celine64310
celine64310

inscrit le 18/11/10
11 messages
Bonjour,
je compte cette année m'offrir ma toute première paire de skis.
J'ai vu des modèles sympas mais je suis dans l'impasse quand aux dimensions à choisir.
Mesurant 1.75m, je compte prendre des 170cm. Je compte ne faire que de la piste avec. Alors j'en ai vu avec une largeur au patin de 69 ou 70mm.
Maintenant, je ne sais pas l'importance qu'ont les largeurs du talon et de la spatule.
Voici les dimensions du ski que j'ai vu: 96-69-113.
Est-ce correct pour de la piste?
il s'agit du modèle salomon origins emerald 09
Merci pour vos éclairages!!!!!!!!!!
a bientôt!
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
ah non !!! 96 en talon ça va pas le faire !!! faut que tu changes absolument...



































































je plaisante bien sur... ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fiitsab, 18/11/2010 - 11:18
celine64310
celine64310

inscrit le 18/11/10
11 messages
Bonjour,

Pourrais-tu me dire pourquoi ca ne le fait pas un talon de 96mm? et quelle taille me conseillerais-tu alors?
Merci beaucoup,
Céline
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
celine64310 (18 nov 2010) disait:

Bonjour,

Pourrais-tu me dire pourquoi ca ne le fait pas un talon de 96mm? et quelle taille me conseillerais-tu alors?
Merci beaucoup,
Céline


Il a dit qu'il plaisantait, il y a pas de soucis pour ce qui est de ces dimensions ;)
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
oui, oui, je rigolais... je crois que je l'ai dit d'ailleurs, aucun pb pour tes skis
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
j'ajouterai que pour te conseiller sur la taille, il nous faudrait ton poids (le premier qui rajoute les mensurations il prend un coup de bâton! lol).
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
cravi (18 nov 2010) disait:

(le premier qui rajoute les mensurations il prend un coup de bâton! lol).
tant que tcsa n'arrive pas, c'est bon on peut se tenir... ;-)
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
Les 3 cotes donnent le rayon, que tu peux trouver dans les fiches techniques. Pour le ski de piste avec un niveau "normal" je trouve que le rayon c'est le chiffre le plus utile qui va te donner un peu le genre de virage que tu pourra faire facilement avec ton ski.

Enchaîner des petits virages avec un 17 m c'est dur dur par exemple ^^
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
celine64310 (17 nov 2010) disait:

Bonjour,
je compte cette année m'offrir ma toute première paire de skis.
J'ai vu des modèles sympas mais je suis dans l'impasse quand aux dimensions à choisir.
Mesurant 1.75m, je compte prendre des 170cm. Je compte ne faire que de la piste avec. Alors j'en ai vu avec une largeur au patin de 69 ou 70mm.
Maintenant, je ne sais pas l'importance qu'ont les largeurs du talon et de la spatule.
Voici les dimensions du ski que j'ai vu: 96-69-113.
Est-ce correct pour de la piste?
il s'agit du modèle salomon origins emerald 09
Merci pour vos éclairages!!!!!!!!!!
a bientôt!

je voulais voir a quoi ca ressemblait et j ai trouvé ca,
cgi.ebay.fr c est pas cher
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
LdB... (18 nov 2010) disait:

Les 3 cotes donnent le rayon, que tu peux trouver dans les fiches techniques. Pour le ski de piste avec un niveau "normal" je trouve que le rayon c'est le chiffre le plus utile qui va te donner un peu le genre de virage que tu pourra faire facilement avec ton ski.

Enchaîner des petits virages avec un 17 m c'est dur dur par exemple ^^
ya pas que les lignes de cotes qui rentrent en compte dans le rayon, mais bon, comme tu le dit c'est pas très important pour ce type de ski... le rayon, en revanche, est utile à savoir, lui...
celine64310
celine64310

inscrit le 18/11/10
11 messages
Bonjour, désolée, je ne vois vos réponses que maintenant. Je rajoute mon poids et juste mon poids...., 66kg. Pensez vous alors que les origins esmerald soient parfaits pour mon programme?
J'ai posté une autre discussion pensant n'avoir eu aucune réponse à cette discussion là!
Merci beaucoup à tous d'ailleurs!
Céline
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass