Trollishark
Trollishark

inscrit le 08/10/10
59 messages
Salut à tous! J'ai une question concernant les sous-vêtements "odlo". Ils sont relativement chers, le prix est-il justifier ou est-ce qu'il y a d'autres marques qui font de la même qualité et efficacité mais moins cheros?

Et deuxième question, il y a deux gammes dans ma région, le Warm et le X-Warm, laquelle choisir? Qu'est-ce qui est efficace comme sous-pull chez vous?
skymanhand
skymanhand

inscrit le 01/07/07
216 messages

Tu as Craft qui utilise le même fil
moins cher et encore moins cher en destockage ;)
comparide.fr

Trollishark
Trollishark

inscrit le 08/10/10
59 messages
Merci, mais pour ce genre d'habit près du corps, je préfère essayer... Tu as déjà eu des odlo? tu en penses quoi?
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
odlo, c'est bien chaud quand meme, perso j'ai pas eu d'autres marques aussi chaudes, mais j'en ai pas essayé beaucoup...

sinon warm c'est largement assez pour le ski, je pense qu'avec des x-warm ça doit etre vraiment trop chaud...

par exemple, je te donne ce qu'ils disent sur les produits :
warm pour 0 à -30°C
x-warm pour -30 à -60°C
à chaque fois suivant l'activité... ça vaut ce que ça vaut, mais ça montre bien que le x-warm est très chaud, et que le warm est suffisant pour le ski... et aussi tout dépend des couches que tu as par dessus (une 1ère couche de qualité ne sert à rien si les 2ème et 3ème sont pourraves...)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par fiitsab, 05/12/2010 - 22:42
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
fiitsab ( 5 déc 2010) disait:

odlo, c'est bien chaud quand meme, perso j'ai pas eu d'autres marques aussi chaudes, mais j'en ai pas essayé beaucoup...

sinon warm c'est largement assez pour le ski, je pense qu'avec des x-warm ça doit etre vraiment trop chaud...

par exemple, je te donne ce qu'ils disent sur les produits :
warm pour 0 à -30°C
x-warm pour -30 à -60°C
à chaque fois suivant l'activité... ça vaut ce que ça vaut, mais ça montre bien que le x-warm est très chaud, et que le warm est suffisant pour le ski... et aussi tout dépend des couches que tu as par dessus (une 1ère couche de qualité ne sert à rien si les 2ème et 3ème sont pourraves...)


vous utilisez quoi en 2ème couche ?
Trollishark
Trollishark

inscrit le 08/10/10
59 messages
Ok, Au-dessus ça va, j'ai une polaire Yukon de chez Mammut, et une veste gore-tex. Mais je recherche vraiment quelque chose qui résiste à du -20, -30 en étant inactif. Donc pas pour du ski à proprement parler, mais pour du froid.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
jervienne ( 5 déc 2010) disait:

fiitsab ( 5 déc 2010) disait:

odlo, c'est bien chaud quand meme, perso j'ai pas eu d'autres marques aussi chaudes, mais j'en ai pas essayé beaucoup...

sinon warm c'est largement assez pour le ski, je pense qu'avec des x-warm ça doit etre vraiment trop chaud...

par exemple, je te donne ce qu'ils disent sur les produits :
warm pour 0 à -30°C
x-warm pour -30 à -60°C
à chaque fois suivant l'activité... ça vaut ce que ça vaut, mais ça montre bien que le x-warm est très chaud, et que le warm est suffisant pour le ski... et aussi tout dépend des couches que tu as par dessus (une 1ère couche de qualité ne sert à rien si les 2ème et 3ème sont pourraves...)


vous utilisez quoi en 2ème couche ?
tu peux me tutoyer... ;-)


sinon j'utilise un truc dans le genre :
boutiqueodlo.fr
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Trollishark ( 5 déc 2010) disait:

Ok, Au-dessus ça va, j'ai une polaire Yukon de chez Mammut, et une veste gore-tex. Mais je recherche vraiment quelque chose qui résiste à du -20, -30 en étant inactif. Donc pas pour du ski à proprement parler, mais pour du froid.
-30°C inactif ==> x-warm selon odlo...


qu'est-ce tu branles à -30 sans te bouger ??? ;-)
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
pas donné par contre ODLO ...
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
c'est clair, mais niveau rapport chaud/encombrement, c'est vraiment très bon...

moi j'ai qu'un sous pull odlo warm, une polaire odlo, que je sors les jours de froid... sinon j'ai plus classique et moins cher (D4, patagonia...)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
je connais pas plus chaud que la gamme xwarm en sous vetement depuis que j'ai offert un ensemble à ma femme , elle ne se plein plus jamais du froid alors qu'elle est super frileuse et moi meme j'ai un haut et l'utilise peu car tres tres chaud...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je trouves que ça sent vite le bouc les sous vêtements Odlo, vous ne trouvez pas?
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
c'est le cas de tous les vêtements techniques que j'ai utilisé...
Trollishark
Trollishark

inscrit le 08/10/10
59 messages

Justement en parlant de bouc, Mammut vante le fait que le sien ne pue pas.

mammut.ch target="_blank" rel="noopener nofollow"> -- "Traitement antibactérien pour éviter les odeurs déplaisantes"

Est-ce qu'y en a qui ont déjà essayé? Vous pensez qu'il sera mieux que Odlo sachant que le prix est quasiment le même...

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ben j'ai du North Face et du Nike qui pue pas trop en fait, dans la mesure du raisonable bien sûr.

La game Carline de chez Millet serait parrait-il plutôt pas mal niveau mauvaises odeurs aussi!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso chui fan d'odlo... j'en ai essayé pas mal et au niveau chaleur, c'est odlo que je préfère... certain odlo sont aussi traité contre les odeurs... après, sachant que transpirer 8 heures dans du synthétique... ben.. souvent (sauf tt :-)) ça mouk!
perso je met un odlo, une polaire et une veste gore tex... je change l'épaisseur de l'odlo et de la polaire selon les temperatures extérieur... faut aussi savoir qu'une dorsale te flingue le coté respirant de tous ces vetement... dorsale, plus sac à dos... encore pire...
les grosses journée je tourne avec 2 odlo, que je change dans les bennes...(au moins comme ça t'es trankill dans les bennes ;-))
voilà, là je viens de racheter un odlo.. l'ancien avait 10 ans...
Trollishark
Trollishark

inscrit le 08/10/10
59 messages
Ben justement le mammut, il paraît qu'il est adapté pour porter avec un sac à dos, d'après leur descriptif.
damienperritaz
damienperritaz

inscrit le 19/02/10
24 messages
en première couche, je vous conseille de prendre de la laine de mérino (mouton de nouvelle zélande). ça a l'avantage d'être chaud (selon le modèle), respirant et sans odeur! il y a aussi des chaussette dans cette matière.

pour les marques, il y a entre autres icebreaker, smartwool et io bio.
Trollishark
Trollishark

inscrit le 08/10/10
59 messages
et tu trouves ça où?
Sinbis
Sinbis

inscrit le 17/10/10
11 messages
Matos : 1 avis

J'ai entendu beaucoup de bien des produits Odlo mais étant donné que j'habite aux Uk et que les produits Helly Hansen sont courants ici, je me suis équipé completement HH et j'en suis super content. Je reconnais qu'en france les produits HH ne sont pas facile a trouver mais avec le net, Amazon, etc vous pourrez trouver cela a des prix pas trop mal.

1 ere couche: haut thermique en Lifa (fibre de chez HH) avec exterieur en laine de Merino (£25)
shop.hellyhansen.com
Je fais mon footing avec cela et ma polaire par -10 sans avoir froid, super fibre qui respire et tient bien chaud. Coté odeur je fais 3-4 footings avec l'hiver avant de la laver :D
2 eme couche (si besoin, en cas de froid extreme): polaire en 200 (£39)
shop.hellyhansen.com
3 eme couche: ma veste HH avec des poches remplies de duvet a l'interieur (£250)
hellyhansen.com

Message modifié 3 fois. Dernière modification par Sinbis, 08/12/2010 - 21:47
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Dans ce domaine la qualité semble se payer, j'ai du Odlo et du Adidas, les deux très bien (une petite préférence pour l'Adidas), respirant, sèchent vite, supportable niveau odeur, etc ; mais c'est cher.

Et pas mal de thermiques de sous marque (army tex et autre), ça respire moins bien, ça pue vite ; mais c'est 2 à 3 fois moins cher.

A toi de voir ce que tu recherches, pour ma part je jongle entre les deux selon mon utilisation (je prend celui qui pue le moins quand il y a des filles dans le refuge ;-)).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass