snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
gatt (10 jan 2011) disait:

Entièrement d'accord avec tcsa, c'est qui sur ce même topic qui annonçait Grange en rouge à la fin de la saison au lendemain de sa première victoire cette année ?????

D'accord avec quoi?! Qu'ils devraient être "protégés"..? Ca peut-être...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
snowfun (10 jan 2011) disait:

On ne parle que des stars de l'équipe, sans rencre compte des infos sur les autres, et du fait que le niveau monte globalement. Le slalom, si Julien et J-B tombent, ça semble le désert, et ça ne l'est pas vraiment.

Une seule saison, ils tiennent?! Tu en es sûr?! Je crois que tu devrais réviser un peu...

C'est une manière de dire. Si tu compares aux Kostelic, par exemple, et le nombre d'années où ils se sont maintenus au sommet il y a quand même un fossé. A cet égard, Janica parlerait de reprendre la course...

Si tu compares Sandrine Aubert (qui est encore très jeune et ceci expliquant peut être cela ), et des Ophélie David ou Isabelle Blanc (certes c'est du snow ) pour ne pas sortir de l'Oisans, il ya quand même une différence dans le temps.

Je crains que les commentateurs monte trop vite les skieurs au pinacle dès le premier podium, alors que tu sais bien qu'il faut parfois des années. Et lorsque les journalistes taillent, harcèlent les skieurs dans des phases creuses, il ne les aident pas à stabiliser et améliorer leurs résultats. Un exemple d'un propos débile de journaliste concernant Bibi: "Il a couru 2 ans en coupe du monde où il n'a rien fait et n'a gagné que 5 fois le challenge des moniteurs". ben ouais, mais il y a combien de skieurs qui arrivent à ne faire que ça? Il faut voir le coté positif...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
snowfun (10 jan 2011) disait:

Pffff... Que de starisation, on dirait des journalistes....! ;-) Ca me rappelle l'autre fois: " cata pour l'équipe de France"... Et puis, quand même podium de Steve.
Ils ne pourraient pas donner simplement l'info à propos de toute l'équipe, et de l'épreuve, ces journaleux?


Mais le probleme c'est qui n'arrivent pas à les proteger! D'ailleur les tetes de la communiquation sont eux meme en conflit avec les journalistes!!!
Regardes une Tessa, elle peut passer à coté de sa fin de saison et se sera la premiere à se faire demonter alors que quoi qu'il arrive elle aura fait une saison exeptionnel!

Un Jb grange c'etait sur à 90% que sa se passerait comme ca, il revient quand meme d'une longue periode sans compet et de reduc! Il se fait un peu descendre, mais il va revenir plus fort que jamais, mais il faut lui laisser du temps! Ce que l'on ne connait pas en France!!!
Mais c'est comme sur skipass, à la moindre faiblesse d'un de ses membres, il se fait flinguer!!!!
Vive la france!!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Snowfun, d'ailleur le jour du podium de Steve, l'article (je ne citerai pas le nom du journal, mais vous avez tous deviné!!! a été ecrit apres seulement la premiere manche, quand Lizeroux et Grange sont sorti! Ils avaient deja enterré le reste!!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
tayo (10 jan 2011) disait:

snowfun (10 jan 2011) disait:

Pffff... Que de starisation, on dirait des journalistes....! ;-) Ca me rappelle l'autre fois: " cata pour l'équipe de France"... Et puis, quand même podium de Steve.
Ils ne pourraient pas donner simplement l'info à propos de toute l'équipe, et de l'épreuve, ces journaleux?


Mais le probleme c'est qui n'arrivent pas à les proteger! D'ailleur les tetes de la communiquation sont eux meme en conflit avec les journalistes!!!
Regardes une Tessa, elle peut passer à coté de sa fin de saison et se sera la premiere à se faire demonter alors que quoi qu'il arrive elle aura fait une saison exeptionnel!

Un Jb grange c'etait sur à 90% que sa se passerait comme ca, il revient quand meme d'une longue periode sans compet et de reduc! Il se fait un peu descendre, mais il va revenir plus fort que jamais, mais il faut lui laisser du temps! Ce que l'on ne connait pas en France!!!
Mais c'est comme sur skipass, à la moindre faiblesse d'un de ses membres, il se fait flinguer!!!!
Vive la france!!!

Ben oui, c'est vrai... Pour Tessa, je suis moyennement inquiet... Je n'ai jamais vue "bloquée" par quelque chose...Mais on verra...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
tayo (10 jan 2011) disait:

Snowfun, d'ailleur le jour du podium de Steve, l'article (je ne citerai pas le nom du journal, mais vous avez tous deviné!!! a été ecrit apres seulement la premiere manche, quand Lizeroux et Grange sont sorti! Ils avaient deja enterré le reste!!!

Tout-à-fait!!!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
tcsa (10 jan 2011) disait:


C'est une manière de dire. Si tu compares aux Kostelic, par exemple, et le nombre d'années où ils se sont maintenus au sommet il y a quand même un fossé. A cet égard, Janica parlerait de reprendre la course...

Si tu compares Sandrine Aubert (qui est encore très jeune et ceci expliquant peut être cela ), et des Ophélie David ou Isabelle Blanc (certes c'est du snow ) pour ne pas sortir de l'Oisans, il ya quand même une différence dans le temps.

Je crains que les commentateurs monte trop vite les skieurs au pinacle dès le premier podium, alors que tu sais bien qu'il faut parfois des années. Et lorsque les journalistes taillent, harcèlent les skieurs dans des phases creuses, il ne les aident pas à stabiliser et améliorer leurs résultats. Un exemple d'un propos débile de journaliste concernant Bibi: "Il a couru 2 ans en coupe du monde où il n'a rien fait et n'a gagné que 5 fois le challenge des moniteurs". ben ouais, mais il y a combien de skieurs qui arrivent à ne faire que ça? Il faut voir le coté positif...

Ben j'ai l'impression qu'il n'y a pas que les journalistes qui procèdent ainsi! Parce que ta réaction est du même ordre!
Quant au "temps"... Héhooo! J-B revient de blessure, et s'est même re-blessé! Pas de bol, mais en dehors de ça, il fait de bonnes choses! Tu compares aussi Sandrine qui entame juste le truc! Quant aux Kostelic, ils sont carréement exceptionnels! Tu n'as pas l'impression d'avoir une réaction paradoxale? Tu voudrais que les Lizeroux et Grange atomisent tout le monde et n'aient aucun problème, sinon, ce ne sont "que des étoiles filantes", et en même temps, tu dis que "faire ça , c'est déjà bien"...? Tu es censé connaitre le travail que ça représente, pourtant!
Y'a un truc, français j'ai l'impression, qui consiste à faire du chauvinisme à l'envers. C'est-à-dire que lorsqu'un français devient bon, ce doit tout de suite être LE boss, et s'il n'écrase pas tout, c'est tout de suite parce qu'il n'a pas assez l'envie, qu'il ne s'entraine pas assez, que c'est une "étoile filante", ou autre bricole...
Alors, il n'y a pas à stariser ces gens, ce sont d'excellents skieurs qui évoluent dans un environnement concurrentiel ( forcément, c'est la compèt' ), qui réussissent plutôt pas mal, qui ne sont pas des extra-errestres, et qui ne représentent pas le ski français à eux seuls. Les résultats d'ensemble ne sont pas trop moches, quand même!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages

Un truc snowfun que tu ne changeras jamais, c'est la mauvaise fois des gens!!! Et en france on est pas mal je pense!!!
Et de plus , c'est aussi la grosse meconnaissance du ski des journaliste et de beaucoup qui se permettent de juger sans rien y comprendre!

Un skieur c'est deja un sportif exeptionel! Ca demande une force mentale enorme aussi, plus que beaucoup d'autre sport!

Un Tomba sauté à pied joint au dessus d'une barre de 1m76, il courrait le 100m en dessous de 11s! Il etait plus rapide que certain sprinter de l'equipe d'italie!
Un pinturault, en fin d'entrainement physique en basquet, il a fait un 100m en 11s (quand il etait au lycée!)!!!

Le ski est un sport complexe, ou le niveau est plus que relevé! Quand on voit le slalom d'aldeboden, c'est assez exeptionel!!!
Il n'y a qu'aller sur une course homme fis, pour voir le niveau! Alors meme si le but est effectivement de gagner, j'ai autant de respect pour un Jb Grange, qu'un Thomas Frey ou Mermillod... Leurs performance restent magnifique quand on connait la demande de debauche physique et mental que demande se sport!!! C'est facile assis dans un bureau ou derriere sa télé à critiquer!!!
Moi j'ai envie de dire un gros m.... à tous ces tombeurs de tete, qui ne sont bon à rien!
;)

allez voir ceci!!! je ne sais pas si le lien envois directement sur la video, ci ce n'est pas le cas, c'est dans saison1 "la descente en enfer" et revez un peu d'essayer un jour d'avoir autant de courage qu'eux!!!

canalplus.fr

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
:)
Bah, on va continuer à bosser, hein ?! ;)
M'en fous, j'en ai mis sur le podium, ce w-e! :)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
snowfun (10 jan 2011) disait:

:)
Bah, on va continuer à bosser, hein ?! ;)
M'en fous, j'en ai mis sur le podium, ce w-e! :)


j'ai vu ca!!! vu la photo de la maman qui etait tres fier!!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
;)
Surtout que les moyens, et le nombre de jours skiés, ne sont pas comparables avec d'autres... Mais ça va y faire! :d
Au fait tayo, j'ai pô le temps, en ce moment, de suivre les résultats sur le Net de tout le monde... Ca va, les tiens? On peut en parler en MP, si tu veux, ou sur FB... Je passe pas très souvent, mais bon... :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par snowfun, 10/01/2011 - 20:13
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Je t'envoi un mail!!! je parle pas de ca ici!!! ;)
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
Olala je rentre de cours, je me connecte sur fis-ski.com et que vois-je ???
Nastasia Noens seconde de la première manche derrière Poutiainen et devant la grande Riesch !!
Aubert est 8eme pour l'instant, la seconde manche risque d'être belle a Flachau.
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Yep Sandrine Aubert et Veronika Zuzulova dans le top 10 et 2 suissesses en 2eme.

GOOOOOOOOOOOOOOOO pour la 2ème
arthus38
arthus38

inscrit le 05/01/11
11 messages
Anne so Barthet 1ere à la fin de la première manche

Départ de la seconde maintenant :)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
hermann est dans la place!
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/11011109301139960.png
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
bravo Noens! Qui en plus a oublié d'etre laide, ce qui n'est pas mal!
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
Encore des ex æquo !!
Énorme.
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
Issa nissa !!!!!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Yep, joli, et 3 françaises bien placées , ça fait plaisir!
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
des infos sur Kitzbühel ?
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
fiitsab (20 jan 2011) disait:

des infos sur Kitzbühel ?


Très lourde chute pour Hans Grugger (AUT)


Le skieur autrichien Hans Grugger a été victime d'une terrible chute sur la "Streif" à Kitzbuehel

La "Streif" a une nouvelle fois été le théâtre d'une terrible chute lors de l'entraînement de la descente de Kitzbuehel, deux ans après celle de Daniel Albrecht. La victime est Hans Grugger. De travers à la réception du vertigineux saut de la "Mausefalle", l'Autrichien de 29 ans est lourdement tombé sur la piste, sur laquelle il est resté inerte alors que des secouristes ont tenté de lui apporter des 1ers soins. "Il souffre d'un traumatisme crânien et de blessures à la cage thoracique. Il ne répond pas quand on lui parle", a déclaré le porte-parole de l'équipe autrichienne, Markus Ichner.
(source: tsr.ch)


...
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
...
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages

la video ici: youtube.com

fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
son ski s'est cassé devant et derrière les fixs ?
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
fiitsab (20 jan 2011) disait:

son ski s'est cassé devant et derrière les fixs ?


C'est le ski qui s'est séparé de la plaque, donc il lui reste la plaque avec la fix au pied (d'après ce que je vois dans la vidéo).
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
ok, je voyais encore la fix, mais pas le ski, et je me disais que c'était bizarre que ça pète à deux endroits... mais oui, ça doit etre la plaque qui est arrachée...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
ok donc autant visser les chaussures sur le ski, vu que la fix sert à rien, au niveau transmission des appuis ce sera top :(
Tu m'étonne le Trauma cranien quand tu vois que le casque heurte de plein fouet le sol , bonjour....
Bon courage à lui
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Dans sont état actuel, je pense que pour l'instant c'est plus de la chance que du courage dont il aura besoin...
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
nad02 (20 jan 2011) disait:

la video ici: youtube.com


Vidéo supprimée.

fiitsab (20 jan 2011) disait:

ok, je voyais encore la fix, mais pas le ski, et je me disais que c'était bizarre que ça pète à deux endroits... mais oui, ça doit etre la plaque qui est arrachée...


J'ai ça comme photo choc concernant Daniel, hard... :

izipik.com
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
gatt (21 jan 2011) disait:

nad02 (20 jan 2011) disait:

la video ici: youtube.com


Vidéo supprimée.



Alors voilà: youtube.com
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
fixs arrachées de la plaque et ski plié
La plaque par contre est bien sur le ski ^^

En fait la dureté de déclenchemnt c'est la taille des vis qui tiennent la fix :)

Courage à lui :(
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
C'est pas déjà lui qui s'en était mis une grosse à Bormio en 2004 ou 2005???
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
tcsa (21 jan 2011) disait:

C'est pas déjà lui qui s'en était mis une grosse à Bormio en 2004 ou 2005???


Exactement. Qui plus est sur les lieux de sa première victoire en coupe du monde un an auparavant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jsay, 21/01/2011 - 19:27
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Je trouve cela un peu malsain... Mais continuez! Faites vous plaisir
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tout a fait d'accord, ayons des pensées positives pour lui, mais surtout pas de voyeurisme nauséabonde sur sa chute... la voire une fois aux infos, c'est déjà trop...
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Il est super dangereux ce saut :o les skieurs le prennent a du 100km faut pas s'étonner qu'il fasse un trauma dès qu'il se déséquilibre...

Ca ma fait froid dans le dos...
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
kitzbuhel : Theaux Adrien, 3 pour l instant, c est bon ca
Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages
Enorme victoire de Cuche avec quasiment une seconde d'avance sur Miller. Magnifique 3ème place de Theaux !!!
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ma-Gni-Fi-Que Mr Cuche.

Par contre c'est quoi l'horreur de ski qu'Adrien Theaux a dans les mains sur le podium... Beurkkkk

A noter que aussi bien Bode Miller qu'Anya Paerson font leur 1er podium cette hiver, y aurait des mondiaux bientôt???
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
Ptitch (22 jan 2011) disait:

Ma-Gni-Fi-Que Mr Cuche.

Par contre c'est quoi l'horreur de ski qu'Adrien Theaux a dans les mains sur le podium... Beurkkkk

A noter que aussi bien Bode Miller qu'Anya Paerson font leur 1er podium cette hiver, y aurait des mondiaux bientôt???


Salomon BBR...

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/hs077.snc6/168717_497855204113_182264059113_5903042_5285462_n.jpg
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Mon dieu que c'est laid
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages

toujours des tracteurs de grange ?
lequipe.fr

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
bon, les tracteurs ???

2 de suite :
kitzbuehel et schladming ce soir !!!

on peut plus dire maintenant...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
il revient fort le JB :)
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Superbe JB ca fait taire ceux qui annoncaient qu'il n'arrivait a gagné que quand il était en tête à la 1er manche.

Maintenant ésperont que ca fera aussi taire la co-commentatrice d'eurosport qui annoncait que les ceux qui gagnait Schladming ne gagnait pas les mondiaux... toujours aussi fort ces commentateurs...
Telemark80
Telemark80
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/14
153 messages
Matos : 1 avis
gatt (23 jan 2011) disait:

Ptitch (22 jan 2011) disait:

Ma-Gni-Fi-Que Mr Cuche.

Par contre c'est quoi l'horreur de ski qu'Adrien Theaux a dans les mains sur le podium... Beurkkkk

A noter que aussi bien Bode Miller qu'Anya Paerson font leur 1er podium cette hiver, y aurait des mondiaux bientôt???


Salomon BBR...



Un BBR sur le circuit FIS pour les photos, bravo du grand art!! Utile !

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/hs077.snc6/168717_497855204113_182264059113_5903042_5285462_n.jpg
Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages
Ptitch (26 jan 2011) disait:

Superbe JB ca fait taire ceux qui annoncaient qu'il n'arrivait a gagné que quand il était en tête à la 1er manche.

Maintenant ésperont que ca fera aussi taire la co-commentatrice d'eurosport qui annoncait que les ceux qui gagnait Schladming ne gagnait pas les mondiaux... toujours aussi fort ces commentateurs...


En parlant des commentateurs, je sais pas vous mais moi je trouve que Pierre-Emmanuel Dalcin est très fort. Son analyse est pertinente, il voit tout de suite qui est vite ou ne l'est pas... Ca change de Carole Montillet sur France télé et ses Yaouuhhhh ou Youpi quand un français est devant et ses légendaires "on voit qu'il fait beaucoup de fumé avec ses skis"

a+
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Oui Dalcin c'est top tout comme Wils Besse sur la suisse.

l'avantage hier soir sur la suisse c'est que le commentateur indiquait les chutes et les sorties de pistes avant que ca arrive... c'est beau le direct