Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Cl3m (23 avril 2012) disait:

keivan (22 avr 2012) disait:

ca existe déja ce cambre, mais sur toute la longeur et avec 4 petites encoches pour avoir un peu de carre quand meme : DPS spoon ;)

sinon j'ai croisé un mec a saas fee aujourd'hui avec ces bestioles... vous connaissiez??

OUep c'est cool kingswood, j'avais vu déjà. Mais pas contre c'est pas donné dans mon souvenir ces petits skis de kiwi.


énorme pour le choix du flex. "mellow" "adventurous" "aggressiv" et surtout "PSYCHOTIC"!!! rien que pour ça j'en voudrais une paire!!!
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
buenonda (18 avr 2012) disait:

pour les soldes PRAXIS 2013 il y aura des nouvelles en Mai (source TGR)

D'après Keith O'Meara de Praxis ça sera dès le 1er mai avec possibilité de choisir le dessin et le flex. On y est presque !
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
l_mouse (24 avr 2012) disait:

buenonda (18 avr 2012) disait:

pour les soldes PRAXIS 2013 il y aura des nouvelles en Mai (source TGR)

D'après Keith O'Meara de Praxis ça sera dès le 1er mai avec possibilité de choisir le dessin et le flex. On y est presque !


Détente , gros choix de décos ?
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
montagneblanche (24 avril 2012) disait:

l_mouse (24 avr 2012) disait:

buenonda (18 avr 2012) disait:

pour les soldes PRAXIS 2013 il y aura des nouvelles en Mai (source TGR)

D'après Keith O'Meara de Praxis ça sera dès le 1er mai avec possibilité de choisir le dessin et le flex. On y est presque !


Détente , gros choix de décos ?


Désolé je n'ai pas plus de détails. Voilà les mots exacts de "Mr Praxis" :
We will be having a preorder sale for 2013 products starting May 1st. These will be our best prices and it gives you the opportunity to customize the skis a little in terms of Graphic and Flex.

Ca sera plus simple d'attendre une semaine pour en savoir plus.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Praxis vient de dévoiler ses déco de l'an prochain.

Donc toutes les décos, de toujours disponible sur tous les ski.

J'ai toujours un petit faible pour la Tsunami. Mais la tatou du protest (ou de concept je sais, la plus claire des deux quoi) me plait assez aussi.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Rolalalalala mais j'ai pas de sous moi !
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
KillaWhale (30 avril 2012) disait:

Rolalalalala mais j'ai pas de sous moi !


Joli choix, mais j'ai le même problème... Y'a pas des passions un peu plus "low cost" que le ski ? :-)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
l_mouse ( 2 mai 2012) disait:

KillaWhale (30 avril 2012) disait:

Rolalalalala mais j'ai pas de sous moi !


Joli choix, mais j'ai le même problème... Y'a pas des passions un peu plus "low cost" que le ski ? :-)


La course a pied :P
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
montagneblanche ( 2 mai 2012) disait:

l_mouse ( 2 mai 2012) disait:

KillaWhale (30 avril 2012) disait:

Rolalalalala mais j'ai pas de sous moi !


Joli choix, mais j'ai le même problème... Y'a pas des passions un peu plus "low cost" que le ski ? :-)


La course a pied :P


Bah ça dépend à quel niveau...
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
karamazofaucunlien ( 2 mai 2012) disait:

montagneblanche ( 2 mai 2012) disait:

l_mouse ( 2 mai 2012) disait:

KillaWhale (30 avril 2012) disait:

Rolalalalala mais j'ai pas de sous moi !


Joli choix, mais j'ai le même problème... Y'a pas des passions un peu plus "low cost" que le ski ? :-)


La course a pied :P


Bah ça dépend à quel niveau...


Globalement ca doit revenir moins cher que le ski , non ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
montagneblanche ( 2 mai 2012) disait:

karamazofaucunlien ( 2 mai 2012) disait:

montagneblanche ( 2 mai 2012) disait:

l_mouse ( 2 mai 2012) disait:

KillaWhale (30 avril 2012) disait:

Rolalalalala mais j'ai pas de sous moi !


Joli choix, mais j'ai le même problème... Y'a pas des passions un peu plus "low cost" que le ski ? :-)


La course a pied :P


Bah ça dépend à quel niveau...


Globalement ca doit revenir moins cher que le ski , non ?


Bah ça dépend à quel niveau ;)

Perso, une saison de CAP me coûte quasi aussi cher qu'une saison de ski...
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
les kényans ont un haut niveau et certains courent pied nu ! ^^
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
Ighor Eniar Ovejero ( 2 mai 2012) disait:

les kényans ont un haut niveau et certains courent pied nu ! ^^


J'allais gueuler pour dire qu'il y a dérive de sujet, mais j'en suis un peu responsable donc je me tais ! :-)

Quoique, j'en profite pour signaler en passant que Fat-ypus font aussi leurs soldes avec toutes les paires restantes à 450 dollars. Je ne suis pas trop fan de leur matos car ça me fait moins rêver que Praxis ou d'autres. En plus, je ne sais pas du tout s'ils livrent en Europe. Au moins, c'est dit.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par l_mouse, 02/05/2012 - 13:54
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

Salut
Chez praxis les soldes en précommande 2013 c'est partie!
Par contre ils ont pas mal de nouveaux modèles et ça va devenir dur de choisir, en plus des flexw et déco a la carte

praxisskis.com

Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Le Ullr est sacrément sympa on dirait.

J'ai plus de thunes, espérons que ça s'arrange bientot;
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Perso, je crois que je vais me contenter d'un Shiro en 203 moi...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
karamazofaucunlien (28 mai 2012) disait:

Perso, je crois que je vais me contenter d'un Shiro en 203 moi...


(blablabla je suis pas jaloux)

perso je crois que je vais me contenter des 11 paires que j'ai déjà :p
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien (28 mai 2012) disait:

Perso, je crois que je vais me contenter d'un Shiro en 203 moi...


Volkl sort un Shiro en 203 ?

*Bave
MaxVolkl
MaxVolkl

inscrit le 03/04/12
21 messages
karamazofaucunlien (28 mai 2012) disait:

Perso, je crois que je vais me contenter d'un Shiro en 203 moi...

Avec une nouvelle paire de Duke, ça sera du plus bel effet!!! Nous en avons monté quelques paires (183 et 193), le set parfait de tout bon freerider!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
MaxVolkl (29 mai 2012) disait:

karamazofaucunlien (28 mai 2012) disait:

Perso, je crois que je vais me contenter d'un Shiro en 203 moi...

Avec une nouvelle paire de Duke, ça sera du plus bel effet!!! Nous en avons monté quelques paires (183 et 193), le set parfait de tout bon freerider!!


C'est quoi ça "Duke"?...

C'est pas une de ces saloperies ou t'as le talon emprisonné???

Kill!
MaxVolkl
MaxVolkl

inscrit le 03/04/12
21 messages
karamazofaucunlien (29 mai 2012) disait:

MaxVolkl (29 mai 2012) disait:

karamazofaucunlien (28 mai 2012) disait:

Perso, je crois que je vais me contenter d'un Shiro en 203 moi...

Avec une nouvelle paire de Duke, ça sera du plus bel effet!!! Nous en avons monté quelques paires (183 et 193), le set parfait de tout bon freerider!!


C'est quoi ça "Duke"?...

C'est pas une de ces saloperies ou t'as le talon emprisonné???

Kill!

Ahahah, et non justement le talon n'est pas emprisonné, on a le choix de le laisser libre. Par contre pour skier en telem ça risque d'être folklo!!! On ne garantie pas cette pratique chez Marker...
Mais ça doit être fort agréable les Shiro en telemark je pense... J'attends les vidéos/photos l'année prochaine avec impatience!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Peut etre qu,en position descente, cette fixe a plaque Verrouille fortement le flex du ski par ça propre rigidité. Des collègues ont ovalisés les trous sur des megawatt a cause de cette effet.
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
Un petit mot en passant pour dire que je risque bien de craquer pour une paire de RMU. Ils soldent des paires de demo pour 350 dollars. Faut voir l'état des skis, mais ça me tente beaucoup.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Ca fait une jolie affaire si ils sont encore en bon état et pas trop rincés.
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
Cl3m ( 8 juin 2012) disait:

Ca fait une jolie affaire si ils sont encore en bon état et pas trop rincés.


Apparemment, ils sont en très bon état, pas de grosses marques, la semelle est en ordre. Je les aurai avec des Marker Griffon de démo pour environs 415 dollars au total, frais de port compris. Je me dis que je n'aurai pas souvent ce genre d'occasion. Et en plus, (même si ça ne doit pas impressionner beaucoup de monde) je serais le premier en Suisse à avoir des RMU ! :-)
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
l_mouse ( 8 jun 2012) disait:

Cl3m ( 8 juin 2012) disait:

Ca fait une jolie affaire si ils sont encore en bon état et pas trop rincés.


Apparemment, ils sont en très bon état, pas de grosses marques, la semelle est en ordre. Je les aurai avec des Marker Griffon de démo pour environs 415 dollars au total, frais de port compris. Je me dis que je n'aurai pas souvent ce genre d'occasion. Et en plus, (même si ça ne doit pas impressionner beaucoup de monde) je serais le premier en Suisse à avoir des RMU ! :-)


mmh... suisse aussi?? d'ou?
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
keivan ( 8 jun 2012) disait:

mmh... suisse aussi?? d'ou?

Je te dis d'où je viens à conditions que tu me promettes de ne pas venir cambrioler ma cave pour voler mes précieux skis ! :-)

Je suis du Valais et en ce moment j'habite à Bex et je bosse à Lausanne. Oui, j'aime bien bouger...
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
l_mouse ( 8 juin 2012) disait:

keivan ( 8 jun 2012) disait:

mmh... suisse aussi?? d'ou?

Je te dis d'où je viens à conditions que tu me promettes de ne pas venir cambrioler ma cave pour voler mes précieux skis ! :-)

Je suis du Valais et en ce moment j'habite à Bex et je bosse à Lausanne. Oui, j'aime bien bouger...


donc tu skie sur villars je suppose? c'est bien pour la peuf?

t'inquiète, je laisserai tes skis tranquilles :D
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
keivan ( 9 jun 2012) disait:

donc tu skie sur villars je suppose? c'est bien pour la peuf?
t'inquiète, je laisserai tes skis tranquilles :D

Je viens d'arriver à Bex et Villars je ne connais pas encore très bien. Juste avant j'étais à Aigle et du côté des Diablerets/Glacier 3000, il y a quelques coins sympas. Sinon je vais souvent aux stations au-dessus de Sierre et Sion. Et aux Marécottes il y a eu de la bonne poudre cet hiver ? Faudra que je teste la saison prochaine.
Et sinon pour revenir au sujet, t'as des lattes exotiques ou t'as des paires qui te tentent ?
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
l_mouse ( 9 jun 2012) disait:

keivan ( 9 jun 2012) disait:

donc tu skie sur villars je suppose? c'est bien pour la peuf?
t'inquiète, je laisserai tes skis tranquilles :D

Je viens d'arriver à Bex et Villars je ne connais pas encore très bien. Juste avant j'étais à Aigle et du côté des Diablerets/Glacier 3000, il y a quelques coins sympas. Sinon je vais souvent aux stations au-dessus de Sierre et Sion. Et aux Marécottes il y a eu de la bonne poudre cet hiver ? Faudra que je teste la saison prochaine.
Et sinon pour revenir au sujet, t'as des lattes exotiques ou t'as des paires qui te tentent ?


les marécottes étaient gavées, merci ;)
sinon je suis assez pour aller faire un tour en dessus de sierre et sion l'hiver prochain si t' est motivé :)

sinon des lattes exotiques ... non
et des paires qui me tentent ... un paquet !!
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
keivan ( 9 juin 2012) disait:

sinon je suis assez pour aller faire un tour en dessus de sierre et sion l'hiver prochain si t' est motivé :)

Oui, je suis toujours motivé pour autant que ça ne te dérange pas trop de skier avec un vieux de 35 ans ! :-)
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
l_mouse ( 7 juin 2012) disait:

Un petit mot en passant pour dire que je risque bien de craquer pour une paire de RMU. Ils soldent des paires de demo pour 350 dollars. Faut voir l'état des skis, mais ça me tente beaucoup.

Ben voilà, j'ai craqué. J'ai une paire de RMU Apostle qui sont en route... A suivre
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
J'ai reçu un mail de praxis cette nuit.

les précommandes ont commencée.
Avec:
une réduction +
possibilité de choisir le flex +
Plus la possibilité de demander l'ajout de carbone pour un ski plus rigide, mais plus leger qu'avec l'ajout de beaucoup de fibre +
La possibilité de choisir sa déco, ou de faire sa propre déco, de leur envoyer et qu'il l'imprime sur le ski.


J'attends bien sûr de votre pas un don d'argent assez rapide.
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
Praxis ils ont pas assez d'argent pour se financer donc ils demandent des pré orders afin de trouver l'argent pour acheter la matière... Ils sont assez bons mais leur finition de ski est une catastrophe: pas de meule et ponçage en série à la bande.
Avant d'acheter de l'exotique faut bien réfléchir.. C'est sûr que dans les alpes yen a pas beaucoup qui skient là dessus.
Aux Etats Unis ils ne sont pas non plus reconnus comme éla marque qui monte. Quand tu peux acheter des Coreupt à 90€ pourquoi aller encore dépenser 7 fois plus dans des Praxis??
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
un (19 juin 2012) disait:

Praxis ils ont pas assez d'argent pour se financer donc ils demandent des pré orders afin de trouver l'argent pour acheter la matière... Ils sont assez bons mais leur finition de ski est une catastrophe: pas de meule et ponçage en série à la bande.
Avant d'acheter de l'exotique faut bien réfléchir.. C'est sûr que dans les alpes yen a pas beaucoup qui skient là dessus.
Aux Etats Unis ils ne sont pas non plus reconnus comme éla marque qui monte. Quand tu peux acheter des Coreupt à 90€ pourquoi aller encore dépenser 7 fois plus dans des Praxis??


J'ai une paire de praxis, finition au top, ski complétement indestructible, j'ai vraiment testé pour voir.
Skiabilité excellente, bien raide, défonce tout, dissipe les impacts avant que ça arrive dans les pieds.
Moi perso je suis hyper content des miens.

Je pourrais acheter des coreupt à 90€, mais ils font pas ce que je cherche... dommage, parce qu'à ce prix c'est vrai que ça serait intéressant.
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Tu as raté les soldes monstres coreupt : les Big Guns, qui sont plutôt exotiques dans leur shape, étaient justement à 90€ sur sport-conrad.de ! (J'ai fait craquer un ami).
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Edit => je parlais pas du même ski. Le Big gun je vois pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cl3m, 20/06/2012 - 11:30
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pareil, Big Gun je vois pas...

Le problème de Coreupt c'est qu'ils font pas de taille adulte...
laulau_66
laulau_66

inscrit le 06/02/12
3 messages
Matos : 1 avis
Peut-être que "flocon hargneux" veut dire Watch Out (anciennement Big Balls) qui sont des "gun big mountain"..
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
laulau_66 (20 juin 2012) disait:

Peut-être que "flocon hargneux" veut dire Watch Out (anciennement Big Balls) qui sont des "gun big mountain"..


M'ouais... Elles ont l'air naze ces lattes...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
On en a une paire qui tourne entre nous dans le 05 et on se la refile un peu comme une patate chaude :-P
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
T'as testé?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
karamazofaucunlien (20 juin 2012) disait:

T'as testé?


Non du coup, on m'en a dissuadé. Mais certains bucherons oui. On a tellement de paires que déjà faut que je skie un peu les miennes et ensuite je testerai celles qui m'intéressent :-P (Dictator, Zealot, les Big Mountain de Clem si jamais il accepte, etc)
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Oui pardon je parlais de Watch Out. La personne qui skiera dessus n'a jamais essayé un ski au dessus de 80mm au patin, je pense que ça va lui faire drôle :)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Ouep c'est possible, mais alors attention hors poudre.

Parce que dans les neiges un peu dure tu mets terreur avec. Enfin a 90 boules ça vaut je coup. Moi si j'avais pu j'aurais pris des R110 pour les monter en rando mais il restait que des tailles enfant.
buenonda
buenonda

inscrit le 25/01/12
91 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (20 juin 2012) disait:

On en a une paire qui tourne entre nous dans le 05 et on se la refile un peu comme une patate chaude :-P

Cette patatte chaude elle aurait pas le museau retaillé? Si oui c'etait mes skis de 2011.
Trés sympa pour mon niveau, manque un peu de touché et surement de stab pour les avions du 05.
Je viens d'en reprendre une paire, transformée illico en gun de forét en coupant 12cm de talon et centrage moins reculé. Du coup y,a plus trop d,avant sur le dur (essayé a la bonette le 6 juin) mais ça sera nickel pour les pires forêts en poudre.

Pour un ski plus serieux, toujours pas décidé pour les BPS
A+
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
bon ... en parlant de skis exotiques ... je viens de me décider à vendre ma paire de DPS Lotus 120, bordeaux, taille 190, flex 2, montés en Marker Schizo 16 (pour pouvoir avancer/reculer tranquille). Ce sont les full carbone (équivalent au "pure" actuels). Pesés à 3750g la paire de mémoire...

Si ca intéresse quelqu'un, MP.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karnaag, 21/06/2012 - 12:21
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
combien?
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
J'ai pas encore réfléchi au prix, je suis en mode "été" :-)

Comme dit plus haut, si intéressé, MP. Merci
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
Cl3m (19 juin 2012) disait:

J'ai une paire de praxis, finition au top, ski complétement indestructible, j'ai vraiment testé pour voir.

C'est lesquels tes Praxis ?