Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Un truc quand meme, le ski ne presente pas d'interet que par la qualité de la pente ou de la neige mais egalement par le fait que ca se passe en montagne. Je sais je suis un peu has been maintenant la cosomation de la montagne a plus d'interet que la montagne elle meme. Mais pour le coup la grave c'e'st beau, dans un massif sauvage et ca c'est le point le plus important. Maintenant sur que c'etait ancore plus beau sans le telemachin.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (15 déc 2009) disait:

Mais pour le coup la grave c'e'st beau, dans un massif sauvage et ca c'est le point le plus important. Maintenant sur que c'etait ancore plus beau sans le telemachin.


Ca c'est clair que niveau beaute La Grave c'est simplement fabuleux... en tout cas moi ca me laisse sur le cul cette montagne visuellement!
wedze
wedze

inscrit le 17/12/06
11 messages
Oui beau terrain de jeu
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (15 déc 2009) disait:
on ne peux pas se faire d'opinions en une journee


c'est effectivement toujours difficile de se faire une opinion sur une seule journée sur une station. surtout quand tu empruntes des itinéraires HP qui ne te ramènent pas aux remontées et qui donc prennent pas mal de temps !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down (15 déc 2009) disait:
Maintenant sur que c'etait ancore plus beau sans le telemachin.

c'est quand même un endroit où ils n'abusent pas des remontées !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (15 déc 2009) disait:


Ca c'est clair que niveau beaute La Grave c'est simplement fabuleux... en tout cas moi ca me laisse sur le cul cette montagne visuellement!


va skier dans le massif du mont blanc ( je ne dis pas chamonix nuance ! ;) ) et reviens nous en parler ! :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (16 déc 2009) disait:

Endorphin (15 déc 2009) disait:


Ca c'est clair que niveau beaute La Grave c'est simplement fabuleux... en tout cas moi ca me laisse sur le cul cette montagne visuellement!


va skier dans le massif du mont blanc ( je ne dis pas chamonix nuance ! ;) ) et reviens nous en parler ! :)


Il n'est pas question de comparer la beauté de l'un ou l'autre des massifs ca serait ridicule. Mais les Ecrins ont l'avantage par rapport au mont blanc d'etre beaucoup plus sauvage, avec des vallées beaucoup plus renfoncées et d'etre egalement bien moins frequenté et moins accessible. En clair l'Oisans n'est pas devenu un parc d'attraction ce qui est malheureusement loin d'etre le cas du Mont Blanc. Sauf le coté Suisse, j'aime enormement le haut du val Ferret, mais tu ne devait certainement pas evoquer ce versant du massif.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down (16 déc 2009) disait:

Il n'est pas question de comparer la beauté de l'un ou l'autre des massifs ca serait ridicule.

Mais les Ecrins ont l'avantage par rapport au mont blanc d'etre beaucoup plus sauvage, avec des vallées beaucoup plus renfoncées et d'etre egalement bien moins frequenté et moins accessible. En clair l'Oisans n'est pas devenu un parc d'attraction ce qui est malheureusement loin d'etre le cas du Mont Blanc.

Sauf le coté Suisse, j'aime enormement le haut du val Ferret, mais tu ne devait certainement pas evoquer ce versant du massif.


Bof tu peux toujours comparer

je le reconnais volontiers

à vrai dire j'inclue toutes les possibilités accessibles depuis chamonix que ce soit le côté français, suisse ou italien, en sortant des sentiers battus (dont je ne me souviens pas forcément des noms même si éventuellement je les ai empruntées !!!)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
juckass (15 déc 2009) disait:

Règle n°1 sur skipass:
"On ne parle pas de L* G****"



règle no 2...

se référer à la règle no 1...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rastarideuse (15 déc 2009) disait:

C'est juste la meilleure station que je connaisse... C'est magnifique, et puis quand la peuf' est au rendez-vous c'est encore mieux !!



c'est pas une station... mais un village avec une remontée mécanique...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ZionI (15 déc 2009) disait:

rastarideuse (15 déc 2009) disait:

chiill (15 déc 2009) disait:

la grave...c'est naze, c'est le gros spot a pinpins en snowblade
les couloirs n'existent, pas et le freeski tv n'a pas etait tourné la bas, mais en Autriche....
les guides se pique la ruche a l'anisette toute la journée, puisque de toute façon y'a que des snowbladeurs, pas besoin d'avoir le niveau...

d'ailleurs, meme l'été, la grave c'est moche, pas moyen de faire du VTT c'est tout plat... pas de descente engagé

en plus y'a un telecabine qui menace de s'effondrer depuis 1961, il est meme pas debraillable, et y'a une grosse queue de mec en snowblade, au moins 2h30 en basse saison, puisque le debit est de 100 mecs a l'heure...

serieux, va pas perdre ton temps la bas, c'est nul
va plutot dans les 3 vallées, gros HP grosse sensation et plein de meuf
C'est toi le naze ouais !!! Et le touriste surtout... Quand on sait pas... (tu connais la suite). Si ce que tu dis est vrai c'est que tu y est allé quand il n'y avait pas de neige et là oui je suis d'accord les pinpins des deuz' passent le col et viennent à La Grave. Mais va-y un jour ou la PEUF' tombe à flot !! Dans ce cas là on en reparlera... Parce que c'est la seule (que je connaisse en tout cas) station qui, tout les matins avant d'ouvrir les RM quand y'a beaucoup de peuf' font un "bilan" des conditions de l'enneigement et décide ou non de l'ouverture de la station. Et puis pour le soi-disant "les couloirs n'existent pas", c'est que tu n'ai surement jamais aller à La Grave !!! Pas besoin d'aller loin, ouvres les yeux tu en verra de partout...!


Jah Bless l'ironie



c'est le bas qui blesse...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rastarideuse (15 déc 2009) disait:

labuche1 (15 déc 2009) disait:

la grave c'est bien cher pour ce que c'est .....

le forfait a 38 euros pour un vieux tele pourit

qui est super lent

tu peux maxi faire 3 descente par jour

sa fait du 10 euros la descente

super !!!
si tu est plein de sous
mais pour les autres ....
vaut mieux cham aux moin sa debite!!!!!
et tu bouffe du deniv
Je suis bien de ton avis que c'est pas donné pour ce que c'est, mais faut pas y aller pour faire de la piste. C'est pas du tout interréssant ! Mais après ça dépend des goûts de chacun... Personnellement je préfère aller payer un peu plus chère, et avoir une station qui vaut vraiment le coup en hp !!



toi tu marches pas ... tu cours... 2 x de suite en 3 post... décidemment on va t'appeler carl lewis :-)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
ak (16 déc 2009) disait:

c'est pas une station... mais un village avec une remontée mécanique...


c'est n'est pas que ça , un conception du ski une philosophie :d
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
canonniers (15 déc 2009) disait:

sinon des conseils construits de la part des skipasseurs ? ;)





t'en aura jamais :-)
ceux qui connaissent pas disent des conneries..
les autres se taisent...
moi je me tais :-)
et je vais prendre mon abo saison samedi à l'ouverture ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
swallow@05 (15 déc 2009) disait:

labuche1 (15 déc 2009) disait:



moi je dirait plutot la compagnie creole ouai !!!!!



elle te dérange la compagnie créole?



labuche à aussi l'abo saison de la compagnie creole :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
swallow@05 (15 déc 2009) disait:

[quote=labuche1 (15 déc 2009)]


moi je dirait plutot la compagnie creole ouai !!!!!



elle te dérange

en fait à par toi swallow... on est un paquet ici à prendre l'abo saison à l* g*** :-)
mayaol
mayaol

inscrit le 27/08/09
64 messages
Pour y avoir skié quelques journées l'an passé, c'est quand même un coin magique, tu peux faire des descentes entières en étant seul, sans un bruit, vraiment un lieux reposant (sauf pour les cuisses).

Sinon oui, il ya des bosses sur les itinéraires les plus fréquentés mais avec de l'imagination il y a toujours des coins sympa à explorer, c'est quand même immense et quel panorama!

En tout cas j'en serais samedi pour l'ouverture.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ici on skie... ailleurs on se promène ;-)
dubs
dubs

inscrit le 18/09/05
8 messages
Personnellement sa fais des années que j'y vais et je trouve ce coin vraiment magnifique. Il est vraix que les remontées sont un peu chère et vétustes mais le panorama est tel, que sa vaux vraiment le coup...

Il faut prendre cependant quelques précaussions vu que l'on skis une partie sur glacier et la majorité du temps en hors pistes.

On ne fais pas énormément de desentes dans une journée mais sa représente quand même pas mal de dénnivelés (on part quand même de 3200m il me semble!!!).
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
ak (16 déc 2009) disait:

rastarideuse (15 déc 2009) disait:

labuche1 (15 déc 2009) disait:

la grave c'est bien cher pour ce que c'est .....

le forfait a 38 euros pour un vieux tele pourit

qui est super lent

tu peux maxi faire 3 descente par jour

sa fait du 10 euros la descente

super !!!
si tu est plein de sous
mais pour les autres ....
vaut mieux cham aux moin sa debite!!!!!
et tu bouffe du deniv
Je suis bien de ton avis que c'est pas donné pour ce que c'est, mais faut pas y aller pour faire de la piste. C'est pas du tout interréssant ! Mais après ça dépend des goûts de chacun... Personnellement je préfère aller payer un peu plus chère, et avoir une station qui vaut vraiment le coup en hp !!



toi tu marches pas ... tu cours... 2 x de suite en 3 post... décidemment on va t'appeler carl lewis :-)
Et ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (16 déc 2009) disait:

c'est pas une station... mais un village avec une remontée mécanique...


effectivement.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (16 déc 2009) disait:

ici on skie... ailleurs on se promène ;-)


hum il faut quand même sortir un peu, il n'y a pas que la grave !!! :) :) :)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
ak (16 déc 2009) disait:

swallow@05 (15 déc 2009) disait:

[quote=labuche1 (15 déc 2009)]


moi je dirait plutot la compagnie creole ouai !!!!!



elle te dérange

en fait à par toi swallow... on est un paquet ici à prendre l'abo saison à l* g*** :-)

j'ai pas l'abo saison certe mais la première fois ou j'y ai posé mes lattes tu ne savais peut être même pas encore que ce lieu existait...
à moins que tu sois de par chez moi???
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
ca devient drole :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
toi le télémarkeur...
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
moui ?
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
swallow@05 (16 déc 2009) disait:

ak (16 déc 2009) disait:

swallow@05 (15 déc 2009) disait:

[quote=labuche1 (15 déc 2009)]


moi je dirait plutot la compagnie creole ouai !!!!!



elle te dérange

en fait à par toi swallow... on est un paquet ici à prendre l'abo saison à l* g*** :-)

j'ai pas l'abo saison certe mais la première fois ou j'y ai posé mes lattes tu ne savais peut être même pas encore que ce lieu existait...
à moins que tu sois de par chez moi???


la vrai question la dedans c'est: qui a la plus grosse?.....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est labuche :-)
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
ceci dit ce ne sont pas les plus grandes oreilles qui entendent le mieux.....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est ce que je lui ai toujours dit...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
j'ai pas l'abo saison, si c'est le méme que celui de gymnase club ou tu prends et t'y vas 2 fois....je vois pas l'interet

pas d'abo parce que y'a plein d'endroit des fois bien meilleurs...
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
enfin le mieux reste la carte d'etudiant....
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
oué ou d'etre pote avec les gars de la haut
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
chiill (16 déc 2009) disait:

j'ai pas l'abo saison, si c'est le méme que celui de gymnase club ou tu prends et t'y vas 2 fois....je vois pas l'interet


Bah les forfait saison ca peut etre interessant selon les prix de tickets individuels. Ca ne veux pas dire que tu va toujours au meme endroit meme qu'au moins t'as une "base" ou tu peux aller skier gratuitement (en plus de la rando bien sur ;) )

Generalement mon forfait saison il est rembourse avant la fin decembre. La seule saison que j'ai fait ici m'a coute au final autant que 2 forfait saisons sans meme avoir beaucoup skier! Bref j'ai plutot du mal a comprendre les gens qui ski sans forfait saison. Si tu skie un peu c'est du suicide financier ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Endorphin (16 déc 2009) disait:
... Generalement mon forfait saison il est rembourse avant la fin decembre. La seule saison que j'ai fait ici m'a coute au final autant que 2 forfait saisons sans meme avoir beaucoup skier! Bref j'ai plutot du mal a comprendre les gens qui ski sans forfait saison. Si tu skie un peu c'est du suicide financier ;) ...
Et alors ... ???
C'est gentil de nous raconter ta vie, on ne va pas te critiquer si tu nous racontes ta vie tous au long des posts, et si ça peut te faire du bien !!!
:)

Mais imagines que tous les skipasseurs viennent comme toi raconter leur vie, on va saturer le serveur.

Pour revenir au sujet, qui peut renseigner notre ami qui veut aller à la Grave, se loger et se faire accompagner d'un guide ???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (16 déc 2009) disait:
Bref j'ai plutot du mal a comprendre les gens qui ski sans forfait saison. Si tu skie un peu c'est du suicide financier ;)


hum c'est ce que j'appelle se mettre à la place des autres !!!

Si je prends l'exemple de la plagne un forfait saison plein pot s'amortit en 4 semaine, un forfait propriétaire en 3 semaines. Il faut être raisonnable la très grande majorité des gens ne skie pas ça !!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (16 déc 2009) disait:

Si je prends l'exemple de la plagne un forfait saison plein pot s'amortit en 4 semaine, un forfait propriétaire en 3 semaines. Il faut être raisonnable la très grande majorité des gens ne skie pas ça !!


La Grande majorite des gens n'ont pas de forfait saison. Mais regarde tu dit 4 semaines. Tu fait 2 semaines de ski a noel, une en fevrier il te reste juste 7 journees pour amortir le machin!!

Bref le commentaire c'etait surtout pour Chill qui sortait qu'avoir acheter un abonnemment a la Grave c'etait plus ou moins une connerie grosso modo... Je vais encore ressortir ma vie mais je ne connais pas une seul personne passionee de ski (comme les gens le sont supposememt) qui n'a pas de forfait saison autour de moi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Crazy_Canuck (17 déc 2009) disait:

Endo, faut pas oublier que vous êtes méchamment privilégiés à Salt Lake. Facile d'amortir un abonnement de saison quand t'as seulement 30 minutes de bagnole à faire. C'est pas le cas pour tout le monde.


Je parlais evidemment des locaux mais des gens comme les grenoblois par exemple j'ai toujours trouve surprenant qu'ils n'aient pas tous des forfaits saisons. Les gens du Lab en ont cela dit ils semblerait ;)

Ou le furieux skipasseur parisien dont j'ai oublie le nom (gloups.. la honte) qui va tous les WE a la Grave!! Ca c'est de la motivation et il a aussi un forfait saison il me semble.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
J'ai eut des forfaits saisons quand j'habitait loin de la montagne, depuis que je suis a grenoble plus jamais. Quel interet quand d'en avoir un quand plusieurs station sont a ta disposition!
Et quand je skiais tous les jours de l'hiver je n'avait pas de forfait du tout, c'est quand meme mieux ;)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (16 déc 2009) disait:

rastarideuse (15 déc 2009) disait:

C'est juste la meilleure station que je connaisse... C'est magnifique, et puis quand la peuf' est au rendez-vous c'est encore mieux !!



c'est pas une station... mais un village avec une remontée mécanique...


Pfffffff..... L* G****, c'est surfait !!!!!!!!!
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
J'y ai de bon souvenirs pourtant :) ....

Au fait il y a des pistes de ski là bas ?????? avec des filets et tout et tout ???
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Quelqu'un sait si un snow park a enfin été créé cette saison?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
thierRydeUp (17 déc 2009) disait:

Quelqu'un sait si un snow park a enfin été créé cette saison?
Mouais, faut pas rêver je crois, ça fait des années que j'en parle aux patrouilleurs...

Et c'est comme les dameuses ! Ils veulent pas en entendre parler !

Des pèquenots !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 17/12/2009 - 15:00
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
byron (17 déc 2009) disait:

Des pèquenots !
Bah y'a du progrès quand même ! Il paratrait qu'il y a des pisteurs-ramasseurs-de-ski qui patrouillent. On les reconnait à la couleur orange de leur pantalon.
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Alors c'est pas une station moderne!
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
thierRydeUp (17 déc 2009) disait:

Alors c'est pas une station moderne!



On en tien un la !!!! non ???
dams_38
dams_38

inscrit le 07/01/07
195 messages
poilagratter (17 déc 2009) disait:

Au fait il y a des pistes de ski là bas ?????? avec des filets et tout et tout ???
En guise de réponse, le slogan publicitaire du site www.la-grave.com

"Deux Pistes balisées sur le Glacier, le reste est à imaginer..."
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
NommamY (17 déc 2009) disait:

thierRydeUp (17 déc 2009) disait:

Alors c'est pas une station moderne!



On en tien un la !!!! non ???
Impossible ! il est marseillais et télémarkeur, c'est forcément quelqu'un de respectable.
dams_38
dams_38

inscrit le 07/01/07
195 messages
thierRydeUp (17 déc 2009) disait:

Alors c'est pas une station moderne!
Et c'est très bien ainsi...