_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
alors voila l'histoire : ski cassé, spatule (avant) petée... du coup me vient l'idée idiote de découper la spatule bien proprement sur mes deux skis et de monter des fix à l'envers sur mes skis.
alors bien evidement ce sont des skis bi spatulés (de backcountry on va dire), ca serait pour en faire des gros skis cailloux mais bon est-ce que ca peux marcher ou est-ce que je perds juste mon temps?
petite précision quand même : je ne découperais que la spatule, du coup quasi pas de perte sur la longueur du ski en contact avec la neige.

je tiens pas forcement à dire ce que c'est comme ski parce que je vais me faire étriper par les fanboys de la marque du ski en question...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Ben si tu fais ca les cotes seront inversées. Tu auras un ski plus fin à l avant qu'à l'arrière.
Mais en soit si c'est pour faire un ski cailloux pourquoi pas!
armadapanda
armadapanda
Statut : Confirmé
inscrit le 29/09/08
170 messages
je serais tenté de te dire non, à part si c'est pour les "finir". à mon avis tu vas avoir des surprises et pas que bonnes, du style controle bizarre, vibration et j'en passe la répartition des forces ne sera plus du tout la meme. c'est quoi les cotes de ton ski?? tu comptes mettre tes fixations comment?? je veux dire la position sur tes lattes après ça?? de plus tu n'as pas peur des infiltrations de flotte une fois que tu les auras découpées??
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
C'est pas une mauvaise idée, à condition que ta spatule arrière (qui devient l'avant), soit assez marquée.
Aprés, à toi de couper tes skis au bon endroit pour respecter le rapport de longueur avant/arrière.
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
cotes, à la louche 130-100-120.
découpage de la spatule juste à la limite de point de contact carre/neige (et du coup comme ca j'espère ne même pas toucher le noyau)

pour le centrage fixation effectivement va falloir que je me lance un peu dans l'inconnu mais je vais essayer de rester pas trop loin du repère pour un montage "classique".

ce ski je l'ai déjà pas mal skié en switch, donc au niveau de la "nouvelle" spatule ca devrait aller, après effectivement je me demande bien quel pourra etre le comportement du ski.

bon de toute facon je vais regarder ce que ca donne, au pire tout va me péter à la gueule lors du découpage, au mieux je vais me taper une paire de skis idiots pour descendre la dune du pyla ou des terrils du grand nord...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ben oui, foutu pour foutu, ça se tente !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Garde le centrage des chaussures, bien sûr à l'envers, et taille l'arrière en swallow sur 15 cm.
:)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
_flo_ ( 9 fév 2010) disait:

ce ski je l'ai déjà pas mal skié en switch, donc au niveau de la "nouvelle" spatule ca devrait aller, après effectivement je me demande bien quel pourra etre le comportement du ski.


Grosso modo t'inverse le pintail. en supposant que le flex soit symetrique (plutot rare) tu aura plus de mal a engager ta courbe et aussi plus de mal a en sortir. Ca degaugera aussi moins. Bref ca me semble etre une idee horrible vu le prix d'une paire de ski par rapport au temps libre gache par de mauvais skis... Enfin bon...
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
bon vu que le ski est question est plutot rigide en talon je crois que je vais laisser tomber... après je vous rassure c'était plus pour me marrer que pour skier, mais bon au vu du résultat probable et comme ca risque d'etre quand même un peu chiant ca semble ne pas valoir le coup.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Fait en sorte que le noyau ne puisse pas être en contact avec la neige en assurant une espèce d'étanchéïté sinon, s'il prend l'humidité, c'est sûr que ça va pas faire long feu ton histoire.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass