ilo35
ilo35

inscrit le 19/12/09
1 message
Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer vers quel âge un enfant peut commencer à s'initier au ski ?
Je pensais que c'était vers 3/4 ans, mais certains parlent de 2 ans, 2 ans et demi ?
Merci de vos avis et/ou expériences sur le sujet.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, je veux bien être gentil avec les nouveaux/nouvelles mais il y a un sujet abordant le tiens juste en dessous qui est régulièrement d'actualité, on peut avoir des difficultés à rechercher quand on ne connait pas le site mais là faut pas pousser...

ICI
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gambrinus, 19/12/2009 - 11:36
ilo35
ilo35

inscrit le 19/12/09
1 message
Quelle tolérance !
Sympa ce forum...
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
gambrinus (19 déc 2009) disait:

Bonjour, je veux bien être gentil avec les nouveaux/nouvelles mais il y a un sujet abordant le tiens juste en dessous qui est régulièrement d'actualité, on peut avoir des difficultés à rechercher quand on ne connait pas le site mais là faut pas pousser...

ICI

zorro,zorro dun z il signe son nom!
enfin!du calme!
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
arrete de charrier ....

Il prend le temps de te répondre avec le lien qui va bien ..... rien que pour sa tu devrait commencer par le remercier .

Sur tout les forums que je fréquente c'est pareil ...... ceux qui connaissent pas la fonction recherche et qui te replante le même topic que la veille ou y a déja 200 réponses sont plus ou moins acceuilli comme toi .... (voir pire ) .

La pour ton cas on peut dire aucun effort ... 22 pages sur le sujet et le topic bouge pas de la premiere page depuis pas mal de temps ....alors vient pas nous parler de tolérance aprés sa ....

un petit "désolé j'avais pas vu" , aurait été mieux .....

:)
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
ilo35 (19 déc 2009) disait:

Je pensais que c'était vers 3/4 ans, mais certains parlent de 2 ans, 2 ans et demi ?


Voilà en tout cas ce que faisait Clothilde à 28 mois :

charlestelemark
charlestelemark

inscrit le 19/10/09
41 messages
Matos : 3 avis
Ca laisse présager un grand avenir. BRAVO Clothilde.
trop mignon comme film encore chapeau!!!!!
pie...hic
pie...hic

inscrit le 07/12/09
126 messages
Matos : 1 avis
plus on commence tau plus on gagnera en performance plus tard .....
bodidharma
bodidharma

inscrit le 18/11/08
186 messages
pie...hic (14 jan 2010) disait:

plus on commence tau plus on gagnera en performance plus tard .....
:)
c un dicton qui vient de toi ou c prouver ?
perso je n'y crois pas du tout !!!:)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Alexis (14 jan 2010) disait:

ilo35 (19 déc 2009) disait:

Je pensais que c'était vers 3/4 ans, mais certains parlent de 2 ans, 2 ans et demi ?


Voilà en tout cas ce que faisait Clothilde à 28 mois :




Euuuh la recette ? :D
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
babou7374 (14 jan 2010) disait:

Euuuh la recette ? :D
Pour faire une gamine ou pour lui apprendre à skier ? :p
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
SnowPlayer (14 jan 2010) disait:

babou7374 (14 jan 2010) disait:

Euuuh la recette ? :D
Pour faire une gamine ou pour lui apprendre à skier ? :p


Pour faire une petite qui sache skier comme ça à 28 mois ;)

La première étape, je la connais je m'entraîne suffisamment lol
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Bravo à clothilde et à ses parents, c'est vraiment "trognon" ( comme dirait Babou ! ) ! :)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
SnowPlayer (14 jan 2010) disait:

c'est vraiment "trognon" ( comme dirait Babou ! ) ! :)


Bien vu :P
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
flatspin 5.4 a 3 ans, double cork 12 a 3ans et demi, x games a 4 ans ... hihihi
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
babou7374 (14 jan 2010) disait:

La première étape, je la connais je m'entraîne suffisamment lol
Oui, je vois bien que tu as déjà "croqué la pomme" ! :p
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
SnowPlayer (14 jan 2010) disait:

babou7374 (14 jan 2010) disait:

La première étape, je la connais je m'entraîne suffisamment lol
Oui, je vois bien que tu as déjà "croqué la pomme" ! :p


;)
franckyski
franckyski

inscrit le 16/03/07
219 messages
bodidharma (14 jan 2010) disait:

pie...hic (14 jan 2010) disait:

plus on commence tau plus on gagnera en performance plus tard .....
:)
c un dicton qui vient de toi ou c prouver ?
perso je n'y crois pas du tout !!!:)


ouaip!!! idem pour l'orthographe ;)
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
pie...hic (14 jan 2010) disait:

plus on commence tau plus on gagnera en performance plus tard .....


1 exemple >>

Ex membre de l'équipe de france . Elle a apprit à 8 ans et pourtant papa etait moniteur ....

L'important quand tu les fait commencer tot pour moi c'est de bien veiller à garder le ludique pour ne pas les dégouter et et bien sur à petite dose pour les plus petit pour le coté physique .

A partir de la c'est au choix des parents mais 2 -3- 4 ans ou plus qu'importe c'est pas à cette age la que tu crée un champion de ski ... un futur passion peut être ...

:)
pie...hic
pie...hic

inscrit le 07/12/09
126 messages
Matos : 1 avis
bodidharma (14 jan 2010) disait:

pie...hic (14 jan 2010) disait:

plus on commence tau plus on gagnera en performance plus tard .....
:)
c un dicton qui vient de toi ou c prouver ?
perso je n'y crois pas du tout !!!:)

ouai sa vient de moi mai se n'est pas forcement applicable a tout le monde ...
je dit que plus on commence plus on aura des facilites a reprendre après une bonne période d'arret...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
le plus tard possible, qu'ils laisse les anciens se marrer dans la pow non de dieu, pi z'ont des devoirs a faire et y peuvent bien nous lacher les baskets pendant 40 jours en saisons putain d'bordel

le plus tard possib', hors de question de se faire taxer par des sale merdeux de 7/8 ans ou faut les latter a la queue du TS
y'a meme plus d'respect :D
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
452 messages
Matos : 3 avis
Oceane a touche ses 1er ski a 18 mois (entre les jambes de Papa ou Maman).

Joris, ce fut a 15 mois car il a voulu chausser lorsqu'il a vu sa soeur (l'annee suivante). Il a maintenant 2.5 ans et il passera quelques 1/2 journees a l'ESF de Tignes (a nouveau parce que ca soeur y ira) : c'est clair qu'a 15 mois il n'est pas autonome, il faut le tenir car il est trop en arriere. Cette annee, il se met bien en avant glisse seul mais ne sait pas encore le chasse neige (mais bon, 1 seule sortie cette annee).

Par contre, a cette age, ils perdent assez rapidement d'une saison a l'autre : par exemple, Oceane arrivait a suivre sans probleme l'annee dernieres sur une piste verte (chasse neige, virage, ...), mais elle prend peur cette annee lorsqu'il y a un peu de pente. Mais ca reviendra bien sur.

L'important comme dans toute chose, c'est de ne pas les forcer, surtout lorsque la fatigue pointe.

Bye

Lolo
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ma fille a fait les 1ères glisses avec des patinettes plastique à 18 mois (y'a une photo quelque part, probablement sur l'autre sujet), commencé tout doucement avec des vrais skis l'année dernière (2 ans 1/2 donc) et était en flocon cette année (3 ans 1/2 pour ceux qui suivent).
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
A 6 ans il va tenter le flocon, on est un peut à la boure sur le planning coupe du monde.
Je vais tacher de faire mieux avec fifille qui a 3ans 1/2, pour l'instant ça lui a plut sur 2 mètres ...

Un père dépité.
HellVicious
HellVicious

inscrit le 04/06/09
14 messages
Alexis (14 jan 2010) disait:

ilo35 (19 déc 2009) disait:

Je pensais que c'était vers 3/4 ans, mais certains parlent de 2 ans, 2 ans et demi ?


Voilà en tout cas ce que faisait Clothilde à 28 mois :




J'ai envie de dire bravo a la petite Clothilde
Ya de l'avenir

Bravo aux parents pour leur patience
Vous pouvez être fier
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
La suite des aventures :

isaura57
isaura57

inscrit le 23/12/09
2 messages
impressionante la piotte j espere avoir la meme dans quelques années ,ca c est passé comment pour en arriver la? Parce que les enfants ne sont pas un model de patience si mes souvenirs sont bon.
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
Trop mignon tout ça!!!

ma p'tiote commencera l'année prochaine au jardin ESF... Et oui ils ne les prennent pas avant 3 ans.

D'ailleur elle a déjà décidé qu'elle aura un casque vert clair et puis des lunettes et puis un chapeau!!!

Tout un programme.

tcho
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Euuuuuuh pourquoi j'ai ni image ni lien???
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
très belle vidéo, on y voit bien la progression.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Pfiou, excellent la vidéo, tu te feras bientôt doubler par eux ! :D
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
isaura57 ( 6 mar 2010) disait:

impressionante la piotte j espere avoir la meme dans quelques années ,ca c est passé comment pour en arriver la? Parce que les enfants ne sont pas un model de patience si mes souvenirs sont bon.


Ça s'est passé assez simplement parce que les conditions étaient toutes réunies :
- un frère qui sert de modèle (même si lui-même n'avait pas cette volonté à son âge)
- des parents qui ont la chance de pouvoir passer le plus clair de leur temps de loisirs d'hiver en station. Alors comme ça, on commence par dix minutes sur un bout de neige à pente imperceptible et puis, comme la sauce prend pas mal, on passe de dix minutes à quinze le lendemain puis à 20 le week-end suivant et on se retrouve tout surpris d'avoir une gamine d'à peine 3 ans qui prend un plaisir fou à descendre tout un tas de trucs ! Alors, certes, côté ski, pour les parents, c'est pas optimal mais le reste compense plus que largement,
- évidemment, une petite puce épatante !!
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
tcsa ( 6 mar 2010) disait:

Euuuuuuh pourquoi j'ai ni image ni lien???


ah ben ça, c'est une bonne question.......
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
je n' ai rien de visible aussi, on peut avoir un lien ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages

comme ça peut-être ?

zapiks.fr

limortel
limortel

inscrit le 25/12/09
38 messages
skier comme ca a leur age c'est vraiment bien plus tard j'aimerai que mes enfant ski comme ca :)
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Et deux ans plus tard, on en est là. Avec des parents, forcément un peu limités, qui, techniquement, ne savent plus trop quoi dire à l'ainé et une cadette qui tente encore de rattraper un retard de plus en plus ténu !

[video=https://www.zapiks.fr/thomas-et-clothilde-saison-5-1.html]Le 5 à 7 de Thomas et Clothilde[/video]
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Alexis ( 6 mar 2010) disait:

isaura57 ( 6 mar 2010) disait:

impressionante la piotte j espere avoir la meme dans quelques années ,ca c est passé comment pour en arriver la? Parce que les enfants ne sont pas un model de patience si mes souvenirs sont bon.


Ça s'est passé assez simplement parce que les conditions étaient toutes réunies :
- un frère qui sert de modèle (même si lui-même n'avait pas cette volonté à son âge)
- des parents qui ont la chance de pouvoir passer le plus clair de leur temps de loisirs d'hiver en station. Alors comme ça, on commence par dix minutes sur un bout de neige à pente imperceptible et puis, comme la sauce prend pas mal, on passe de dix minutes à quinze le lendemain puis à 20 le week-end suivant et on se retrouve tout surpris d'avoir une gamine d'à peine 3 ans qui prend un plaisir fou à descendre tout un tas de trucs ! Alors, certes, côté ski, pour les parents, c'est pas optimal mais le reste compense plus que largement,
- évidemment, une petite puce épatante !!

A la vue des 2 premières vidéos, des kilomètres dévalés sur des pistes avec des pentes faibles, qui a donné à la petite un équilibre naturel de qualité. Trop de parents (voire de moniteurs !) mettent les enfants dans des pentes trop fortes (on met la charrue avant les bœufs), ce qui donne souvent un résultat ... lamentable.
Bravo pour votre patience de parents. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 05/03/2012 - 22:37
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
elfys ( 5 mars 2012) disait:

Bravo pour votre patience de parents. :)


Ah ben merci !!! (même si ma réaction est un peu lente à venir)
Sinon, la saison s'était terminée comme ça pour les grands :
[video=https://www.zapiks.fr/thomas-et-clothilde-saison-5-2.html]Thomas et Clothilde - Saison 5 - Episode 3[/video]

et on avait renouvelé l'expérience pour la petite dernière qui a eu deux ans fin mars :
[video=https://www.zapiks.fr/faustine-saison-1-episode-2.html]Faustine, deux ans - Saison 1 - Episode 2[/video]

Je crois que nous n'aurons pas l'occasion de développer le concept sur un cobaye de plus ;o)
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Alexis ( 5 mars 2012) disait:

Et deux ans plus tard, on en est là. Avec des parents, forcément un peu limités, qui, techniquement, ne savent plus trop quoi dire à l'ainé et une cadette qui tente encore de rattraper un retard de plus en plus ténu !

[video=https://www.zapiks.fr/thomas-et-clothilde-saison-5-1.html]Le 5 à 7 de Thomas et Clothilde[/video]

dis, le pipe naturel a 3 min et quelque, c'est pas a la tzoumaz ?? Très bon niveau sinon!!
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
keivan (17 jui 2012) disait:
dis, le pipe naturel a 3 min et quelque, c'est pas a la tzoumaz ?? Très bon niveau sinon!!


Tiens, je ne connaissais pas la Tzoumaz (c'est vers Verbier, me dit Google, j'ai bon ?)
Non, c'est aux Crosets (pas si loin que ça, dans ce cas)
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Alexis (17 jui 2012) disait:

keivan (17 jui 2012) disait:
dis, le pipe naturel a 3 min et quelque, c'est pas a la tzoumaz ?? Très bon niveau sinon!!


Tiens, je ne connaissais pas la Tzoumaz (c'est vers Verbier, me dit Google, j'ai bon ?)
Non, c'est aux Crosets (pas si loin que ça, dans ce cas)


T'a tout bon! :)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
tcsa ( 6 mar 2010) disait:

Euuuuuuh pourquoi j'ai ni image ni lien???

T'as pas besoin après tu critiques...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Alexis ( 3 mars 2010) disait:

La suite des aventures :



Ca envoie le paté par tranches d'un kilo là!!! Elle assure ta petite!
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Extra les vidéos, combien de jours de ski par an les enfants ? =)
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ingwe (18 juil. 2012) disait:

Extra les vidéos, combien de jours de ski par an les enfants ? =)


Entre 40 et 50 (souvent, des toutes petites journées au début quand même). Ils ont pas de mérite !! :p
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gogol69 (17 juil. 2012) disait:

Alexis ( 3 mars 2010) disait:

La suite des aventures :



Ca envoie le paté par tranches d'un kilo là!!! Elle assure ta petite!



ben avec de "petits" moyens, ça me fait vachement plus triper que the art of flight :-) bon j'avoue... je projette un peu sur le mien qui commence l'hiver prochain ;-) merci pour ces vidéos pleines de bonheur... bravo aux parents, vous avez tout compris :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
elles sont géniales ces vidéos! bon j'avoue j'ai un faible pour le segment: loin des dameuses :-)
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
Alexis (17 juil. 2012) disait:



et on avait renouvelé l'expérience pour la petite dernière qui a eu deux ans fin mars :
[video=https://www.zapiks.fr/faustine-saison-1-episode-2.html]Faustine, deux ans - Saison 1 - Episode 2[/video]




bravo à la personne (la maman je suppose) qui anticipe et rattrape Faustine toujours au bon moment pile poil . ^^
clean
clean

inscrit le 15/03/06
89 messages
Matos : 21 avis
Alexis ( 5 mars 2012) disait:

Et deux ans plus tard, on en est là. Avec des parents, forcément un peu limités, qui, techniquement, ne savent plus trop quoi dire à l'ainé et une cadette qui tente encore de rattraper un retard de plus en plus ténu !

[video=https://www.zapiks.fr/thomas-et-clothilde-saison-5-1.html]Le 5 à 7 de Thomas et Clothilde[/video]


C'est bien le mur suisse à 2:19?
Chapeau les p'tits!!!