doume01
doume01

inscrit le 01/06/09
37 messages
Bonjour,
En parcourant plusieurs sites, j'ai vu qu'on parlait de technique d'avalement en ski, mais également en snow je crois, par analogie à la technique du push-pull.
Pourriez vous m'expliquer simplement en quoi ça consiste (c'est peu-être basique comme question, mais j'ai jamais pris de cours)?
merci d'avance

PS : Par pitié, pas d'équation, de schémas en trois dimensions !!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tu tires les genoux vers le haut, ca cré un allegement. Tres utiliser dans les bosses egalement. Explication primaire mais comprehensible par tout un chacun. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 16/01/2010 - 16:56
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
dans les bosses c'est le même principe que les amortisseurs d'une bagnole : "avaler" le relief du terrain avec les jambes en les pliant sur les bosses et en les tendant dans les creux pour toujours garder contact avec le sol et que le bassin suive une trajectoire rectiligne et non en dents de scie...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
slow_rideuze (16 jan 2010) disait:

dans les bosses c'est le même principe que les amortisseurs d'une bagnole : "avaler" le relief du terrain avec les jambes en les pliant sur les bosses et en les tendant dans les creux pour toujours garder contact avec le sol et que le bassin suive une trajectoire rectiligne et non en dents de scie...


Mis a part qu'a ski c'est un principe actif alors que les amortisseurs de bagnole est un principe passif. Parce que si tu attends que la bosses fasse le boulot a ta place tu vas vite te retrouver à la rue.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Straight-Down (16 jan 2010) disait:

Tu tires les genoux vers le haut, ca cré un allegement.

... qui permet de tourner si on veut ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'en profite vite fait puisque le post vient juste d'ouvrir.
:)

L'avalement, contrairement à ce que disent certains depuis plusieurs décennies, n'est pas un simple reploiement des genoux qui remontent vers le buste, mais un geste plus élaboré.
En fin de virage en fort appui sur les skis, le fait de relâcher la pression entraîne ce que l'on appelle "la relance", qui projette les skis latéralement.
L'avalement est le fait de contrôler cette relance pour ne pas partir en déséquilibre arrière, mais d'en profiter pour lancer les skis en douceur dans la nouvelle courbe et de reprendre l'appui en coupé de spatules dans cette nouvelle courbe.

En snowboard, c'est pareil, "push-pull" signifiant à peu prés "flexion-extension".

Difficile à décrire, c'est du ressenti, qui commence lorsque l'on appréhende cette relance en fin de courbe.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Buberto (16 jan 2010) disait:

J'en profite vite fait puisque le post vient juste d'ouvrir.
:)

L'avalement, contrairement à ce que disent certains depuis plusieurs décennies, n'est pas un simple reploiement des genoux qui remontent vers le buste, mais un geste plus élaboré.
En fin de virage en fort appui sur les skis, le fait de relâcher la pression entraîne ce que l'on appelle "la relance", qui projette les skis latéralement.
L'avalement est le fait de contrôler cette relance pour ne pas partir en déséquilibre arrière, mais d'en profiter pour lancer les skis en douceur dans la nouvelle courbe et de reprendre l'appui en coupé de spatules dans cette nouvelle courbe.

En snowboard, c'est pareil, "push-pull" signifiant à peu prés "flexion-extension".

Difficile à décrire, c'est du ressenti, qui commence lorsque l'on appréhende cette relance en fin de courbe.


Et voila on voulait faire simple et c'est reparti sur des trucs fumeux ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Straight-Down (16 jan 2010) disait:

slow_rideuze (16 jan 2010) disait:

dans les bosses c'est le même principe que les amortisseurs d'une bagnole : "avaler" le relief du terrain avec les jambes en les pliant sur les bosses et en les tendant dans les creux pour toujours garder contact avec le sol et que le bassin suive une trajectoire rectiligne et non en dents de scie...


Mis a part qu'a ski c'est un principe actif alors que les amortisseurs de bagnole est un principe passif. Parce que si tu attends que la bosses fasse le boulot a ta place tu vas vite te retrouver à la rue.

bah si t'es souple sur les jambes ça se fait tout seul, suffit de laisser les genoux remonter... 'fin bon, je connais rien à la théorie de la technique mais c'est comme ça que je le sens...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
slow_rideuze (16 jan 2010) disait:

Straight-Down (16 jan 2010) disait:

slow_rideuze (16 jan 2010) disait:

dans les bosses c'est le même principe que les amortisseurs d'une bagnole : "avaler" le relief du terrain avec les jambes en les pliant sur les bosses et en les tendant dans les creux pour toujours garder contact avec le sol et que le bassin suive une trajectoire rectiligne et non en dents de scie...


Mis a part qu'a ski c'est un principe actif alors que les amortisseurs de bagnole est un principe passif. Parce que si tu attends que la bosses fasse le boulot a ta place tu vas vite te retrouver à la rue.

bah si t'es souple sur les jambes ça se fait tout seul, suffit de laisser les genoux remonter... 'fin bon, je connais rien à la théorie de la technique mais c'est comme ça que je le sens...


Un des principes de base a ski et de ne jamais subir mais d'anticiper et d'attaquer. Etre dilletant en ski, comme dans beaucoup de sport, c'est voué a l'echec.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Straight-Down (16 jan 2010) disait:

Un des principes de base a ski et de ne jamais subir mais d'anticiper et d'attaquer. Etre dilletant en ski, comme dans beaucoup de sport, c'est voué a l'echec.

oué merci... j'ai jamais dit "être dilettante", j'ai dit être souple sur ses jambes, ce qui n'empèche pas d'anticiper, en voyant la bosse arriver, qu'on va plier les jambes pour l'"absorber" quand on sera dessus... et en même temps on peut pratiquer l'avalement sans énorme anticipation (c'est ce qu'on fait dans le brouillard, y'a pas le choix... faut être souple et réactif sur les jambes...)

'fin bon, je suis d'accord avec buberto que l'avalement est pas mal une affaire de ressenti (d'ailleurs je me rappelle encore la 1ère fois où je l'ai bien ressenti, sensation un peu magique, alors que ça fait 25 ans), mais le ski (ou le surf ou le telemark...) pour moi c'est avant tout une affaire de sensations dans les pattes et le bassin. Et l'avalement, c'est excellent à ressentir dans la peuf aussi, où c'est aidé/amplifié par la souplesse du manteau neigeux et l'effet rebond que ça induit, mais chui nulle pour l'expliquer.... Et c'est encore meilleur à telemark où l'amplitude du jeu vertical est plus grande qu'à ski...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par slow_rideuze, 16/01/2010 - 20:34
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (16 jan 2010) disait:

Buberto (16 jan 2010) disait:

J'en profite vite fait puisque le post vient juste d'ouvrir.
:)

L'avalement, contrairement à ce que disent certains depuis plusieurs décennies, n'est pas un simple reploiement des genoux qui remontent vers le buste, mais un geste plus élaboré.
En fin de virage en fort appui sur les skis, le fait de relâcher la pression entraîne ce que l'on appelle "la relance", qui projette les skis latéralement.
L'avalement est le fait de contrôler cette relance pour ne pas partir en déséquilibre arrière, mais d'en profiter pour lancer les skis en douceur dans la nouvelle courbe et de reprendre l'appui en coupé de spatules dans cette nouvelle courbe.

En snowboard, c'est pareil, "push-pull" signifiant à peu prés "flexion-extension".

Difficile à décrire, c'est du ressenti, qui commence lorsque l'on appréhende cette relance en fin de courbe.


Et voila on voulait faire simple et c'est reparti sur des trucs fumeux ;)

Et pourtant c'est juste...:)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
slow_rideuze (16 jan 2010) disait:

oué merci... j'ai jamais dit "être dilettante", j'ai dit être souple sur ses jambes, ce qui n'empèche pas d'anticiper, en voyant la bosse arriver, qu'on va plier les jambes pour l'"absorber" quand on sera dessus... et en même temps on peut pratiquer l'avalement sans énorme anticipation (c'est ce qu'on fait dans le brouillard, y'a pas le choix... faut être souple et réactif sur les jambes...)

Ben pas tout à fait. Quand tu plies les jambes tu fléchis. L'avalement c'est vraiment remonter les jambes devant soi.
Actuellement les plus gros usages, c'est en trace directe sur les woops (ski cross ) et en bosses. Le cas des woops permet de bien voir comment l'avalement permet sur des variations de terrain (des bosses, des compressions, etc. ), de maintenir une pression constante sur tes skis et ainsi gagner en vitesse, plutôt que d'être ralenti par des surpression ou pertes de contacts ski/neige.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
tcsa (17 jan 2010) disait:

slow_rideuze (16 jan 2010) disait:

oué merci... j'ai jamais dit "être dilettante", j'ai dit être souple sur ses jambes, ce qui n'empèche pas d'anticiper, en voyant la bosse arriver, qu'on va plier les jambes pour l'"absorber" quand on sera dessus... et en même temps on peut pratiquer l'avalement sans énorme anticipation (c'est ce qu'on fait dans le brouillard, y'a pas le choix... faut être souple et réactif sur les jambes...)

Ben pas tout à fait. Quand tu plies les jambes tu fléchis. L'avalement c'est vraiment remonter les jambes devant soi.

tu fléchis quoi? le buste? ben non pas forcément... (ça dépend du bassin)
et quand mes genoux remontent, de fait mes jambes fléchissent (plient)... après dans le ressenti c'est effectivement peut-être pas exactement pareil, mais bon... (c'est rigolo, hier j'avais d'abord écrit "laisser remonter les genoux", pis quand j'ai édité j'ai changé parce que je me suis dit que "laisser remonter", SD allait trouver ça trop passif...)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Slow entre "laisser remonter" et "remonter" y a une sacré difference!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
slow_rideuze (17 jan 2010) disait:

tcsa (17 jan 2010) disait:

slow_rideuze (16 jan 2010) disait:

oué merci... j'ai jamais dit "être dilettante", j'ai dit être souple sur ses jambes, ce qui n'empèche pas d'anticiper, en voyant la bosse arriver, qu'on va plier les jambes pour l'"absorber" quand on sera dessus... et en même temps on peut pratiquer l'avalement sans énorme anticipation (c'est ce qu'on fait dans le brouillard, y'a pas le choix... faut être souple et réactif sur les jambes...)

Ben pas tout à fait. Quand tu plies les jambes tu fléchis. L'avalement c'est vraiment remonter les jambes devant soi.

tu fléchis quoi? le buste? ben non pas forcément... (ça dépend du bassin)
et quand mes genoux remontent, de fait mes jambes fléchissent (plient)... après dans le ressenti c'est effectivement peut-être pas exactement pareil, mais bon... (c'est rigolo, hier j'avais d'abord écrit "laisser remonter les genoux", pis quand j'ai édité j'ai changé parce que je me suis dit que "laisser remonter", SD allait trouver ça trop passif...)

Je vais le dire autrement: Quand tu fléchis les jambes ton corps descend au dessus de tes jambes. Ca s'appelle une flexion. Quand tu remontes les jambes devant toi, ton corps descend "derrière" tes jambes. Ca s'appelle de l'avalement.
Ex flexion (pas terrible, mais je n'ai pas mieux sous la main ):

Ex avalement

Flexion, les fesses sont au dessus du talon. Avalement les fesse sont "derrière" les talons.
slow_rideuze (17 jan 2010) disait:

tu fléchis quoi? le buste?

Quant à penser que je suis un prosélyte de la flexion du buste (ce qui techniquement n'existe pas ), c'est un peu me prendre pour une buse. Merci:)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
mouais ben je sais pas m'exprimer, moi quand mes spatules voient la bosse, mes genoux c'est plus fort qu'eux, ils remontent (par rapport à mon bassin, tout est relatif...)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
slow_rideuze (17 jan 2010) disait:

mouais ben je sais pas m'exprimer, moi quand mes spatules voient la bosse, mes genoux c'est plus fort qu'eux, ils remontent (par rapport à mon bassin, tout est relatif...)

Ben moi sur certaines bosses (qui mériteraient amplement un petit Op-traken ) mes genoux font instinctivement des castagnettes.
Pour les addicts des effets modes (cf magnifico ) ça s'appelle l'effet Lulu :):):)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Op-traken dans un champ de bosses c'est plutot osé! le catapultage sur la suivante n'est pas loin!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
je répondais à SD...

ah oué, sur la 2ème tof il a les orteils relevés c'est pour ça!!!

sinon ok, je maitrise pas du tout le vocabulaire...
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis

salut,

Voici un très bon décomposé/photos/explication :
pagesperso-orange.fr

C'est une technique qui fonctionne très bien en poudre et pas trop difficile apprendre, à condition de savoir analyser ses sensations en gestes techniques.

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
slow_rideuze (17 jan 2010) disait:

...ah oué, sur la 2ème tof il a les orteils relevés c'est pour ça!!!
...

Euuuuh, il c'est Sandra Laoura!
On nous aurait menti? Encore un homme travesti qui coure (courait ) chez les filles? T'as des infos? T'en as trop dit ou pas assez! ;););)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (17 jan 2010) disait:

Op-traken dans un champ de bosses c'est plutot osé! le catapultage sur la suivante n'est pas loin!

Non, je pensais à certaines bosses de DH.
Op traken dans un champs de bosses, faut être sur de sauter le champ en une seule fois, c'est pas plus compliqué que ça.:p:p
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (17 jan 2010) disait:

slow_rideuze (17 jan 2010) disait:

tcsa (17 jan 2010) disait:

slow_rideuze (16 jan 2010) disait:

oué merci... j'ai jamais dit "être dilettante", j'ai dit être souple sur ses jambes, ce qui n'empèche pas d'anticiper, en voyant la bosse arriver, qu'on va plier les jambes pour l'"absorber" quand on sera dessus... et en même temps on peut pratiquer l'avalement sans énorme anticipation (c'est ce qu'on fait dans le brouillard, y'a pas le choix... faut être souple et réactif sur les jambes...)

Ben pas tout à fait. Quand tu plies les jambes tu fléchis. L'avalement c'est vraiment remonter les jambes devant soi.

tu fléchis quoi? le buste? ben non pas forcément... (ça dépend du bassin)
et quand mes genoux remontent, de fait mes jambes fléchissent (plient)... après dans le ressenti c'est effectivement peut-être pas exactement pareil, mais bon... (c'est rigolo, hier j'avais d'abord écrit "laisser remonter les genoux", pis quand j'ai édité j'ai changé parce que je me suis dit que "laisser remonter", SD allait trouver ça trop passif...)

Je vais le dire autrement: Quand tu fléchis les jambes ton corps descend au dessus de tes jambes. Ca s'appelle une flexion. Quand tu remontes les jambes devant toi, ton corps descend "derrière" tes jambes. Ca s'appelle de l'avalement.
Ex flexion (pas terrible, mais je n'ai pas mieux sous la main ):

Ex avalement

Flexion, les fesses sont au dessus du talon. Avalement les fesse sont "derrière" les talons.
slow_rideuze (17 jan 2010) disait:

tu fléchis quoi? le buste?

Quant à penser que je suis un prosélyte de la flexion du buste (ce qui techniquement n'existe pas ), c'est un peu me prendre pour une buse. Merci:)

tcsa,
d'accord avec toi : il n'y a pas de flexion buste mais flexion hanche.
Concernant l'exemple de tes photos...

Le seconde photo : ok.

Mais la première concernant la flexion, que vois-je??
Une jambe extérieure déployée en appui max : je ne vois pas du tout de flexion (ni de genou ni de hanche)
La flexion est je te le rappelle un abaissement volontaire du centre de gravité par relâchement musculaire provoquant une diminution de pression entre les skis et la neige. Humm super la photo mais là pas bon pour l'exemple :-)

Pour le genou intérieur photo 1, il y a hyper flexion.

Il faut donc pour éviter la confusion distinguer 2 moments:
moment 1/ appui fort -> flexion genou intérieur, on garde la jambe extérieure déployée,
moment 2/ après la sortie de virage dans la zone de glissement ou l'on relâche l'appui, on peut fléchir le genou extérieur . Cette flexion a un rôle ici d'allègement (tout comme l'avalement).

Attention donc : quand on compare flexion et avalement on devrait le faire par rapport à ce moment numéro 2.

Sinon, selon le DVD2009 de la fédé, Il y a 2 formes d'avalement:
1/le repli qui est la première forme.
2/la seconde forme d'avalement moins active est la flexion-relâchement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 17/01/2010 - 12:53
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Magnifico (17 jan 2010) disait:

tcsa (17 jan 2010) disait:

slow_rideuze (17 jan 2010) disait:

tcsa (17 jan 2010) disait:

slow_rideuze (16 jan 2010) disait:

oué merci... j'ai jamais dit "être dilettante", j'ai dit être souple sur ses jambes, ce qui n'empèche pas d'anticiper, en voyant la bosse arriver, qu'on va plier les jambes pour l'"absorber" quand on sera dessus... et en même temps on peut pratiquer l'avalement sans énorme anticipation (c'est ce qu'on fait dans le brouillard, y'a pas le choix... faut être souple et réactif sur les jambes...)

Ben pas tout à fait. Quand tu plies les jambes tu fléchis. L'avalement c'est vraiment remonter les jambes devant soi.

tu fléchis quoi? le buste? ben non pas forcément... (ça dépend du bassin)
et quand mes genoux remontent, de fait mes jambes fléchissent (plient)... après dans le ressenti c'est effectivement peut-être pas exactement pareil, mais bon... (c'est rigolo, hier j'avais d'abord écrit "laisser remonter les genoux", pis quand j'ai édité j'ai changé parce que je me suis dit que "laisser remonter", SD allait trouver ça trop passif...)

Je vais le dire autrement: Quand tu fléchis les jambes ton corps descend au dessus de tes jambes. Ca s'appelle une flexion. Quand tu remontes les jambes devant toi, ton corps descend "derrière" tes jambes. Ca s'appelle de l'avalement.
Ex flexion (pas terrible, mais je n'ai pas mieux sous la main ):

Ex avalement

Flexion, les fesses sont au dessus du talon. Avalement les fesse sont "derrière" les talons.
slow_rideuze (17 jan 2010) disait:

tu fléchis quoi? le buste?

Quant à penser que je suis un prosélyte de la flexion du buste (ce qui techniquement n'existe pas ), c'est un peu me prendre pour une buse. Merci:)

tcsa,
d'accord avec toi : il n'y a pas de flexion buste mais flexion hanche.
Concernant l'exemple de tes photos...

Le seconde photo : ok.

Mais la première concernant la flexion, que vois-je??
Une jambe extérieure déployée en appui max : je ne vois pas du tout de flexion (ni de genou ni de hanche)
La flexion est je te le rappelle un abaissement volontaire du centre de gravité par relâchement musculaire provoquant une diminution de pression entre les skis et la neige. Humm super la photo mais là pas bon pour l'exemple :-)

Pour le genou intérieur photo 1, il y a hyper flexion.

Il faut donc pour éviter la confusion distinguer 2 moments:
moment 1/ appui fort -> flexion genou intérieur, on garde la jambe extérieure déployée,
moment 2/ après la sortie de virage dans la zone de glissement ou l'on relâche l'appui, on peut fléchir le genou extérieur . Cette flexion a un rôle ici d'allègement (tout comme l'avalement).

Attention donc : quand on compare flexion et avalement on devrait le faire par rapport à ce moment numéro 2.

Sinon, selon le DVD2009 de la fédé, Il y a 2 formes d'avalement:
1/le repli qui est la première forme.
2/la seconde forme d'avalement moins active est la flexion-relâchement.



Ah t'arrives enfin...on attendait justement ton avis.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
tcsa (17 jan 2010) disait:

slow_rideuze (17 jan 2010) disait:

...ah oué, sur la 2ème tof il a les orteils relevés c'est pour ça!!!
...

Euuuuh, il c'est Sandra Laoura!

ah ben j'ai bien dit que je maitrisais pas le vocabulaire !
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Buberto (16 jan 2010) disait:

J'en profite vite fait puisque le post vient juste d'ouvrir.
:)

L'avalement, contrairement à ce que disent certains depuis plusieurs décennies, n'est pas un simple reploiement des genoux qui remontent vers le buste, mais un geste plus élaboré.
En fin de virage en fort appui sur les skis, le fait de relâcher la pression entraîne ce que l'on appelle "la relance", qui projette les skis latéralement.
L'avalement est le fait de contrôler cette relance pour ne pas partir en déséquilibre arrière, mais d'en profiter pour lancer les skis en douceur dans la nouvelle courbe et de reprendre l'appui en coupé de spatules dans cette nouvelle courbe.

En snowboard, c'est pareil, "push-pull" signifiant à peu prés "flexion-extension".

Difficile à décrire, c'est du ressenti, qui commence lorsque l'on appréhende cette relance en fin de courbe.

Buberto,
historiquement, c'est un français Russel qui a inventé l'avalement sur ses skis, vite théorisé derrière par Joubert. Donc en gros à l'époque on skiait soit en flexion-extension, soit en avalement. Les 2 termes évoquant des types de virages distincts.
Aujourd'hui l'invariant est le "virer-court" avec une jambe extérieure déployée sur l'appui max.

On a 2 extrêmes que l'on oppose :
1/ le complexe flexion-extension -> déplacement du centre de gravité, mais attention ce n'est plus la flexion-extension de papi tcsa -;), c'est aujourd'hui plutôt du redressement orienté,
2/ le complexe avalement-déploiement -> pas de déplacement du CG,

et entre les 2 tout type de forme intermédiaire.

Donc ce que tu dis est juste, il ne faut pas placer l'avalement dans une gestuelle isolée.

Attention au terme de ""relance" qui est spécifique à une sorte de pas de patineur après l'appui. Rien à voir la dedans. Tu peux simplement parler ici de déploiement latéral coordonné au jeu longitudinal.

L'avalement, c'est ce surcroit de flexion que l'on réalise avant le changement de carres par une amorce de montée des cuisses devant le buste. Tu allèges plus pour pouvoir déclencher de manière réactive. Souvent lié à l'effet tremplin (sans effet de mode hmm).

Tu peux bien sûr skier en avalement dans n'importe qu'elle conditions: peuf (yes), vitesse lente, plat, vitesse rapide etc...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 17/01/2010 - 14:45
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Magnifico (17 jan 2010) disait:
... Buberto,
historiquement, c'est un français Russel qui a inventé l'avalement sur ses skis, vite théorisé derrière par Joubert ...
Ah bon ... !!!
:D

Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
j'ai été au GUC pendant 5 ans :-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Magnifico, 17/01/2010 - 15:46
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
5 ans au GUC, et tu connais même pas le polygone ???
:(
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Magnifico sincerement t'as deja mis des skis ?

T'as deja regarde un special ? quand je te lis j'ai pas l'impression...tu nous parles de relance au milieu de rien et surtout pour dire n'importe quoi...

Je sais qu'en Suisse et en France on a pas toujours les memes termes dans les documents techniques, mais je crois savoir que la relance est definie de la meme facon en Suisse et en France et qu'elle ne correspond pas du tout a une sorte de pas de patineur apres l'appui...

Franchement tu devrais t'investir sur ton site ou plus serieusement sur tes skis, et abandonner l'idee de venir etaler ta neo-science sur le forum a chaque fois que quelqu'un demande un conseil technique.


[EDIT] Visiblement t'aurais du rester au GUC plus longtemps.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Peaches, 17/01/2010 - 16:30
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Buberto (17 jan 2010) disait:

5 ans au GUC, et tu connais même pas le polygone ???
:(

j'étais au GUC rugby :-) je pense que je m'entrainais sur un terrain du polygone le soir sur un sol gelé...mais la cantine non, je ne vois pas ou c'est...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Peaches (17 jan 2010) disait:

Magnifico sincerement t'as deja mis des skis ?

T'as deja regarde un special ? quand je te lis j'ai pas l'impression...tu nous parles de relance au milieu de rien et surtout pour dire n'importe quoi...

Je sais qu'en Suisse et en France on a pas toujours les memes termes dans les documents techniques, mais je crois savoir que la relance est definie de la meme facon en Suisse et en France et qu'elle ne correspond pas du tout a une sorte de pas de patineur apres l'appui...

Franchement tu devrais t'investir sur ton site ou plus serieusement sur tes skis, et abandonner l'idee de venir etaler ta neo-science sur le forum a chaque fois que quelqu'un demande un conseil technique.


[EDIT] Visiblement t'aurais du rester au GUC plus longtemps.

Peaches,
j'ai surtout fait du spécial quand j'étais petit, il y a...35 ans. A l'époque la relance n'était pas celle d'aujourd'hui car les skis n'étaient pas les mêmes.
Donc je confirme la "relance" en France est connotée comme relance à l'ancienne. Je ne sais pas pour la Suisse :-)

La relance c'était passer d'un pied (extérieur) à l'autre (qui devient extérieur) comme en pas de patineur en sortie de virage.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Magnifico (17 jan 2010) disait:
.. la relance c'était passer d'un pied (extérieur) à l'autre (qui devient extérieur) comme en pas de patineur en sortie de virage ...
On avait déja tous compris que tu nous parles de la reprise d'appui sur le ski intérieur au virage en fin de courbe, et qui part en divergence, d'oû ton expression de "sorte de pas de patineur".
C'est un truc d'il y'a trente ans et qui a dû s'appeler "virage performance".

Putain, ça va être dur ...
je crois qu'il va falloir reprendre ton éducation à zéro !!!
:(
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto (17 jan 2010) disait:

Putain, ça va être dur ...
je crois qu'il va falloir reprendre ton éducation à zéro !!!
:(

reprendre sonb éducation sous entend qu'il y a déjà une éducation. Hors là il n'y a rien.

Demain fait beau. Tu montes à l'Alpe...
bodidharma
bodidharma

inscrit le 18/11/08
186 messages
hi,
ce qui est magifique dans tout ca c qu'après 30 ans de ski il en est tjs au même stade !
va falloir changer de crèmerie pour évoluer :):)
bon c quoi l'avalement ! lol :):):)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Buberto (16 jan 2010) disait:
...
En fin de virage en fort appui sur les skis, le fait de relâcher la pression entraîne ce que l'on appelle "la relance", qui projette les skis latéralement.
L'avalement est le fait de contrôler cette relance ...

Buberto parle de "relance"...je dis donc attention !

Peaches (17 jan 2010) disait:

Magnifico sincerement t'as deja mis des skis ?

T'as deja regarde un special ? quand je te lis j'ai pas l'impression...tu nous parles de relance au milieu de rien et surtout pour dire n'importe quoi...

je ne parle pas de relance au milieu de rien du tout !!!
et je ne dis pas n'importe quoi...

nota: Buberto sait ce qu'est la relance :-) tcsa aussi mais en rajoute une couche pour exciter le suisse, alors tout le monde est content :-)

Peaches, tu lis mal, ensuite tu critiques dans le vide méchamment sans savoir et sans argumenter tes propos. Es tu français ou suisse? hmm...

A tout seigneur tout honneur: P.Russel.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 17/01/2010 - 18:03
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
bodidharma (17 jan 2010) disait:
... hi,
ce qui est magifique dans tout ca c qu'après 30 ans de ski il en est tjs au même stade !
va falloir changer de crèmerie pour évoluer :):)
bon c quoi l'avalement ! lol :):):) ...
Normal qu'il en soit toujours au même stade ...
s'il allait faire du rugby en croyant faire du ski (au stade :D ) !!!

Magnifico>
5 ans au GUC, physicien et passionné de ski, pourquoi t'as pas intégré le singe ???
limortel
limortel

inscrit le 25/12/09
38 messages
c'est le pote a chabal
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Magnifico (17 jan 2010) disait:
... A tout seigneur tout honneur: P.Russel. ...
Pour ceux qui auraient du mal à suivre, Patrick Russel, évoqué par Magnifico, est le monsieur de la photo sus-postée.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
bodidharma (17 jan 2010) disait:

hi,
ce qui est magifique dans tout ca c qu'après 30 ans de ski il en est tjs au même stade !
va falloir changer de crèmerie pour évoluer :):)
bon c quoi l'avalement ! lol :):):)

bodidharma,
prends ma phrase + haut :
"L'avalement, c'est ce surcroit de flexion que l'on réalise avant le changement de carres par une amorce de montée des cuisses devant le buste. Tu allèges plus pour pouvoir déclencher de manière réactive."

J'ai connus beaucoup de moniteurs, d'entraineurs (UFOLEP, corpo) etc; 40 ans de ski me donne une certaine légitimité dans mes propos même si mon niveau est modeste et si je ski essentiellement pour mon plaisir. J'ai entendu des discours différents, "subi" des exercices utiles et inutiles, confronter des contradictions, connu des moments supers bien sûr etc.

Alors, maintenant que j'ai fait la synthèse de tout ça, je l'ouvre sans complexe car souvent je retrouve ici les mêmes discours imprécis, les mêmes points de vue pouvant emmener à des impasses...
bodidharma
bodidharma

inscrit le 18/11/08
186 messages
limortel (17 jan 2010) disait:

c'est le pote a chabal

chabal à un singe ? :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Buberto (17 jan 2010) disait:

bodidharma (17 jan 2010) disait:
... hi,
ce qui est magifique dans tout ca c qu'après 30 ans de ski il en est tjs au même stade !
va falloir changer de crèmerie pour évoluer :):)
bon c quoi l'avalement ! lol :):):) ...
Normal qu'il en soit toujours au même stade ...
s'il allait faire du rugby en croyant faire du ski (au stade :D ) !!!

Magnifico>
5 ans au GUC, physicien et passionné de ski, pourquoi t'as pas intégré le singe ???

Buberto,
horreur !! le "stade" il n'y en a qu'un : Le Stade Toulousain.
C quoi le singe??
bodidharma
bodidharma

inscrit le 18/11/08
186 messages
Magnifico (17 jan 2010) disait:

bodidharma (17 jan 2010) disait:

hi,
ce qui est magifique dans tout ca c qu'après 30 ans de ski il en est tjs au même stade !
va falloir changer de crèmerie pour évoluer :):)
bon c quoi l'avalement ! lol :):):)

bodidharma,
prends ma phrase + haut :
"L'avalement, c'est ce surcroit de flexion que l'on réalise avant le changement de carres par une amorce de montée des cuisses devant le buste. Tu allèges plus pour pouvoir déclencher de manière réactive."

J'ai connus beaucoup de moniteurs, d'entraineurs (UFOLEP, corpo) etc; 40 ans de ski me donne une certaine légitimité dans mes propos même si mon niveau est modeste et si je ski essentiellement pour mon plaisir. J'ai entendu des discours différents, "subi" des exercices utiles et inutiles, confronter des contradictions, connu des moments supers bien sûr etc.

Alors, maintenant que j'ai fait la synthèse de tout ça, je l'ouvre sans complexe car souvent je retrouve ici les mêmes discours imprécis, les mêmes points de vue pouvant emmener à des impasses...
yo magnifico
je comprends ton désarroi mais est-ce utile de partager cette souffrance avec autrui, faire la girouette ca va 1 temps ...
dans kung fu panda y a un qui fait la technique du singe buberto c de ca don tu parlais :):):) pas évident de lapin.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Singe=CENG un truc que connaisse les vieux grenoblois et que maintenant on appel CEA ou je ne sais quoi encore. Y a encore qq bateau sur la base de monteynard qui ont des traces de cette appelation.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (17 jan 2010) disait:

J'ai connus beaucoup de moniteurs, d'entraineurs (UFOLEP, corpo) etc; 40 ans de ski me donne une certaine légitimité dans mes propos ...

Non strictement aucune légitimité.
Tu concourres juste à transformer internet en la plus grande poubelle communicationnelle (le terme n'est pas de moi ) qu'il n'ait jamais existé.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
bodidharma (17 jan 2010) disait:

Magnifico (17 jan 2010) disait:

bodidharma (17 jan 2010) disait:

hi,
ce qui est magifique dans tout ca c qu'après 30 ans de ski il en est tjs au même stade !
va falloir changer de crèmerie pour évoluer :):)
bon c quoi l'avalement ! lol :):):)

bodidharma,
prends ma phrase + haut :
"L'avalement, c'est ce surcroit de flexion que l'on réalise avant le changement de carres par une amorce de montée des cuisses devant le buste. Tu allèges plus pour pouvoir déclencher de manière réactive."

J'ai connus beaucoup de moniteurs, d'entraineurs (UFOLEP, corpo) etc; 40 ans de ski me donne une certaine légitimité dans mes propos même si mon niveau est modeste et si je ski essentiellement pour mon plaisir. J'ai entendu des discours différents, "subi" des exercices utiles et inutiles, confronter des contradictions, connu des moments supers bien sûr etc.

Alors, maintenant que j'ai fait la synthèse de tout ça, je l'ouvre sans complexe car souvent je retrouve ici les mêmes discours imprécis, les mêmes points de vue pouvant emmener à des impasses...
yo magnifico
je comprends ton désarroi mais est-ce utile de partager cette souffrance avec autrui, faire la girouette ca va 1 temps ...
dans kung fu panda y a un qui fait la technique du singe buberto c de ca don tu parlais :):):) pas évident de lapin.

yo il n'y a pas de désarroi :-) tout ces années c'est du positif ! ici je partage en retour.
cholapin
cholapin

inscrit le 19/01/10
135 messages
tes un fou toi

la technique de lavallement cest quand tu ejacules dans la bouche de la meuf et qu'elle avale

tes fou de poser des questions pareilles
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Straight-Down (17 jan 2010) disait:

Singe=CENG un truc que connaisse les vieux grenoblois et que maintenant on appel CEA ou je ne sais quoi encore. Y a encore qq bateau sur la base de monteynard qui ont des traces de cette appelation.

ah le CENG !
je suis partis vers d'autre horizons ===
bodidharma
bodidharma

inscrit le 18/11/08
186 messages
cholapin (17 jan 2010) disait:

tes un fou toi

la technique de lavallement cest quand tu ejacules dans la bouche de la meuf et qu'elle avale

tes fou de poser des questions pareilles

ca va être DURE nanotesticulement :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (17 jan 2010) disait:

...! ici je partage en retour.

Tu ne partages rien, tu utilises skipass pour t'autoconvaincre du bien fondé de tes propos...
Alors soit convaincu et lache nous...