robin666
robin666

inscrit le 17/03/10
63 messages
Bonjour,
Je suis en première S et avec mon trinôme nous faisons notre TPE sur le kilomètre lancé ! Nous nous demandons si les records pourrons être éternellement battus. Savez vous pourquoi le dernier record n'a toujours pas été battu ? cela fait presque 5 ans et en cinq ans de nombreux progrès sont effectués .Quelles sont les éléments qui pourrais faire augmenter la vitesse ? ( aérodynamisme, type de neige , ski , pente )
nous avons aussi vu qu'il n'y a que 32 pistes homologués au monde mais elle n'ont pas toute la même taille comment expliquer cela ?
Savez vous si on peut joindre la FFS pour quelques informations ?
Nous que l’expérience de tcsa va nous aider :)
Merci à vous
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

hello

Les records ne sont pas tombé faute de piste a record...
les Arcs n'est plus homologuée et les 2 dernieres pistes haute vitesse sont Vars et Verbier. Mais ces 2 dernières années Vars organisait des courses en janvier, periode qui n'est pas la meilleure pour aller "vite" (-25°c l'hiver dernier...) et Verbier n'avait pas encore le potentiel pour aller chercher un 251.400 km/h.

Cette hiver Vars organise une coupe du monde FIS debut avril qui devrait etre suivi d'une tentative de record et Verbier devrait recevoir une nouvelle rampe pour le SpeedMaster et ainsi battre les 219 km/h passé en avril passé.

Après pour battre un record faut que tout soit réuni sur plusieurs jours afin d'amener les skieurs progressivement a ces super vitesse.

tu trouveras pleins d'infos sur le site suivant : www.speedski-info.com

32 pistes??? actuellement pour la coupe du monde il y a Sun Peak au Canada, Salla en Finlande, Idre et Hundfjallet en Suède Vars en France et Verbier en Suisse. Andorre viens d'homologué une piste et une course FIS aura lieu cette hiver et Cervinia a toujours une piste homologuée mais non utilisée.

j'espère t'avoir un peu aidé