freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
Salut, salut,

je suis sur que vous avez déjà vu cette pratique,
souvent sur les plats, on se pose le cul sur les fixations, et on fonce tout droit comme des oufs sous forme de boule... lol

je pratique ceci depuis que je suis tout petit, c'est énorme :p

j'ai vu aussi que beaucoup de freestyleurs, on adopté cette technique pour prendre un max de vitesse avant un kick, j'ai aussi vu des glands de touristes nous copiés, et tomber ! mdr

C'est une position de recharge de vitesse, en somme :D

Vos impressions ? C'est bien ? Vous pratiquez ? Des photos...
pol5700
pol5700

inscrit le 28/02/10
96 messages
je débute le ski cette année et j'ai vu sa sur les pistes je me demandé pourquoi cette pratique.

c'est uniquement pour la vitesse?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Hum... c'est une position de recherche de vitesse efficace pour ceux qui ne savent pas faire autrement en fait ou alors qui ont la flemme (ou qui ne trouvent pas stylé de se mettre en shouss).
Moins stable, moins précise et plus dure de tenir un trajectoire qu'avec la position traditionnelle.
Cette position assise c'est bien car c'est le moyen le plus facile d'avoir le ski bien à plat et donc une glisse bien plus importante, et la pénétration dans l'air est assez bonne car la surface de résistance offerte est pas très importante.
skifan
skifan

inscrit le 06/02/03
187 messages
Heureusement qu'il n'y en a pas trop qui se livrent à ce genre de connerie, c'est hyperdangereux!
Aucune réaction possible en cas de risque de collision avec un skieur aval non vu: responsabilité 100%.
Quant aux"glands de touristes qui nous imitent", ça révèle une maturité maximum de 12ans
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ça ne sert à rien à part se différencier :D
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
et à ne rien controler non plus... Encore un truc dangeureux.
Bientot on verra les snowbladeurs faire la meme chose et des morts sur les pistes...

cravi
Jeffouille
Jeffouille

inscrit le 29/11/09
13 messages
freestyleur74 (15 mar 2010) disait:

j'ai vu aussi que beaucoup de freestyleurs, on adopté cette technique pour prendre un max de vitesse avant un kick, j'ai aussi vu des glands de touristes nous copiés, et tomber ! mdr

C'est une position de recharge de vitesse, en somme :D

Vos impressions ? C'est bien ? Vous pratiquez ? Des photos...


Ouais c'est vrai, c'est trop classe, trop d'allure, trop de style. Et puis taper sur les touristes comme ça, ceux qui grâce à qui les stations s'équipent en remontées franchement c'est trop la classe.

Aller recharge bien, c'est génial de faire la boule !!
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
Jeffouille (15 mar 2010) disait:

freestyleur74 (15 mar 2010) disait:

j'ai vu aussi que beaucoup de freestyleurs, on adopté cette technique pour prendre un max de vitesse avant un kick, j'ai aussi vu des glands de touristes nous copiés, et tomber ! mdr

C'est une position de recharge de vitesse, en somme :D

Vos impressions ? C'est bien ? Vous pratiquez ? Des photos...


Ouais c'est vrai, c'est trop classe, trop d'allure, trop de style. Et puis taper sur les touristes comme ça, ceux qui grâce à qui les stations s'équipent en remontées franchement c'est trop la classe.

Aller recharge bien, c'est génial de faire la boule !!


Merci mec :)

Moi perso, quand y a personne, je descend des pistes comme ça tout le long. Je m'amuse bien.
Sinon quand y a plus de monde, jy fais que sur les plats. :p

(bien sur, toujours un max de vision, et pas y faire dans un mur avec aucune visibilité;)
Message modifié 4 fois. Dernière modification par freestyleur74, 15/03/2010 - 21:12
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Ça m'arrive, une manière comme une autre de faire le con sur des skis ou de pas s'emmerder sur un plat, faut néanmoins savoir gérer un minimum sinon c'est le vautrage et la dangerosité qui va avec citée plus haut assurée.
Je doute néanmoins qu'elle soit plus efficace que la position de schuss pour une prise de vitesse.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Moi je le fait régulièrement, je maitrise pas et je tape toujours quelqu'un quand je le fait parce que je fait ça dans les endroits ou y a un max de pente et aucune visibilité!
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Matos : 2 avis
En switch c'est encore mieux!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Poudreblanche (15 mar 2010) disait:

En switch c'est encore mieux!


+1
thony33
thony33

inscrit le 26/12/07
90 messages
Matos : 1 avis
Moi aussi mais je ferme les yeux en plus histoire de pimenter............
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Sans parler des dangers pour les articulations tels le genoux ou la hanche. T'imagine une faute de carre en position boule t'as pas moyen de ratrapper le dégât.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Moi je jongle en même temps !
le_rider_fou
le_rider_fou

inscrit le 13/12/07
97 messages
Matos : 1 avis
Ça m'arrive de temps en temps sur de très long plat, cependant il faut être super prudent.. les virages sont possibles en étirant une jambe mais c'est un coup à se péter les deux genoux si il y a un problème.

Donc je déconseillerais plutôt.. Surtout qu'une position "schuss" correctement exécutée (et là c'est pas encore gagné, vu la plupart des skieurs) amène une pénétration dans l'air presque autant bonne mais avec un contrôle et une stabilité bien meilleure !
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
A tester dans la poudre aussi, terrible si tu veux faire genre comme dans les films où ils voient plus rien tellement ils ont de la pow jusqu'aux yeux.
me109
me109

inscrit le 14/03/10
88 messages
As far as I know, la positino la plus efficace c'est jambes serrées et bras dans le dos, et le meileur compromis vitesse/controle 'est al positino coupe du monde traditionnelle.

As far as I know (toujours), la position boule est inefficace parce que a cul sur tes fix tu n'a aucun aerodynamisme (bien que la surface soit faible, le Cx est merdic vu la position).

Et enfin, si tu as des fix à batons, c'est une bonne position pour s'auto fister
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
me109 (16 mar 2010) disait:

As far as I know, la positino la plus efficace c'est jambes serrées et bras dans le dos, et le meileur compromis vitesse/controle 'est al positino coupe du monde traditionnelle.


Ça n'a pas vraiment de sens là :P
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Affligent !!!
Lorsque l’on pose son cul sur les fix arrière que se passe t-il ? On déplace son centre de gravité sur les talonnières.
Conséquence mécanique l’avant du ski (spatule ) se soulève.
D’où la conséquence technique, on ne prend pas autant de vitesse que lorsque l’on est équilibré sur ses skis et l’on perd toute faculté de pilotage.

Et je passe sous silence les conséquences mécaniques et biomécaniques d’avoir les segments inférieurs totalement replié.
Même Magnifitruffe euuuuuh, pardon Magnifico a compris ça. C’est pour dire comment là, on vole bas…
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
ton angle de vue étant plus bas, ta sensation ed vitesse est plus importante... un peu comme entre une Lotus et un Cayenne
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
disait:
La posture
optimale correspond à une position où le dos est
arrondi (aile d'avion) et horizontal, les épaules
sont bombées, les membres supérieurs ne
débordent pas du contour extérieur du skieur et
surtout n'obstruent pas le pont des jambes....
Au début des années 90, un skieur autrichien,
utilisait une posture de recherche de vitesse plus
assise sur les talons. Si d'un point de vue
aérodynamique cette position s'est avérée aussi
efficace que la posture classique, d'un point de
vue musculaire elle est plus difficile à tenir.


source : SKI ALPIN: EFFETS AERODYNAMIQUES
DE LA POSTURE SUR LA PERFORMANCE, dispo quelque part sur le site de la fédé... c'est de la que vient le schéma précédent.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
et avec un sac à dos, mieux vaut l'avoir sur le ventre ou sur le dos?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
freestyleur74 (15 mar 2010) disait:

Salut, salut,

je suis sur que vous avez déjà vu cette pratique,
souvent sur les plats, on se pose le cul sur les fixations, et on fonce tout droit comme des oufs sous forme de boule... lol

je pratique ceci depuis que je suis tout petit, c'est énorme :p

j'ai vu aussi que beaucoup de freestyleurs, on adopté cette technique pour prendre un max de vitesse avant un kick, j'ai aussi vu des glands de touristes nous copiés, et tomber ! mdr

C'est une position de recharge de vitesse, en somme :D

Vos impressions ? C'est bien ? Vous pratiquez ? Des photos...

Pfouououou... A skier, bas ça ne vole pas haut !
Même mon fiston de 11 ans a arrêté de faire ça cette année. Il s'est pris une gamelle l'année dernière et a bien senti que le genou aurait pu beaucoup plus morfler. Bien sûr que c'est dangereux et l'impression de vitesse n'est justement qu'une impression liée au fait que tu es au ras du sol... Aérodynamiquement c'est certainement discutable mais alors en appuie sur l'arrière, tu es forcément en déséquilibre à cul. Alors pour l'optimisation de la glisse du ski, c'est tout sauf la bonne option !

En février, en bon touriste je longeais le snowpark et j'ai vu un super freestyleur faire ça avant un kick en hurlant "Yeeeeeeeha !" pour que tous ses potes le regardent bien : vautre 10m avant, décollage avec appuie hanche gauche, 174° (environ ) corké "YeeeeeehaaaAAAAARGHH!" tête en bas, tout en vrac, et atterrissage dos-hanche droite sur le plat de la bosse, avant la pente. Il ne s'est pas relevé tout de suite le super freestyleur... Il l'a tentée en mute de la famille de "mutisme";), on l'a plus trop entendu après.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 16/03/2010 - 14:25
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Ricolerouquin (16 mar 2010) disait:

Il l'a tentée en mute de la famille de "mutisme";), on l'a plus trop entendu après.

J'apprécie.
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
J'ai essayé avec des cambres inversés c'est incontrôlable le ski ne touche même plus sous la chaussure: faut juste aller tout droit. Mais ca trip! (je suis pas encore tombé...)
Sinon je trouve que ca détend les muscles, et que c'est moins fatiguant.

+1 pour le switch!
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
C'est un truc que je fais tout le temps sur des longs plats parce que la flemme de pousser... Bien sur avec beaucoup de monde j'évite parce que les gens ne te voient pas forcément ! :s
Mais sinon au niveau de la vitesse, je double même ceux qui sont en schuss... Bon c'est sur qu'il faut éviter la gamelle, les genoux doivent en prendre un sacré coup. Ça m'est encore jamais arrivé parce que je "pense" maitrisée un minimum, ceci dit le jour où ça m'arrivera peut-être que ça me calmera, peut-être...!
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
J'ai essayé en snow....pas évident...


======>[] ;)
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Moi je fait spécialement affûter la carre sur le devant de mes spatules, comme un rasoir. Comme ça je vais beaucoup plus vite (aérodynamique), et si je percute quelqu'un, et bien ça coupe dedans donc forcément le choc est moins violent.

Tss tsss...

"La boule" c'est assez irresponsable. Tu ferais mieux de faire un vrai schuss, qui chauffe les cuisses.
dante71
dante71

inscrit le 21/10/09
39 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
C'est pratique pour passer sous les banderoles orange "ralentir" mais ça s'arrête là... Où sinon pour tripper avec tes potes
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
aucune utilité pour cette position... c'est juste beaucoup moins fatiguant que de tenir en schuss... moi je le fait sur les longs plats, c'est marrant...
scotty_sponge_bob
scotty_sponge_bob

inscrit le 08/12/09
144 messages
Vous avez jamais tenté avec le genou posé sur l'avant du ski et le cul posé sur le talon de la pompe ?? Comme ça, même les plus puristes des locaux te regardent avec un sourcil relevé et un air fané :p !!!
scotty_sponge_bob
scotty_sponge_bob

inscrit le 08/12/09
144 messages
freestyleur74 (15 mar 2010) disait:

on fonce tout droit comme des oufs sous forme de boule... lol


Sinon, pour ceux qui veulent faire les "oufs" et avoir l'air vraiment plus fin que leurs voisins, y reste ça:
youtube.com

Là, c'est sur, t'auras l'air moins con...
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
scotty_sponge_bob (16 mar 2010) disait:

Vous avez jamais tenté avec le genou posé sur l'avant du ski et le cul posé sur le talon de la pompe ?? Comme ça, même les plus puristes des locaux te regardent avec un sourcil relevé et un air fané :p !!!
Tu oublis de préciser avec des télémark ou des skis de rando, parce que avec nos planches on risque d'avoir un petit peu de mal !
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
petite joueuse...
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
ridingfreedom (16 mar 2010) disait:

petite joueuse...
Sur ce coup oui :d
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
;)
Cl3m3nt_Gillioz
Cl3m3nt_Gillioz

inscrit le 21/12/09
153 messages
Perso je trouve que cela est inutile ... même si je pratique (sur piste biensure, pask au snowpark tu passe plus pour le gars qui ce la pète).

Et je trouve que c maniable ... je n'éprouve aucune difficulté a tourner ... il faut juste pratiquer de temps en temps.

Et ce qui disent que c'est plus confortable que la position normale ... heu ... je dirais seulement ken tu vas tout droit ... hahaha pask ken tu tourne tu vera hahaha ou bout de 3 ou 4 virages ta les coté des cuisses qui vont commencer a chauffer (parole de connaisseur).

Peace
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
Cl3m3nt_Gillioz (17 mar 2010) disait:



Et ce qui disent que c'est plus confortable que la position normale ... heu ... je dirais seulement ken tu vas tout droit ... hahaha pask ken tu tourne tu vera hahaha ou bout de 3 ou 4 virages ta les coté des cuisses qui vont commencer a chauffer (parole de connaisseur).

Peace
toujours moins qu'en schuss... parole de connaisseur... peace... ;-)
scotty_sponge_bob
scotty_sponge_bob

inscrit le 08/12/09
144 messages
rastarideuse (16 mar 2010) disait:

ridingfreedom (16 mar 2010) disait:

petite joueuse...
Sur ce coup oui :d


Un petit effort, que diable... 2 ou 3 assouplissements avant d'attaquer, une petite luxation de la cheville, et le tour est joué!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Alors cette position est jugée "énorme" selon l'auteur du post?
Déjà j'imagine le tableau avec un pantalon baggy laissant apparaitre une part non négligeable du postérieur et qui aurait donc l'avantage d'assurer une ventilation naturelle du fondement de l'intéressé!
Ce qui me permet d'évoquer le reportage de 66mn sur M6 à propos des Xgames:
on voit un freestyleur équipé de protection diverses (dorsale et bermuda avec protections latérales des cuisses) qui prend bien soin de positionner son fute toujours baggy plus bas que le bermuda.
Faudrait que l'on m'explique l'utilité!!!!!!
Entre parenthèse sacré compétiteur qui démontre une certaine "difficulté" à émerger le matin...bref que du haut niveau.
Et le jour J ben gamelle dans le pipe! La faute au fute ou bien????
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ouééé

C'est la faute du fut' dans l'flat qui lui a fait perdre son speed et son flex, tu vois !?!?

C'est frais quoi. Mais c'est pas grave....







:D
Cl3m3nt_Gillioz
Cl3m3nt_Gillioz

inscrit le 21/12/09
153 messages
topgun (17 mar 2010) disait:

Faudrait que l'on m'explique l'utilité!!!!!!


.... mais il n'y aucune utilité ! C'est comme toi et tes messages ! Ils servent a rien.

et pi peace ! FF
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
il est certain que je n'arriverai jamais à rivaliser avec la pertinence de tes interventions...ah! ah! ah! pour reprendre ta réplique favorite.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
topgun (17 mar 2010) disait:

il est certain que je n'arriverai jamais à rivaliser avec la pertinence de tes interventions...ah! ah! ah! pour reprendre ta réplique favorite.

Laisse, c'est mercredi...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass