Smileman
Smileman

inscrit le 13/10/10
7 messages

Bonjour à tous.
J'ai la chance de participer a une bourse aux skis avec des prix vraiment attractif demain et après demain. J'envisage donc de m'acheter une paire.

Mon problème c'est que j'ai du mal a définir laquelle me correspondrait le mieux.

Je vous détail mes préférences : je suis globalement un skieur de piste. dévaler les pentes a vive allure (parfois trop). Mon pêché mignon : le carving. J'ai un bon niveau de ski ce n'est pas le souci (bon je ski disons une à deux semaines par an mais ce depuis que j'ai 4 ans et j'en ai mtn 22)
Je me suis mis il y a qq saison au hors piste. avant je n'aimais pas trop ça mais je dois avouer que ça commence a me plaire.

Alors concretement je chercherai des ski polyvalent (60% piste 40% poudre) pour un skieur d'un bon niveau (restons modeste).

Merci d'avance.

Je vous joint le lien pour télécharger le catalogue de la vente a laquelle je vais assister.

fex.insa-lyon.fr

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
A l'école de pub, t'as séché les cours pour nous sortir une daube pareille?
Smileman
Smileman

inscrit le 13/10/10
7 messages
quel est le pb ??
Smileman
Smileman

inscrit le 13/10/10
7 messages
je n'ai pas précisé que les gens aigri ne sont pas obligés de répondre ici mais cela va de soi.

Je demande simplement qq conseigne, je vois pas ou est le mal, alors si t'es pas content retourne lire Frédéric Dard et occupe toi de ce qui te regarde.

Merci
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
je sais pas quel est ton budget, mais tu peux regarder dans la gamme "bandit" chez rossignol, c'est assez sympa du moment que tu fais pas la brute... sinon les équivalents chez dynastar, donc la gamme sultan (anciennement legend, je sais pas de quelle année seront les skis présentées...)
voila c'est pas très approfondi comme info, mais ça pourra t'aider
Smileman
Smileman

inscrit le 13/10/10
7 messages
Merci de ta réponse. J'ai effectivement pas mal craqué sur les bandits 80 (ceux de 2010) de rossignol qui seront présenté a la vente.
Je sais pas si tu as regardé le lien mais en gros pratiquement tous les skis sont a moins de 300 euros, meme pour des ski valant parfois 600 euros en magasin.

Alors disons que j'ai un budget de 300 euros. :)
charlestelemark
charlestelemark

inscrit le 19/10/09
41 messages
Matos : 3 avis
Salut,
si tu as le choix Dynastar Legend genre 8000 ou 7500 la gamme a évolué mais ils restent facile en hors piste et sympa si tu envoies sur piste. Mais ça reste deux programmes différents. Envoyer en "carving" sur piste avec des skis à l'aise dans la peuf pas facile mais bon.
Rossignol B80 ou si tu as la gamme Scott l'Aztec ou si tu veux vraiment envoyer en dehors et tu veras comme c'est trop bon le PURE.
En tous cas tu devrais faire de bonnes affaires. En attendant que la neige arrive....
charlestelemark
charlestelemark

inscrit le 19/10/09
41 messages
Matos : 3 avis
j'avais pas vu ta réponse précedante B80 fonce ils sont sympa en dehors et bien sur piste mais va voir les tests
Smileman
Smileman

inscrit le 13/10/10
7 messages
super, merci pour ta reponse charlestelemarck
Je crois que mon choix est effectivement en train de bien s'orienter vers les rossignol
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
Smileman (13 oct 2010) disait:

super, merci pour ta reponse charlestelemarck
Je crois que mon choix est effectivement en train de bien s'orienter vers les rossignol


a 250€ (?) le pack je pense pas que tu trouveras mieux...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
chez nous dans le 05 les bourses c'est vachement plus...euhhh...artisanal ;)
Smileman
Smileman

inscrit le 13/10/10
7 messages
ok ok,

Encore un petit détail. Chez les loueurs c'est jamais la meme histoire.
Je fais 1m75 et des fois on me dit "tiens avec des petits skis c'est cool" alors que des fois on me file des skis qui font plutot ma taille voire plus grand.

alors quelle taille choisir ?
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Les conseils de loueur du genre "prends toujours 15 cm de moins que ta taille", cela montre surtout une certaine incompétence/manque de choix, la taille ça dépend vraiment du type de ski. Si tu prends un ski de slalom, OK, mais pour du HP ou du ski à plus grand virages (on va dire GS, puisque tu as l'air d'aimer la vitesse sur piste), faut clairement prendre sa taille au moins. Si ton choix s'oriente vers les B80 ce qui me semble être le meilleur choix étant donné le catalogue et le budget, je prendrai un 175/180 vu ta taille. Gaffe car ils ont pas non plus un patin énorme donc en grosse condition de poudreuse, ils vont se transformer en sous-marin, mais tu pourras toujours t'amuser sur piste. Bon sinon ça n'a presque rien à voir mais naturellement tu as déjà tes propres chaussures ?

Mais bon au passage, y'a mieux en termes de prix ailleurs si tu veux mon avis.
Smileman
Smileman

inscrit le 13/10/10
7 messages
j'y suis allé ce matin, c'est bon j'ai ma paire de de B80.

Je viens de voir ta réponse que mtn mais elle correspond à mon choix, le type de la vente m'a conseillé de les prendre en 1.75m.

Non je n'ai pas encore de chaussure. et je n'en ai pas pris sinon je sortirai largement de mon budget, mais peut etre pour le vente de l'an prochain
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
une bonne paire de chaussure c'est plus important qu'une bonne paire de skis...
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
c'est clair, à quoi ça sert d'avoir une paire de skis neuve, si t'as pas de chaussures ?

t'aurais à la fois les inconvénients de la location (des chaussures), plus ceux des skis (transport, entretien...), bref c'est pas bien malin...
total tu vas te retrouver avec des skis, qui comme ils seront pas bien entretenus, moins bien que ceux que tu aurais pu louer, en en plus tu te farciras les shoes pourries (par là je veux dire pas à ton pied) des locs...

alors que si tu avais fait l'inverse, acheter des bonnes chaussures et continuer à louer les skis, certes t'aurais encore eu tous les inconvénients de la loc, mais au moins tu serais bien dans tes chaussures (carrément plus important que d'avoir de "bons" skis)...


mais bon, là au moins t'as tes skis à toi, ça le fait mieux pour la frime que des montrer que t'as tes chaussures... ;-)
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Je ferai pas la morale comme les autres, on dira que c'est ma faute, j'ai pas répondu assez vite. Avoir ses shoes c'est plus hygiénique, plus confortable, plus rapide chez le loueur et c'est egalement un élément technique important. Prends un super ski avec des tongs au pied, impossible d'en tirer quoi que ce soit. Si tu peux, achetés en au plus vite, le moyen de gamme de l'année N-1 ou N-2 c'est honnête et ça ressort pas cher.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass