todi06
todi06

inscrit le 25/01/08
123 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,

Je suis a la recherche du nom d'une entreprise qui fabrique une matière souple (de couleur orange il me semble) qui se durcit au moindre choc. J'avais vu une vidéo ou il montrait comment réagissait la matière notament en frapant dessu avec un marteau. Je voulais savoir si par hazard cela parle à certain d'entre vous? et si vous avez connaissance d'application pour cette matière dans notre sport?

Merci!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je pense que tu parles de la marque suédoise POC.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ronron (19 oct 2010) disait:

Je pense que tu parles de la marque suédoise POC.


Je crois pas qu'il ait ce type de matériau avec réaction aux choc chez POC. Par contre ils ont des matériaux qui reprennent forme après les chocs (ce qui évite de jeter son casque, par exemple...)
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
il s'agit du D3O.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
quand aux domaines d'application, tu verras sur le site de d3o que pas mal de marques de glisse l'utilisent déjà, Black D en met dans ses gants de cascade de glace, on en trouve dans des bonnets, les protec' de vtt de chez 661, etc.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
marrant ce truc !

Ca marche vraiment ?
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
oui, il y a suffisamment de vidéos sur youtube avec des gars qui se tapent sur les genoux ou la tête pour le confirmer. On trouve des inserts D3O un peu partout maintenant. Ils font même des housses pour iPhone...

L'avantage c'est que c'est super souple, l'inconvénient c'est un peu lourd.

Je pense que ca va progressivement remplacer toute ce qui est "coques dures" pour les protections de sport, dorsales, moto etc ... sauf dans les cas où on a besoin d'une protection contre les frottements.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Merci Kaarnag.

http://en.wikipedia.org/wiki/D3o

Présentation par le Boss

youtube.com

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Par contre en cas de choc vraiment violent, notamment en usage de protection de la tête je me pose des questions.....car là c'est zero absorption.....pas sur que ce soit le top :(
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Mouais !!!! A l'endroit du choc ok mais autour ça doit bien se déformer.
Alors sur la tête bobo autour non ?
todi06
todi06

inscrit le 25/01/08
123 messages
Matos : 1 avis
Un grand merci c'est tout a fait cette matière!
Incroyable le nombre d'application possible
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass