XscreampowX ( 1 fév 2010) disait:
Bon bah je crois que mon choix est fait , 85 c'est pas assez large pour mon programme! en tout cas je prendrais plus mon pied en 95 !
Me reste une petite hésitation sur le choix du ski quand même, après le retour de freerider sur les KF sur piste je suis un peu refroidi ...
Si vous avez plus de retour sur ce ski SUR PISTE je suis preneur! Sur le BT aussi.
Merci a vous
Tu vois, Xscream, ta réaction trahit ta pensée : tu AIMERAIS bien avoir un 95 aux pieds, mais tu CRAINS de galérer sur piste dure.
Je te rassure : pas la peine de craindre. TU VAS GALERER sur piste dure. A moins d'avoir un très bon bagage. On peut tailler et envoyer du bois sur piste avec un fat voire un FSBC, mais faut avoir une technique que peu de skieurs ont. Certainement pas ceux qui font 1 ou 2 semaines par an et ont pris, allez quoi... 15 jours de cours au total ?
La mode c'est bien. Les vidéo skis c'est cool.
Mais le ski en vrai, c'est un peu différent.
Donc : entre 85 et 90 tu devrais trouver ton bonheur. Et éventuellement, dans 3 ans, tu passeras à plus large. 90 ou 94 c'est kifkif, mais ça ne fait pas tout. Disons que dans cette largeur on a des skis quand même déjà un peu pataud dans le changement de carre à carre. Ce qui se traduit par un manque de vivacité, un allongement de la courbe, un manque de préicsion. Et tout ça, sur la neige à canon des bas de piste... ben si t'as pas un bon niveau (un vrai, hein), t'as l'air d'un con.
Personne n'a envie d'avoir l'air d'un con.
Surtout pas au ski.
Pour éviter ça, prend un ski qui correspond à ce que tu fais 95% du temps, et à ton niveau technique/physique ou un peu au-dessus.
Les gros FSBC qui font 120 au patin, c'est pas envisageable en paire unique.
A moins d'habiter en station ou pas loin, et d'avoir déjà un bon passé alpin, et d'avoir la possibilité d'une seconde paire au cas où, pendant 3 semaines d'affilée ça n'a pas posé, ça a gelé et plu...etc. bref pour les journées de merde où, déjà avec un niveau coupe d'europe et des skis racing, on a l'impression qu'on a perdu en technique....