_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Le titre résume à peu près bien la situation : je cherche des skis pour ma (presque) vieille maman, qui habite à la montagne, a son forfait saison dans la station à coté de chez elle, skie pas trop mal, en tout cas largement mieux que le pinpin moyen... mais qui en est resté à la technique des années 70, skis ultra serrés et conduite dérapée.

du coup je cherche un ski court (1m55,60), pas super taillé, rigide mais pas trop quand même (on a pas affaire à anja pärson au niveau gabarit), assez léger et principalement pour la piste.

c'est typiquement pas le genre de ski que j'utilise et que je connais, j'ai réussi à lui faire essayer des legend 8000 courts y'a quelques temps et elle avait trouvé ca pas mal.

voila si vous aviez des idées... c'est welcome.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu prends n'importe quel ski de piste moyen de gamme. Ca fera très bien l'affaire.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
reponse de carambol un peu dur mais parfaitement réaliste donc franchement faut tout miser sur une deco sympa qui lui plait car la construction du ski va pas etre primordiale...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
à mon avis peu expérimenté question matos je pense comme Carambole je cause car profil pas très éloigné
j'ai loué une paire de skis , pour faire 50 % de champs de bosses (Nendaz /Mont Fort) 50% piste lisse
comme j'avais l'habitude de mes antiquités (bien conservées cause 95% de snow) de 1m95 de 40m de rayon au moins j'ai demandé un moyen de gamme en rayon de 16/18 m en 170 car je craignais d'être perdu avec moins et perturbé par un talon accrocheur.

Je skie old school mais en version écartée et suis très léger (1m80 60kg)

Bilan ça m'a moins dépaysé que prévu , quand même mieux dans les bosses (plus reposant qu'en snow ou en skis longs ) et très facile sinon les skis ne tenaient pas terrible sur le dur, pb de technique aussi probablement , je prendrai du plus nerveux la prochaine fois .

Par contre j'ai eu vite mal au pieds trop à l'étroit , ça m'a gaché la journée et remis dès le lendemain sur mon snow , la prochaine fois je ressortirai mes vielles pantoufles ! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Elle n'est ni dure ni péjorative ni condescendante !

Simplement à partir du moment où tu sais que tu vas skier uniquement en dérapé voire en glissé à une vitesse limitée ce n'est pas non plus la peine de chercher midi à quatorze heures !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass