Quelqu'un a vu la dalbello rando en magasin ?

carambole

Pour de vrai hein pas sur un catalogue !!!

Da goggle

Nan, mais je l'attends aussi ...

trasher

pour les grandes pointures c'est mort ça s'arrête au 29.5

carambole

Je l'ai finalement essayée au vieux campeur d'albertville sans être totalement emballé. Le vendeur ne la connaissait pas trop mais il me semble qu'il existe plusieurs languettes de rigidités différentes. quelqu'un confirme ?

Vu aussi chez Snell à Cham. Les mecs étaient super bullish dessus....perso, je ne suis pas convaincu, mais bon ça doit être mon côté pessimiste!
En tous cas, j'attendrai de voir le retour sur une saison min.

Pas été du tout emballé par la Salomon d'ailleurs.

carambole

LesArcsUnderground ( 6 jan 2010) disait:

Pas été du tout emballé par la Salomon d'ailleurs.

Bizarre la salomon !

Ca a l'air d'une vraie chaussure de ski mais je me demande ce que ça vaut à la montée. Un de mes amis l'a achetée j'attends son avis après utilisation !

snowfun

Je l'ai seulement vue chez Oxygène, à St-Jean de Sixt. C'était le modèle "freeride", avec une languette plus rigide. Je ne peux pas l'essayer actuellement, ou alors le pied droit en magasin ( ); Ca, je vais le faire. Je sais juste que la grolle de piste de Dalbello me convient très bien, justement grâce à cette languette.
Je n'ai pas trop compris l'espèce de "débrayage" par une sorte d'anneau sur la Dalbello de rando.

carambole

Test de chaussures de rando dans montagne magasine : dommage ils ne testent pas la salomon, mais la titan ressort comme la plus lourde et la plus rigide (plus que la dalbello).

snowfun

Elle ressortait comment, au niveau poids, la DalbellO? Pour la rigidité, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir des chaussures trop dures non plus...

carambole

1,8kg en 27. Pas très lourde pour une chaussure typée descente

chatnoir

Perso je ride avec la quest depuis le début de saison, He ben c'est top pour rider et marcher et un peu d'approche mais en pur rando faut oublier. C'est une vraie chaussure de freeride. A associer avec des duke et des gros skis.

snowfun

Merci à vous 2 pour les réponses sur la Dalbello et la Qwest.
Sur la Dalbello, il y a une espèce d'anneau qui sert à débrayer je ne sais quoi, mais qui me parait bien fragile, dans le temps. Y'a un écho?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 07/01/2010 - 14:15

cacalaü

Ben, si j'avais bien compris d'après le gars c'était pas pour ne pas avoir à défaire la boucle du haut? C'est vrai que le bout de sangle pour le décrochage rapide risque de se couper rapidement.

J'ai essayé la Quest, c'est vraiment tres large au niveau des orteils, en tout cas ça ne ma convient pas du tout.
La Dalbello est dispo dans plusieurs shops à Cham, les 2 modeles d'ailleurs, une avec une coque en pebax (plus rigide ?) et une avec une coque en PU (ou PE ?), je sais plus trop...

snowfun

cacalaü ( 7 jan 2010) disait:

Ben, si j'avais bien compris d'après le gars c'était pas pour ne pas avoir à défaire la boucle du haut? C'est vrai que le bout de sangle pour le décrochage rapide risque de se couper rapidement.

Merci cacalaü! Me souvenais plus très bien !
Mais ça ne m'inspire guère confiance, après un certain nombre d'utilisations, ça...