borisleloup
borisleloup
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/10
4 messages
salut tout le monde,
je cherche a acheter la chaussure de Dalbello Krypton Pro sur Grenoble....
voila est ce que qulequ'un a une idee ou l'acheter autour de grenoble?
merci
Ben23
Ben23

inscrit le 29/12/09
83 messages

C'est bien ce crochet sur le coup de pied ?

Sinon la liste des revendeurs ne semble pas en proposer à Grenoble...
dalbello.it

borisleloup
borisleloup
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/10
4 messages
he disait:
C'est bien ce crochet sur le coup de pied ?


selon Glenn Plake oui

ca n'a pas l'air si nouveau ce crochet non?

le listing sur leur site est bidon
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
Ben23 (13 mar 2010) disait:
C'est bien ce crochet sur le coup de pied ?

Je ne vais pas refaire les explications sur les Dalbello, qui sont déjà assez nombreuses dans ce forum. Mais en gros, ce n'est pas dans le crochet de coup de pied que réside l'intérêt majeur des Dalbello. Ce n'est qu'une conséquence de leur structure. D'autre part, essaie de skier sans fermer le crochet des orteils, sur une chaussure à 4 crochets et tu verras qu'il ne sert pas à grand chose (sauf à bouffer du piquet toute la journée et devoir tourner au millimètre).

L'intérêt réside dans la structure en trois pièces de la coque, de l'abaissement du pivot de la tige, de la languette ET du fameux crochet qui maintient le talon calé au fond de la chaussure (et c'est là qu'on trouve le véritable "+" des chaussures Dalbello). Cette fameuse structure apporte un comportement et des sensations très différents des chaussures "traditionnelles" (je le confirme).


Un Krypton Cross maniac ;)
dams_38
dams_38

inscrit le 07/01/07
195 messages
borisleloup (14 mar 2010) disait:

ca n'a pas l'air si nouveau ce crochet non?
Raichle le faisait déjà sur les chaussures de ski et de surf (rigide) il y a...fort longtemps.
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
dams_38 (15 mar 2010) disait:

borisleloup (14 mar 2010) disait:

ca n'a pas l'air si nouveau ce crochet non?
Raichle le faisait déjà sur les chaussures de ski et de surf (rigide) il y a...fort longtemps.

C'est plutôt FullTilt qui a repris les moules des anciennes chaussures Raichle. Le principe d'une coque en 3 pièces est le même (avec notamment la fameuse languette), mais le positionnement des crochets n'est pas tout à fait le même.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Zefred (16 mar 2010) disait:

dams_38 (15 mar 2010) disait:

Raichle le faisait déjà sur les chaussures de ski et de surf (rigide) il y a...fort longtemps.

C'est plutôt FullTilt qui a repris les moules des anciennes chaussures Raichle. Le principe d'une coque en 3 pièces est le même (avec notamment la fameuse languette), mais le positionnement des crochets n'est pas tout à fait le même.

Pour etre exacte, Fulltilt a repris de moule de Kneissl qui l'avit repris à Raichle...
D'ailleurs, dans certain Fulltilt, il est encore ecrit dans la languette "Flexon", nom de la Kneissl...
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
Darth Slovas (16 mar 2010) disait:

Pour etre exacte, Fulltilt a repris de moule de Kneissl qui l'avit repris à Raichle...
D'ailleurs, dans certain Fulltilt, il est encore ecrit dans la languette "Flexon", nom de la Kneissl...


Au temps pour moi. J'ai omis de mentionner Kneissl. Mais sans le moins du monde vouloir être désagréable, c'est l'inverse qui s'est produit. Les produits Raichle, rachetés par un banquier suisse (Grosnick), peu de temps avant Kneissl, ont été renommés à la marque Kneissl, car Grosnick souhaitait que Kneissl possède sa ligne de chaussures (Cf. "Our Story", sur le site de Fulltilt)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Zefred (16 mar 2010) disait:

Au temps pour moi. J'ai omis de mentionner Kneissl. Mais sans le moins du monde vouloir être désagréable, c'est l'inverse qui s'est produit. Les produits Raichle, rachetés par un banquier suisse (Grosnick), peu de temps avant Kneissl, ont été renommés à la marque Kneissl, car Grosnick souhaitait que Kneissl possède sa ligne de chaussures (Cf. "Our Story", sur le site de Fulltilt)

Loin de moi l'idee de penser que c'etait volontaire, mais portant des Kneissl Flexon pro, je preciser juste qu'elles ont existé...
Toujours est il qu'il doit y avoir peu de chaussures dont la conception est aussi vieille et qui sont encore vendues...
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
borisleloup (13 mar 2010) disait:

salut tout le monde,
je cherche a acheter la chaussure de Dalbello Krypton Pro sur Grenoble....
voila est ce que qulequ'un a une idee ou l'acheter autour de grenoble?
merci

Pas vraiment d'issue à part aller à Cham. Peut être que tu peut demander de les commander à espace montagne ou chez adrénaline, je ne sais pas, mais ça se tente ...
dams_38
dams_38

inscrit le 07/01/07
195 messages
Zefred (16 mar 2010) disait:

C'est plutôt FullTilt qui a repris les moules des anciennes chaussures Raichle. Le principe d'une coque en 3 pièces est le même (avec notamment la fameuse languette), mais le positionnement des crochets n'est pas tout à fait le même.
Ah mais, je n'ai jamais dit que Dalbello (ou autre) avait repris les moules de Raichle.
Je répondais juste à la personne qui disait que ça n'avait pas l'air nouveau (le crochet du milieu en biais pour bloquer le talon).
Et, effectivement, sur les chaussures de ski, le crochet n'était pas positionné tout à fait pareil, par contre c'était le cas sur les chaussures de surf.

Autrement, pour la personne qui cherche ces chaussures, contacte directement Dalbello pour leur demander où en trouver.
Au pire, demande à un magasin qui ferait les skis Elan (si tu en connais un), c'est le même représentant pour les 2 marques.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dams_38, 16/03/2010 - 14:54
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
Darth Slovas (16 mar 2010) disait:

Loin de moi l'idee de penser que c'etait volontaire, mais portant des Kneissl Flexon pro, je preciser juste qu'elles ont existé...
Toujours est il qu'il doit y avoir peu de chaussures dont la conception est aussi vieille et qui sont encore vendues...


Je ne peux que vous féliciter de cette initiative, car ces merveilleuses chaussures méritent qu'on se souviennent d'elles et du bonheur à l'origine duquel elles sont pour un grand nombre d'utilisateurs privilégiés.

Il était également important de relever combien une technologie de qualité traverse les années sans encombres et inspire encore, bien des années plus tard, d'autres constructeurs !
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
borisleloup (13 mar 2010) disait:

je cherche a acheter la chaussure de Dalbello Krypton Pro sur Grenoble....

Je suppose que si tu cherches sur Grenoble, c'est que tu ne les as pas encore essayées. Sinon, il suffit de s'adresser à un revendeur qui te les commandera chez "SUNSET Sport" à Amphion (74), distributeur en France de Dalbello (à condition qu'ils leur en reste).

Personnellement je suis passé par mon skiman préféré qui distribue Dalbello (surtout en location) et qui peut commander chez SUNSET. J'avais commandé les IL MORO, mais SUNSET n'avait plus que des modèles 2008 et j'ai donc pris les Krypton Cross (qui sont très bien :))
borisleloup
borisleloup
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/10
4 messages
merci pour les reponses.
C'est dingue mais sur Grenoble et les environs je n'ai helas rien trouve!
Pareille pour les fulltilt. Il y a um magasin qui en a une, en une seule taille.

Je les ai deja essaye mais je ne me souviens plus de le taille qu'il me faut. C'est con mais c'est important.

Il faudrait pouvoir les commander en ligne avec echange possible sur les tailles. Je sais que ca se fait aux US mais en France qui fait ca???


Pour repondre aux question sur les crochets. Le design des kryptons ont ete refait par Glen Plake. Il y a de grandes difference avec les Flexons (fulltilts et autres). Axe de rotation bien plus bas. Crochet du milieu en plein dans le coup de pied (sur les flexons plus bas). Les crochets relient differentes parties de la chaussure ce qui constitue une enorme diffrence en theorie. Puis elle est plus large, plus lourde et plus solide.
Helas un gros desavantage de la krypton compare a la flexon est que les 3 crochets de la flexon faisaient en fait 6 crochets vu que c'etaient des cables qui revenaient a un autre point de la chaussure.

Mais au final, fulltit ou krypton ou raiche ou kneissl ... ce sont les meilleurs chaussures qui ai jamais existees !!!!!!!!!!!
dimefromhell
dimefromhell

inscrit le 28/03/10
24 messages
Tu pourras trouver des Krypton cross à espace montagne ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass