Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Alors je viens de regarder la carte des épreuves ...

Arretez moi si je me trompe, mais si j'ai bien compris La Clusaz heriterait du saut a ski (!!! on va etre bien content d'avoir un tremplin apres!) et du ski de fond!!!!

Et les bosses? ben non, les bosses et le freestyle n'auront pas lieu dans la Rome du freestyle mondial, patrie de Grospiron, Thovex, Monod ...

Si j'ai bien compris, le freestyel aura lieu au Semnoz!! Ils sont au courant qu'il faut de la neige pour skier?

S'il vous plait, dites moi que je me suis trompé, si Edgar a fait ça à La Clusaz, moi je commence dès aujourdh'ui à militer tant que je peux contre ces jeux à Annecy
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Stug (10 nov 2010) disait:



S'il vous plait, dites moi que je me suis trompé, si Edgar a fait ça à La Clusaz, moi je commence dès aujourdh'ui à militer tant que je peux contre ces jeux à Annecy


Pourquoi militer juste contre, plutot que de militer pour des jeux différents?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
PArce que Edgar il m'a jamais écouté!! Quand je lui criais "Edgar, raccroche pas" en 95 ... ben il a raccroche quand meme le rat!
lebaujus
lebaujus

inscrit le 02/04/09
29 messages
Le tremplin est toujours le plus prés possible du site de fond, pour le "combiné".
C'est plus un choix par défaut.

Et la Clusaz est le site du fond par excellence, pour preuve l'épreuve de coupe du monde en décembre...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
bah ... "par excellence" ... ouais ... par opportunité un peu assi non?

Quand le top de bosses etait cluse, on avait des bosses, Edgar a raccroché, plus aucune epreuve de bosse.
Y'a eu Regine. On a commencé a accueillir des coupes d'europe de piquet pour essayer plus tard de la coupe du monde. Elle est morte, on a arreté.
Maintenant, ben y'a Vittoz, donc on va sur le fond ... dans 3 ans, Vittoz arretera ... et pi on arretera aussi ...
lebaujus
lebaujus

inscrit le 02/04/09
29 messages
Il faut savoir vivre avec son temps
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Le truc c'est que les sites sont placés pour avoir le meilleur :
- le hockey en Hte Savoie c'est : St Gervais/Megève ; Cham ; Morzine. Pour des raisons d'avis du CIO, le choix a été Chamonix.

- le patinage en Hte Savoie c'est Annecy et son pôle France haut-niveau.

- le ski alpin en Hte Savoie c'est les Houches avec sa manche de coupe du monde sur la Verte des Houches.

- le biathlon en Hte Savoie c'est le Grand Bornand avec sa future manche de coupe du monde et son stade tout neuf.

- le ski de fond en Hte Savoie c'est La Clusaz avec sa manche de coupe du monde sur les Confins.

- le ski freestyle en Hte Savoie c'est les Contamines avec la manche de Coupe du monde de Skieurcross. La Clusaz n'est plus sur la map FIS depuis 95 (elle l'est dans les athlètes que le club des sports forme, mais c'est tout*).
* Et encore, le dernier a avoir eu un titre c'est Bertoni et il est parti sous le ciel de Tignes... Il reste juste Anaïs Caradeux. Les autres riders sont tous en dehors des circuits FIS.

Le truc, c'est qu'après, il faut gérer le flux de spectateurs... et si tu fais monter dans les Aravis : Les fans de biathlon, les fans de ski de fond, les fans de Combinés Nordique et les épreuves de Freestyle et ben tu auras un énorme blocus dès Alex et personne ne sera comptant.

De plus, pour des épreuves olympiques, il faut qu'elles aient lieu sur le bas de la station afin que le spectateur n'ait pas à prendre un forfait pour assister aux épreuves (regarde où Tignes a construit son slopestyle et son pipe pour les X Games) or à La Clusaz, les équipements existants sont au milieu du domaine... Tu fais comment pour La Clusaz? Tu fais un pipe, un boardercross et des tremplins de saut artistique sur le Champ Giguet, avec la route du col des Aravis qui passe au milieu des épreuves? un peu de bon sens, c'est insensé. Le site du Semnoz (plus haut que le bas de La Clusaz) est un bien meilleur choix, parking, espace pour la mise en place des sites olympiques, enneigement similaire au bas de La Clusaz... bref il n'y a que des canons à neige à installer au cas ou.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 10/11/2010 - 17:19
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Ouaip...beh moi, je m'en passerais bien de ces jeux en tout cas...

:(
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
yone74 (10 nov 2010) disait:

Le truc c'est que les sites sont placés pour avoir le meilleur :
- le hockey en Hte Savoie c'est : St Gervais/Megève ; Cham ; Morzine. Pour des raisons d'avis du CIO, le choix a été Chamonix.

- le patinage en Hte Savoie c'est Annecy et son pôle France haut-niveau.

- le ski alpin en Hte Savoie c'est les Houches avec sa manche de coupe du monde sur la Verte des Houches.

- le biathlon en Hte Savoie c'est le Grand Bornand avec sa future manche de coupe du monde et son stade tout neuf.

- le ski de fond en Hte Savoie c'est La Clusaz avec sa manche de coupe du monde sur les Confins.

- le ski freestyle en Hte Savoie c'est les Contamines avec la manche de Coupe du monde de Skieurcross. La Clusaz n'est plus sur la map FIS depuis 95 (elle l'est dans les athlètes que le club des sports forme, mais c'est tout*).
* Et encore, le dernier a avoir eu un titre c'est Bertoni et il est parti sous le ciel de Tignes... Il reste juste Anaïs Caradeux. Les autres riders sont tous en dehors des circuits FIS.

Le truc, c'est qu'après, il faut gérer le flux de spectateurs... et si tu fais monter dans les Aravis : Les fans de biathlon, les fans de ski de fond, les fans de Combinés Nordique et les épreuves de Freestyle et ben tu auras un énorme blocus dès Alex et personne ne sera comptant.

De plus, pour des épreuves olympiques, il faut qu'elles aient lieu sur le bas de la station afin que le spectateur n'ait pas à prendre un forfait pour assister aux épreuves (regarde où Tignes a construit son slopestyle et son pipe pour les X Games) or à La Clusaz, les équipements existants sont au milieu du domaine... Tu fais comment pour La Clusaz? Tu fais un pipe, un boardercross et des tremplins de saut artistique sur le Champ Giguet, avec la route du col des Aravis qui passe au milieu des épreuves? un peu de bon sens, c'est insensé. Le site du Semnoz (plus haut que le bas de La Clusaz) est un bien meilleur choix, parking, espace pour la mise en place des sites olympiques, enneigement similaire au bas de La Clusaz... bref il n'y a que des canons à neige à installer au cas ou.

Le park de La Clusaz tu y accèdes par la route du crêt du merle.

Sinon question bouchons ... pour aller au Semnoz, y'a pas 30 routes non plus ...

Et puis serieux ... on va construire un tremplin a La Clusaz? on recupere la piste de bob d'albertville, pourquoi pas le tremplin?

On sait tous qu'un tremplin de combiné a La Clusaz ne servira jamais après les Jeux.

Je trouve le projet d'Annecy totalement "bidouillé"
lebaujus
lebaujus

inscrit le 02/04/09
29 messages
Il y a autant de route pour aller au Semnoz qu' la clusaz...
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
Les jeux c'est toujours mieux chez les autres. Si on récupère les jeux on va tous payer la note finale :
en impots en taxes masqués sur les parkings, forfaits de ski billets de transports divers et variés.
Les jeux c'est que du bonheur pour les athletes mais pas de bonheur pour les organisateurs. Ensuite c'est devenu du consomable: une fois fini on passe à autre chose et on laisse l'organisation le soin de netoyer la merde.
Les jeux ça pollue plus qu'a son heure et ça sur encombre les sites pour rien, les droits de TV sont un mode de capitalisation privée et d'encherissement de nos chers operateurs.
Les jeux c'est pitoyable les 15 jours après leur fin quand on circule sur les sites.
MAis il y a l'esprit olympique heureusement qui reste seul leitmotiv pur et respectable.
Nous ON EN VEUT PAS DES JEUX en Haute Savoie . ä la fin çA profite toujours aux mêmes.
PAS de Jeux c'est mieux!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Bon ben tous avec Munich!! C'est pas loin, et ca coute moins!
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Eh beh voilà.

:)

München über alles !
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Et arretez de vous tripoter pour rien, annecy n'aura jamais les JO...
On est en train de nous bourrer le mou et ça fait bosser les politiques et d'anciens sportifs mais le projet n'est pas à la hauteur par rapport à la concurrence.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Stug (10 nov 2010) disait:

yone74 (10 nov 2010) disait:

Le truc c'est que les sites sont placés pour avoir le meilleur :
- le hockey en Hte Savoie c'est : St Gervais/Megève ; Cham ; Morzine. Pour des raisons d'avis du CIO, le choix a été Chamonix.

- le patinage en Hte Savoie c'est Annecy et son pôle France haut-niveau.

- le ski alpin en Hte Savoie c'est les Houches avec sa manche de coupe du monde sur la Verte des Houches.

- le biathlon en Hte Savoie c'est le Grand Bornand avec sa future manche de coupe du monde et son stade tout neuf.

- le ski de fond en Hte Savoie c'est La Clusaz avec sa manche de coupe du monde sur les Confins.

- le ski freestyle en Hte Savoie c'est les Contamines avec la manche de Coupe du monde de Skieurcross. La Clusaz n'est plus sur la map FIS depuis 95 (elle l'est dans les athlètes que le club des sports forme, mais c'est tout*).
* Et encore, le dernier a avoir eu un titre c'est Bertoni et il est parti sous le ciel de Tignes... Il reste juste Anaïs Caradeux. Les autres riders sont tous en dehors des circuits FIS.

Le truc, c'est qu'après, il faut gérer le flux de spectateurs... et si tu fais monter dans les Aravis : Les fans de biathlon, les fans de ski de fond, les fans de Combinés Nordique et les épreuves de Freestyle et ben tu auras un énorme blocus dès Alex et personne ne sera comptant.

De plus, pour des épreuves olympiques, il faut qu'elles aient lieu sur le bas de la station afin que le spectateur n'ait pas à prendre un forfait pour assister aux épreuves (regarde où Tignes a construit son slopestyle et son pipe pour les X Games) or à La Clusaz, les équipements existants sont au milieu du domaine... Tu fais comment pour La Clusaz? Tu fais un pipe, un boardercross et des tremplins de saut artistique sur le Champ Giguet, avec la route du col des Aravis qui passe au milieu des épreuves? un peu de bon sens, c'est insensé. Le site du Semnoz (plus haut que le bas de La Clusaz) est un bien meilleur choix, parking, espace pour la mise en place des sites olympiques, enneigement similaire au bas de La Clusaz... bref il n'y a que des canons à neige à installer au cas ou.

Le park de La Clusaz tu y accèdes par la route du crêt du merle.

Sinon question bouchons ... pour aller au Semnoz, y'a pas 30 routes non plus ...

Et puis serieux ... on va construire un tremplin a La Clusaz? on recupere la piste de bob d'albertville, pourquoi pas le tremplin?

On sait tous qu'un tremplin de combiné a La Clusaz ne servira jamais après les Jeux.

Je trouve le projet d'Annecy totalement "bidouillé"

Fait un effort Stug et preuve d'un peu de bon sens dans tes réponses ou bien relis Yone car tout y est dit !!
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Oui tout est dit... mais bon. 2018, il y a le temps de voir venir.
Je ne pense pas qu'Annecy soit dans le haut du classement. Certes les retombées médiatiques seraient un plus pour notre région... mais les dommages collatéraux nous pourriraient encore plus la vie.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pure88 (11 nov 2010) disait:


Fait un effort Stug et preuve d'un peu de bon sens dans tes réponses ou bien relis Yone


ouhlahhh ça fait trois choses super difficiles à faire.... c'est Stug hein... pas Einstein...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Dire "qu'on n'en veut pas, en Haute-Savoie" est un peu gonflé, non? A moins que tu te prennes pour la Haute-Savoie? Il y a aussi du monde qui en veut bien. D'éventuels développements d'infrastructure ne sont pas à écarter! Si si! Maintenant que ce soit à surveiller, oui, bien d'accord.
Et ... Genève donne son soutien à Annecy! ( Clin d'oeil pour ak.. :d )
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Salut,

Perso, j'étais plutôt pour au départ, mais aujourd'hui j'en suis moins persuadé...
Je suis d'accord que cela développerait des infrastructures qui mériteraient d'exister.
Je travaille étroitement avec la mairie d'Annecy sur différents projets et je me rend compte que les tensions politiques autour de cette candidature rendent tout ça plutôt beurk...d'ailleurs certains services de la mairie ne le vivent pas très bien...
Sans parler du désintérêt pour d'autres secteurs comme la culture ou autre si jamais Annecy avait les JO. Cela est déjà un peu le cas avec la candidature qui pompe pas mal d'argent public.
Bon et puis aussi, je me dis qu'on risque de pas mal payer d'impôts pendant un bon moment...

Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu... ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
C'est sûr qu'il doit y avoir des tensions! Bon...
C'est sûr aussi qu'il y a des choix... Mais ce n'est pas définitif pour toutes les années à venir!
Pour les impôts... Oui et non... Parce que certainement, il faudra payer..... Mais aussi part à l'échelon national, ce qui, par rapport aux résultats attendus sur le développement des infrastructures , rendrait celles-ci finalement moins chères, dans le temps... Puisqu'elles seraient certainement à réaliser, à terme, et sans cet appui national. Mais bon, à payer quand même, hein...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snowfun (11 nov 2010) disait:


Et ... Genève donne son soutien à Annecy! ( Clin d'oeil pour ak.. :d )



Genève donne son soutien à tout ce qui pourrait lui rapporter de l'argent :-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
:d :d
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass