Sondage : Cette année les nouveautés sont plutôt:

(31 votes)
efficaces
3,2%
1 vote
intéressantes
25,8%
8 votes
pertinentes
6,5%
2 votes
utiles
0%
0 vote
attrape couillon
41,9%
13 votes
m'en fou, j'aime pas les nouveautés:)
22,6%
7 votes
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
On parle sur skipass des nouveautés skis et chaussures, mais bien peu des nouveautés en bâtons, masques, casques, gants, etc.
Alors quoi de neuf au niveau matos ? Vos essais, vos impressions ?

Je me lance :
Chez Alpina, la nouvelle façade quattroflex. Tout bonnement incroyable par temps de brouillard. Le point faible un indice de protection 2. Il n’y a que trois modèles qui sont à la fois protection 3 et l’antibrouillard : Turbo QM, Challenge QM et Bonfire QM.
Chez Leki, une moufle grand froid qui s’enfile par-dessus le gant. Il y a un petit passage à l’embase du pouce pour conserver le trigger du gant. C’est très pratique. Je ne peux rien dire sur l’efficacité grand froid puisque je viens de les essayer par +25°.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

un complement musco-articulaire pour les oisifs, l'embompoint ou les petites formes

skiallday.co.uk

pas terrible pour le gout de l'effort, mais cela n'empeche pas de s'entrainner...

titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Nouvelle structure pour le ski Amplid Infracomb.
Lergerté et rigidité hors norme.
Une belle avancée technologique pour un rapport poids - Taille de ski jamais égalée pour un ski freeride.
Je l'ai essayé et franchement c'est génial. sous le pied on ne le sent presque pas. Et la skiabilitée et superbe.
J'ai déja essayé des skis carbone mais je n'étais pas convaincu.
Cette fois, j'investi.
Cette paire de ski sera très appréciée des randonneurs qui ne veulent pas sacrifier leurs descentes avec de petits skis.
Voila pour mon coup de coeur 2010.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
titicliff (25 jun 2010) disait:

Nouvelle structure pour le ski Amplid Infracomb.
Lergerté et rigidité hors norme.
Une belle avancée technologique pour un rapport poids - Taille de ski jamais égalée pour un ski freeride.
Je l'ai essayé et franchement c'est génial. sous le pied on ne le sent presque pas. Et la skiabilitée et superbe.
J'ai déja essayé des skis carbone mais je n'étais pas convaincu.
Cette fois, j'investi.
Cette paire de ski sera très appréciée des randonneurs qui ne veulent pas sacrifier leurs descentes avec de petits skis.
Voila pour mon coup de coeur 2010.

Oui en même temps l'idée du post c'était de parler des nouveautés hors ski: bâton, casques, gants, etc...:)
raphibou
raphibou

inscrit le 12/10/08
159 messages
Matos : 6 avis

Une nouveauté assez étrange, le power balance, pour dire vrai je ne l'ai pas testé mais les avis sont assez élogieux envers ce nouveau produit censé améliorer l'équilibre, la force et la flexibilité.... A essayer.

powerbalance.com

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (25 jun 2010) disait:

Je me lance :
Chez Alpina, la nouvelle façade quattroflex. Tout bonnement incroyable par temps de brouillard. Le point faible un indice de protection 2. Il n’y a que trois modèles qui sont à la fois protection 3 et l’antibrouillard : Turbo QM, Challenge QM et Bonfire QM.
Chez Leki, une moufle grand froid qui s’enfile par-dessus le gant. Il y a un petit passage à l’embase du pouce pour conserver le trigger du gant. C’est très pratique.


Par temps de brouillard tu as rarement besoin d'une protection 3 ;)

Pour la surmoufle Leki tu as un lien ? parce que je cherche exactement ce type de produit et tout ce que j'ai trouvé jusqu'à présent n'est vraiment pas extra.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
carambole (26 jun 2010) disait:

tcsa (25 jun 2010) disait:

Je me lance :
Chez Alpina, la nouvelle façade quattroflex. Tout bonnement incroyable par temps de brouillard. Le point faible un indice de protection 2. Il n’y a que trois modèles qui sont à la fois protection 3 et l’antibrouillard : Turbo QM, Challenge QM et Bonfire QM.
Chez Leki, une moufle grand froid qui s’enfile par-dessus le gant. Il y a un petit passage à l’embase du pouce pour conserver le trigger du gant. C’est très pratique.


Par temps de brouillard tu as rarement besoin d'une protection 3 ;)

Pour la surmoufle Leki tu as un lien ? parce que je cherche exactement ce type de produit et tout ce que j'ai trouvé jusqu'à présent n'est vraiment pas extra.


J'ai une très bonne surmoufle millet pour les temps assez froid -15, -20 et on a offert à ma mère une exellent paire de surmoufle Mamuth et par les même températures elle n'a pas de problème de froid alors qu'elle à le syndrome de reynaud.
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
raphibou (26 jun 2010) disait:

Une nouveauté assez étrange, le power balance, pour dire vrai je ne l'ai pas testé mais les avis sont assez élogieux envers ce nouveau produit censé améliorer l'équilibre, la force et la flexibilité.... A essayer.

powerbalance.com


Mouais..j'ai essayé au golf et j'étais encore plus mauvais que d'habitude...

A voir sur les lattes si ça me donne les couilles d'Eric Pollard :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (26 jun 2010) disait:

Par temps de brouillard tu as rarement besoin d'une protection 3 ;)

C'est pas faux. Ceci dit après des années de fidélité à Scott et Uvex (surtout les façades makrolon ), ben je vais craquer pour de l'Alpina.
carambole (26 jun 2010) disait:

Pour la surmoufle Leki tu as un lien ? parce que je cherche exactement ce type de produit et tout ce que j'ai trouvé jusqu'à présent n'est vraiment pas extra.


leki-sport.at
Sur cette page tu as deux produits intéressant :
Le Core s Deep Powder qui est un gant de peuf dont tu peux enlever les manchettes quand tu skies sur piste.
La fameuse moufle Thermoshell S ready. Sur le dessus une ouverture qui te permet de serrer le scratch du gant. Et à l’embase du pouce un trou pour laisser passer le trigger. Utile que si tu as un gant Leki bien entendu. ;)

Par ailleurs, grâce à Fabio Studer, Andri Ambuehl, Eva Patscheder, et Tobi je ne sais plus comment on note une nouvelle ligne de bâton très flashie proche du look des années 80. Par contre je n'ai pas essayé du tout.
heckel
heckel

inscrit le 24/07/09
30 messages
tcsa (26 jun 2010) disait:


leki-sport.at
Sur cette page tu as deux produits intéressant :
Le Core s Deep Powder qui est un gant de peuf dont tu peux enlever les manchettes quand tu skies sur piste.
La fameuse moufle Thermoshell S ready. Sur le dessus une ouverture qui te permet de serrer le scratch du gant. Et à l’embase du pouce un trou pour laisser passer le trigger. Utile que si tu as un gant Leki bien entendu. ;)



Vraiment pas mal le "surmoufle". Par contre, je n'ai pas vu de modèle JR.
Dommage, ce sont pourtant les premiers à souffrir du bout des doigts...
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Les alpha SV gloves : alpha SV gloves

Les gants révolutionnaires (bon ok, ça reste des gants ...) de Arc'teryx. Je pense que le prix ne sera pas cadeau, mais ça va être dur pour moi de ne pas craquer ... Je suis Arcteryx addict !
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
powderman38 (28 jun 2010) disait:

Les alpha SV gloves : alpha SV gloves

Les gants révolutionnaires (bon ok, ça reste des gants ...) de Arc'teryx. Je pense que le prix ne sera pas cadeau, mais ça va être dur pour moi de ne pas craquer ... Je suis Arcteryx addict !


225€ la paire de souvenir si je ne m'abuse ! Pour un logo moche :) C'est un gekko, non ?
La membrane Gore-Tex est à l'extérieur et non à l'intérieur. Je suis incapable de dire ce que cela change vraiment.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Hey vous vous embétez pour rien, perso, les gants qu'ils vallent 5 ou 80 E je les bouffe en une saison. Alors je prend ce qu'il y a en soldes pas cher quelle que soit la marque...
J'ai, entre autre des decath 7E en solde qui sont très bien... J'ai eu un plan pour des Ross à 5E (tous en goretex...), ils ont bons (j'en ai pris 4 paires) mais pas vraiment mieux que les D4, sauf une paire de course avec protections (ceux la je les garde pour les grands froids)...
Et quand il pleut, c'est gants Mapa (gros traveaux) + polaires pour pas cher du tout...
tcsa tu relativise sur les skis ou types de skis... ben les gants c'est peanuts à côté...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 29/06/2010 - 17:38
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Matiouf (29 jun 2010) disait:

Hey vous vous embétez pour rien, perso, les gants qu'ils vallent 5 ou 80 E je les bouffe en une saison. Alors je prend ce qu'il y a en soldes pas cher quelle que soit la marque...
J'ai, entre autre des decath 7E en solde qui sont très bien... J'ai eu un plan pour des Ross à 5E (tous en goretex...), ils ont bons (j'en ai pris 4 paires) mais pas vraiment mieux que les D4, sauf une paire de course avec protections (ceux la je les garde pour les grands froids)...
Et quand il pleut, c'est gants Mapa (gros traveaux) + polaires pour pas cher du tout...
tcsa tu relativise sur les skis ou types de skis... ben les gants c'est peanuts à côté...


Y'en a qui veulent un gekko sur leur gant, c'est comme ça :) Faut pas chercher à comprendre
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
A chacun ses priorités...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 29/06/2010 - 17:56
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Matiouf (29 jun 2010) disait:

...tcsa tu relativise sur les skis ou types de skis... ben les gants c'est peanuts à côté...


Euuuuuh, j'ai pas compris ce que tu voulais dire???
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben quand tu dis que les fats c'est un détail car c'est la technique qui fait tout et que là, on te voit parler de gants hyper techniques, nouveauté... On va dire que c'est plutôt décalé, car les gants comparés aux skis c'est zero.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
merde les gants ca aide pas à tourner!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
rocky444 (28 jun 2010) disait:

La membrane Gore-Tex est à l'extérieur et non à l'intérieur. Je suis incapable de dire ce que cela change vraiment.


Ca change que l'extérieur ne se gorge pas d'eau et qu'il est plus facile d'étanchéifier les coutures (même si certains fabricants le font pour des membranes intérieurs)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Matiouf (29 jun 2010) disait:

Hey vous vous embétez pour rien, perso, les gants qu'ils vallent 5 ou 80 E je les bouffe en une saison. Alors je prend ce qu'il y a en soldes pas cher quelle que soit la marque...
J'ai, entre autre des decath 7E en solde qui sont très bien... J'ai eu un plan pour des Ross à 5E (tous en goretex...), ils ont bons (j'en ai pris 4 paires) mais pas vraiment mieux que les D4, sauf une paire de course avec protections (ceux la je les garde pour les grands froids)...
Et quand il pleut, c'est gants Mapa (gros traveaux) + polaires pour pas cher du tout...
tcsa tu relativise sur les skis ou types de skis... ben les gants c'est peanuts à côté...


c'est vrai mais d'un autre côté quand tu te pèles les mains avec une bonne onglée ça te bousille ta journée même si tu as de super skis !!! (pour ça je n'ai trouvé que la moufle)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bien sur, la moufle est plus chaude, mais il y en a des basiques, très correctes et pas trop chère...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Matiouf (29 jun 2010) disait:

Ben quand tu dis que les fats c'est un détail car c'est la technique qui fait tout et que là, on te voit parler de gants hyper techniques, nouveauté... On va dire que c'est plutôt décalé, car les gants comparés aux skis c'est zero.

Ok, je comprends ce que tu voulais dire.
Ceci dit, j’ai connu l’apparition des stops skis. Et même s’ils n’ont pas changé ma manière de skier, j’y ai vu un progrès extraordinaire. Avec les sangles, j’ai eu un ski qui m’est revenu dans la tête (pas de casque à l’époque ). Je n’ai jamais vécu ça avec les stops skis. Autre détail : on est obligé de reconnaitre qu’avec les chaussures et fixations actuelles, on n’est plus en sécurité qu’avec les chaussures cuirs et les fixs à canons et lanières. Autre exemple : en 2007 sur une mauvaise chute (après m’être fait percuter dans le dos ), je n’ai eu qu’une luxation de l’épaule. Sans le trigger de mes bâtons j’y laissais certainement le poigné.
Donc, il y a des détails dérisoires a priori, qui ne changent pas la manière de skier, mais qui rendent les choses plus agréables ou confortables. La surmouffle à laquelle je fais référence me semble bien être un de ces objets qui rendent les choses moins pénibles les quelques jours de très grands froids.
Dernier exemple : J’ai testé cet hiver les protèges tibia en carbone. Et bien on sent vraiment la différence. Même si je n’ai pas les moyens pour l’instant de m’offrir ce confort.
J’aurais donc du intituler le post : "ces petites choses qu’on nous vend pour nous rendre le ski plus confortable". Etant entendu que le confort n’améliore pas la technique et que dans bien des cas il peut être un cache misère face à l’absence de technique.

Ceci étant dit, vu le faible taux de contribution, on peut croire qu’il n’y a pas de nouveautés cette année. ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (30 jun 2010) disait:


Ceci étant dit, vu le faible taux de contribution, on peut croire qu’il n’y a pas de nouveautés cette année. ;)


Non simplement que le skipasseur moyen disserte pendant des heures sur la largeur du patin mais en dehors de ça il n'est pas très pointu sur le matériel !!

Et c'est surprenant parce souvent avoir du bon ou du mauvais matos ça te change la vie. Du coup perso je suis assez maniaque !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
tcsa (30 jun 2010) disait:
... Ceci dit, j’ai connu l’apparition des stops skis. Et même s’ils n’ont pas changé ma manière de skier, j’y ai vu un progrès extraordinaire. Avec les sangles, j’ai eu un ski qui m’est revenu dans la tête (pas de casque à l’époque ). Je n’ai jamais vécu ça avec les stops ...
Quelle mémoire pour un skieur ( ??? ) qui avait 3 ans à l'époque !!!
:D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto (30 jun 2010) disait:

tcsa (30 jun 2010) disait:
... Ceci dit, j’ai connu l’apparition des stops skis. Et même s’ils n’ont pas changé ma manière de skier, j’y ai vu un progrès extraordinaire. Avec les sangles, j’ai eu un ski qui m’est revenu dans la tête (pas de casque à l’époque ). Je n’ai jamais vécu ça avec les stops ...
Quelle mémoire pour un skieur ( ??? ) qui avait 3 ans à l'époque !!!
:D

Ben disons que pour moi les stop ski, ça a été plus tard (considéré comme trop cher à la maison ). Et quel que soit ton âge, te retrouver la tronche en sang sur la piste tu t'en souviens...:(
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
tcsa (30 jun 2010) disait:

Buberto (30 jun 2010) disait:

tcsa (30 jun 2010) disait:
... Ceci dit, j’ai connu l’apparition des stops skis. Et même s’ils n’ont pas changé ma manière de skier, j’y ai vu un progrès extraordinaire. Avec les sangles, j’ai eu un ski qui m’est revenu dans la tête (pas de casque à l’époque ). Je n’ai jamais vécu ça avec les stops ...
Quelle mémoire pour un skieur ( ??? ) qui avait 3 ans à l'époque !!!
:D
Ben disons que pour moi les stop ski, ça a été plus tard (considéré comme trop cher à la maison ). Et quel que soit ton âge, te retrouver la tronche en sang sur la piste tu t'en souviens...:(
C'est vrai qu'il y avait un décalage entre l'apparition des nouveautés et son utilisation par le grand public, mais finalement, aujourd'hui c'est un peu pareil.
Je suis dépassé ici quand j'annonce que mes skis font (ne font que) 101 au patin, alors que dans les bennes on me regarde encore comme une bête curieuse !!!
;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui tcsa, j'ai aussi connu les lanières, les chaussures en cuir à lacets, les fix à cable... Là, je trouve que le progrès ont été très important... Il en va de même pour les fats, les ski paraboliques, les lowtech, le goretex, les polaires, les sous vètements techniques etc etc.... Après ce dont tu parle ici est très cher comparé au plus qu'il apporte très occasionellement aux frileux ;) ... J'ai mieux gratos, mais on ne peut l'acquerir : du sang à prédominance Slave dans mes veines...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Je suis toujours à la recherche de gants legers, respirants. Et pas chaud. Surtout pas chaud.

Mon immense probleme, c'est ma transpiration des mains. J'ai en permanence trop chaud. Partout. Autant au niveau du corps, j'ai resolu le probleme en utilisant une veste sans rembourage, juste une triple couche, et j'ajuste en dessous, autant l'instant, ma seule solution pour les mains, c'est des gants de VTT. En terme de chaleur, c'est nickel. Maintenant, il me faudrai la même choses, mais avec une membrane pour l'etanchéité quand la neige fraiche vole autour de moi (ou que je nage dedans, au choix) ou quand il y a du vent... et malheureusement, les gants de park été n'en ont que rarement...

Ah, et si en plus, ils sont equipés du petit bout de cordelettes Trigger, c'est nickel...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu prends des gants windstopper ça devrait faire ou même des gants de rando
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Il a oublié de préciser qu'il faut aussi que l'intérieur soit renforcé, pour résister par exemple à un coup de carre lors du portage des skis... Ce qui exclu les gants windstopper ou de rando...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
MissChief ( 1 jui 2010) disait:

Il a oublié de préciser qu'il faut aussi que l'intérieur soit renforcé, pour résister par exemple à un coup de carre lors du portage des skis... Ce qui exclu les gants windstopper ou de rando...

Euh, c'est aussi que les gants Windstoppeur, c'est aussi assez moche, en général... Je prefere encore avoir un peu chaud, ou froid...
restant serieux ;)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Darth Slovas ( 1 jui 2010) disait:

MissChief ( 1 jui 2010) disait:

Il a oublié de préciser qu'il faut aussi que l'intérieur soit renforcé, pour résister par exemple à un coup de carre lors du portage des skis... Ce qui exclu les gants windstopper ou de rando...

Euh, c'est aussi que les gants Windstoppeur, c'est aussi assez moche, en général... Je prefere encore avoir un peu chaud, ou froid...
restant serieux ;)


peut-être regarder du côté des gants de moto été, ils sont renforcés à l'intérieur... Il y a des tas de modèles plus ou moins renforcés, étanches, ça peut être une piste d'investigation, peut-être....?
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
zealoptics.com

Ca va relancer la polemique sur le fait d'avoir sa vitesse afficher, de chercher à aller plus vite, tout ça...

N'empeche, c'est nouveau :) (et cher :( )
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
Buberto (30 jun 2010) disait:

tcsa (30 jun 2010) disait:
... Ceci dit, j’ai connu l’apparition des stops skis. Et même s’ils n’ont pas changé ma manière de skier, j’y ai vu un progrès extraordinaire. Avec les sangles, j’ai eu un ski qui m’est revenu dans la tête (pas de casque à l’époque ). Je n’ai jamais vécu ça avec les stops ...
Quelle mémoire pour un skieur ( ??? ) qui avait 3 ans à l'époque !!!
:D


Bien vû! il y en a à les lire qui ont inventé le ski... et qui ont tout vu et tout connu, saufe ce qu'ils ne connaisse pas encore
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
Darth Slovas ( 5 oct 2010) disait:

zealoptics.com

Ca va relancer la polemique sur le fait d'avoir sa vitesse afficher, de chercher à aller plus vite, tout ça...

N'empeche, c'est nouveau :) (et cher :( )


je pense pas qu'un system gps soit fiable pour indiquer la vitesse ...
(ne prend pas en compte les diférentes pentes (angles) de pistes,
comme discuté dans d'autres sujets , c'est comme avoir un gps auto ou autre dans la poche de la veste ....

c'est un gadget plus qu'autre chose ... et chers en plus
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
jervienne ( 5 oct 2010) disait:

Darth Slovas ( 5 oct 2010) disait:

zealoptics.com

Ca va relancer la polemique sur le fait d'avoir sa vitesse afficher, de chercher à aller plus vite, tout ça...

N'empeche, c'est nouveau :) (et cher :( )


je pense pas qu'un system gps soit fiable pour indiquer la vitesse ...
(ne prend pas en compte les diférentes pentes (angles) de pistes,
comme discuté dans d'autres sujets , c'est comme avoir un gps auto ou autre dans la poche de la veste ....

c'est un gadget plus qu'autre chose ... et chers en plus

Non, c'est pas comme avoir un gps à la main ou dans la poche, puisque tu l'a en permanence sous les yeux sans le tenir à la main.
Et je ne suis pas sur qu'il ne tienne pas compte de la pente, puisqu'il te donne une vitesse verticale.... Or avec la vitesse verticale et la vitesse horizontale, t'as la vitesse réelle...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis

La vitesse affichée sur le casque, c'est vieux comme le monde :
youtube.com
:p

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Darth Slovas ( 5 oct 2010) disait:

jervienne ( 5 oct 2010) disait:

Darth Slovas ( 5 oct 2010) disait:

zealoptics.com

Ca va relancer la polemique sur le fait d'avoir sa vitesse afficher, de chercher à aller plus vite, tout ça...

N'empeche, c'est nouveau :) (et cher :( )


je pense pas qu'un system gps soit fiable pour indiquer la vitesse ...
(ne prend pas en compte les diférentes pentes (angles) de pistes,
comme discuté dans d'autres sujets , c'est comme avoir un gps auto ou autre dans la poche de la veste ....

c'est un gadget plus qu'autre chose ... et chers en plus

Non, c'est pas comme avoir un gps à la main ou dans la poche, puisque tu l'a en permanence sous les yeux sans le tenir à la main.
Et je ne suis pas sur qu'il ne tienne pas compte de la pente, puisqu'il te donne une vitesse verticale.... Or avec la vitesse verticale et la vitesse horizontale, t'as la vitesse réelle...

Il est plein de technologie ce masque de ski!!! C'est quoi son indice de filtration?;);)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Darth Slovas ( 5 oct 2010) disait:

Et je ne suis pas sur qu'il ne tienne pas compte de la pente, puisqu'il te donne une vitesse verticale.... Or avec la vitesse verticale et la vitesse horizontale, t'as la vitesse réelle...


:) :) :)

je ne voudrais pas dire une connerie mais le GPS s'en fout que ce soit vertical ou horizontal !!! lui il prend simplement la distance entre deux points quel que soit l'emplacement des deux points (sur un même plan horizontal ou pas ! )
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
J'ai investi dans une attache remorque pour y installer un porte vélo, je voudrai acheter un porte ski verticale, style 4*4. je sais que ça existe, qlqun connait ce produit qu:n pourrai mettre sur une attache remorque?
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Pour ceux qui ça intéresse, j'ai acheté ça
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
fait nous revez,c'est quoi ta caisse??????????
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Almera tino, rien d'execptionnel.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
julbo vient de gagner le silmo d'or (prix du salon de l'optique) pour ces lunettes de soleil correctrices.
ils sont les premiers a avoir réussi a fabriquer des verres bombés où la correction est uniforme sur tout le verre.
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
iloan42 (11 oct 2010) disait:

Almera tino, rien d'execptionnel.

En effet....................
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Ravis que cela te fasse plaisir.
Tu trouves ça chère pour des portes skis?
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
el_bodeguero (11 oct 2010) disait:

julbo vient de gagner le silmo d'or (prix du salon de l'optique) pour ces lunettes de soleil correctrices.
ils sont les premiers a avoir réussi a fabriquer des verres bombés où la correction est uniforme sur tout le verre.

Et ca coute combien de bras?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
el_bodeguero (11 oct 2010) disait:

julbo vient de gagner le silmo d'or (prix du salon de l'optique) pour ces lunettes de soleil correctrices.
ils sont les premiers a avoir réussi a fabriquer des verres bombés où la correction est uniforme sur tout le verre.

Jusqu'à quelle corrections?
Parce qu'en général les très myopes ne sont pas gâtés sur le choix de montures...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
aucune idée; il faut peut etre leur poser la question
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass