tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Las de lire les mêmes sottises, à tout bout de champ, sur le lien entre flex et précision, je me permets d’apporter ces petites précisions :
Lorsque l’on parle de précision, on fait référence au pilotage de la courbe. Moins il y a de jeu entre mon pied et la coque, plus ma chaussure me permet un pilotage précis. En effet, si au moment de générer de la prise de carres mes pieds flottent dans les chaussures, je perds de la précision mécanique et temporelle.
Mécanique parce qu’une partie de ma gestuelle va être perdu dans le rattrapage des jeux.
Temporelle parce que mon pied glisse dans le chausson et vient se caler. Cela provoque un décalage de quelques centièmes de secondes entre le moment ou je génère un mouvement et le moment ou mon skie rentre dans le même mouvement.
Bref la shoes c’est l’élément de jonction entre le pied et le ski. A la façon d’une voiture, plus il y a du jeu, plus la direction est molle.

Lorsque l’on parle de flex, on parle de la dureté de l’ensemble collier/languette, en flexion. Je rappelle que le flex n’est pas une norme iso, mais un repère de dureté cohérent au sein de la même marque. Plus le flex est élevé, plus on va pouvoir générer des appuis puissant rapidement. Le risque d’avoir un flex trop élevé est de ne pas arriver à faire varier en progressivité la pression sur les appuis. Conséquence on s’ancre dans un virage que l’on subit plus que l’on ne le pilote. Il est techniquement très bon de skier régulièrement avec des chaussures précises avec un flex plutôt bas, car cela oblige à être fin sur ses appuis, et à travailler en progressivité. C’est là où l’on voit les bons skieurs…

Conclusion pour les acheteurs éventuels de chaussures de ski :
- Orientez vous vers une chaussure précise. C’est-à-dire proche de votre pied, mais qui ne comprime pas (on est pas là pour se faire mal non plus ). Pour aller au plus précis, prenez des chaussures très très très proche du pied et faites les déformer sur les zones de frottement ou les zones douloureuses par un professionnels.
- N’abusez pas du Flex c’est un frein au progrès et à la technique. Pour le quidam 100 est déjà bien…


Allez j'offre une échapatoire aux mythos du flex: Il est vrai que les chaussures les plus fines du marchés sont des chaussures race et qu'elles ont souvent un flex élevé...
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Il en découle qu'il est très important d'acheter ses chaussures en magasin et d'essayer plusieurs modèles afin de trouver celle qui correspond le mieux à son pied. C'est très bien de demander conseil sur le net mais rien ne remplace un essayage en magasin.
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
c bon sa tcsa


tu devrais mettre un titre un peu plus accrocheur style avec un [info] dedans pour attirer l oeil .

:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tipadawan, 16/12/2009 - 11:04
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Bon du coup j'ai une question par rapport à la reponse de TCSA sur l'autre topic mais en relation avec ce sujet.

Avec un flex souple, ou chaussures desserées, peut on quand meme transmettre une force importante aux skis ?

Pour avoir deja testé chaussures ouvertes ou presque c'est vraiment chaud, il faut etre plus doux et encore sur grand virage ca passe sans trop transmettre de force mais en godille c'est vraiment tendu.
Bon je suppose que c'est mon insuffisance technique qui me limite ?

Et est ce que c'est un bon exercice que de skier chaussures ouvertes ? Enfin je connais la reponse mais ce que je veux dire c'est le faire et s'ajuster soi même c'est à dire sans l'aide d'un pro ?
archi74
archi74

inscrit le 18/12/08
18 messages
Merci Tcsa pour les infos...

J'envisage justement de changer de boots et tu viens de répondre à la question que je me posais sans même avoir du la poser....

Quand tu dis qu'un flex de 100 est déjà bien pour monsieur et madame tout le monde, peut-on s'imagnier que si je prends un flex de 80, je sentirai la différence???
Je n'y crois pas vraiment, mais ton avis m'intéresse.

Profil: sportif moyen bof (vtt 30km par semaine) 1m93 105 kg, 25 ans de ski au rythme d'une semaine par saison. si je reprenais des cours à l'ESF, je m'inscris en niveau 4....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
laurentoutan (16 déc 2009) disait:

Bon du coup j'ai une question par rapport à la reponse de TCSA sur l'autre topic mais en relation avec ce sujet.

Avec un flex souple, ou chaussures desserées, peut on quand meme transmettre une force importante aux skis ?

Pour avoir deja testé chaussures ouvertes ou presque c'est vraiment chaud, il faut etre plus doux et encore sur grand virage ca passe sans trop transmettre de force mais en godille c'est vraiment tendu.
Bon je suppose que c'est mon insuffisance technique qui me limite ?

Et est ce que c'est un bon exercice que de skier chaussures ouvertes ? Enfin je connais la reponse mais ce que je veux dire c'est le faire et s'ajuster soi même c'est à dire sans l'aide d'un pro ?



Le ski chaussure complètement ouverte est un très bon exercice. Des terrains se prêtent mieux que d’autres pour cet exercice. Il permet de ressentir avec précision des sensations au niveau de la voute plantaire. Et lorsque tu refermes tes chaussures tes appuis sont mille fois plus puissant qu’avant. En effet, lorsque tu sais faire varier tes courbes chaussures ouvertes, c’est que tu as appris à te servir de ta plante de pied. Tu vas enfin pouvoir générer un travail correct qui part du pied remonte à la cheville, au tibia, au genou, au bassin , etc.
Et comme tu ne génères plus des virages par une gestuelle excessive du corps et bien tu n’as pas besoin d’un flex de folie pour te tenir debout dans tes virages.
Lorsque pied bien à plat, tu génères de la prise de carres rien qu'en bougeant les orteils, la zénitude tu atteinds :):)
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Quels types de terrains exactement ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (16 déc 2009) disait:

Las de lire les mêmes sottises, à tout bout de champ, sur le lien entre flex et précision, je me permets d’apporter ces petites précisions :
Lorsque l’on parle de précision, on fait référence au pilotage de la courbe. Moins il y a de jeu entre mon pied et la coque, plus ma chaussure me permet un pilotage précis. En effet, si au moment de générer de la prise de carres mes pieds flottent dans les chaussures, je perds de la précision mécanique et temporelle.
Mécanique parce qu’une partie de ma gestuelle va être perdu dans le rattrapage des jeux.
Temporelle parce que mon pied glisse dans le chausson et vient se caler. Cela provoque un décalage de quelques centièmes de secondes entre le moment ou je génère un mouvement et le moment ou mon skie rentre dans le même mouvement.
Bref la shoes c’est l’élément de jonction entre le pied et le ski. A la façon d’une voiture, plus il y a du jeu, plus la direction est molle.

Lorsque l’on parle de flex, on parle de la dureté de l’ensemble collier/languette, en flexion. Je rappelle que le flex n’est pas une norme iso, mais un repère de dureté cohérent au sein de la même marque. Plus le flex est élevé, plus on va pouvoir générer des appuis puissant rapidement. Le risque d’avoir un flex trop élevé est de ne pas arriver à faire varier en progressivité la pression sur les appuis. Conséquence on s’ancre dans un virage que l’on subit plus que l’on ne le pilote. Il est techniquement très bon de skier régulièrement avec des chaussures précises avec un flex plutôt bas, car cela oblige à être fin sur ses appuis, et à travailler en progressivité. C’est là où l’on voit les bons skieurs…

Conclusion pour les acheteurs éventuels de chaussures de ski :
- Orientez vous vers une chaussure précise. C’est-à-dire proche de votre pied, mais qui ne comprime pas (on est pas là pour se faire mal non plus ). Pour aller au plus précis, prenez des chaussures très très très proche du pied et faites les déformer sur les zones de frottement ou les zones douloureuses par un professionnels.
- N’abusez pas du Flex c’est un frein au progrès et à la technique. Pour le quidam 100 est déjà bien…


Allez j'offre une échapatoire aux mythos du flex: Il est vrai que les chaussures les plus fines du marchés sont des chaussures race et qu'elles ont souvent un flex élevé...


Voilà c'est simple pas pédant et utile !

Bon rappel ! ;)
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
tcsa (16 déc 2009) disait:

Le ski chaussure complètement ouverte est un très bon exercice.
Tiens, si tu peux développer, ça m'intéresse... Quel genre de virage, allure, type de piste... tout ça quoi. merci
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
laurentoutan (16 déc 2009) disait:

Quels types de terrains exactement ?


pente douce régulière et allure moyenne et virages pas trop serrés quand même ;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
archi74 (16 déc 2009) disait:

1m93 105 kg, 25 ans de ski au rythme d'une semaine par saison. si je reprenais des cours à l'ESF, je m'inscris en niveau 4....


105kg, je pense qu'un flex de 130 doit te faire rigoler;)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
merci pour les info !!!

pour moi c'est pas les shoes le probleme
mais les gens qui les vendent....

si vous avez des bonnes adresse de bootfiter

partager les!!

pour ma part damien et jules

chez sanglard a cham sur rdv

j'ai jammais lesiner sur les pompes
j'ai souvent saigner le compte a prendre le haut de gamme suivre les conseil ect ...
pour un rendu pas top voir mediocre
merci les charlots !!!

donc un bon bootfiter c'est top !!!
archi74
archi74

inscrit le 18/12/08
18 messages
iloan42 (16 déc 2009) disait:

archi74 (16 déc 2009) disait:

1m93 105 kg, 25 ans de ski au rythme d'une semaine par saison. si je reprenais des cours à l'ESF, je m'inscris en niveau 4....


105kg, je pense qu'un flex de 130 doit te faire rigoler;)



En toute honnêteté quand j'ai acheté mes boots, j'ai fait confiance au vendeur.... Je suis resté 3 bonnes heures pour trouver...
Je n'y connais(sais) malheureusement pas grand chose, c'est en lisant dans le forum que j'ai commencé à étendre mes pseudo connaissances..
Donc, en bref, je ne me rend pas bien compte...
Mais merci pour l'info, je regarderai à ça...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
iloan42 (16 déc 2009) disait:

archi74 (16 déc 2009) disait:

1m93 105 kg, 25 ans de ski au rythme d'une semaine par saison. si je reprenais des cours à l'ESF, je m'inscris en niveau 4....


105kg, je pense qu'un flex de 130 doit te faire rigoler;)


C’est un mythe qui a la vie dure.
Comme je l’ai dit sur un autre post : Le poids à une influence sur le ski. En effet, ton poids exerce une force que l’ont peut qualifier de gravitationnelle. 10 kg de muscle, de masse grasse, de plomb ou de plume, c’est toujours 10 kgs posés sur tes skis et donc la même pression au repos.

Ce qui te fait plier l’ensemble collier/languette de ta chaussure, c’est ta force musculaire. La seule manière d’utiliser tes bourrelets adipeux serait de projeter ton corps en avant (en cassant son buste par exemple ). Du coup tu te retrouves bloqué et tu ne peux plus piloter ton virage…
L’important dans le choix du flex, c’est la puissance musculaire…
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
salut,

il faut compter quel budget pour un bootfiter??

Merci
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
fullspeed (17 déc 2009) disait:

salut,

il faut compter quel budget pour un bootfiter??

Merci

Ca dépend du mec (réputé sur le marché ou non? ) et du travail à faire. Das les cas les plus délicats, ça peut doubler le prix de la chaussure.
Les bootfiter te font toujours un devis.
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
ok

merci

est ce que tu connais des gens recommendable sur Grenoble, c'est pour un truc tout simple: ameliorer la tenu du coup de pied...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
fullspeed (17 déc 2009) disait:

ok

merci

est ce que tu connais des gens recommendable sur Grenoble, c'est pour un truc tout simple: ameliorer la tenu du coup de pied...

Sur l'Alpe d'Huez, un bon. Sur Cluses et Passy du très très bon.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
tcsa (17 déc 2009) disait:

fullspeed (17 déc 2009) disait:

ok

merci

est ce que tu connais des gens recommendable sur Grenoble, c'est pour un truc tout simple: ameliorer la tenu du coup de pied...

Sur l'Alpe d'Huez, un bon. Sur Cluses et Passy du très très bon.

Qui à passy? ca m'interesse

cravi
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
mouais ?
tcsa il me déçoit terriblement ces derniers temps ! primo il a changé son avatar, donc finie la religieuse au café que c'était trop beau à voir !

Ensuite plus sérieusement il donne des conseils stupides pour choisir ses chaussures : Le seul vrai conseil, c'est de choisir des chaussures dont la couleur et le look vous conviennent parfaitement. Au moins vous vous sentirez bien dans vos pompes, même si vous avez mal aux pieds !
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
cravi (17 déc 2009) disait:


Qui à passy? ca m'interesse

cravi


Jules Mills je pense
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
merci, et on peut le trouver où ce monsieur?

cravi
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
C'est celui qui va chez skiclinic je crois

Attend confirmation de tcsa
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
cravi (17 déc 2009) disait:

tcsa (17 déc 2009) disait:

fullspeed (17 déc 2009) disait:

ok

merci

est ce que tu connais des gens recommendable sur Grenoble, c'est pour un truc tout simple: ameliorer la tenu du coup de pied...

Sur l'Alpe d'Huez, un bon. Sur Cluses et Passy du très très bon.

Qui à passy? ca m'interesse

cravi

Jules Mills. Je pense que Vola l'abrite toujours dans ses locaux. Je peux me renseigner chez Vola si tu veux.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tcsa (16 déc 2009) disait:

- N’abusez pas du Flex c’est un frein au progrès et à la technique. Pour le quidam 100 est déjà bien…


Le quidam moyen t'entends 70 Kg?
Parce qu'il faut rappeler qu'a 50Kg et 90Kg on n'a pas les meme besoins ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
poilagratter (17 déc 2009) disait:

mouais ?
tcsa il me déçoit terriblement ces derniers temps ! primo il a changé son avatar, donc finie la religieuse au café que c'était trop beau à voir !

Ensuite plus sérieusement il donne des conseils stupides pour choisir ses chaussures : Le seul vrai conseil, c'est de choisir des chaussures dont la couleur et le look vous conviennent parfaitement. Au moins vous vous sentirez bien dans vos pompes, même si vous avez mal aux pieds !

Pag, si tu avais choisi la couleur de tes pompes assorti à la couleur de tes skis, comme je te l'avais prescrit, tu ne te serais pas fait les genoux.
CQFD:p:p:p:p
Mouarrrrrrffff.
Qu'est-ce qu'on peut dire comme bêtise ;);)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tcsa (17 déc 2009) disait:

Ce qui te fait plier l’ensemble collier/languette de ta chaussure, c’est ta force musculaire.


et pourquoi cris tu qu'il y a des classe de poids en alterophilie?
Un gars de 100kg va "en moyenne" avoir plsu de force musculaire qu'un de 50Kg.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Endorphin (17 déc 2009) disait:

tcsa (16 déc 2009) disait:

- N’abusez pas du Flex c’est un frein au progrès et à la technique. Pour le quidam 100 est déjà bien…


Le quidam moyen t'entends 70 Kg?
Parce qu'il faut rappeler qu'a 50Kg et 90Kg on n'a pas les meme besoins ;)


Ce que j’ai écrit à propos du poids et des chaussures :
tcsa (17 déc 2009) disait:


C’est un mythe qui a la vie dure.
Comme je l’ai dit sur un autre post : Le poids à une influence sur le ski. En effet, ton poids exerce une force que l’ont peut qualifier de gravitationnelle. 10 kg de muscle, de masse grasse, de plomb ou de plume, c’est toujours 10 kgs posés sur tes skis et donc la même pression au repos.

Ce qui te fait plier l’ensemble collier/languette de ta chaussure, c’est ta force musculaire. La seule manière d’utiliser tes bourrelets adipeux serait de projeter ton corps en avant (en cassant son buste par exemple ). Du coup tu te retrouves bloqué et tu ne peux plus piloter ton virage…
L’important dans le choix du flex, c’est la puissance musculaire…
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
labuche1 (16 déc 2009) disait:

merci pour les info !!!

pour moi c'est pas les shoes le probleme
mais les gens qui les vendent....

si vous avez des bonnes adresse de bootfiter

partager les!!

pour ma part damien et jules

chez sanglard a cham sur rdv

ils ont quitté Sanglard en fin de saison 08, ils sont à Passy depuis la saison dernière (j'ai leur mail et le phone de Jules quelque part mais pas là sous la main... 'fin le mail, de mémoire c'est peut-être info@thebootroom.fr ou .com)

à Voiron y'a le centre de podologie SIDAS (avec J. Calleja à l'époque où j'y étais allée mais il me semble que j'ai lu sur skipass qu'il y était plus)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
slow_rideuze (18 déc 2009) disait:


à Voiron y'a le centre de podologie SIDAS (avec J. Calleja à l'époque où j'y étais allée mais il me semble que j'ai lu sur skipass qu'il y était plus)

Sidas a quitté la zone du Parvis pour s'installer dans de nouveaux locaux 500 m plus loin. Julien est toujours chez Sidas mais a changé de fonction. Il est responsable de la formation (en france et à l'international ) des podologues qui veulent utiliser le matériel Sidas.
C'est Marie Mallicorne qui remplace Julien. Le carnet de RDV déborde et jusqu'à la fin d'année elle ne fait que de l'injecté. Donc pas la peine d'appeler pour des semelles d'urgence.

En matière de chausson et semelle, c'est vraiment Sidas qui excelle. Mais coté coque c'est Jules. Ca fait pas mal de kilomètre pour avoir l'équipement idéal...:(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 18/12/2009 - 08:18
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
Ce topic tombe à pic !
Je comptais justement le faire dans la semaine.

On peut élargir la coque au niveau de toute les zones ?
J'ai une chaussure assez étroite et je me fais mal aux pieds, c'est faisable au niveau du coup de pied, sur les côtés et au croisement cheville/pied (oui je suis pas très fort en anatomie..) ?
Atomic_GS
Atomic_GS

inscrit le 18/12/09
3 messages
Salut, J'ai bien aimé ton article "Shoes, flex et précision..."
et je pense que tu pourrais être bien placé pour me répondre.
Car j'aimerais bien connaître ton avis sur les lanières Booster, que de plus en plus de monde utilisent. Est-ce que ca améliore vraiment le contact avec la chaussure ou est-ce un gadget comme un autre?

Merci et bonne fêtes.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Atomic_GS (18 déc 2009) disait:

Salut, J'ai bien aimé ton article "Shoes, flex et précision..."
et je pense que tu pourrais être bien placé pour me répondre.
Car j'aimerais bien connaître ton avis sur les lanières Booster, que de plus en plus de monde utilisent. Est-ce que ca améliore vraiment le contact avec la chaussure ou est-ce un gadget comme un autre?

Merci et bonne fêtes.

Ta question peut être comprise de 2 façons:
1 De façon générale qu'est-ce que ça apporte?
2 Est-ce que personnellement ça peut m'être utile?

A la question 1 je réponds oui le booster est plus effice que le scratch. Nordica en met d'origine sur certains modèles. L'appui languette est plus efficace et rapide. De façon plus matérialiste, le booster s'use moins vite que le scratch...:)
A la question 2 je réponds que je crains que tu ne sentes pas vraiment la différence, à moins que tu sois déjà un sacré coureur (-100 pts Fis:))
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tcsa (18 déc 2009) disait:

A la question 2 je réponds que je crains que tu ne sentes pas vraiment la différence, à moins que tu sois déjà un sacré coureur (-100 pts Fis:))


Une amie en avaient achete il y a quelques annees non pas qu'elle reponde sans probleme a ton critere mais pour une autre raison: elle avait d'enormes problemes de "shinbang" (mot en francais?) et ca a vraiment resolu le probleme. Donc ca peut etre interessant pour les gens qui repose de temps en temps des drops un peu a cul (la raison pour laquelle Nordica mets ca sur leurs modeles freeride?). Pour les skieurs moyens, le confort peut etre interessant (base sur mon experience avec mes Nordica)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (18 déc 2009) disait:
le confort peut etre interessant (base sur mon experience avec mes Nordica)


Effectivement je trouve que le booster apporte pas mal de confort à la flexion en donnant plus de progressivité à la chaussure. C'est encore plus net avec des chaussures de rando qui souvent ont un point dur en flexion.

Pour le reste pas vu de différence.
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
salut,

je profite du topic pour demander conseil!

j'ai des nouvelles chaussures qui sont top: bonne taille, bon flex; bonne tenu du pied confort top; le seul ic vient du fait que j'ai un mollet tres fin et donc mes 2 cochets du haut sont à fon et mon talon possede un peu de jeu...

est ce que si je deplace mes crochets du haut en percant un peu plus loin pour pouvoir mieux serrer je risque de modifier le flex?? est ce que ca tiendra mieux mon talon si le 2 eme crochet est plus sérré?

Merci!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fullspeed, 20/12/2009 - 21:28
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Le talon bouge d'avant en arrière ou de bas en haut???
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Endorphin (18 déc 2009) disait:

problemes de "shinbang" (mot en francais?)

Mon kiné qui comme moi est de l'époque des cromagnons traduit par "douleur aigue en bas de tibia".
Un peu radical comme explication: mauvais choix de shoes ou sous musculation. Sous musculation? Tiens tiens? Est-ce à dire qu'on retombe encore dans le phantasme du flex???;)
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
tcsa (20 déc 2009) disait:

Le talon bouge d'avant en arrière ou de bas en haut???


plutot vers le haut car le reste du pied est nickel...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par fullspeed, 20/12/2009 - 21:34
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ce n'est peut être pas le collier qu'il faut retoucher mais la deuxième boucle de pied. Le mieux c'est de voir un techno...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
labuche, tu es allé chez Sanglard et il y avait bien Damien ou Jules, non?
J'y suis passé en mai et j'ai vu Damien qui m'avait dit de repasser en décembre. J'espère qu'ils y sont toujours sinon je serai obligé d'aller à Passy.

En tout cas j'ai l'impression que tu es content du travail qu'ils ont fait ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tcsa (20 déc 2009) disait:

Un peu radical comme explication: mauvais choix de shoes ou sous musculation. Sous musculation? Tiens tiens? Est-ce à dire qu'on retombe encore dans le phantasme du flex???;)


Sous musculation ce n'etait certainement pas ca ;) Elle etait solide la geudine.. Apres les boots bah c'etait des rossignol course en soft/soft je crois (donc un flex de 140/150?).
CE qui est sur c'est que le booster avait vraiment aide le probleme!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 21/12/2009 - 16:29
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
mig c'etais damien

et oui bien content !!!

merci pour l'adresse !!!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Mig disait:
labuche, tu es allé chez Sanglard et il y avait bien Damien ou Jules, non?
J'y suis passé en mai et j'ai vu Damien qui m'avait dit de repasser en décembre. J'espère qu'ils y sont toujours sinon je serai obligé d'aller à Passy.

En tout cas j'ai l'impression que tu es content du travail qu'ils ont fait


Ca m'intéresse beaucoup ça, parce que mes pompes sont mortes et que j'aimerais bien trouver un bon bootfitter si possible sur Cham ou Argentière. Si vous connaissez une bonne adresse je suis preneur.
Merci d'avance.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
east bear (21 déc 2009) disait:

Mig disait:
labuche, tu es allé chez Sanglard et il y avait bien Damien ou Jules, non?
J'y suis passé en mai et j'ai vu Damien qui m'avait dit de repasser en décembre. J'espère qu'ils y sont toujours sinon je serai obligé d'aller à Passy.

En tout cas j'ai l'impression que tu es content du travail qu'ils ont fait


Ca m'intéresse beaucoup ça, parce que mes pompes sont mortes et que j'aimerais bien trouver un bon bootfitter si possible sur Cham ou Argentière. Si vous connaissez une bonne adresse je suis preneur.
Merci d'avance.

Ben Sanglard s'il y a toujours Damien ou Jules (Passy apparemment s'ils n'y sont pas et faut demander à Slow_rideuze pour l'adresse). Moi avant j'allais chez Footworks en face de l'aiguille. C'est là qu'il y avait les 2 et après il y avait un autre mec très bon mais je ne me rappelle plus de son prénom. Maintenant je ne sais pas trop ce que ça vaut. Il y a Falline dans la rue principale mais c'est pareil je ne sais pas du tout ce qu'ils valent.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Mig (21 déc 2009) disait:

...(Passy apparemment s'ils n'y sont pas et faut demander à Slow_rideuze pour l'adresse)...

Chez Vola.
Voli vola;)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Merci!
Si slow rideuse pouvait me confirmer, ce serait sympa.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
east bear (21 déc 2009) disait:

Merci!
Si slow rideuse pouvait me confirmer, ce serait sympa.

Merci la confiance. Sympa.
Pour la peine je ne te donnerai pas le portable perso de Jules ;)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pardon ô vénérable!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
de rien ohhhh veine heineux!!! ;);)