Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
Est ce que quelqu'un a déjà tenté cette modif :
http://img4.imageshack.us/img4/3424/img1625l.jpg
Parce que les fix Atomic, c'est un peut de la grosse daube !!! Ou alors il y a un réglage que j'ai pas compris.
J'ai des 4-12, serrées à 7-8 (je fais 65kg) la butée avant saute dés que j'appuie dans un tracé ou dans un saut un peut marqué, ça me fout les boules de me vautrer pour rien.
Pourtant je ne suis pas une brute physiquement et techniquement.

Sur mes autres skis j'ai principalement des FKS, serrées à 6-7, jamais de soucis ...

A la main je fais bouger les ailettes avant sans pb sur les atomic alors que sur des look faut s'appeler Musclore pour que ça bouge, à réglage identique.

Bref des FKS j'en ai en stock donc je vais faire le montage, c'est pas 8 trous dans les plaques alu qui vont pourrir les skis !!!

Quelqu'un aurai un avis sur cette manip ?
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Salut,
tes fix sont les neox de locs prevu pour tenir mais avec un usage cool. Des fixs racing aurait ete mieux adapte, il y a un systeme de verrouillage de butee.. Question con mais est ce que le reglage de la compression des fixs est bonne ? La talonnette avant des chaussures est elle encors en etat? Quant est il quand tu augmente ton serrage de fixs?
sur le changement de fixs on peut toujours tout faire c'est une plaque perce bien et ca repart.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2196 messages
Matos : 4 avis
je confirme que les fix ato c'est de la grosse merde , à l'epoque un pote et moi avions acheté des beta ride 11.20 ( le top à l'epoque en polyvalent chez ato) ben le ski etait de la bombe mais les fixs lachait meme sérrées fort et évidemment on voulait pas les bloquer pour se faire un genou, moi j'ai fait 2 SAV et mon pote 3 et apres on a laché l'affaire...
En tout cas kle vieux a confirmé qu'il y avait un pbl sur ces fixs et à ce que je vois ils ne l'ont pas amélioré...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
c'est de la grosse merde quand c'est mal réglé :) comme toutes les fixations .
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Un exemple de réglage défectueux :(
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
bay ( 2 jui 2010) disait:

c'est de la grosse merde quand c'est mal réglé :) comme toutes les fixations .


Et donc elle ont quoi de si particulier pour être bien réglées ???!!!! Il faut bac+12 sur des Atomic ;-) ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bourricot73 ( 2 jui 2010) disait:

bay ( 2 jui 2010) disait:

c'est de la grosse merde quand c'est mal réglé :) comme toutes les fixations .


Et donc elle ont quoi de si particulier pour être bien réglées ???!!!! Il faut bac+12 sur des Atomic ;-) ?
non juste suivre quelques recommandations . :)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2196 messages
Matos : 4 avis
bay ( 2 jui 2010) disait:

Bourricot73 ( 2 jui 2010) disait:

bay ( 2 jui 2010) disait:

c'est de la grosse merde quand c'est mal réglé :) comme toutes les fixations .


Et donc elle ont quoi de si particulier pour être bien réglées ???!!!! Il faut bac+12 sur des Atomic ;-) ?
non juste suivre quelques recommandations . :)


les fixs etaient réglées par le vieux avec mes shoes puis apres par atomic en SAV donc si ça lachait malgré tout je crois pas que c'etait une histoire de reglage...
D'autant plus que le soucis etait recurrent d'apres le vieux c...r
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
les fixs etaient réglées par le vieux avec mes shoes puis apres par atomic en SAV donc si ça lachait malgré tout je crois pas que c'etait une histoire de reglage...
D'autant plus que le soucis etait recurrent d'apres le vieux c...r




Si il y a un probleme recurent par le vieux c... je m'etonne de ne pas avoir eu de probleme, on en a plusieur dizaine de paire en loc depuis plusieur année, avec tous types de skieur et jamais le moinde souci avec la neox 412. Meme les fabricant peuvent se planter on a recu en test une paire de race d2 sl 2011 monter avec des X18 impossible a regler fixs bloquer au montage chez atomic. J'ai pas assez souvent croiser des skiman qui regler bien les fixs atomic. L'erreur est humaine.

Quand est il de l'eppaisseur de ta tallonette avant sur tes chaussures ? Si elle est lisse c'est normal que ca declenche.

Lorsque tu essai de changer le reglage de la butee le curseur se deplace t il?
Si tu augmente pour passer a 10 est il toujours aussi facile de bouger les aillettes a la main ?
Sinon bataille pas sur ta 412 fait poser ta pivot. Vire les fixs est plaque atomic, rebouche tes trous, pose ton gabarit ,( verifie que ton nouveau percage ne collera pas de trop pres des precedents trous ),perce , pose tes fixs serre bien et ca repart.
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
jdouilles ( 4 jui 2010) disait:


Si il y a un probleme recurent par le vieux c... je m'etonne de ne pas avoir eu de probleme, on en a plusieur dizaine de paire en loc depuis plusieur année, avec tous types de skieur et jamais le moinde souci avec la neox 412. Meme les fabricant peuvent se planter on a recu en test une paire de race d2 sl 2011 monter avec des X18 impossible a regler fixs bloquer au montage chez atomic. J'ai pas assez souvent croiser des skiman qui regler bien les fixs atomic. L'erreur est humaine.

Quand est il de l'eppaisseur de ta tallonette avant sur tes chaussures ? Si elle est lisse c'est normal que ca declenche.

Lorsque tu essai de changer le reglage de la butee le curseur se deplace t il?
Si tu augmente pour passer a 10 est il toujours aussi facile de bouger les aillettes a la main ?
Sinon bataille pas sur ta 412 fait poser ta pivot. Vire les fixs est plaque atomic, rebouche tes trous, pose ton gabarit ,( verifie que ton nouveau percage ne collera pas de trop pres des precedents trous ),perce , pose tes fixs serre bien et ca repart.


L'avant de ma chaussure est encore en bonne état, je ne pense pas que ça vienne de là.
Le réglage fonctionne, d'ailleurs j'avais fini par mettre à 10/11, pour retrouver la dureté de mouvement dans les ailettes que j'ai sur des FKS.
Mais je tiens à mes genoux et je n'aime pas serrer juste pour dire sur skipass : "ouais moi je suis à 14 toute l'année sinon ça déchausse au tire fesse " si si y en a des comme ça ;-) !

En fait je vois 2 solutions : les revendre cet automne aux bourses aux skis
ou en effet je monte les FKS, de ce coté pas de soucis j'ai le gabarie Look et quand je bricole les mouches dérouillent ...
J'ai en effet deux trous qui tombent pas loin de 2 autres, mais bon c'est sur une plaque alu (au fait pas de rebouchage à prévoir à mon avis car le ski n'est pas touché par les perçages).

Par contre sans être coquette c'est quand même sacrément moche des fix noir/jaune sur des skis blanc/rouge !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
l'art pour monter des fixations par un pro du bricolage :)
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
bay ( 5 jui 2010) disait:

l'art pour monter des fixations par un pro du bricolage :)

Qu'est ce que tu veux c'est ça l'apprentissage !!! Je ne suis malheureusement pas né en sachant d'instinct monter des fixs ;-)

Depuis j'en ai posé quelque une, correctement, j'ai acquis une perceuse à colonne, je viens d'acheter à vile prix un gabarie Look ... bref je m'équipe en amateur passionné qui "gère" une quinzaine de paires de skis pour toute la famille !!!

Pour infos mes LegendPro vont très bien merci, j'avais oublié que les fix étaient montée de travers :-)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Absolument aucun soucis avec mes 412 réglées à 8, je suis pourtant dans la catégorie "beau bébé".
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
Problème résolut, j'ai revendu les skis ;-) !!!
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
boulet69 ( 2 jui 2010) disait:

je confirme que les fix ato c'est de la grosse merde ,
...


+1.

J'ai également le modèle pour la loc. (marqué STIX ou 4TIX) monté sur des Blackeye; et bien la vis qui tient tout le bloc sur le rail a pété au bout de 2 journées seulement. Heureusement que je m'en suis aperçu au chaussage du 3eme jour et pas sur un gros appui ...
b_gerbe
b_gerbe

inscrit le 22/08/10
1 message
Bonsoir
je me suis acheter une premiere paire de ski et ce sont des atomix avec les meme fixation et etant debutant je veux esseyer de les regler donc je fait les reglages pour dechauser(se sont des 4-12) donc a l avant aucun probleme j arrive a sortir le chaussure mais a l arriere je n y arrive pas pourtant je suis au minimum,il y a t il un truc que j ai oublier?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass