Super Seb (30 déc 2009) disait:
tcsa (30 déc 2009) disait:
marketingment votre, le allround décodé c'est: une daube que l'on va vendre bien cher à un didi
C'est vrai, vaut mieux avoir une paires de SL, une de GS, une de FS et une fat ça reviens moins cher.
Perso, je pense qu'il vaut mieux savoir skier quels que soient tes skis. Mais c'est vrai que cette façon d'aborder le ski n'est pas très en vogue dans le monde du soit beau et crois toi fort...
Après désolé de te décevoir mais un allround n'égalera jamais un SL en SL, un GS en GS, etc. Je préfère un ski typé que j'apprendrai à exploiter partout, qu'une savonette soit disant polyvalente...
D'un autre coté tu n'as pas tord, le allround permet de se dédouaner de sa médiocrité:
"- Ah ouais mec, en petite courbe tu m'as mis la trique avec tes SL mais tu comprends c'est parce que j'ai des allround, c'est trop polyvalent.
- Ah ouais mec, en grande courbe tu m'as mis la trique avec tes GS mais tu comprends c'est parce que j'ai des allround, c'est trop polyvalent.
- Ah ouais mec, en slide tu m'as mis la trique avec tes FS mais tu comprends c'est parce que j'ai des allround, c'est trop polyvalent.
- Ah ouais mec, en peuf tu m'as mis la trique avec tes fat mais tu comprends c'est parce que j'ai des allround, c'est trop polyvalent.
- etc".
Et ouais mec j'ai compris que tu caches ta misère parce que celui qui sait skier il te met la trique n'importe où avec n'importe quoi sous les pieds...
Tiens comme t'habites le Dévoluy, va faire un tour avec un certain Sébastien B. ancien entraîneur du club, Guichon, ou encore Bruno lauthier, tu verras qu'il n'y pas besoin de all round pour skier partout...