monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

c'est déjà demain... et c'est Black diamond QUI S4Y COLLE§

skieur.com

swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
c'est n'importe quoi cette année ,ça va beaucoup trop vite.la saison commence juste et l'on voit déjà des lattes de 2012...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bah c'est souvent, étant donné que les riders commencent à les sortir à cette période...
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Si jamais il y a déjà un post ski 2012: /forums/sports/ski_freestyle/sujet-114812-0.html#2277879
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (17 déc 2010) disait:

Bah c'est souvent, étant donné que les riders commencent à les sortir à cette période...

il me semblait que les autres années ça apparaissait plutôt vers janvier.
en même temps je peux me planter
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
swallow@05 (17 déc 2010) disait:

KillaWhale (17 déc 2010) disait:

Bah c'est souvent, étant donné que les riders commencent à les sortir à cette période...

il me semblait que les autres années ça apparaissait plutôt vers janvier.
en même temps je peux me planter

On peut même acheter certaine paire de 2012... en fait y a plus collection, ça redevient l'anarchie... l'industrie du ski est dans une mauvaise passe depuis un moment, et comme l'industrie du whisky à une époque ça va devenir pire jusqu'a ce que ce que l'indus du ski ait creuser suffisament profond sa tombe que ça permettre de faire des fondation pour reconstruire. A quand la prochaine faillite?
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
swallow@05 (17 déc 2010) disait:

KillaWhale (17 déc 2010) disait:

Bah c'est souvent, étant donné que les riders commencent à les sortir à cette période...

il me semblait que les autres années ça apparaissait plutôt vers janvier.
en même temps je peux me planter


Janvier c'est dans 12 jours... ça fait pas une grosse différence.
zarakai
zarakai

inscrit le 05/04/09
186 messages
Matos : 1 avis
d'un coté pourquoi les marques devrait elle faire table rase tout les ans ?

enfin je veux dire si un ski est efficace une année a quoi bon le changer ? c'est juste pousser a la consommation et prendre les clients pour des con "oui alors on a changer la déco et rajouté un demi millimètre au patin, c'est une nouveauté"

Ne serais t'il pas mieux de sortir un nouveau ski quand il y a une vrai évolution ? donc de le sortir quand il est pret si c'est aujourd'hui tan mieux si c'est en juin, pourquoi pas ?

je pense que même les marques s'y retrouverai (ca leur éviterai de bradé les fin de série par exemple...)
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
zarakai (18 déc 2010) disait:

(ca leur éviterai de bradé les fin de série par exemple...)


Laissons les brader, c'est cool pour faire des affaires en mi- saison, car en réalité, en début de saison, ils doivent se gaver un max sur les marges.
zarakai
zarakai

inscrit le 05/04/09
186 messages
Matos : 1 avis
wé bin là pareil si ils équilibrai le prix je suis sur que tout le monde s'y retrouverai

je me rappel avoir lu sur le forum qu'une paire de k2 plutôt haut de gamme coutait quelque chose comme 50 roros quand tu vois le prix en shop... (oui le shop se fait sa marge dessus)

d'ailleurs j'aimerai bien savoir à combien ils les tâtent les skis dans un shop ?

pour en revenir au sujet principale je vois pas en quoi "avoir une longue période de teste" pour pouvoir valider un produit qui aura pu être tester dans toutes les neiges et relativement durablement est un problème...

je penses que ce genre de pratique ca évite l'arrivé sur le marché d'un produit pas fini chose qu'on voit souvent dans le monde du high-tech, l'effet d'annonce, le calendrier à tenir et au final la sorti d'un produit pas fini et on dit "oui mais la version 2.0 serra bonne"

il me semble que par exemple movement a mis deux ans avant de sortir le fly pour qu'il soit prêt quoi
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
k2 c'est des voleurs... ils fabriquent en chine et ne répercutent pas le gain de prod!!!

ils margent les gonzes!
zarakai
zarakai

inscrit le 05/04/09
186 messages
Matos : 1 avis
j'ai pris volontairement un exemple assez extrême pour illustré mon propos
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
un nouvel icelantic toujours plus gros...
153.122.140

http://cdn.epicski.com/9/9e/1000x500px-LL-9e0e1935_gypsytopsbases.jpg

http://cdn.epicski.com/4/4d/1000x500px-LL-4d40b939_gypsyprofile.jpg
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

2012 un rocker asymetrique pour elan...

freepresse.com

news:
freepresse.com

monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
freepresse.com

salomon BBR?

freepresse.com
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
monax1 (19 déc 2010) disait:


j'en ai vu plein à Tignes il y a 3 semaines, apparemmentils faisait des tests de skiabilité ... mais ça avait l'air d'être pas mal ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C'était donc ça le ski bizarre? ^^
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bon je viens de trouver ça sur FB, c'est une blague?

"Mark making plans to go sledding while holding a Salomon 2013 prototype ski."



"2013" Vu la gueule du ski, pourquoi pas, mais quand même, du mal à y croire, faute de frappe peut être :-)
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
allez, un sujet skis 2013 !! un sujet skis 2013 !!!!

;)
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Pourquoi une faute de frappe??

les line-ups de 2012 sont déjà terminés.
les marques bossent actuellement au développement des skis 2013.
et qui mieux que les riders pour tester les produits?
Mark Abma étant chez Shalom, il y a de fortes chances que cela soit un proto 2013
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
vraiment pas impossible que ce soit des 2013 puis ya aussi le percage des fix... connait pas..... surement de nouvelle fix.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Rocker 3 certainement ;)
Le 2 a l'air bien sympa en tout cas. Je devrais mettre les pieds dessus la semaine pro. Ainsi que sur le BBR.
Romain Raisson en avait une paire le week-end dernier et j'avoue qu'ils en jettent pas mal. A voir ce que ça donne sous les pieds.
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
futurexrockstar (22 déc 2010) disait:

vraiment pas impossible que ce soit des 2013 puis ya aussi le percage des fix... connait pas..... surement de nouvelle fix.


Les riders US testent actuellement les futures fixations alpines/rando de Salomon.
Marker n'a qu'à bien se tenir...
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Freeze (22 déc 2010) disait:

futurexrockstar (22 déc 2010) disait:

vraiment pas impossible que ce soit des 2013 puis ya aussi le percage des fix... connait pas..... surement de nouvelle fix.


Les riders US testent actuellement les futures fixations alpines/rando de Salomon.
Marker n'a qu'à bien se tenir...


c'est bien ce qui me semblé
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Line 2012, Ep pro ou SF bacon ?!

--> /videos/eric-pollard-dylan-hood-mt-h-1.html
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
super vidéo!!!!!!!!!!
allez je dirais les ...sf bacon
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
monax1 (18 déc 2010) disait:

k2 c'est des voleurs... ils fabriquent en chine et ne répercutent pas le gain de prod!!!

ils margent les gonzes!


Y'avait un article à ce propos, c'est pas forcément un gros gain d'argent de produire en Chine en fait.
Pas si simple le business ...
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
manu136 (18 déc 2010) disait:

zarakai (18 déc 2010) disait:

(ca leur éviterai de bradé les fin de série par exemple...)


Laissons les brader, c'est cool pour faire des affaires en mi- saison, car en réalité, en début de saison, ils doivent se gaver un max sur les marges.


Les marques bradent pas, ce sont les magasins qui le font. Les marques vendent les skis en été ...
raphibou
raphibou

inscrit le 12/10/08
159 messages
Matos : 6 avis
zarakai (18 déc 2010) disait:

d'un coté pourquoi les marques devrait elle faire table rase tout les ans ?

enfin je veux dire si un ski est efficace une année a quoi bon le changer ? c'est juste pousser a la consommation et prendre les clients pour des con "oui alors on a changer la déco et rajouté un demi millimètre au patin, c'est une nouveauté"

Ne serais t'il pas mieux de sortir un nouveau ski quand il y a une vrai évolution ? donc de le sortir quand il est pret si c'est aujourd'hui tan mieux si c'est en juin, pourquoi pas ?

je pense que même les marques s'y retrouverai (ca leur éviterai de bradé les fin de série par exemple...)


Je pense personnellement que c'est une question d'image, je m'explique: Sachant que chaque années, toutes les marques de skis sortent des nouveautés, une marque ne proposant que des ski certes de très bonne qualité mais sans rien changer à leur gamme serait vu comme une marque "à la ramasse". Salomon sort chaque années des innovations, utiles ou non, efficaces ou non, mais ils cultivent actuellement une image de marque qui innove...
Sur le plan simplement marketing, c'est un énorme avantage. Je te donne un exemple: Armada avec le ARV. Un excellent ski qui durant trois années n'a pas changé, ou du moins, n'a changé que de déco. Les ventes se sont très bien portées les deux premières années avant de décliner la troisième année car les gens avaient l'impression d'avoir un ski qui n'a pas évolué. C'est purement marketing, après libre à toi d'acheter un ski de l'année précédente si tu le préfère...
Les marques doivent également veiller au buzz créé par l'innovation apportée, regarde le salomon BBR, casi-tout le monde sait à quoi il ressemble, certain l'ont meme déja testé mais très peu d'info circulent, ont peut dire qu'ils essayent de faire monter la mayonnaise ;)
Si la marque décide de sortir un ski dans une période dite creuse en terme de ski, ça sera certainement un raté, en terme de communication et donc il pourrait y avoir moins d'attrait pour ce produit plutot qu'un autre ayant bénéficié d'un meilleur lancement.
Tcho!
dimefromhell
dimefromhell

inscrit le 28/03/10
24 messages

Au passage, on voit les benchetler 2012 en action dans le dernier edit du bonhomme sur le site de nimbus independent
ici : http://vimeo.com/18255918

Telemark80
Telemark80
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/14
153 messages
Matos : 1 avis
Ben moi, j'ai vu Amplid, Armada et Head en test toute la gamme la sem prochaine!!!
Telemark80
Telemark80
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/14
153 messages
Matos : 1 avis
raphibou (28 déc 2010) disait:

zarakai (18 déc 2010) disait:

d'un coté pourquoi les marques devrait elle faire table rase tout les ans ?

enfin je veux dire si un ski est efficace une année a quoi bon le changer ? c'est juste pousser a la consommation et prendre les clients pour des con "oui alors on a changer la déco et rajouté un demi millimètre au patin, c'est une nouveauté"

Ne serais t'il pas mieux de sortir un nouveau ski quand il y a une vrai évolution ? donc de le sortir quand il est pret si c'est aujourd'hui tan mieux si c'est en juin, pourquoi pas ?

je pense que même les marques s'y retrouverai (ca leur éviterai de bradé les fin de série par exemple...)


Je pense personnellement que c'est une question d'image, je m'explique: Sachant que chaque années, toutes les marques de skis sortent des nouveautés, une marque ne proposant que des ski certes de très bonne qualité mais sans rien changer à leur gamme serait vu comme une marque "à la ramasse". Salomon sort chaque années des innovations, utiles ou non, efficaces ou non, mais ils cultivent actuellement une image de marque qui innove...
Sur le plan simplement marketing, c'est un énorme avantage. Je te donne un exemple: Armada avec le ARV. Un excellent ski qui durant trois années n'a pas changé, ou du moins, n'a changé que de déco. Les ventes se sont très bien portées les deux premières années avant de décliner la troisième année car les gens avaient l'impression d'avoir un ski qui n'a pas évolué. C'est purement marketing, après libre à toi d'acheter un ski de l'année précédente si tu le préfère...
Les marques doivent également veiller au buzz créé par l'innovation apportée, regarde le salomon BBR, casi-tout le monde sait à quoi il ressemble, certain l'ont meme déja testé mais très peu d'info circulent, ont peut dire qu'ils essayent de faire monter la mayonnaise ;)
Si la marque décide de sortir un ski dans une période dite creuse en terme de ski, ça sera certainement un raté, en terme de communication et donc il pourrait y avoir moins d'attrait pour ce produit plutot qu'un autre ayant bénéficié d'un meilleur lancement.
Tcho!



+1
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Liberty 2012 double helix
Sidecut: 150-121-140 mm
Radius: (174) 24.0m - (182) 25.5m - (190) 26.0m

http://www.galaxyboardsports.com/alpine/assets/images/alternates/PAFEIBHLOOKLFAJD_174_j.jpg
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

la gamme volkl 2012: continuité

mediadatabase.tck-sports.nl

un nouveau entre kuro et katana: le shiro 119 au patin, cambre
inverse léger et outline classique.
kuro et chopstick inchangés pour une quatrième année

RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Le mantra change après 3 saisons.

2 mm plus large, moins rayonné, rocker en spatule ...

en tout cas, des décos magnifiques sur toute la gamme
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 10/01/2011 - 21:54
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
de belles choses chez volkl l'année prochaine ,dont le shiro ;)
et la petite révolution avec le mantra et son rocker :)
Gawp
Gawp

inscrit le 05/10/10
56 messages
Matos : 1 avis
merlinm (10 jan 2011) disait:

la gamme volkl 2012: continuité

mediadatabase.tck-sports.nl

un nouveau entre kuro et katana: le shiro 119 au patin, cambre
inverse léger et outline classique.
kuro et chopstick inchangés pour une quatrième année


à noter la modification des fixations freeski :

-la griffon passe en din 13.
-la jester en din 18.
-la squire schizo apparaît dans la gamme.


Volkl fait du bon boulot pour l'année 2012, et se diversifie énormément:

-la gamme Touring s'élargit et va surement conquérir de nouvelles parts de marché
-L'image freestyle newschool se développe, avec l'apparition d'une gamme complète de bâtons qui va concurrencer Scott, avec son modèle phare: le Team Issue.
des bâtons freeride qui rappellent étrangement les bâtons swix (sur les bâtons freeride, je crois bien que les dragonnes se clipsent et se détachent en cas de chute), font leur apparition.

Marketing quand tu nous tiens, l'année 2011 commence à peine que toutes les marques ont plus ou moins dévoilé leur gamme future!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Gawp, 10/01/2011 - 23:08
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
On les a déjà vu mais cette fois-ci on a la semelle du prochain bent chetler :)

http://c0003976.cdn2.cloudfiles.rackspacecloud.com/wp-content/uploads/2011/01/2012-Bent-Chetlers-600x399.jpg
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
p**** le Shiro !!!!!!!!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
un joli mantra pour 2012 (132/98/118) avec un petit rocker...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Chez Volkl rien de bien nouveau sauf du côté fixation...

Moi j'aime bien le nouveau pollard ;)
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
grediN (11 jan 2011) disait:

On les a déjà vu mais cette fois-ci on a la semelle du prochain bent chetler :)

http://c0003976.cdn2.cloudfiles.rackspacecloud.com/wp-content/uploads/2011/01/2012-Bent-Chetlers-600x399.jpg


et les fixs ! on dirait des TT09 à l ancienne ??? j ai eu les même...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
EP Pro et Bench

http://chrisbenchetler.com/cb/images/stories/blog/Silverton/skis.jpg
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ça m'a pas l'air d'être un EP Pro. Plutot un Bacon non vu la largeur ?
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
 
Eric and Chris's new graphics.


:)

Mais peut être un SFB effectivement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchi, 11/01/2011 - 20:35
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Tchi (11 jan 2011) disait:

 
Eric and Chris's new graphics.


:)

Mais peut être un SFB effectivement.


je pense aussi que c'est SFB, en tout cas il sont pas vilain ;)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
chez Line apparemment on aurait droit à un prophet 100 avec un léger rocker... et un 105mm?

tout le monde au rocker!
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
powderoflavancher (11 jan 2011) disait:




kastle ils changent leur design de temps à autre ou jamais ??