manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
Aujourd'hui, belle journée pour essayer mes Bent et mes nouvelles Quest 12. Après 300 de déniv, et voulant régler le serrage de mes Quest 12 pour la descente, surprise: la troisième boucle était cassée.
Grosse déception pour des chaussures neuves, heureusement pour compenser la neige était excellente!
Vendredi, je vais chez mon shop pour changer la boucle et avoir son avis.
(SALOMON->MONSALO) allez c'est pas grave...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est moche!
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
Ouch cassée net ta pauvre boucle !!
klein733
klein733

inscrit le 30/12/09
57 messages
Matos : 1 avis
putain les boules ! série défectueuse ? je ne l'espère pas
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Décidément la Quest n'est pas au point.

Le chausson il est comment ??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vallorcin, 25/11/2010 - 07:52
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
Manu... 'tain... t'as encore appuyé un sourd !
Je te l'avais dit : souple, souuuuuple...
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
Vallorcin (25 nov 2010) disait:

Décidément la Quest n'est pas au point.

Le chausson il est comment ??

En ce qui concerne le boucles j'espére que ça ne ce reproduira plus. Le chausson, pour l'instant je le trouve correct, on verra samedi soir aprés une journée de descente fr.
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Manu,
dis moi dans quel magasin tu as eu tes chaussures et on fera le nécessaire pour t'envoyer d'autres crochets là bas. Si tu es loin du mag, envoie moi un message en MP et on trouvera une solution.
merci
romain.raisson@salomon.com
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Si tu ne vas pas au SAV Salomon... Le SAV Salomon viendra à toi :) !!!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
casser une boucle en grimpant au turini, c'est pas mal!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
salut,
romain, STP j'aurai deux détails a eclaircir avant achat:

- quel est le role réel de cette pièce sur le haut du spoiler arrière ou s'appuie le mollet? peut on la bricoler ou l'enlever, au moins pour la montée?
- les chaussons des différents modèles ont ils la meme tenue et résistance au tassement?
- au fond les flexs entre quest12, 10 et pebax pro sont ils proches?

petite question subsidiaire: quel est la différence de poids entre les embouts rando et les alpins?

bonne glisse
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
karamazofaucunlien (25 nov 2010) disait:

Si tu ne vas pas au SAV Salomon... Le SAV Salomon viendra à toi :) !!!

yeah, ça me fout la trouille... sur un forum on m'appelle monsieur salomon et là je suis sav salomon... héhé
tcho
rom
DDAY
DDAY
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/10
135 messages
Matos : 1 avis
Question : boucle en carbone ou en acier ? T'es pas un desinformateur de Black Diamonds, Dalbello ou Dynafit....
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
merlinm (25 nov 2010) disait:

salut,
romain, STP j'aurai deux détails a eclaircir avant achat:

- quel est le role réel de cette pièce sur le haut du spoiler arrière ou s'appuie le mollet? peut on la bricoler ou l'enlever, au moins pour la montée?
- les chaussons des différents modèles ont ils la meme tenue et résistance au tassement?
- au fond les flexs entre quest12, 10 et pebax pro sont ils proches?

petite question subsidiaire: quel est la différence de poids entre les embouts rando et les alpins?


bonne glisse

mais Merlinm,
tu monopolises pas mal de mon temps à toi tout seul... lol
Je dois m'adresser aux bonnes personnes et je reviens vers toi asap... demain si tout va bien.
bonne soirée
rom
romain.raisson@salomon.com
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
merlinm (25 nov 2010) disait:

casser une boucle en grimpant au turini, c'est pas mal!

...par la route, en passant par la menour, et une biere au Moulinet...
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
je vais pas faire le pro-salomon, mais j'ai une paire de quest 12 depuis 1 an, et absolument aucun problème... le chausson est bien confortable, et les boucles ont aucun souci... par contre je suis un peu gêné par le strap de serrage du haut, qui à mon avis est trop court, pourtant j'ai des mollets "normaux". (ceci dit, c'est une paire de pré-série, et il a peut-être été rallongé depuis, je sais pas du tout)

ciao
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
Encore un post sur salomon. C'est AK qui va gueuler...
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
Osef d'AK.
Il va pas venir gueuler sur un post ou on parle d'une boucle d'une chaussure Salomon qui casse.
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
merlinm (25 nov 2010) disait:

salut,
romain, STP j'aurai deux détails a eclaircir avant achat:

- quel est le role réel de cette pièce sur le haut du spoiler arrière ou s'appuie le mollet? peut on la bricoler ou l'enlever, au moins pour la montée?
- les chaussons des différents modèles ont ils la meme tenue et résistance au tassement?
- au fond les flexs entre quest12, 10 et pebax pro sont ils proches?

petite question subsidiaire: quel est la différence de poids entre les embouts rando et les alpins?

bonne glisse


Salut,
Jérome qui bosse à la conception des grolles a pris un peu de temps pour répondre à tes questions, voici les détailles, merci à lui.

- quel est le role réel de cette pièce sur le haut du spoiler arrière ou s'appuie le mollet? peut on la bricoler ou l'enlever, au moins pour la montée?

Le role est , plus de performance a la descente avec meilleur appui arriere, plus d’avancée et plus haut.Il peut être enlevé en dévissant la vis centrale arrière. La remettre a chaque descente(vissage dévissage) est sans doute un peu compliqué et ce n’est pas travaillé dans ce sens.Le but est de l’avoir ou pas ,de façon quasi définitive en fonction de l’anatomie,et de la perf souhaitée.Sans la vis on risque de perdre ce spoiler.On peut skier sans la cale.

- les chaussons des différents modèles ont ils la meme tenue et résistance au tassement?

Les tenue de pied sont différentes suivant les niveaux,plus ont descend vers le bas plus on va vers du confort douillet et moins de tenue et inversement. Seul le chausson de la pro pebax est un peu particulier,totalement thermoformable avec un four adapté,il se tasse un peu plus vite mais est au même niveau que l’ensemble des chausson type light rando .Sa caractéristique est principalement poids et chaleur.

- au fond les flexs entre quest12, 10 et pebax pro sont ils proches?

Quest 12 Flex 120 /Quest 10 flex 110 / pro pebax flex 110 ;la difference de flex entre une 10 et une 12 se fait principalement avec la matière du collier qui est différente

petite question subsidiaire: quel est la différence de poids entre les embouts rando et les alpins?

Embout rando plus lourd de 130g que l’alpin a la paire

bonne rando, bonne glisse.

romain.salomon
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
merci Romain pour ta disponibilité et la précision des réponses de l'équipe technique

et bonne peuf a tous
salut vincent
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 28/11/2010 - 11:09
jip38
jip38

inscrit le 20/12/07
6 messages
J'ai voulu en acheter une paire hier dans mon shop.
Le shop avait déjà 3 paires cassées lors d'essai de serrage en magasin...
Il semblerait que le problème soit de très grande ampleur.
Le shop a logiquement refusé de me les vendre...
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
jip38 (28 nov 2010) disait:

J'ai voulu en acheter une paire hier dans mon shop.
Le shop avait déjà 3 paires cassées lors d'essai de serrage en magasin...
Il semblerait que le problème soit de très grande ampleur.
Le shop a logiquement refusé de me les vendre...

yeap,
peux tu me donner le nom du shop que je fasse remonter l'info aux intéressés s'il te plait.
merci
rom
jip38
jip38

inscrit le 20/12/07
6 messages
Salut Romain,

Si les intéressés sont Salomon, ils sont parfaitement au courant selon mon shop, que je ne vais pas citer, ce n'est pas à moi de le faire.
En tout cas, j'ai vu les pompes neuves avec les crochets cassés, c'était impressionnant.
Toujours selon le shop, pour l'instant l'échange du crochet cassé n'est pas proposé, c'est un avoir du montant de l'achat, consignes Salomon, pour l'instant...
Par contre, si toi, tu as plus d'infos sur l'"affaire", je suis preneur.
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
malédiction ou autre chose???

en tout cas, je m'oriente de plus en plus vers des factor moi...

pour info, les paires aux crochets cassés c'est toutes des 12 ou il y a aussi des pebax? et les crochets sont-ils différents entre les deux modèles? a priori on pourrait s'attendre que sur les pebax il y ait des crochets plus légers, donc potentiellement encore plus fragiles!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Chiccoman, 28/11/2010 - 20:00
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
la forme de la boucle sur les quest pro et pro pebax n'est pas la meme que les autres quest, le métal est aligné dans le sens des tractions. ellle peut etre légère mais solide.

sur les quest10 et quest12 la boucle parait plus grosse et désign, mais forme un espèce de y, pas dans l'axe de traction.
imaginons que ce désign provient en partie des boucles des Ghost, mais avec un allliage plus "léger"...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

la forme quest10 et quest12
glissattitude.com

et celle des Pro
carnetsdaventures.ca

manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
y a pas photo, la pro est plus basic, mais a l'air plus solide.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
par contre je viens de voir que le haut de spoiler qui genait un peu le débattement arrière sur la quest12 et 10 n'est pas sur les pro et pebax pro.
CQFD
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

donc 3,5 kg minimum en rando pour la pebax

freeride.se

jip38
jip38

inscrit le 20/12/07
6 messages
manu136 (28 nov 2010) disait:

y a pas photo, la pro est plus basic, mais a l'air plus solide.


+1
thermikboards
thermikboards

inscrit le 30/11/05
74 messages
perso ça fait 2 sorties rando freeride que je fais avec et AUCUN problème de crochets pour le moment.
On verra par la suite ....
Sinon perso j'ai remonter l'espèce de languette intermédiaire sur le devant du tibia et ça apporte pas mal de rigidité à l'ensemble ça me plait bien.
sinon combien coûte les talonnettes en vibram ?
Karma
Karma

inscrit le 22/10/05
8 messages
Un de mes collégues à eu le même probléme , la boucle a cassée net en haut val d'isere ce week end.
Réponse des commerciaux salomon qui etaient en bas pour le winter tour: on peut rien faire , en plus vous etes pas le premier aujourd'hui , faut voir ca avec votre revendeur.
sympa merci et a bientot , ou pas
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Hop et ça touche aussi d'autre modèle, une boucle cassé net sur mes shogun.
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
Serait-ce un nouvel alliage économique/bon marché provenant de fin fond de la CHINE non découverte et pas encore éprouvé par la NASA...
Tréve de plaisanterie, n'étant pas a leur premiére paire de chaussures, et vu le prix de ces derniéres, je pense que ce genre de probléme ne devrait pas arriver de nos jours.
Mais bon, comme a dit romain, on attend la réponse du bureau d'étude. Je pense quand méme qu'ils vont résoudrent le probléme.
A suivre...
PS: Je met les chaussures au pied du sapin pour le pére noel salomon.
pawel
pawel

inscrit le 08/09/10
35 messages
bon ben voila, je suis le prochain, et à ce que je vois malheureusement pas le seul. Les boucles du haut cassées sur mes deux chaussures ce week end. Serrage normal, deux pistes, desserrage sur le télésiège et casse en voulant les fermer en haut. J'ai écrit à Romain de Salomon avec des photos, mais je pense pas qu'il puisse faire grand chose pour moi.

C'est très dommage parce que je suis tellement bien dans ces chaussures! J'ai d'ailleurs fini la journée sans les boucles, juste avec le gros scratch, moins précis forcement mais ça passe. J'espère que le magasin (vieux camp Sallanches) peut me remplacer les boucles rapidement.
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Salut à vous,
le R&D me demande un truc pour aider à comprendre le schmilblick. Si vous avez eu un problème de casse de crochet, pouvez vous regardez à l'intérieur du collier de votre chaussure, il y a un numéro CX sur la partie noire. Merci de me l'envoyer en MP ainsi que la taille de la chaussure.
merci d'avance
rom.salomon
Message modifié 1 fois. Dernière modification par r.rom1, 06/12/2010 - 23:04
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
r.rom1 ( 6 déc 2010) disait:

Salut à vous,
le R&D me demande un truc pour aider à comprendre le schmilblick. Si vous avez eu un problème de casse de crochet, pouvez vous regardez à l'intérieur du collier de votre chaussure, il y a un numéro CX sur la partie noire. Merci de me l'envoyer en MP ainsi que la taille de la chaussure.
merci d'avance
rom.salomon


Que pour les Quest ou les autres modèles aussi?
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
yeap, juste la Quest
merci
nyto01
nyto01

inscrit le 13/12/10
2 messages
Moi j'en ai cassé déjà 2 paires toutes neuves, ils m'ont fait un avoir. Il ya avait déjà 6 paires qui sont revenues.
Il faut fuire ces godasses
jip38
jip38

inscrit le 20/12/07
6 messages
Un imbécile averti valant un c...
J'en ai acheté une paire, c'était la seule pompe freeride qui m'allait comme un "gant"...
Et advienne que pourra !
Mais si dans l'intervalle, Salomon nous identifiait l'origine et la série concernée, et de surcroit, nous proposait une solution fiable...
Mais à l'impossible, nul n'est tenu

(P..., je tiens une de ces formes, moi)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
ce modèle essuie pas mal de platres( ou de fixateurs externes) c'est bien domage

question confort, tenue et skiabilité c'est d'un trés
niveau, autant prendre les pebax , ou changer pour d'autres crochets en avance, sait on jamais que la casse survienne a un moment inoportun.

faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain...
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Où en est-on avec ce problème de boucles qui cassent ? Savoir si j'achète ou pas...
Merci d'avance
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merlinm il espère un contrat avec salomon ;-)
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
Pour le moment, après quatre sorties, avec les miennes, pas de problèmes. C'est vrai que je manipule les crochets avec beaucoup de précautions... Sinon, super chaussure, de bons appuis, confortable et très pratique pour marcher... chaussage et déchaussage faciles... et en plus un design sympathique.
jeremydu74
jeremydu74

inscrit le 22/04/08
18 messages
Matos : 1 avis
salut j'ai une paire de quest 10, je travail avec en pisteur et je n'ai eu aucun probleme avec, le chausson est très confortable et il y a une bonne tenu de pied.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
<Je sais pas ce qu'ils font chez salomon, s'ils creusent la minnes pour trouver de quoi à forger mon crochet mais qu'ils faut encore qu'ils réinvente le feu... enfin ça fait 1 mois qu'ils m'ont promis un crochet et toujours aucune nouvelle...
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
De mon coté, j'attend un réponse du SAV pour donner un avis définitif sur ce probléme.
Dire que ma premiére idée ce porté sur la TRACKER ou la VOLT, mais je n'a trouvé de magasin qui la proposé...
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
Je viens d'avoir la réponse du SAV SALOMON.

Pour reprendre:

1- Une boucle casse a la premiére sortie.

2- Le magasin en monte une provisoire pour me dépanner en attendant d'en reçevoir une d'origine.

3- J'en partle sur le forum.

4- Romain de SALOMON (Rom1) me contact en MP et me comfirme qu'il s'agit d'une serie de crochets fabriqués dans un alliage de mauvaise qualité. Aprés discussions, je lui demande un geste commercial, car le magasin n'étant pas chez moi, a l'arrivée, j'en serait a 300km pour une boucle.
N'étant pas SALOMON a lui tout seul, il me donne le numéro de téléphone du sav.

5- Comme seul réponse du sav:
Monsieur, je ne peux rien pour vous, je traite avec les revendeurs, allez voir le magasin qui vous changera la boucle, et il n'y a pas de geste commercial de prévu.


Conclusion:

Si des boucles viennes a se recasser, je passerai mon temps a me promener sur la route pour le plaisir...
Mon avis sur leur sérieux étant fait, a vous d'en faire le votre.
Pour ma part je contact de ce pas un association de consommateur, car j'appel ça du FOUTAGE DE GUEULE.
kraker
kraker

inscrit le 15/12/10
31 messages
manu136 (28 déc 2010) disait:

Conclusion:

Si des boucles viennes a se recasser, je passerai mon temps a me promener sur la route pour le plaisir...
Mon avis sur leur sérieux étant fait, a vous d'en faire le votre.
Pour ma part je contact de ce pas un association de consommateur, car j'appel ça du FOUTAGE DE GUEULE.


AIE ces chaussures je suis allé les essayer hier oufffffff pas achetées! Je ne comprend pas, ils pensent peut être que ce sont des gens fortunés leur principal client ou quoi? moi je pense que ce sont des jeunes, qui cassent leur tirelire pour pouvoir avoir une bonne paire de boots! Alors quand tu achètes une paire à plus de 350€ sur lesquelles, il y a un défaut flagrant, qu'ils reconnaissent eux mêmes et qu'ils ne veulent rien faire, alors oui je pense que l'on peut appeler ça du
"FOUTAGE DE GUEULE"!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kraker, 28/12/2010 - 19:25
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
j'en suis à plus de 10 sorties et toujours aucun problème... comme quoi ça dépend vraiment des séries.