baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
j'ai pas mal chercher sur les forums mais j'ai rien trouvé.

c'était pour savoir si certains d'entre vous étaient déjà partis aux US " un peu à l'aventure " pendant plusieurs mois afin de trouver un job leur permettant de gagner assez d'argent pour rider pendant les temps libres.
ou alors en même temps que leur études la bas ( échange universitaire ou autre ).
est ce que c'est facile de trouver un petit job pas trop loin des montagnes pour gagner suffisement d'argent pour rider 1 fois voir 2 dans la semaine?

donc si vous avez des expériences du genre c'est toujours sympa de nous en faire part. ( je pense par exemple a quelqu'un qui aurait travaillé dans un petit village a côté d'une station mais le reste est bienvenu tout de même ).

merci d'avance et salut
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
Je sais que dans ma fac on peut aller étudier à l'université de Boulder dans le Colorado. C'est en plein centre des station connus du Colorado (aspen, keystone, breck...) Après autant te dire que la concurrence pour partir un an aux États-unis est tres tres rude (même si chez moi ils ne connaissent pas le ski...). Mais les accords sont différents entre toutes les facs donc je ne peux rien te dire de plus à ce sujet.

Après si tu veux aller là-bas, trouver un petit job et skier. C'est une toute autre histoire car il ne te faudra pas un permis d'étude mais un permis de travail.
baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
c'est quoi ta fac?
mais justement je ne sais pas si c'est facile de trouver un petit job la bas.
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
Je suis à Tours.
Mais pour partir à Boulder il faut faire partie des 15 premiers de la promo de fac d'anglais (chaque filiere à des accord différents....).
Pour bosser là-bas je ne peux pas t'en dire plus. Mais obtenir un visa de travail aux États-unis n'est pas connus pour être facile.
baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
a ouai chaud quand même! ben les Us c'est pas gratos.
ouai ca va encore prendre plusieurs mois ca !
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Tu as toujours le principe du visa vacances travail mais faut s'y prendre a l'avance et vers les us.. c'est assez difficile je crois? Tu as tjs la Nouvelle Zélande, ou le Canada (google est ton ami pour plus de détails)
baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
ouai mais ce genre de visa doit etre aussi assez dur a obtenir et après au canada je c'est pas comment ca se passe pour trouver un job, si c'est plus dur ou plus simple, s'il y a plus de contraintes...
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
Salut, moi j'ai une question: pourquoi cet engouement pour les "trips de fin d'étude" aux États-Unis ?
Si tu veux te prendre une année pour te faire plaisir à skier tu ferais mieux de te payer un forfait saison dans une station proche de chez nous. Tu profiteras bien plus et ca te reviendra moins cher.
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
flo06140 (22 jui 2010) disait:

Salut, moi j'ai une question: pourquoi cet engouement pour les "trips de fin d'étude" aux États-Unis ?
Si tu veux te prendre une année pour te faire plaisir à skier tu ferais mieux de te payer un forfait saison dans une station proche de chez nous. Tu profiteras bien plus et ca te reviendra moins cher.


C'est pas les mêmes dimensions non plus hein ;)

Rider ici c'est pas mal si la neige est au rdv. La ba c'est le nirvana au niveau Poudreuse et Freeride !
baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
Dr.Hu a raison et en plus ca te permet de progresser en anglais et de voir des nouvelles choses de rencontrer des gens...
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
Vas à sainte foy de la tarentaise, bon HP et la aussi tu parles anglais :p
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
considere aussi que le prix des forfait n'est pas le meme
je crois (j'y suis jamais allé ) que ça peut taper 80 $ la journée
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dedcrew39, 22/07/2010 - 19:17
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Skier aux US en gagnant de l'argent? Je vois bien une solution: Les BE skis français sont très prisés aux US et au Canada. Passe ton BE et tu auras des ponts d'or...
Autre solution: rentre dans le team Hammer et tu seras payé à skier partout à travers le monde.;)
baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
non non je ne demande pas de gagner de l'argent en skiant mais touver un job me permettant de gagner assez d'argent pour pouvoir skier ( sachant que les forfaits sont chers comme nous l'a dit ded ).et le be je ne sais pas a partir de quel age on peut le passer.
et hammer on va oublier je pense que je n'ai pas le niveau ^^.
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
Ha c'est sur pour avoir été en Californie les États-Unis c'est clair c'est pas les mêmes dimensions qu'en France.
On va pas cracher dans la soupe si t'as l'opportunité de partir, fonce ca restera une superbe expérience.
Mais bon attention a pas être dessus non plus, c'est "sick" c'est "deep" c'est "answome" comme ils le disent si bien dans les belles vidéos des grosses boites de productions, mais faut pas rêver leurs belles lignes ils vont les trouver en motoneige loin des domaines. En station c'est comme partout premier arrivé premier servi et vu la renommée mondiale des stations il doit y avoir du monde dans les starting-blocks pour tracer. Après c'est juste un avis j'y suis jamais allé pour skier donc je parle sans savoir.

Sinon alternative pour ton anglais, gave-toi par ici jusqu'au moi d'avril et ensuite pars bosser dans une auberge de jeunesse ( si tu veux rencontrer des gens de toutes les nationalités c'est le top) dans un pays anglophone. C'est ce que j'ai fait y'a deux ans et c'est de loin la plus belle année et la plus riche en ski de ma petite vie.
baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
c'était aux US l'auberge de jeunesse ou tu as travaillé?
et tu as galéré ou pas pour avoir le visa travail?
il restait encore assez de neige a cette epoque?
Tu gagnais assez d'argent pour rider?!
t'es partis seul?
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
Non en Écosse ! lol mais c'est bien aussi. Et j'ai ridé toute la saison dans les alpes du sud, avec en prime tous les retours d'Est qu'on avait u cette année ca valait bien les US :p.

Si vraiment t'es décidé à traverser l'Atlantique,de réputation je pense que c'est plus simple d'avoir un visa de travail pour le Canada, et en plus le dollar canadien est plus faible que le dollar américain donc ca te reviendra moins cher.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
flo06140 (22 jui 2010) disait:

...et ensuite pars bosser dans une auberge de jeunesse ( si tu veux rencontrer des gens de toutes les nationalités c'est le top) ...

Ca dépend où. J'espère que ça à changé mais je me souviens des auberges de jeunesse de Chicago qui ressemblaint plus au Samu social (blindé de "hobo", d'alcolo et de toxico ) qu'à des auberges de jeunesses.
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
flo06140 (22 jui 2010) disait:

En station c'est comme partout premier arrivé premier servi et vu la renommée mondiale des stations il doit y avoir du monde dans les starting-blocks pour tracer. Après c'est juste un avis j'y suis jamais allé pour skier donc je parle sans savoir.


Il me semble avoir lu il y quelque temps que le HP était tolalement interdit dans les stations US (avec patrouilles de flics et grosses amendes, voire gigantesques amendes en cas d'accident)... Quelqu'un pour confirmer ???

Sinon, je suis passé en été dans 1 ou 2 stations (Mamoth Lake et ... je ne sais plus) et ça ne m'avais pas semblé gigantesque ni franchement pentu...
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
piotrv (23 jui 2010) disait:

flo06140 (22 jui 2010) disait:

En station c'est comme partout premier arrivé premier servi et vu la renommée mondiale des stations il doit y avoir du monde dans les starting-blocks pour tracer. Après c'est juste un avis j'y suis jamais allé pour skier donc je parle sans savoir.


Il me semble avoir lu il y quelque temps que le HP était tolalement interdit dans les stations US (avec patrouilles de flics et grosses amendes, voire gigantesques amendes en cas d'accident)... Quelqu'un pour confirmer ???

Sinon, je suis passé en été dans 1 ou 2 stations (Mamoth Lake et ... je ne sais plus) et ça ne m'avais pas semblé gigantesque ni franchement pentu...
Il me semble avoir entendu la même chose... =/
baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
ben ils ont pas interet a mettre des amendes parce que je compte bien y faire du HP.
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Et s'ils t'en collent une tu va leur dire quoi au patrollers ? que t'es un pauvre petite français qui sait pas lire les règles ?

Il me semble que certains parties des domaines sont bien règlementées mais pour avoir pas mal ridé a Snowbird et Alta, non le HP n'est pas interdit :)

Par contre si tu payes le forfait plein pot c'est 91$ la journée il me semble...

Essaie de bosser pour un resort sinon, c'est pas impossible mais il faut t'y prendre tôt, savoir un peu parler et surtout te sortir les doigts du cul.

Quant au Programme Vacances Travail Canadien, c'est un visa facile à obtenir mais faut s'y prendre tôt aussi pour être dans les quotas...
baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
je me planquerais dans les bois^^.
P***** ca fait cher la journée.
Pour l'anglais il n'y a pas de souci mais comment ils s'electionnent? Faut s'y prendre a peu pres quand pour postuler?
Tu as déjà fait l'exérience du visa vacance travail? Si oui c'est dur de trouvé un job avec ce genre de visa?on met combien de temps a obtenir le visa?
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
J'ai fait l'expérience en Nouvelle Zélande l'année dernière, visa obtenu en 10 jours...
baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
trop fat! et tu as trouvé du boulot rapidement et facilement? tu gagnais assez d'argent pour skier?
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis

Juste pour dire : les 4 stations autour de Salt Lake City (Alta, Snowbird, Brighton et Solitude) sont à 30min de route... Le forfait cette année à la journée, on payait 52$ en moyenne :) Et y'a les forfaits saisons au pire qui sont bien avantageux.

Les avantages de l'utah sur le colorado :
youtube.com

Pour bosser aux US, il faut effectivement un visa de travail, qui n'est pas spécialement évident à avoir. Par contre les stations recrutent des saisoniers, à voir comment ça se passe pour les européens, si ça ne facilite pas les choses.

Pour le HP, si Endorphin passe par là il pourra en dire beaucoup plus que moi :)

RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
baboun74 (25 jui 2010) disait:

trop fat! et tu as trouvé du boulot rapidement et facilement? tu gagnais assez d'argent pour skier?


Bin si tu pars avec un minimum d€ c'est facile de se lancer vu le cout de la vie la bas...

J'ai trouvé du taf pour la saison en 2 semaines ( a mi temps ) et oui ca suffisait pour vivre cad loyer, essence et bouffe mais il ne me restait pas grand chose à la fin du mois :)

Par contre c'est pas le même ski, entre la NZ et l'Utah.... les deux sont une chouette expérience
baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
ca c'est cool pour le boulot! je pensais pas que ce soit si rapide pour en trouver un.
Ben alors je vais déjà postuler dans les stations. Vous savez si certaines recrutent pour + que la saison de ski? Si je gagne assez je tenterais peut etre le forfait saison. Par contre pour le peu de route ca c'est cool.
C'est sur que les deux pays sont totalement différents pour le ski.

Merci en tout cas pour les réponses.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass