Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Mesdames Messieurs, je suis à la recherche de mes nouveaux skis ! Mes scratch BC de 2004 (en 183) ont rendu l'âme après quelques belles saisons de bons et loyaux services.
J'habite Albertville, je skie essentiellement dans les 3 Vallées et sur les Contamines. 30 ans (dont 20 de ski), 1m72 pour 76kg. Niveau physique, un peu de course, de vtt, rando...je casse pas des briques mais je m'entretiens. A noter, quelques belles sessions de télémark avec mes intuitiv big.

Et donc je cherche mes skis. Dès qu'il y a moyen de sortir des pistes, je fonce. Bords de pistes, et je rechigne pas à mettre les skis sur le dos pour marcher et trouver d'la fraîche. Et des belles courbes coupées sur la piste. Un petit grab de temps en temps, quelques rochers à sauter pr impressionner les filles mais rien de bien méchant. Je skie plutôt cool mais il faut que ça tienne la route qd même.

Je cherche un ski qui me permettent de faire tout ça sans me ruiner les cuisses. Dans la jungle des skis d'aujourd'hui, je suis un peu perdu. Session à Val d'Isère le 26 novembre pr essayer des lattes, mais je voudrais bien savoir quoi essayer avant de me pointer là bas.Freeride? Mid fat? J'ai aussi des Gotama de 2006 en 183 que je sors qd il y a de bonnes conditions Voilà ce que j'ai regardé pour le moment :
-experience 88 / S3
-Kendo/Mantra
-atomic theory / Access
-blizzard buchwaker
-elan apex
-watea 94
-K2 aftershock / sideshow
-line prophete 90 / blend
-movement source
-sentinel/ lord

Bcp de ski, pas tous le même programme...J'en oublie certainement et je ne pourrais pas tous les essayer. Un peu d'aide ?
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
Si le titre polyvalant, joureur et stable est vraiment se que tu recherche les line prophet sont parfait a mon gout... tu peu meme les prendre en 100 si tu ski plus de 50% hors piste!

a mon avant tu peux supprimer les skis suivant de ta liste:

experience 88, Access, watea 94, K2 aftershock / sideshow, Kendo
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass