Sondage : Quelle Paluche HD facile d'utilisation et compatib

(20 votes)
GoPro HD Wide
45%
9 votes
Contour HD
40%
8 votes
Camsport HD
5%
1 vote
Oregon HD
0%
0 vote
Drift HD
10%
2 votes
autre ?
0%
0 vote
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été maintes fois abordés mais là c'est un peu différent. Je vous explique le problème.

J'ai déjà eu plusieurs paluches:

-580 lignes reliée à une camera Canon MiniDV (bien mais vraiment trop complexe et un tas de bazar...)

-VIO POV 1.5 pas mal mais c'est pas facile à fixer correctement et le GROS problème est l'encodage. ça enregistre en .avi et iMovie ne me l'accepte pas alors je dois convertir en .mov et je perd beaucoup en qualité.
Je suis bien déçu de cet achat au final car ça rend moyen (surtout par rapport au prix ! )

-Kodak PlaySport HD. On me l'a offerte cet été et au début je me suis dis que la qualité serait la même que ma POV 1.5 mais là rien à voir. L'image est nickel en HD. C'est vraiment facile à mettre sur mon Mac parce que ça encode en .mov et en HD et en quelques secondes c'est sur iMovie. Rien à voir avec la POV 1.5 trop compliquée selon moi... Reste que pour fixer sur un casque c'est presque impossible.

Je cherche donc une qualité d'image HD 1080i qui enregistrerait dans un format compatible directement avec iMovie sans se prendre la tête à encoder.

Je pensais à la nouvelle GoPro HD Wide mais ça enregistre en .MP4 et je ne suis pas sûr qu'iMovie l'accepte directement et que le rendu HD soit bon.
Je me suis arreté sur celle là car je trouve le systeme de fixation plus que trivial sur un casque.

Qu'en pensez vous ?
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
j'ai la GoPro HD, un mac, et donc iMovie

Donc va bien ça passe crème ;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
niveau rendu final, une fois exportée en HD t'en penses quoi ? :)
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
powderoflavancher (20 nov 2010) disait:

niveau rendu final, une fois exportée en HD t'en penses quoi ? :)


beh j'suis pas un pro hein ...

Mais pour mes petits yeux, la qualité est vraiment propre !!!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Zamalia (20 nov 2010) disait:

powderoflavancher (20 nov 2010) disait:

niveau rendu final, une fois exportée en HD t'en penses quoi ? :)


beh j'suis pas un pro hein ...

Mais pour mes petits yeux, la qualité est vraiment propre !!!


En tout cas s'il n'y a pas besoin de ré-encoder une fois sur l'ordi c'est déjà super bien :p
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Zamalia (20 nov 2010) disait:

j'ai la GoPro HD, un mac, et donc iMovie


moi aussi ;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
juste une petite dernière question:

L'exportation se fait bien par iMovie HD du coup ?

Je veux dire que le format conservé est bien HD (?) ... :)
flash17
flash17

inscrit le 11/03/07
109 messages
Salut,
Moi j'ai la contour HD (pas la 1080) j'en suis super content, je l'ai depuis 1 ans et je m'en suis servi en moto cross et en ski et y'a rien à dire c'est vraiment le top. Niveau fixation ca va niquel, niveau qualité rien à redire donc en 1080 je pense que ca doit envoyer. Et puis le gros avantage de cette cam comme la go pro c'est que c'est tout intégré, pas d'enregistreur ou autre.

Pour moi je vois pas beaucoup de différence entre la go pro et la contour excepté le fait que je trouve la contour beaucoup mieux pensée par sa forme, beaucoup plus discrète donc. Alors que la go pro avec sa forme carré je la trouve pas terrible. Les gouts et les couleurs...

Sinon niveau choix accessoire et prix je pense que ca se vaut à peut prêt. Concernant la contour le format de sortie est du MOV. Pas de problème pour moi sur pinnacle ou movie maker, par contre ca passe pas sur première... Dommage.

Voila en tout cas pour ceux qui ont essayé la go pro et la contour et qui préfèrent la go pro je suis curieux de connaitre les vrai différence que l'on voit après une bonne utilisation parce que la comme ça j'ai un peu du ma à voir.
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Hello,

Il y a apparemment un nouveau venu de taille à ne pas oublier, la Drift Innovation HD170 (site officiel et test) qui sort du .mp4 comme la GoPro, un peu moins chère et avec plus d'accessoires, à voir!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
flash17 (22 nov 2010) disait:

Salut,
Moi j'ai la contour HD (pas la 1080) j'en suis super content, je l'ai depuis 1 ans et je m'en suis servi en moto cross et en ski et y'a rien à dire c'est vraiment le top. Niveau fixation ca va niquel, niveau qualité rien à redire donc en 1080 je pense que ca doit envoyer. Et puis le gros avantage de cette cam comme la go pro c'est que c'est tout intégré, pas d'enregistreur ou autre.

Pour moi je vois pas beaucoup de différence entre la go pro et la contour excepté le fait que je trouve la contour beaucoup mieux pensée par sa forme, beaucoup plus discrète donc. Alors que la go pro avec sa forme carré je la trouve pas terrible. Les gouts et les couleurs...

Sinon niveau choix accessoire et prix je pense que ca se vaut à peut prêt. Concernant la contour le format de sortie est du MOV. Pas de problème pour moi sur pinnacle ou movie maker, par contre ca passe pas sur première... Dommage.

Voila en tout cas pour ceux qui ont essayé la go pro et la contour et qui préfèrent la go pro je suis curieux de connaitre les vrai différence que l'on voit après une bonne utilisation parce que la comme ça j'ai un peu du ma à voir.


Salut,

merci pour cet avis ultra détaillé ;)

Le truc c'est que la GoPro, ce qui me plait c'est que je peux la fixer n'importe comment puisqu'elle est articulée alors qu'il me semblait que la contour ne pouvait se mettre que sur le bandeau du masque non ?
flash17
flash17

inscrit le 11/03/07
109 messages
powderoflavancher (22 nov 2010) disait:

Salut,

merci pour cet avis ultra détaillé ;)

Le truc c'est que la GoPro, ce qui me plait c'est que je peux la fixer n'importe comment puisqu'elle est articulée alors qu'il me semblait que la contour ne pouvait se mettre que sur le bandeau du masque non ?


Dans le coffret de base moi j'ai eu l'attache pour masque et celle avec le scratch dont je ne me suis jamais servis. Ensuite tu as autant d'accessoires que tu veux. Moi cette année je vais m'acheter la ventouse pour pouvoir coller la cam sur mes skis ou sur le snow des collègues.
Tu peux m'expliquer comment c'est foutu le système de fixation de la go pro?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass