Titigrominet
Titigrominet

inscrit le 21/12/09
1 message
Bonjour à tous,

Je me décide cette année à mettre à la retraite mes bons vieux Rossignol DV7 "droits" pour acheter des "paraboliques".

Je suis d'un bon niveau 3 (passe partout sur piste) et je skie 90% sur piste 10% hors piste...mais j'aimerais faire + de hors piste.
Sur piste, je privilégie les virages courts et la godille. Je fais 1m83 pour 83kg.

Je ne sais pas trop quel type de ski choisir :
- un "slalom"...mais quid du hors-piste?
- un freeride "polyvalent"?
...autre chose?

Autre point : mon budget est limité (+/-300eur) et je cherche donc une paire d'occasion.

Quels modèles dois-je rechercher?

Merci pour votre aide !
Olivier
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Salut,

d'après ce que tu décrit, j'ai l'impression que c'est vraiment un ski de slalom qu'il te faut. Par contre ça sera pas l'extase pour le Hors piste. J'ai skié pendant longtemps sur Rossignol 9S, ce sont des ski de piste très facile et nerveux, on prend beaucoup de plaisir sur piste avec. Perso avec l'habitude et un peu de technique je passais très bien en HP aussi (dans 30cm environ, avec plus ça commence à être tendu).
Quiky
Quiky

inscrit le 17/12/09
12 messages
Bonjour,

j'ai visiblement un niveau proche du tiens... Perso l'hiver dernier j'ai testé des Skis Head Xenon et ils sont nikels.
A mon avis, il faut que tu te trouves des skis freerides vu le compromis obligatoire Pistes/Hors pistes.. A partir du moment ou tu prends des skis le plus large possible ça le fera...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Titigrominet (17 déc 2009) disait:

- un freeride "polyvalent"?

Ne cherche plus, ça n'existe pas...
Titigrominet
Titigrominet

inscrit le 21/12/09
1 message
Merci pour vos réponses.
Vu mon utilisation majoritairement sur piste, je vais oublier les "polyvalents" et prendre un bon ski de piste (les rossignol 9S sont dans mes recherches :-) )

J'ai trouvé de chouettes occases en ELAN RACE GS9. Dernière question : les prendre en 170cm ou 180cm (je mesure 183cm) ???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Titigrominet, 21/12/2009 - 10:15
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
purée ça va te changer la vie, on est pas prêt de te revoir sur les forums
skifan
skifan

inscrit le 06/02/03
187 messages
Ingwe (17 déc 2009) disait:

Salut,

d'après ce que tu décrit, j'ai l'impression que c'est vraiment un ski de slalom qu'il te faut. Par contre ça sera pas l'extase pour le Hors piste. J'ai skié pendant longtemps sur Rossignol 9S, ce sont des ski de piste très facile et nerveux, on prend beaucoup de plaisir sur piste avec. Perso avec l'habitude et un peu de technique je passais très bien en HP aussi (dans 30cm environ, avec plus ça commence à être tendu).

Ah les 9S, je les ai adoré, j'en ai eu 3 paires !
Je les ai quand même abandonné car maintenant, je fais plutôt 70% de HP, et ils ne sont quand même pas fait pour ça ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass