BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Bonjour à tous,

Et oui l'éternelle question ! On trouve déjà beaucoup de topics sur ce sujet mais peu de retour sur de vrais montages fat/rando du coup ...

Je fais 1.65m pour 65 kg et ne fais quasiment que de la rando ; en station c'est 100% HP. Je voulais cette année troquer mes Dynastar Legend 8000 montés en LowTec pour des K2 Backlash montés LowTec également mais j'hésite entre 167 et 174 ?

Votre avis m'intéresse ; certains ont-ils déjà des retours pertinents sur ce type de montage rando ?

Merci,

BzHRider
chatnoir
chatnoir
Statut : Confirmé
inscrit le 13/07/06
202 messages
Si tu fait des 1500 a plus de dénivelé , prends les courts et si tu aime rider pleine bourre prends les grands
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
L'évolution chez les skieurs de montagne, c'est de prendre large mais pas trop long, environ à sa taille.
Vu ton gabarit, dans ce cas ce serait plutôt les 167.
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Merci pour ces premières réponses mais ... l'hésitation persiste ;-) !!!

BzHRider
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Salut, j'aurais dit de prendre le 167, ça semble être largement suffisant pour que tu te fasses plaisir, ça sera un poil plus léger en plus. L'ennui si tu prends plus long c'est surtout pour le poids et les conversions...
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Moi je dis 167 également. En tout cas ça ne changera pas grand chose mais vu ta taille et ton poid ça me semble suffisant.
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
karamazofaucunlien (16 nov 2010) disait:

Salut, j'aurais dit de prendre le 167, ça semble être largement suffisant pour que tu te fasses plaisir, ça sera un poil plus léger en plus. L'ennui si tu prends plus long c'est surtout pour le poids et les conversions...

Niveau poids entre les 167 et 174 je ne m'en fais pas trop surtout montés avec des LowTec. De même pour les conversions que je maîtrise bien (très bien même sans me vanter) et qui dit 9cms de plus que mes Legend 8000, ça fait un peu plus devant et derrière ... pas énorme.

Je me dis vraiment qu'en 174, j'y gagnerai à la descente ...

En gros, arghh, j'hésite vraiment !

BzHRider
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Et moi j'ai surtout l'impression que tu as très envie de prendre les 174 et que l'on arrivera pas à te faire changer d'avis ;)
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
karamazofaucunlien (17 nov 2010) disait:

Et moi j'ai surtout l'impression que tu as très envie de prendre les 174 et que l'on arrivera pas à te faire changer d'avis ;)

Je plaide coupable ;-) mais je voulais avoir quelques avis pour ne pas regretter par la suite et bien mesurer les contraintes que ce choix pourrait imposer ...

BzHrider
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est sur que ça ne va pas changer énormément de choses à la montée de prendre une taille ou l'autre. Tu compte prendre les peaux K2 prétaillées exprès, je me demandes ce qu'elles valent?
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
karamazofaucunlien (17 nov 2010) disait:

C'est sur que ça ne va pas changer énormément de choses à la montée de prendre une taille ou l'autre. Tu compte prendre les peaux K2 prétaillées exprès, je me demandes ce qu'elles valent?

Je ne savais même pas que ça existait ;-). J'adapterai bien celles en ma possession mais aujourd'hui en 80mm ; ça va peut être être moyen ! A voir ..
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
174 si tu veux t'amuser plus. 167 ca fait vraiment court a moins de vraiment skier comme un cafiste :(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass