Benjamin Millot
Benjamin Millot

inscrit le 26/04/10
6 messages
Voilà, j'aimerais m'acheter une paire de backcountry, mais j'hésite entre 3/4 paires, pouvez vous m'aider à choisir ? Merci d'avance
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Il faudrait donner un peu plus d'informations pour avoir des réponses exploitables :
- les 3-4 paires qui t'intéresse ;
- ton niveau de pratique (c'est toujours difficile de s'évaluer, mais il faut bien essayer d'exprimer ce que tu fais sur la neige avec tes skis) ;
- ce que tu veux faire avec ces futurs skis (profiter un peu du hp, faire du freestyle partout, etc...) ;
- ta taille et ton poids sont aussi des paramètres important.
Benjamin Millot
Benjamin Millot

inscrit le 26/04/10
6 messages
Alors les skis sont les suivants:
-Candide Pow
-Salomon 2012
-Rossignol S3
-Scott Dozer

Je passe partout sur piste, pour l'instant j'ai réussi tous les hp que j'ai fais :p ( je vais à valfréjus ); et en freestyle, je sais faire des 360 et quelques grabs

Je fais 1.72m mais je grandis énormément en ce moment, pour 54 kg :(

Je veux pouvoir passer partout en hp, en me faisant plaisir, faire un peu de freestyle, et pouvoir faire quand même un peu sur les pistes ;) tout ça en me faisant plaisir
Merci d'avance .
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
A mon avis ton choix est bon. Sauf peut-être concernant le S3 que tu peux remplacer par le S5 Jib (existera-t-il en 2012 ?)à mon avis. J'ai des S5 et ils sont hyper polyvalent en piste et hp tout en étant très joueurs.

Les Candide Pow ont bonne réputation aussi. Moins de retour sur le Dozer, mais Scott fait de très bons skis. Salomon jamais essayé, connais pas...

Je ne sais pas trop pour le Salomon et le Scott, mais le Candide Pow n'a pas de rocker, ça n'en fait pas un mauvais ski pour autant, mais on est sur un shape classique.

Le S5 Jib a de légers rockers avant et arrière et un cambre normal je crois. Bref, je ne sais pas si tu as déjà essayé des skis à rocker, mais quitte à s'acheter une paire autant aller vers ce qui se fait de nouveau technologiquement parlant...

Mais tu peux faire ton choix dans cette sélection, ce sont de bons skis pas trop difficile à prendre en main.

Pour la taille : autour de 175 si tu veux privilégier le Freestyle ; autour de 180 si tu veux privilégier le hp (mais pas plus grand à mon avis car tu es léger... pour l'instant ;)).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 20/04/2011 - 14:57
Benjamin Millot
Benjamin Millot

inscrit le 26/04/10
6 messages
Je sais, que le scott Dozer a un double rocker, ainsi que le 2012 de Salomon ...
Dans un magazine ( skieur magazine ) ils ont testé des skis backcountry, ces 4 là y étaient, et le 2012 avait les meilleures notes :
4.5/5 en confort toutes neiges et piste( efficacité, toucher de neige, tolérance, polyvalence);
5/5 en ludisme( maniabilité, rebond, adaptabilité );
4/5 en confort hp(vitesse, portance, stabilité ) ;
5/5 en freestyle(air, jib, comportement général ) ;
( ce sont les mêmes critères pour tous les skis )

le scott 4/5; 4/5; 4.5/5; 4/5 ( je préfère le design du scott) ;

le S5 jib : 4/5; 2/5; 3.5/5; 3/5;

et le candide Pow : 4.5/5; 4/5; 4.5/5; 4/5

J'ai vu le 2012 et le Pow en vrai, le 2012 est très fin ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Benjamin Millot, 20/04/2011 - 19:31
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Résultat, quel que soit ton choix, tu auras un bon ski ;).
Benjamin Millot
Benjamin Millot

inscrit le 26/04/10
6 messages
Ok, merciii de ton aide :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
FS t'en a rien à foutre du modèle. L'important c'est le staiiiiiiillle.
Les skis de géant coupe du monde vont pas mal

Mais avec des skis de télémark ça peut le faire aussi


OK j'ai dit ma connerie, je ------->[]
:):):):)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Elles sont funky tes photos :)!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Et en télémark ça passe même les 3,6 :):)
Benjamin Millot
Benjamin Millot

inscrit le 26/04/10
6 messages
Quelqu'un d'autre aurait des avis s'il vous plaît ? Pout en avoir plein
xcentricks_product
xcentricks_product

inscrit le 21/11/07
31 messages
contact moi directement par message privé si tu veux des infos et des bons plans sur les Coreupt
Nothingz
Nothingz

inscrit le 05/02/11
76 messages
Stations : 1 avis
Pour de l'usage pure de backcountry, les 2012 sont PAR FAITS. Bonne absorbtion, les rockers rendent le ski super ludique, facile. Sur piste, le ski donne un très bon confort, on sent juste des tremblements à haute vitesse.

Pour le FS pure, un léger manque de Pop ( et oui, ces skis sont super flex, c'est la contrepartie ).

Globalement, je ne suis pas du tout deçu de ces skis. Ils sont globalement très bon :)
Benjamin Millot
Benjamin Millot

inscrit le 26/04/10
6 messages
D'accord, merci à tous, mais si d'autres personnes ont encore d'autres avis, je prends :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass