may43
may43

inscrit le 09/01/05
27 messages
N'ayant plus l'occasion de faire du ski depuis 6 ans je souhaite me remettre aux joies de la descente
je n'ai jamais eu un trés bon niveau de ski.......quasi pas de technique , j'aime skier juste pour me faire plaisir et sans gros engagement physique , pour étre plus claire je suis du genre à éviter les noires sur lesquelles je rame comme une malade.
jamais de hors piste
sur sport futé je suis tombée sur des ski d'occaz........mais pas facile de se faire une idée.*sachant que je mesure 1m68 j'ai relevé:

ski dynastar exclusive active en 1m58 qu'ils indiquent comme un ski hyper facile et agréable.....

et

K2 first Luv à 1m60 qu'ils disent nickel pour des débutants

aprés il y a aussi des ski salomon topas à 1m58

Bref je suis totalement perdue et méme si d'occaz ce n'est pas un énorme investissement cela m'embéte d'acheter des skis à l'aveugle et qu'ils reste par la suite dans mon garage.......

Merci
Anyone25
Anyone25

inscrit le 24/11/09
31 messages
Même moi qui suis un grand fan de K2 je te conseil les dynastars sur ce coup si, tu pourras en profiter plus longtemps, même si tu te perfectionne et que tu atteints un bon niveau, ça restera des bons skis alors que les K2 risquent d'arriver rapidement à leurs limites (je les ai acheté a ma cousine l'an dernier et elle envisage déja de s'en racheter...elle a 10 ans :/). Après ça vaut si tu ne fait vraiment aucun hors piste, parce que les dynastar exclusive active sont vraiment fins et pour déjauger avec 102 a la spatule ça risque d'être chaud...Donc mon conseil c'est parts sur les dynastars si vraiment tu t'en tiens a la piste, ils te feront plus longtemps même s'ils seront un peu plus durs les premiers jours
may43
may43

inscrit le 09/01/05
27 messages
je reste sur les pistes ca C garantie!! ;)
Aprés......en faisant 6 aprem de ski dans l'année je ne sais pas trop si je vais progresser !!!
les dynastars vont étre vraiment difficiles les premiéres descentes ou ce sont tout de méme des skis "faciles"??????
may43
may43

inscrit le 09/01/05
27 messages
parce que les dynastars aprés quelques recherches sur le net sont parfois classés pour des skieur confirmés..........
Anyone25
Anyone25

inscrit le 24/11/09
31 messages
Non non, ces dynastars pour femme sont vraiment des bons skis pour débuter, c'est pas ce que je conseillerais aux enfants qui commencent mais si tu en as déja fait ils ne seront pas trop durs. Après c'est sur qu'ils sont plus fins que les K2 mais tu t'y fais vite et je pense que tu apprécieras vite la difference au bout du 2° ou du 3° jour ;) Après je ne les ai jamais essayés, ni le modele pour homme d'ailleurs mais un ami qui n'avait pas un bon niveau non plus les a loué l'an dernier et ils accrochent pas mal sur piste, pour moi le choix est fait mais si on pouvait avoir l'avis d'une femme qui les a déja essayé ce serait pas mal...
may43
may43

inscrit le 09/01/05
27 messages
Anyone25 ( 2 déc 2009) disait:

pour moi le choix est fait mais si on pouvait avoir l'avis d'une femme qui les a déja essayé ce serait pas mal...


en effet!!!
donc pr l'instant je penche plus pr les dynastar......
merci
may43
may43

inscrit le 09/01/05
27 messages
alors d'aprés mes recherche contrairement à ce qui est indiqué sur le site les dynastar sont des dynastar exclusive sensation
Anyone25
Anyone25

inscrit le 24/11/09
31 messages
C'est à peu près le même combat, sauf qu'ils datent de l'an dernier et qu'ils sont plus large en tête et plus fins au patin donc ils vont être plus joueurs sur piste mais c'est peut être pas trop ce que tu recherche :/ Dans tous les cas ils seront meilleurs sur piste que les K2 une fois que tu auras trouvé ta vitesse de croisière, mais je suis un peu moins directe dans mon choix qu'avec les autres.
may43
may43

inscrit le 09/01/05
27 messages
lol
alors là je suis perdue!!!
je veux pas me retrouver avec des skis "nerveux" lol
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
bonsoir
les dynas c'est bien.ils ont une gamme qui colle bien aux specificités morphologiques des filles
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
D'accord avec swallow@05.
Vas faire un tour sur les autres posts (il y en a eu quelques uns récemment) qui parlent de skis pour fille. Tu y trouveras des détails (que j'ai la flemme de répéter une fois de plus ici)...

Bonne recherche...

Ps: je n'ai pas testé ce modèle en question, mais j'ai eu l'occasion de tester plusieurs modèles d'exclusive (et en particulier les anciens exclusive 8, qui doivent plus ou moins correspondre à ceux que tu vises) et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise. Ce sont des skis très sains, pas trop physiques (en tout cas, dans le niveau de gamme qui t'intéresse) mais suffisament dynamiques pour ne pas s'ennuyer et pour pouvoir progresser sereinement. (j'ai d'ailleurs 2 paires d'exclusive, toutes les deux différentes de ce que tu envisages, et ayant des programmes très différents, et j'en suis ravie!)
may43
may43

inscrit le 09/01/05
27 messages
merci pour vos réponses
je vois que les dynastars font l'unanimité
may43
may43

inscrit le 09/01/05
27 messages
MissChief ( 2 déc 2009) disait:


Vas faire un tour sur les autres posts (il y en a eu quelques uns récemment) qui parlent de skis pour fille. Tu y trouveras des détails (que j'ai la flemme de répéter une fois de plus ici)...

Ce sont des skis très sains, pas trop physiques (en tout cas, dans le niveau de gamme qui t'intéresse) mais suffisament dynamiques pour ne pas s'ennuyer et pour pouvoir progresser sereinement.


Oui en effet il y a déja des post mais pas forcément pour des gens qui ont un faible niveau de ski LOL
Pas trop physique c'est ca le point important, je veux pouvoir enchainer facile mes virages sans devoir forcer comme un ane sur mes jambes chamallows!!!
stefrech
stefrech

inscrit le 22/09/09
24 messages
Stations : 1 avis
Pour info, ma femme qui a plus ou moins le même profil que toi a adoré les dynastar exclusive fluid, au point de les acheter.

Elle a apprécié leur facilité, mais surtout leur accroche ce qui la met en confiance. Du coup, étant en confiance, elle descend des pistes à une allure dont je ne la croyais pas capable même quand c'est raide et béton !! Depuis qu'elle a ces skis, elle m'épate, et à ce qu'elle dit, elle prend beaucoup de plaisir à skier !
may43
may43

inscrit le 09/01/05
27 messages
stefrech ( 3 déc 2009) disait:

Pour info, ma femme qui a plus ou moins le même profil que toi a adoré les dynastar exclusive fluid, au point de les acheter.




OK
mais moi ca seré des exclusive sensation.........
a moins que tte la gamme exclusive est les mémes caractéristiques???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass