piétrus
piétrus

inscrit le 10/04/04
201 messages
salut tout le monde! etant pyreneen je souhaiterais partir dans les Alpes pour faire parti d'un club de ski freestyle.Je suis vraiment motivé pour progresser dans cette discipline.
est ce qu'il existe des structures pour prendre des cours de ski freestyle( alternant ecole et ski)sachant que j'ai quand meme 16 ans et demie.

je suis tres attentifs a vos reponses (s'il y en a!!)
a+++

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
club à serre-che..internat au lycée
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4391 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
On ne part pas des pyrénées. nononon !
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Ma parole, mais il est fou ce bonhomme!!!

Bon, plus sérieusement: je sais pas, il doit exister des structures effectivement!
Apres, le seul truc que je peux te dire, c'est que je connais du monde qui a voulu aller à Paris, dans les Alpes,... pour les études et/ou le ski! Ben au fur et à mesure, ils rentrent tous dans les Pyrénées.
Donc, si t'es motivé, fonce; mais prévois de rentrer, ça ressource et puis tu nous montreras ton niveau!

Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
Je dois avouer que je saisi pas trop ton envie de partir dans les Alpes. T'as de bons ski-club dans les pyrénées. Bon évidemment ça dépend si tu veux y vouer ta vie... Tu pratiques avec quel SC dans les PO, y en a des bons et des mauvais !!
Coté Alpes je connais pas Serre Chevalier donc je peux pas juger. Mais fais gaffe aux "stations usines" !
piétrus
piétrus

inscrit le 10/04/04
201 messages
vous inquietez pas j'adore les pyrenees!!
mais bon je sais pas s'il y a dans les pyrenées des clubs de ski freestyle.desolez de vous décevoir les amis pyreneens!!!

tomitchy:il est bien ce club? tu en fais partis? est ce que les horaires st amenagées ou c'est juste un lycée comme les autres et je me demerde pour aller skier le week end et mercredi.

le probleme est que je n'ai jamais fait parti d'un club et que j'ai tout de meme 16 ans et demie!!
a part serre che n'y a t'il pas d'autres clubs?
svp aidez moi!! je vous en prie lol!!

ToXygEne65
ToXygEne65

inscrit le 26/09/03
271 messages
moi j'ai une soluc tu quitte pas les pyrénées. et tu jump comme un enc**** avec tes pots, et tu prend du niveau, et la ta plus besoin de partir dans les alpes. Et tu ne risque pas de gacher tes études.. Et si tu as vrement bcp de niveau que tu soi des pyrénées ou des alpes tu sera repéré si tu te bouge tinkiet pas
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ouai il est pas mal...j'y suis..tu te demerdes pour aller au ride
piétrus
piétrus

inscrit le 10/04/04
201 messages
tomitchy: t'as un tres bon niveau? non..et t'habites la bas?

toxygene65:j'aimerais rider comme un enc.... . j'ai que 2 potes qui pratiquent le ski freestyle(pas cool) vu la neige qui tombe j'aurais aimer aller yailler un kick en montagne mais mes amis ne sont pas motivés (trop dégouté)..

piétrus
piétrus

inscrit le 10/04/04
201 messages
je vais etre lourd mais il existe pas un sport etude spécifique au freestyle?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
oui j'habite là bas...
nausica29
nausica29

inscrit le 10/03/04
74 messages

Bonjour !

Si j'ai bien compris ce qu'il te faudrait c'est une section ski-études dans les Alpes ? Je viens de tenter une petite recherche sur le net, mais je n'ai rien trouvé de très constructif, je suppose que toi non plus. J'ai juste réussi à apprendre que ces sections ne s'appellent plus "sport-études", mais "sections sportives", c'est quand même bon à savoir...

Une solution un peu efficace pourrait être de visiter les sites ou carrément de joindre les sièges des académies scolaires concernées (Grenoble, Aix-Marseille et peut-être Nice) et de demander ce qui existe. Tu trouveras les coordonnées sur cette page du site de l'Education Nationale :
http://www.education.gouv.fr/systeme_educatif/academie/default.htm

Bonne recherche, tiens-nous au courant !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass