ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
pikelmonster ( 1 déc 2011) disait:

Celle ci resume un petit peu ce qui a ete dit:

tsr.ch

merci
très bon reportage, à voir absolument !!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
pikelmonster ( 1 déc 2011) disait:

Celle ci resume un petit peu ce qui a ete dit:

tsr.ch


T'es un marrant toi dis-donc......

tartiflette_power ( 1 déc 2011) disait:
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
tcsa ( 1 déc 2011) disait:

Le cas dont je parle plus haut (coureur des 7 laux ) était casqué. Ca n'a pas empêché les oedèmes au cerveau. Alors ça va gêner certains ayatollah du casque, mais à une certaines vitesse, le casque ne protège plus que du superficiel...


Toi t'es un bel ayatollah de la connerie par contre.
Personne, oui oui, personne ici ne m'a semblé etre un ayatollah du casque. C'est pas parce que les gens ne sont pas d'accord avec tes arguments foireux que tu sors juste pour le plaisir de contredire que se sont des precheur d'une obligation pro-casque.
A partir d'une certaine vitesse, AUCUNE protection n'est efficace, que ce soit pour la tete ou la cage thorasique, vu que tes organes vont bouger a l'interieur de ton corps. (Mais je t'aprend rien, tu sors ça juste pour encore une fois le plaisir de foutre la merde.).
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
Cl3m ( 1 déc 2011) disait:

tcsa ( 1 déc. 2011) disait:

Cl3m ( 1 déc 2011) disait:

malibuman ( 1 déc 2011) disait:

tartiflette_power ( 1 déc. 2011) disait:

existe -t-il un casque avec lequel il aurait évité un grave œdème cérébral?
Autrement dit le casque fait -il plus que d’éviter simplement de rayer la carrosserie?

Cl3m


en fait c'est là où on voit les gens qui ne skient pas assez ou qui juste se trainent les miches et qui n'en n'ont jamais pris une bonne.
C'est sur que tu prends une dameuse ça te sauvera pas... mais si tu réfléchis tu te rends bien compte que dans ce cas c'est l'une des démonstrations les plus évidentes de l'utilité d'un casque. La dissipation des forces est quasiment toujours assez importante pour éviter les différents hématome intra cranien ainsi que les diverses fractures de la boite.

Le cas dont je parle plus haut (coureur des 7 laux ) était casqué. Ca n'a pas empêché les oedèmes au cerveau. Alors ça va gêner certains ayatollah du casque, mais à une certaines vitesse, le casque ne protège plus que du superficiel...

Quand le casque reste sur la tête bien entendu:
youtube.com

sachant qu'avec ou sans casque tu ne peux jamais te protéger de ça (le ça s'apelle connerie humaine ):

youtube.com

youtube.com
youtube.com


La question est: a partir de quelle vitesse? et dans quel état il aurait été sans? et surtout et la base est là, même si a partir d'une certaine violence tu n'évites pas certain traumatisme, la plus part surviennent en dessous de ce seuil et sont évité. Après ce qui est sûr c'est que peu importe la force de l'impact celui ci est toujours mons violent pour un casqué. De plus dans certain cas (constaté régulièrement aux urgences de gap et embrun ou on fait la plus part de la traumato du ski dans les HA) il a était constaté que l'on évité dans quasi 100% des cas la dislocation de la boité crânienne.

pour ce qui est de la perte du casque, ça me sidère toujours...

Cl3m
ne préjuges pas trop vite des gens, j'ai fait en snowboard jusqu'à plus de 2 mois par saison et je m'en suis mis plus d'une belle....pieds tête dans un couloir et j'ai sauté par dessus les rocher au milieu sans toucher! depuis j'ai un casque et une dorsale et parfois une protection culotte ;-) je fais du vtt et de la route toujours casqué et c'est pareil pour mes enfants...je cherche maintenant des genouillères pour le vtt, j'ai fini hélitreuillé il y a 2 mois dans les préalpes, genous scalpé et rotule apparente bien abimé... pense pouvoir skier dans moins de 2 mois!
ta réponse suivante me convient parfaitement
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
tartiflette_power ( 1 déc 2011) disait:

pikelmonster ( 1 déc 2011) disait:

Celle ci resume un petit peu ce qui a ete dit:

tsr.ch


T'es un marrant toi dis-donc......

tartiflette_power ( 1 déc 2011) disait:



Manque un morceau dans ta video.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
malibuman ( 1 déc 2011) disait:

Cl3m
ne préjuges pas trop vite des gens, j'ai fait en snowboard jusqu'à plus de 2 mois par saison et je m'en suis mis plus d'une belle....pieds tête dans un couloir et j'ai sauté par dessus les rocher au milieu sans toucher! depuis j'ai un casque et une dorsale et parfois une protection culotte ;-) je fais du vtt et de la route toujours casqué et c'est pareil pour mes enfants...je cherche maintenant des genouillères pour le vtt, j'ai fini hélitreuillé il y a 2 mois dans les préalpes, genous scalpé et rotule apparente bien abimé... pense pouvoir skier dans moins de 2 mois!
ta réponse suivante me convient parfaitement

Mode C'était trop tentant [ON]
Problèmes d'incontinence?
Mode C'était trop tentant [/OFF]

:):)
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
tcsa ( 1 déc 2011) disait:

Pour ak: Mince même les suisses parlent d'un comportement accidentogène lié aux protections. certainement la mauvaise partie des suisses (la partie francophone bien entendu :):)).;)


Okkkkk, alors revenons aux fix qui dechaussent pas ! Yaura beaucoup moins d'accident !
Allé hop, jouons avec les argument foireux : Dans ce cas, quand le casque sera rentré dans les moeurs et ne sera plus considéré comme element de securité suplementaire mais comme faisant partie integrante de la panoplie du skieur, cet effet sera gommé ?
Mais continue tes argumentation toute politicienne en te basant sur des stats et des etudes plutot que sur la vraie vie,
perso tout ce que je vois, c'est que quand je m'en met une, ben avec un casque je suis moins sonné, ou j'ai la gueule moins ecorché, c'est pas un accident, ça rentre pas dans les stats ou autre connerie.
Je n'ai jamais dit qu'il fallait obliger quiconque a porter de casque, chacun fait ce qu'il veut.
Le pire dans tout ça, c'est que tu n'a meme pas été foutu de dire quesque TOI tu en pensai, tu post juste pour etaler ta ""science"" et le plaisir de contredire les gens.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Crazy_Canuck ( 1 déc 2011) disait:

tcsa ( 1 déc 2011) disait:

certains ayatollah du casque

Certains, et j'en suis, sont convaincus du bien-fondé de porter un casque mais je n'ai vu PERSONNE favoriser l'adoption d'une loi obligeant de le faire.

Que les dieux de la neige (de fichus feignasses, en ce moment) t'entendent!
Mais nous sommes dans un pays où (toutes tendances confondues), les homos politicus aiment légiférer sur à peu près tout.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
BABARR ( 1 déc. 2011) disait:

...Le pire dans tout ça, c'est que tu n'a meme pas été foutu de dire quesque TOI tu en pensai, ...

Pratique perso: Il est des jours où je le mets et d'autres non. Et pour l'instant les jours où il aurait mieux fallu l'avoir et bien je l'avais...
Ce que j'en pense:
1 C'est bien de se protéger des conséquences d'une collision (port du casque, etc. ). C'est largement stupide si on ne travaille pas sur la diminution des collisions. Donc en l'état je pense que le casque c'est bien mais totalement insuffisant. Et je reste persuadé que ce qui réduira fortement les traumatismes, c'est la réduction des accidents et non une meilleure protection.

2 Absolument indispensable pour les enfants, pour les raisons "physiologiques" évoquées par le réseau des médecins de montagne.

3 Absolument indispensable dans certaines pratiques tels le racing, le freeride, le freestyle (liste non exhaustive ).

4 Attention à ce que le médicament n'est pas des effets pire que la maladie. et oui dans le reportage mis en ligne par Pikel, il est clairement exprimé que le port de protection conduit chez certains à des prises de risques. A la rigueur s'ils ne font que se mettre en danger, c'est leur blèm. Dès qu'ils mettent aussi d'autres en danger c'est une autre histoire.

Conclusion ça me fout les boules que l'on milite pour la protection contre les risques (port de casque, etc. ) et que l'on ne fasse strictement rien pour diminuer ces risques. Et tant que l'on sera dans cette contradiction, le médicament sera pour certains pire que la maladie...
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
Crazy_Canuck ( 1 déc. 2011) disait:

BABARR ( 1 déc 2011) disait:

Le pire dans tout ça, c'est que tu n'a meme pas été foutu de dire quesque TOI tu en pensai

Tc, faut le reconnaître. Chez nous on dit que tu es très fort pour adopter la position de gérant d'estrade.


Gérant d'estrade : Qui a une opinion facile sur tout , se permet des conseils faciles en tout, pour un tout sans grande valeur .

source vie-etudiante.uqam.ca

quelle est belle votre langue ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa ( 1 déc 2011) disait:


Conclusion ça me fout les boules que l'on milite pour la protection contre les risques (port de casque, etc. ) et que l'on ne fasse strictement rien pour diminuer ces risques. Et tant que l'on sera dans cette contradiction, le médicament sera pour certains pire que la maladie...


Tu veux limiter les risques. Alors creation d'une jauge de frequentation par station (en fonction du pourcentage d'ouverture du domaine) et interdiction de depasser cette jauge, sinon responsabilité immediate de la station. Fermeture systematique des pistes pas assez enneigées, trop gelées... Et la pour le coup le nombre d'accidents va baisser.
Ca va couiner dans les usines à ski, avantage la frequentation des petits domaines va augmenter! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 01/12/2011 - 15:28
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Laisser les bosses sur les pistes :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
bob@jah ( 1 déc 2011) disait:

Laisser les bosses sur les pistes :)


Ca serait effectivement radical! En fait damage interdit, le pied! ;)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Ighor Eniar ( 1 déc. 2011) disait:

Crazy_Canuck ( 1 déc. 2011) disait:

BABARR ( 1 déc 2011) disait:

Le pire dans tout ça, c'est que tu n'a meme pas été foutu de dire quesque TOI tu en pensai

Tc, faut le reconnaître. Chez nous on dit que tu es très fort pour adopter la position de gérant d'estrade.


Gérant d'estrade : Qui a une opinion facile sur tout , se permet des conseils faciles en tout, pour un tout sans grande valeur .

source vie-etudiante.uqam.ca

quelle est belle votre langue ^^

Bien ce petit lexique, on sent l'accent rien qu'en le lisant.
On va bien placoter avec ça, c'est rien qu'du fonne !
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
bob@jah ( 1 déc 2011) disait:

Laisser les bosses sur les pistes :)

Les bosses sur les pistes, pas sur la tête!
Et les reins des p'tits vieux, vous y dites quoi?
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Mieux !
On met des feux de signalisation aux croisements de pistes avec des flics pour s'assurer qu'aucun skieur ne passe au rouge.
On fout des ralentisseurs (genre dos d'âne) sur les pistes juste avant l'arrivée aux zones sensibles (station, remontées mécaniques, zones ski facile, ...).
O.K., je plaisante ! Il est évident qu'on ne peut pas transposer les règles qui régissent la circulation sur route aux pistes de ski.
Ceci dit, il n'est pas forcément toujours idiot de s'en inspirer. Si on y réfléchit bien, c'est déjà d'ailleurs le cas avec les filets mis en place en bas des pistes pour forcer les skieurs à ralentir.
La présence de forces de sécurité ou de pisteurs-secouristes avec pour miossion d'obliger certains skieurs ou snowbordeurs dont la conduite sur piste s'avère manifestement irresponsable à changer de comportement serait, parfois, pas inutile (je me souvient d'une année, la semaine du jour de l'an, où j'ai failli par 3 fois me faire rentrer dedans par des surfeurs qui dévallaient les pentes comme des dingues sans maîtriser leurs engins. Le comble, c'est quand j'étais à l'arrêt, près d'un pylône, sur une piste faisant au moins 20 mêtres de large et que le gars avait toute la place nécessaire pour passer tant à droite qu'à gauche. Mais non, il préférait foncer droit devant !). Mais bon, les intéressés ne pourraient pas être partout et éviter tous les excès.
Pourrait-on envisager une plus grande signalisation des dangers potentiels, style croisement de pistes ou état de la neige (verglas essentiellement) ? Et comment ? J'avoue que je n'ai pas trop de réponses à cette question.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Straight-Down ( 1 déc 2011) disait:

bob@jah ( 1 déc 2011) disait:

Laisser les bosses sur les pistes :)


Ca serait effectivement radical! En fait damage interdit, le pied! ;)

Malheureux tu veux qu'AK débarque sur ce sujet !
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Pour les bosses, il y a quelque chose que je trouve surprenant dans l'évolution de l'entretien des pistes ces dernières années. On passe actuellement, le plus souvent, de pistes rouges bien lisses à des noires très bosselées, sans pistes intermédiaires avec des petites bosses qui ont pourtant le mérite d'apprendre aux skieurs à maîtriser ce type de terrain.
Le retour à ce type de pistes, qui existaient encore il y a une dizaine d'années, ne serait pas une mauvaise chose en terme de sécurité. Cette dernière ne me semble pas devoir passer par une aseptisation des pistes qui a seulement pour effet d'inciter les skieurs et snowbordeurs à aller de plus en plus vite, sans pour autant maîtriser leurs engins en cas d'aspérité du terrain, ou à se tourner vers des pratiques plus risquées comme le freeride pour éviter l'ennui.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Crazy_Canuck ( 1 déc. 2011) disait:


Faites le con, quelqu'un va vous le faire remarquer. Amusez-vous de façon responsable, personne n'aura jamais rien à redire.

A croire qu'un océan sépare le Canada de la France!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Crazy_Canuck ( 1 déc. 2011) disait:

Mhooon ( 1 déc. 2011) disait:

A croire qu'un océan sépare le Canada de la France!

Je dirais plutôt l'influence de la culture anglo saxonne. Je me suis senti dans un environnement bien plus familier à Londres qu'à Paris.

Vrai. On parle aussi de culture latine versus culture protestante. Nos amis Allemands et Nordiques sont parfois également effondrés devant nos... "inconséquences".
Mais bon, ici tout commence par du cul, et finit par une prise de bec (ou l'inverse)...
youtube.com
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je suis étonné que personne n'est relevé...
tcsa ( 1 déc. 2011) disait:

Et je reste persuadé que ce qui réduira fortement les traumatismes, c'est la réduction des accidents

Sans déconner :):)!!!
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Ricolerouquin ( 1 déc. 2011) disait:

Je suis étonné que personne n'est relevé...



Tu crois quand même pas qu'on va relever tous ces maudits français de skieurs sans casque qui sont tombés!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
vonderberg ( 1 déc 2011) disait:

On fout des ralentisseurs (genre dos d'âne) sur les pistes juste avant l'arrivée aux zones sensibles (station, remontées mécaniques, zones ski facile, ...).

Chez nous, y'a des filets en amont de la piste de ski tranquille ... les freestyleurs s'amusent à sauter par dessus. Si tu leur mets un dos-d'âne, c'est un salto qu'ils vont te péter ! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Enorme !!
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
vonderberg ( 1 déc. 2011) disait:

Pour les bosses, il y a quelque chose que je trouve surprenant dans l'évolution de l'entretien des pistes ces dernières années. On passe actuellement, le plus souvent, de pistes rouges bien lisses à des noires très bosselées, sans pistes intermédiaires avec des petites bosses qui ont pourtant le mérite d'apprendre aux skieurs à maîtriser ce type de terrain.
Le retour à ce type de pistes, qui existaient encore il y a une dizaine d'années, ne serait pas une mauvaise chose en terme de sécurité. Cette dernière ne me semble pas devoir passer par une aseptisation des pistes qui a seulement pour effet d'inciter les skieurs et snowbordeurs à aller de plus en plus vite, sans pour autant maîtriser leurs engins en cas d'aspérité du terrain, ou à se tourner vers des pratiques plus risquées comme le freeride pour éviter l'ennui.


Les bosses c'est quand meme très spécial comme pratique, et ça n'a pas grand chose à voir avec le freeride(terme générique qui désigne le ski en poudreuse sous toute ses formes).
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Darmeville ( 1 déc. 2011) disait:


Les bosses c'est quand meme très spécial comme pratique, et ça n'a pas grand chose à voir avec le freeride(terme générique qui désigne le ski en poudreuse sous toute ses formes).


Ah! moi qui avait toujours cru que freeride = hors piste!
Si c'est juste la poudre ca limite serieusement la pratique au vu des conditons de ces dernieres années!
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Darmeville ( 1 déc. 2011) disait:

vonderberg ( 1 déc. 2011) disait:

Pour les bosses, il y a quelque chose que je trouve surprenant dans l'évolution de l'entretien des pistes ces dernières années. On passe actuellement, le plus souvent, de pistes rouges bien lisses à des noires très bosselées, sans pistes intermédiaires avec des petites bosses qui ont pourtant le mérite d'apprendre aux skieurs à maîtriser ce type de terrain.
Le retour à ce type de pistes, qui existaient encore il y a une dizaine d'années, ne serait pas une mauvaise chose en terme de sécurité. Cette dernière ne me semble pas devoir passer par une aseptisation des pistes qui a seulement pour effet d'inciter les skieurs et snowbordeurs à aller de plus en plus vite, sans pour autant maîtriser leurs engins en cas d'aspérité du terrain, ou à se tourner vers des pratiques plus risquées comme le freeride pour éviter l'ennui.


Les bosses c'est quand meme très spécial comme pratique, et ça n'a pas grand chose à voir avec le freeride(terme générique qui désigne le ski en poudreuse sous toute ses formes).




Ouais mais les bosses , attention les vrais bosses par les enormes trous formés par des passages de multiples skieurs ça nécessite une technique et des jambes (que je n'ai plus beaucoup malheureusement ) que les skieurs actuels ne maitrisent pas bien .

Donc sur les pistes avec des bosses , moins de skieurs et surtout moins de vitesses donc moins de "collisions" .

Le problème c'est que les services des pistes , pour satisfaire la clientèle transforme les pistes en avenues tous les soirs. Et le matin tout les freerideurs du dimanche avec casque , sac a dos etc déboulent comme des abrutis tournant autour des enfants et des familles .

Comme toujours c'est du savoir vivre et de la politese qu'il faut avoir , le casque devient alors inutile ( mais ça c'est du rêve ! ).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Darmeville
inscrit le 28/10/11

1 sujet, 44 messages
Le 1 déc 2011 - 18:38
vonderberg ( 1 déc. 2011) disait:
Pour les bosses, il y a quelque chose que je trouve surprenant dans l'évolution de l'entretien des pistes ces dernières années. On passe actuellement, le plus souvent, de pistes rouges bien lisses à des noires très bosselées, sans pistes intermédiaires avec des petites bosses qui ont pourtant le mérite d'apprendre aux skieurs à maîtriser ce type de terrain.
Le retour à ce type de pistes, qui existaient encore il y a une dizaine d'années, ne serait pas une mauvaise chose en terme de sécurité. Cette dernière ne me semble pas devoir passer par une aseptisation des pistes qui a seulement pour effet d'inciter les skieurs et snowbordeurs à aller de plus en plus vite, sans pour autant maîtriser leurs engins en cas d'aspérité du terrain, ou à se tourner vers des pratiques plus risquées comme le freeride pour éviter l'ennui.



Les bosses c'est quand meme très spécial comme pratique, et ça n'a pas grand chose à voir avec le freeride(terme générique qui désigne le ski en poudreuse sous toute ses formes).


Je n'ai pas dit que les bosses et le freeride c'étaient la même chose. Encore que le freeride, ou du moins le hors-piste si ce terme a une acception plus large que le précédent, ne se pratique pas exclusivement en poudreuse, mais aussi parfois sur des terrains plus durs qui, compte tenu de leur irrégularité, peuvent se rapprocher des bosses que l'on trouve sur piste.
J'ai simplement voulu mettre en avant que les skieurs devraient avoir la possibilité de pratiquer sur des pistes plus variées en termes de difficultés que celles que l'on rencontre le plus souvent, que cette variété me semblait de nature à leur permettre d'acquérir une meilleure maîtrise de leur glisse, quel que soit le terrain, et que la maîtrise ainsi développée pouvait contribuer à limiter les accidents.
Autrement dit, la politique consistant à lisser un maximum de pistes, pour des motifs de plaisir facilement accessible et de sécurité, peut finalement s'avérer contreproductive sur ce dernier point.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Crazy_Canuck ( 1 déc. 2011) disait:

Si c'est toujours les autres, c'est qui alors ???




?????????
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
ayrton ( 1 déc 2011) disait:

Ouais mais les bosses , attention les vrais bosses par les enormes trous formés par des passages de multiples skieurs ça nécessite une technique et des jambes (que je n'ai plus beaucoup malheureusement ) que les skieurs actuels ne maitrisent pas bien .

Donc sur les pistes avec des bosses , moins de skieurs et surtout moins de vitesses donc moins de "collisions" .

Le problème c'est que les services des pistes , pour satisfaire la clientèle transforme les pistes en avenues tous les soirs. Et le matin tout les freerideurs du dimanche avec casque , sac a dos etc déboulent comme des abrutis tournant autour des enfants et des familles .

Comme toujours c'est du savoir vivre et de la politese qu'il faut avoir , le casque devient alors inutile ( mais ça c'est du rêve ! ).

Trouver un champ de bosses sur une piste bleu, honnêtement moi ça me saoule ! Le ski est quand même un sport de glisse, une "certaine vitesse" peut y être admis (pas que sur les bleus d'ailleurs, ou pas du tout si encombrement) avec bien sûr, le respect des autres skieurs. On peut déplorer le comportement de ceux qui vont trop vite par rapport à ce qu'ils sont capables de contrôler (et du matos qu'ils ont aux pieds). Après le port du casque n'est-il pas quand même pour se protéger avant tout de ses propres chutes, parce que l'on skie dans des hp avec peut-être plus de dangers objectifs (pierres cachées sous un enneigement malheureusement de + en + faible, vitesse en hp rendu possible avec des skis et snowboards de + en + performants, enfin ski sur la piste avec des neiges quasi-systématiques glacées.
Je crois que ce sont ces conditions qui font que nous ne sommes plus tout à fait sur les mêmes terrains de jeu qu'il y a ne serait-ce que 20 ans ... et où le port du casque y trouve sa pleine justification.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
espn.go.com

juste pour dire...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass