merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
bonjour,
SVP, je viens de commander ces gros bébés, et j'aimerai avoir un peu d' info sur son comportement.

quelqu'un les a déja essayés?

avec surtout avec quel centrage
de fixation?

merci
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
a percer avec du 3,5 comme toute ma gamme?
Eddynasty
Eddynasty

inscrit le 30/05/09
165 messages
Matos : 1 avis
Je pense que tu devrais respecter le skiboot-center conseillé. et percer comme c'est écrit sur le ski ;)
si rien n'est écrit alors: 3,5x9.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eddynasty, 27/01/2011 - 19:16
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
tu peux pas acheter tes skis dans un shop comme tout le monde !
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
en 3,5x9mm c top
sinon tu va t'en servir ou c'est temp-ci
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
salut
coreupt préconise 3,5 sur 8mm, mais sur les gros fats, je me méfie toujours, le noyau est souvent trés light et la vis a tendance a tirer la statification.
là c'est bouleau avec plaque de renfort, normalement il ne devrait pas y avoir de pb; au pire il y a les killer inserts.
je vais quand meme mesurer l'epaisseur du ski pour voir si 9mm passe comme l'a dit futurockstar.
pour leur utilisation, c'est comme tout le monde, je prie tous les soir pour des retours d'Est.
mon bop a trouvé 15/30 en rando a une vallée de limone piemonte, orage local?
b.stick: acheter magazin, oui s'il y a des soldes -50% ou alors occaz.

la c'etait un modele neuf acheter a une particulière, 330€ avec un petit défaut de finition ( on ne peut pas tout avoir) j'attends des sth16 gratos et le plan pas cher sera validé.

sinon je me tatais de mettre des fixes atomic neuves de récup, hormis la gratuité un autre avantage: montage de toutes les pointures et décentrage ( léger ) possible; cohérent?

bon une fois que l'accouchement sera fini, je ferai un
petit CR des premiers pas... dans la poudre .

en attendant une autre question me turlupine: qu'est ce qu'il leur a pris a coreupt de faire des spatules si énormes ( 17 cm! ) ça risque pas d'accrocher dans la trafole?

PS : la disqueuse est prète au cas ou >> reverse sidecut
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
merlinm (27 jan 2011) disait:


1/mon bop a trouvé 15/30 en rando a une vallée de limone piemonte, orage local?

2/la c'etait un modele neuf acheter a une particulière, 330€ avec un petit défaut de finition ( on ne peut pas tout avoir) j'attends des sth16 gratos et le plan pas cher sera validé.

3/sinon je me tatais de mettre des fixes atomic neuves de récup, hormis la gratuité un autre avantage: montage de toutes les pointures et décentrage ( léger ) possible; cohérent?

4/en attendant une autre question me turlupine: qu'est ce qu'il leur a pris a coreupt de faire des spatules si énormes ( 17 cm! ) ça risque pas d'accrocher dans la trafole?



1/Intéressant.. ici on peut arriver a trouver 20 bon cm dans les combes bien abrité du vent et du soleil ;)

2/au cas où tu aurai des 916 en trop n'hésite pas a faire partager :p

3/tu parle des vieilles fix Ato, les séries 6-14 /10-18 etc.. ?
un pot en a sur des gros jouets et il s'en est encore jamais servi, mais pour quoi pas...

4/ben moi aussi j'ai une question qui me turlupine : qu'est ce qui t'a pris d'acheter ça lol ?!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
3) des ato d'il y a 3/4 ans

4) le prix
le flex et le profil
( pour moi plat avec longues spatules, c'est mieux que double rocker )

pour ce qui est de l'outline, assez septique, j'ai quelques idees de modifications a la disqueuse+chants en semelle, style ARG sur les extrémités.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
beau coup d'Est vers la frontière italienne

lundi fixation montée a 2 pour mieux tenir le gabarit centré (et pilepoile ouf! merci Naturepassion a Cap D'Ail)

mardi 30 a 60 cm de fraiche pizzalandaise, trés humide comme a son habitude, le temps se dégage, on va voire ce qu'ils ont dans le ventre, et vérifier ce que nous promet le pére Guerlain. 

le watch out succintement, c'est deux spatules constantes, 58 sur 7 a l'avant ( donc plutot normale, et pas tronquée contrairement a l'annonce et 35  sur 5 a l'arrière; et une cambre légère sur 90cm
flex medium a medium/raide au millieu, plus souple aux spatules
l'amorti a l'air bon, pour le nerf mes jambes manquaient un peu de jus pour vraiment juger

la marque est reculée, -8 soit une valeur bien freeride a 83,5 de l'arrière.
les vrais cotes : 160/141/170
le poids est vers les 4,6 kg de mémoire

perso 175 pour 90kg en petite forme

les skis sont neufs, bien préparés, op! c'est parti

l'equilibre avant/arrière est trés instinctif
la maniabilité geniale, entre chopstick et arg
le rayon est pourtant trés naturel, aucune
sensation d'etre enfermer dans uns style de courbe (court pour certains double rocker fsbc, long pour les pur barramines freeride) les entrées sont trés neutres: j'Aime!

la capacité de slide, vu les grosses extrémités est un peu en retrait d'un arg, mais la stabilité est par contre bluffante, tu peux ouvrir grandes courbes les appuis sont simples, le talon surprenant malgré le faible longueur de plat.

en trafolle pour un ski court et large c,est surprenant ça bouffe le terrain, un peu en avancé ou totalement sur l'arrière, imperturbable.
la crainte des spatules qui engage dans les paquets est effacée

bon les puissants qui envoient du paté le trouveront quand meme court, c'est un 183 qui donne l'impression d'un 190 pas d'un 2 metres, faut pas pousser. 
un salomon rocker est plus stable par exemple au talon, une capacité de speed  en arrière un bon  cran au dessus, mais le watch out par son equilibre est nettement plus ludique en placement centré ou reculé. la stabilité avant sur le dur est un peu mieux sur le coreupt, cool pour les schuss de liaison en neige collante.

sur piste, schuss a 70 sans pb, le ski prévient (pas comme un arg) mise en dérive facile, et meme possibilté de mise en coupé tant que le terrain n'est pas trop dur.
la ou un slalom commence vraiment a faire la différence par rapport a un mid niveau dureté, est la limite pour trouver le carve dégoutant.

comme tout gros ski, il a horreur des neiges dures irregulières, en plus il a au mieux un metre de carre portante sur le dur, definitivement pas un freeride toutes conditions pour affronter la montagne.

un point négatif quand meme,  et la neige de limone particulièrement exigeante question creation des speed, elle est epaisse,dense, porte mais freine pas mal, le montre bien:
ça manque d'accélération dans les pentes moyennes, la faible longueur de plat et les sptatules mono rayons  (ou rocker trés marqué et régulier)  semble empécher une belle accéleration pour ce gabarit, ca accelère mieux qu'un Sanouk mais pas mieux qu'un chopstick ( en poudre vierge) me semble t'il.
a noter que ce phénomène disparait quand le ski trouve son ere dans le pentu, la c'est la boucherie, petits, grands virages, dré, banzai!!!


au final quand on voie le bébé on ne s'attend pas a un tel coktail maniabilité, stabilité et fluidité. un ski génial pour les légers. un beau complément d'un piste polyvalent, d'un mid, d'un pure188 ou d'un enduro par exemple.

au dessus de 75kg, un 195 avec 10cm de plat en plus devant la butée et un rocker moins marqué a l'arrière serait le bienvenue Mr COREUPT. 
ce serait un engin fabuleux en poudre et plus prévenant en tout terrain (avec bien sur des extrémités allégées)
ah! les extrémités tres carrées, j'allais oublier, pourtant evident, bonne portance certe mais :
- ça accroche les branches en forêt outch!
- ca plante dans les badoles dures, une grosse surface plate sans déflection latérale accroche, re outch!   design marketing: Down!
donc la séance disqueuse (prévue a l'achat) et collage
de champs semelle polyetylène est confirmée, maintenant le ski n'est plus neuf!
 
tres bon ski quand même, merci
Telemark80
Telemark80
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/14
153 messages
Matos : 1 avis
En gros j'achète un fat parce que c'est un fat, mais je demande si il va bien !???!!!!
Bizarre la F..... quand même...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
jn'ai rien capté à ce poste!?

Pour nous dire quoi en faite, que c'est un gros, gros fat de sa race et que tu t'es fait plaize avec?
Super!
Telemark80
Telemark80
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/14
153 messages
Matos : 1 avis
iloan42 ( 2 fév 2011) disait:

jn'ai rien capté à ce poste!?

Pour nous dire quoi en faite, que c'est un gros, gros fat de sa race et que tu t'es fait plaize avec?
Super!



+1
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
vous avez pu un peu abusé de la bouillie pour bébé, plus de trois mots et vous etes perdu.
dans votre langage:
" le ski dechire malgré son look de naze"
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
freerideur05 (28 jan 2011) disait:

merlinm (27 jan 2011) disait:



4/en attendant une autre question me turlupine: qu'est ce qu'il leur a pris a coreupt de faire des spatules si énormes ( 17 cm! ) ça risque pas d'accrocher dans la trafole?





4/ben moi aussi j'ai une question qui me turlupine : qu'est ce qui t'a pris d'acheter ça lol ?!


disons que le profil n,est pas trop eloigné de ce que je voulais fabriquer




une tof des monstres avant opération

au fait pour moi le queyras le 8 et le 9 c,est mort normalement en attendant on a du se contenter de ça


le reste là

/forums/enmontagne/direct/alpes/sujet-116144.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 04/02/2011 - 09:55
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
Salut !
POur le centrage je ne peux pas t'aider mais par contre pour les fix je te déconseille de monter des fix type RACE.
J'ai fait la mauvaise expérience de monter des marker M20 sur des praxis POWDER BOARD et j'ai arraché les fix donc sur les gros FAT si c'était a refaire je monterais des fix type JESTER car l'empatement de la fix est + large (- de risques d'arrachages !!!)
Voilou
Message modifié 1 fois. Dernière modification par labuche1, 04/02/2011 - 17:05
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
merci, ils sont montés en sth16.
au passage les soit disant plaques anti- arrachement, on a pas trop eu l'impression d'en transpercer.
le noyau est dans la tendance actuelle, light.
le top a l'air assez costaud .

les markers a butée trois trous sont vraiment a éviter.
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
Merlin,
de nos jours, la peuf c'est comme les bons coins pour les champignons...
Mardi j'y étais aussi, et je n'ai jamais vu autant de monde qui tracé en semaine, a coire qu'ils sont venus la nuit.
Alors CHUT, (et tant pis si je me fais traité d'égoiste par certains), veux tu transformé cette station en champs élysées.
Par contre, je serais curieux de voir tes planches, ça doit étre sympa.

Manu.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
merlinm ( 4 fév 2011) disait:



au fait pour moi le queyras le 8 et le 9 c,est mort normalement en attendant on a du se contenter de ça


Non, sérieux, ça ce ski ces machins?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
manu136 ( 4 fév 2011) disait:

Merlin,
de nos jours, la peuf c'est comme les bons coins pour les champignons...
Mardi j'y étais aussi, et je n'ai jamais vu autant de monde qui tracé en semaine, a coire qu'ils sont venus la nuit.
Alors CHUT, (et tant pis si je me fais traité d'égoiste par certains), veux tu transformé cette station en champs élysées.

manu, délolé tu as surement raison, plus de monde, donc course a la trace, au final la sécurité en patie forcément.
d'ailleurs des traces qui ont terminés dans une plaque j'en ai vu au moins 2, en expo N, dans le vallon de cabanaira en traversant vers la route, et dans le vallon w aprés les barres de l'alpetta.
pour une fois personne n'a tenté la traversée des barres ( trés risqué;)
mais beaucoup de traces en Sud sur baita2000, et la c'est abusé

en même temps pizzaland c'est pas auron ou la foux, toujours beaucoup de marches et de traversées sans véritables grosses pentes ni grands denivs.
au total de belles images dand un coin qu'on aime bien, mais le cumul de la journée ferait bien rire un savoyard.

pour les champignons les cépes c'est 1km avant le ts du turini , a gauche en montant, les sanguins et les oronges 5km aprés moulinet une epingle avec un pont en bois du nom d'un oiseau, et les truffes ben... j'arrète lol
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 04/02/2011 - 22:58
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
Pour baita, 50 de fraiche le matin, un pur plaisir.
Transformée l'aprés midi avec des touriste au milieu, version le salon de la mode, résultat un tour d'hélico pour l'un d'entre eux (une épaule).
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
manu136 ( 4 fév 2011) disait:

Pour baita, 50 de fraiche le matin, un pur plaisir.
Transformée l'aprés midi avec des touriste au milieu, version le salon de la mode, résultat un tour d'hélico pour l'un d'entre eux (une épaule).


parcequ'un "bon skieur" "local" ne peut avoir un accident ?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
ouais ouais les gars de sospel sont sectaires, le croisement des fonds de vallées alpines avec les provençaux!
bon il faut dire que quelques camping-car surequipés d'ou sortaient des pseudo-nabab norvégiens suréquipés dernier cri norrona et rocker2 pouvaient tittiller les convoitise...?
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
jervienne ( 5 fév 2011) disait:

manu136 ( 4 fév 2011) disait:

Pour baita, 50 de fraiche le matin, un pur plaisir.
Transformée l'aprés midi avec des touriste au milieu, version le salon de la mode, résultat un tour d'hélico pour l'un d'entre eux (une épaule).


parcequ'un "bon skieur" "local" ne peut avoir un accident ?

Ce que j'ai voulu dire, c'est que je ne m'y suis pas risqué l'aprés midi
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
merlinm ( 5 fév 2011) disait:

ouais ouais les gars de sospel sont sectaires, le croisement des fonds de vallées alpines avec les provençaux!
bon il faut dire que quelques camping-car surequipés d'ou sortaient des pseudo-nabab norvégiens suréquipés dernier cri norrona et rocker2 pouvaient tittiller les convoitise...?

Pas mal comme réflexion
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
bon hier un peu de TP, d,abord on dessine au crayoun la spatule voulue et désirée



puis un petit coup de disqueuese scie metaux rape papier fin et hop, cherchez l,erreur



demain je fait l,autre et j,arrondis un peu le tout.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
bon, coller des chants en semelle avec de l'epoxy rapide (donc de mauvaise qualité;) n'etait pas la meilleure idée. de coup la tenue etait trés moyenne.
par manque de temps avant la prochaine sortie vendredi, les chants en bois ont simplement éte passés a l'aradilte bleu, teinte du bois en noir avec un marker, peu etre moins durable, mais simple et rapide a mettre en place.
demain j'enleve les scotchs.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
envoies des tofs quand c'est teriné qu'on voit les betes:)
en plus vers chez toi c'est tombé tu vas pouvoir sortir les joujous ;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
test demain dans 60 de coton miam miam!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
avant


aprés


la forme n,est pad definitive, peut erte j,arrondirais encore sur 15cm a l,avant mais les lignes sont posées



pour l,instant pas de finitions , mais il y a moyen de faire du joli, solide et pratique avec de l,araldite, ou de l,epoxy de bonne qualité et une charge (microballons ou fibres)
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
merlinm (17 fév 2011) disait:

test demain dans 60 de coton miam miam!

c'est de l'intox, j'y étais aujourd'hui, c'était pourri.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
vive le ripou
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
Tu touches pas au tails ?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
lourde et ça avançait pas ( un classsique merde jai mordu...) a demain
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
le tail est moins génant, je ne skie jamais en switch, et je ne pas essayer dans les neiges lourdes ou croutées. en bonne peuf, ça stabilise surement un peu les weelings donc je pense le garder comme ça.
si jamais je devais y toucher, couper carrément les 10 derniers centimètres et arrondir aux max les angles sur 15 cm ( le ski trainerait moins de neige) , ou enlever carres et chants sur 30 cm, un peu comme a l'avant...
quoique j'ai eu ma ration de bricolage pour un bon moment, il esy trés bien comme ça.
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
jolis travail ça a l'air propre! sinon pour avoir une spatule comme ça, t'aurais pu aussi acheter directement des "moment donner party" ou quoi non? ;-)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
oui mais le prix n'est pas le meme, impossible a trouver a 300€.
tu connais le donner super ski ça, slide a gogo, construction solide, déco 2011 super sympa.
par contre le WO peut "carver" sur piste.
un topic pour parler du donner, arg, lotus138 et praxis powder serait sympa.
ça changerait des rockers.
il y a d'autres apports.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
pour ceux qui cherche un armada ARG en plus costaud, un truc sympa vient de sortir: Liberty MUTANT, 160/145/140, un peu dans l'esprit du donner party mais shape plus progressif, 190 de long, 20 cm de carres portantes au talon en plus que l'icone dzs reverse/reverse
a skier.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 21/02/2011 - 07:06
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass