LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Hello les cocos,
Cette année j'aimerais bien faire un peu de piquet. J'en ai jamais fait et je voulais savoir ce qui était le mieux pour progresser en technique, ce qu'il existait de bien, aux 7L de préférence: stage ? cours particuliers ? est-ce qu'il existe des cours ESF comme pour les enfants, mais pour les vieux comme moi ?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oué ca doit exister ou va ds un petit club ou les club ESF
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nono31, 11/01/2010 - 14:43
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
Tu as trouvé quelque chose ?
Je suis dans le même cas que toi. Sinon il y a la solution Tcsa mais c'est sur l'Alpe.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bourricot73 (16 jan 2010) disait:

Tu as trouvé quelque chose ?
Je suis dans le même cas que toi. Sinon il y a la solution Tcsa mais c'est sur l'Alpe.

Avec les limites de la solution:
- Elle s'adresse à des gens titulaires d'une licence fédéral, ou du pass découverte pour les journées d'évaluations.
- Petits effectifs, et donc pas beaucoup de places disponibles.
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Yep,
J'ai trouvé ! Je me suis inscrit au GUC à grenoble, groupe 'citadin'.c'est tout pile fait pour des gens comme moi. C'est ouvert a tous, tous les samedi matin voir plus, et c'est avec les entraineurs du ski club du GUC. En gros y'a des gens qui préparent le BE et autres brevet, des gens qui font de la compete et d'autre qui n'en font pas.. en gros tt le monde s'entraine sur le même tracé et les entraineurs te filent les conseils qui vont bien en fct de ton niveau.

1ere sortie samedi dernier c'était tip top..

(PS: j'ai déjà retrouvé pas mal de tout le jargon habituel qu'on a sur le forum ski: 'écartement des skis', appui langette, poussée de genou, stabilisation du ht du corps etc..)

Un premier conseil qu'on m'a déjà fait progresser ds le tracé: charger le ski extérieur en sortie de virage et fermer un peu plus le bassin vers l'interieur..

à part ca c'était ma premiere expérience dans un tracé (un géant) et ben comme prévu je me suis retrouvé a la rue au bout de 3 portes.. mais au 5eme passage j'ai quand même réussi a atteindre le bas sans me retrouver 2 m sous la trace et mettre de gros de patin pour me réaligner..

j'étais assez content ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
LaChauffe (28 jan 2010) disait:

Yep,
J'ai trouvé ! Je me suis inscrit au GUC à grenoble, groupe 'citadin'.c'est tout pile fait pour des gens comme moi. C'est ouvert a tous, tous les samedi matin voir plus, et c'est avec les entraineurs du ski club du GUC. En gros y'a des gens qui préparent le BE et autres brevet, des gens qui font de la compete et d'autre qui n'en font pas.. en gros tt le monde s'entraine sur le même tracé et les entraineurs te filent les conseils qui vont bien en fct de ton niveau.

1ere sortie samedi dernier c'était tip top..

(PS: j'ai déjà retrouvé pas mal de tout le jargon habituel qu'on a sur le forum ski: 'écartement des skis', appui langette, poussée de genou, stabilisation du ht du corps etc..)

Un premier conseil qu'on m'a déjà fait progresser ds le tracé: charger le ski extérieur en sortie de virage et fermer un peu plus le bassin vers l'interieur..

à part ca c'était ma premiere expérience dans un tracé (un géant) et ben comme prévu je me suis retrouvé a la rue au bout de 3 portes.. mais au 5eme passage j'ai quand même réussi a atteindre le bas sans me retrouver 2 m sous la trace et mettre de gros de patin pour me réaligner..

j'étais assez content ;)

C'est qui qui t'entraîne? Nico, Lolo ou le nouveau?
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Ben là c'était Laurent.. Mais à priori c'est Nicolas l'entraineur habituel.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass