merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

PRAXIS nous sort un nouveau shape qui conjuguerait les sensations du POWDERboard en poudre, avec de l'inverse side cut sous le pieds, et des extremites plus classiques pour bien carver sur le dur

une sorte d'hybride un peu plus classique que le Armada JJ, vu du dessus...
avec un travail sur les carres un peu style magnetraction de LIB TECH, vu du dessous. avec 3 zones de contact sur le dur et du reverse side cut au patin ( courbes inverses aux cotes paraboliques)

le shaper de praxis a l'air vraiment content de sa " saucissonade " conjuguant
slide en peuf et printemps, et carve sur le damme'.
a suivre...

praxisskis.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par merlinm, 06/06/2010 - 00:50
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
J'ai ri !!!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Pas grand chose d'innovant au vue des produits des autres marques...
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Y a qu'un truc d'innovant, c'est qu'il sait traduire l'anglais donc c'est bien.....
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

traduire c'est un bien grand mot...
pour ce qui est de l'innovation, des skis qui ont des cotes inversees seuleument au patin, avec un rayon de courbe positif et sur une grande longueur de contact sur le dame', je serais pret a parier une caisse de ce qu'il vous ferai plaisir qu'ils n'en existent pas d'autres...
en tout cas, ils sortent en series l'annee prochaine, le gars, keith, est in passionne' qui se leve la nuit pour essayer ses protos et a deja a son actif quelques sacre's skis!
d'un autre cote', ceux que le slide en peuf rebutte n'ont surement aucun interet dans un tel style de shape. mais tous ne sont pas comme eux...
le Surf a Ski: amusez vous bien

le lien pour ceux qui parlent "martien"

tetongravity.com

Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
En effet, des passionnés qui travail comme des dingues sur des shapes innovant, à le mérite d'etre souligné.
remaille73
remaille73

inscrit le 09/08/07
170 messages
'tain mais les merdeux de skipass qui n'ont que faire que de descendre le 1er post venu.
Juste merci pour l'info ! C'est bien interressant.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
hé bonne nouvelle !!

c'est marrant j'en parlais justement à un pot de cet marque ... qui vend du rêve ici -> /videos/out-of-the-shadows-dendrite--1.html#c107165

au fait, quelqu'un connaitrai un shop qui importe cet marque en France ? il y en avait une paire a vendre dans les PA y a quelque temps elle à été vendu ?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

le lien sur tetongravity a été inactivé, mais il reste celui la:
tetongravity.com
apparement, keith a d,abord essayé un shape avec 6 points de contact, ( contre 7 pour libtech )
pas content de son proto, pour une raison que j,ignore, il est déscendu a trois zones de contac, et a trouver le compromis carve sur le dur/slide en peuf assez sensationnel, comme si la conjuguaison de plusieurs facteurs avait abouti a quelquechose d'inatendue...

cet optimiste est peut etre la preuve, meme s'il y a un peu de marketing derrière, de progrés futurs dans la forme des carres, leurs emplacements et la conjugaison avec les autres paramètre des skis... dédiés aux grands espaces, arf!
une photo d'un proto vu de dessus (dommage! la forme semelle est carre est surement diférente avec un travail en 3D a voir ( ou pomper))


meme s'ils n'a pas de cotes inversées au patin, UNITY sort quelques chose qui ressemble de loin

mais l,esprit du shape est pure backcountry, et ce ne sont pas les zones de cotes les plus large qui sont en appuis sur le dur( 3D avec rocker)
la largeur moyenne est aussi 15mm supérieure sur les SAUCERS,
l,objectif est plus hypermaniabilité en peuf;
alors que le CONCEPT recherche plus slide et mise en dérive, comportement progressif.

là je m,avance trop mais bon , ça me plait...

gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Sans vouloir dire de conneries, ça ressemble étrangement au "Elf shoes tech" de chez Armada présent sur les JJ et les Alpha...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
sorry mais rien a voir avec les arg, jj et alpha.
vas sur le site praxis, le concept est presque l,inverse: un hybride ou le sidecut est inverse surtout au patin, et non aux extremite's comme les armadas meme si les lignes semblent identiques de loin

au final le but est de conjuguer l''ivresse style ARG ou POWDERBOARD ( 2 super skis au comportement proche avec un bel effet slide en peuf et une facilite' incomparable dans les neiges difficiles Mais molles ou "brisables";))
a la securite' d'un shape classique et la possiblite' de carver facile pour un 114 au patin.
evidement il y a un peu de cotes inverses aux extremites, praxis a ete le premier je crois a reprendre ce principe cher aux SPATULA de shane

"ca a la couleur du whisky, ca a l'odeur du whisky...mais ce n'est pas du... CANADADRY"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 08/06/2010 - 01:10
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
en grattant un peu sur leur site, j'ai trouvé une ébauche de ce que pourrait etre la semelle

les 3 zones de contact sont trés eloignées, formant en virtuel un outline trés classique. par contre la zone d'appui au patin est trés (trop?) courte!

ici une photo d'un proto (avec le topsheet du powder)

qui semble proche du dessin du CONCEPT


vu du dessus

bon tout cela manque de précision, j,attend des photos plus explicites
juste pour info les carres magnetraction de LIBTECH


et de vieux inversés
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

au fait c'est la fète chez PRAXIS pendant une semaine, ils ont un nouveau atelier, boivent de la BUd a s'en faire péter la sous -ventrière ET

soldent leur gamme 2011: concept, powder, protest... pendant une semaine ca paie les frais d'envoi
praxisskis.com

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
en regardant les photos, je suis pris d'un doute. Tu peux préciser ce qu'est pour toi un sidecut inverser?
Quitte à mettre un petit croquis???
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
c'est vrai que sur les photos on aurait plutot l'impression de sidecut classique en creux au milieu, et non en bosse avec les extremites plus fines du side cur inverse
il faut bien regarder au milieu sur le ski noir pour boir la courbe inverse
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Je reste perplexe. C'est très certainement lié à une mauvaise traduction de ma part. Le sidecut pour moi c'est le chant du ski, c'est-à-dire sa partie latérale. Sur les skis de courses les chants sont droits (perpendiculaire à la semelle ), sur les skis injectés ils sont moulés et sur certains skis ils sont inclinés (l'angle entre la semelle et le chant est négatif ). Dans cette définition un sidecut inversé serait un ski dont la semelle serait moins large que le dessus du ski???
Moi pas comprendre :(
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
je crois que le sidecut designe la forme du ski vu du dessous, en ricain . on peut traduire par les cotes
ce qui t'induit en erreur c'est surement la forme bizarre des chants du CONCEPT avec des parties superieures plus larges que la semelle; la forme du topsheet est presque classique.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

cette année, le praxis concept devient une saucissonade a trois points d'appuis également en profil, en plus de l'outline.
il est épaulé par un grand frère, le BPS, encore plus orienté peuf et slide, mais toujours avec ce dessin particulié pour garder accroche et stabilité.

les protos:

m.flickr.com
m.flickr.com

BPS
praxisskis.com

CONCEPT
praxisskis.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass