freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
Salut, salut,

je suis sur que vous avez déjà vu cette pratique,
souvent sur les plats, on se pose le cul sur les fixations, et on fonce tout droit comme des oufs sous forme de boule... lol

je pratique ceci depuis que je suis tout petit, c'est énorme :p

j'ai vu aussi que beaucoup de freestyleurs, on adopté cette technique pour prendre un max de vitesse avant un kick, j'ai aussi vu des glands de touristes nous copiés, et tomber ! mdr

C'est une position de recharge de vitesse, en somme :D

Vos impressions ? C'est bien ? Vous pratiquez ? Des photos...
pol5700
pol5700

inscrit le 28/02/10
96 messages
je débute le ski cette année et j'ai vu sa sur les pistes je me demandé pourquoi cette pratique.

c'est uniquement pour la vitesse?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Hum... c'est une position de recherche de vitesse efficace pour ceux qui ne savent pas faire autrement en fait ou alors qui ont la flemme (ou qui ne trouvent pas stylé de se mettre en shouss).
Moins stable, moins précise et plus dure de tenir un trajectoire qu'avec la position traditionnelle.
Cette position assise c'est bien car c'est le moyen le plus facile d'avoir le ski bien à plat et donc une glisse bien plus importante, et la pénétration dans l'air est assez bonne car la surface de résistance offerte est pas très importante.
skifan
skifan

inscrit le 06/02/03
187 messages
Heureusement qu'il n'y en a pas trop qui se livrent à ce genre de connerie, c'est hyperdangereux!
Aucune réaction possible en cas de risque de collision avec un skieur aval non vu: responsabilité 100%.
Quant aux"glands de touristes qui nous imitent", ça révèle une maturité maximum de 12ans
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ça ne sert à rien à part se différencier :D
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
et à ne rien controler non plus... Encore un truc dangeureux.