julandco
julandco

inscrit le 21/05/10
0 message
Bonjour à tous!

Voila, petit nouveau sur le forum, j'en appelle à vos avis et vos conseils.
Tout d'abord je me présente: Julien, 23ans, 188cm pour 80-85kgs, Niveau: bah j'ai eu mes 3 etoiles quand j'etais petit et puis après j'ai arrêté de passer les niveaux, je passe partout (à peu près), pratique piste et un peu de hors piste (ou plutot ce que j'aime appeler de "l'entre deux pistes" ) et je skie 1 semaine par an.

Donc ma question est la suivante:
Je souhaite profiter des destockages actuels pour investir dans ma première paire de chaussures de ski.
Je me suis donc rendu au vieux campeur à Paris et après divers essais, j'ai retenu mon attention sur 2 modèles:
_Atomic B90
_Rossignol Zenith Sensor 3 110
J'ai mis mon pied dans la Ross après la Atomic et je dois dire que, moi qui ai pourtant un pied assez large, j'ai été bluffé par le confort du chausson de la Ross. J'etais bien tenu, mais pas écrasé et leur systeme de maintien du talon s'adapte bien sur moi (ce qui n'est pas gagné avec tout le monde m'a dit le vendeur...)
Bref, jusque là, ca parait plutot concluant. Oui mais voila, pensez vous qu'un flex de 110 sera trop elevé pour moi?
Quelqu'un a t il un retour d'expérience sur cette chaussure? (par trouvé de test sur google...)

Je vous remercie par avance et tous les conseils sont les bienvenus!

Cordialement
Julien
me109
me109

inscrit le 14/03/10
88 messages
Perso pour moi une chaussure confortable en shop ne me convient pas. Avec le tassage du chausson et quand je "m'enerve" sur les piste, je serre les crochet ... a fond, au final ca fait tres mal au pied et je dois tout desserer sur les sieges ...

Ca vaut ce que ca vaut, mais avec mon pied de 100mm, je prend des pompes pas au dessus de 98mm de large
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
Va voir par ici sur les choses à savoir avant d'acheter des chaussures de ski.
Je sens qu'on va encore avoir droit à un débat.
Remarque ça changera de celui sur le matos ou la technique.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
millenofx (28 mai 2010) disait:

Va voir par ici sur les choses à savoir avant d'acheter des chaussures de ski.
Je sens qu'on va encore avoir droit à un débat.
Remarque ça changera de celui sur le matos ou la technique.

Je ne pensais pas que mon post ait pu faire impression au point qu'il ressorte maintenant. J'espère que l'impression était bonne et que je ne t'ais pas traumatisé;);).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
me109 (27 mai 2010) disait:

Perso pour moi une chaussure confortable en shop ne me convient pas.


Remarque très judicieuse !

Il faut simplement être serré partout de manière assez homogène et avoir une absence de point dur.
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
tcsa (28 mai 2010) disait:

millenofx (28 mai 2010) disait:

Va voir par ici sur les choses à savoir avant d'acheter des chaussures de ski.
Je sens qu'on va encore avoir droit à un débat.
Remarque ça changera de celui sur le matos ou la technique.

Je ne pensais pas que mon post ait pu faire impression au point qu'il ressorte maintenant. J'espère que l'impression était bonne et que je ne t'ais pas traumatisé;);).


Non pour une fois ça a été.
Non mais ce post me fait me replonger en début de saison ou il y avait presque autant de post sur les chaussures que sur le mode d'emploi du 3.6 en section freestyle.
Mais tu avais fais ce post pour ça si je ne me trompe pas.
wazomba
wazomba

inscrit le 19/04/09
45 messages
Matos : 1 avis
Un jour on aura une paire de "stickies" avec tout ce qu'il y a savoir sur les chaussures, l'entretien etc, ce jour la on ne sera plus obliges de maintenir un truc a cote pour retrouver les conseils utiles qui passent sur skipass et qui devraient etre rapidement accessibles pour tous.
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
millenofx (28 mai 2010) disait:

tcsa (28 mai 2010) disait:

millenofx (28 mai 2010) disait:

Va voir par ici sur les choses à savoir avant d'acheter des chaussures de ski.
Je sens qu'on va encore avoir droit à un débat.
Remarque ça changera de celui sur le matos ou la technique.

Je ne pensais pas que mon post ait pu faire impression au point qu'il ressorte maintenant. J'espère que l'impression était bonne et que je ne t'ais pas traumatisé;);).

..................
Mais tu avais fais ce post pour ça si je ne me trompe pas.


Non, mais au moins cette fois-ci c'est clair. Le post de tcsa c'est le post qu'il faut regarder en premier pour les shoes. C'est comme ça. Ca aide et surtout, ça permet d'économiser à beaucoup d'entre nous beaucoup de salive.
volklwaffen
volklwaffen

inscrit le 07/04/10
25 messages
Re : tcsa

[quote=chaussures précises avec un flex plutôt bas, car cela oblige à être fin sur ses appuis, et à travailler en progressivité]

C'est marrant car je pensais a cela il y a quelques mois lorsque mes souvenirs d'appeles du contingent me revenaient.

A l'epoque on skiait sur les skis de l'armee avec les pompes de l'armee, c'est a dire des coques plastiques type Koflach debut des annees 80, mi-rigides qui etait bonnes pour la ballade glaciaire/le combat en raquettes/la rando/le ski, le crapahut sur des parcours d'audace en forteresse (bref, bonnes a tout faire dans le pur esprit militaire) sauf que le modele etait appele K2.

Bref, les premiers metres de deniveles devales sont marrants car tu deviens bien plus conscient de ta posture et tes (sales) petites habitudes.

Merci de ton post choix de chaussures et ce clarifier cet espece de machin qu'est le flex. Je ne savais pas qu'il y avat de mythos du flex, par contre. Pour moi c'etait un bidule qui etait eleve dans les pompes de competition par souci de precision et de force deploye par l'athlete et qui n'etait pas de prime importance pour le quidam.
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
wazomba (29 mai 2010) disait:

Un jour on aura une paire de "stickies" avec tout ce qu'il y a savoir sur les chaussures, l'entretien etc, ce jour la on ne sera plus obliges de maintenir un truc a cote pour retrouver les conseils utiles qui passent sur skipass et qui devraient etre rapidement accessibles pour tous.

Il faudrait une application pour I-phone sur les chaussures et sur comment stocké ses skis durant l'été! :p
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
millenofx (29 mai 2010) disait:

wazomba (29 mai 2010) disait:

Un jour on aura une paire de "stickies" avec tout ce qu'il y a savoir sur les chaussures, l'entretien etc, ce jour la on ne sera plus obliges de maintenir un truc a cote pour retrouver les conseils utiles qui passent sur skipass et qui devraient etre rapidement accessibles pour tous.

Il faudrait une application pour I-phone sur les chaussures et sur comment stocké ses skis durant l'été! :p

Moi, je veux bien participer au truc si en plus tu créé une appli android :)
wazomba
wazomba

inscrit le 19/04/09
45 messages
Matos : 1 avis
tcsa (30 mai 2010) disait:

millenofx (29 mai 2010) disait:

wazomba (29 mai 2010) disait:

Un jour on aura une paire de "stickies" avec tout ce qu'il y a savoir sur les chaussures, l'entretien etc, ce jour la on ne sera plus obliges de maintenir un truc a cote pour retrouver les conseils utiles qui passent sur skipass et qui devraient etre rapidement accessibles pour tous.

Il faudrait une application pour I-phone sur les chaussures et sur comment stocké ses skis durant l'été! :p

Moi, je veux bien participer au truc si en plus tu créé une appli android :)


Ah merde je suis par principe anti-droid, et personnellement utilisateur d'un telephone sciemment abandonne par Nokia. Toutes choses inutiles etant dites, des messages en "sticky" ca se trouve sur bien des forums, et comme pour tous les forums, sur skipass dans la masse de bruit il y a de vraies informations qui auraient legitimement leur place en tete de tout. Sans rien eviter ca permettrait de pouvoir se referer a des choses que la communaute a admises comme justes sinon totalement vraies sans les repeter toujours.

Ensuite ca fait partie du "folklore skipass" de devoir faire une recherche parfois hasardeuse, et pour les "lurkers" dont je me revendique volontiers c'est aussi agreable de lire les grandes orientations dans le temps : on a eu une saison et demi magnifico, suivie d'une saison "enlarge your waist", on verra dans moins de six mois la prochaine tendance.

Pour essayer de parler de la question vraiment posee au debut, uniquement en lisant le site web de rossignol, 110 c'est positionne haut dans leur gamme, et le fait qu'il en reste en toute fin de saison ne m'inciterait pas a aller vers elles par rapport a la pratique et au skieur decrits. Apres je suis bien conscient que ca ne vaut pas grand chose comme conseil comme ca sur un forum a plus forte raison apres mes dernieres experiences d'essai/achat de materiel.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass