GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
zapiks.fr







Je sens que y en a qui vont apprécier... ;-)
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
faut vraiment que j'aie que ça à foutre à minuit...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Peut-on avoir les statistiques de blessures ?

Comment ça ils s'en sont tous sortis ???

Quelle chance..........

Ma réaction ? J'ai rigolé hihi
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
moi aussi j'adore le rire du gars...
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Bon, il dit que le planté de bâton est perfectible... mais y'a pas que ça...
J'pensais pas qu'on enseignait encore ça...

Pis le rire du gars... C'est une vraie hyène.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Les mecs vont au moins avoir le rire de leur guide dans leur vidéo souvenir.

Sinon... j'espère qu'ils ont apris quelque chose...

Le mec qui perd ses skis à l'arret dans un couloir il m'a fait rêver.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ils m'ont fait rever et mourir de rire !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
pagesperso-orange.fr

Si vous êtes devenus fans ! hehe
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
general-aetius.over-blog.net


je suis tombé dessus par hasard, c'est long et chiant à lire, mais le nombre de conneries par ligne vaut le détour...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Peut-être, mais il a de bon goûts de bd...
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
ohohoh! Merci pour le dénichage de cette video GoTaMfReEsKi, je me suisvraiment bien marré. Un méchant fou rire.
glomorph2
glomorph2

inscrit le 11/02/08
179 messages
le gars dans l'article disait:
Si vraiment vous voulez posséder vos propres skis, des skis plutôt courts et semi-paraboliques seront probablement ce qu'il vous faut.



HAHAHAHAHA
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
et il a écrit ça le 10 octobre 2009...
y en a plein d'autres...

celle là est pas mal :
"On ressent beaucoup plus les batons et leurs efforts, surtout en hors piste. Cependant, si je skie hors-piste, je ne skie pas trop free-ride, car ils n'ont pas des rondelles à poudreuses. J'évite donc de m'aventurer en neige trop fraiche avec eux, mais une neige datant de l'avant veille ou d'un ou deux jours avant est tip top."
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
j'en avais déjà chopé des vidéos de ce type il y a quelques années, à voir ICI

Je ne sais pas si on apprend à mieux skier avec lui, mais ce qui est sur c'est qu'on gagne en confiance et on se marre bien, bref, ça suffit pour avoir envie de passer un moment avec lui !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
"Une étrave placée dans la spatule avant fend la poudreuse quand on dessine sa trace dans la puff. Techniquement, je ne suis pas sûr de l'effectivité de la chose. Esthétiquement, voir la neige gicler littéralement de part et d'autre de la spatule est très agréable."


Ça fait rêver.... lol

:D

"Si vous n'êtes pas un crack, mais que vous voulez vraiment votre matos perso, achetez les skis seulement. Quoi qu'il en soit, on n'achète jamais de matériel à une personne âgée de moins de 16 ans."

Ben oui, bien sûr............
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
gambrinus ( 4 déc 2009) disait:

j'en avais déjà chopé des vidéos de ce type il y a quelques années, à voir ICI

Je ne sais pas si on apprend à mieux skier avec lui, mais ce qui est sur c'est qu'on gagne en confiance et on se marre bien, bref, ça suffit pour avoir envie de passer un moment avec lui !


Tu as fait un stage avec lui?





Moi ce type me fait peur... Rien que par son rire... lol
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 04/12/2009 - 10:30
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Le plus terrifiant (pour moi ) c'est que le Damien en question est ancien grand compétiteur.
1 Quand tu lis les inepties qu'il écrit sur son site, tu te dis qu'effectivement le fait d'avoir été à haut niveau en compétition ne fait pas de toi un théoricien.
2 Qaund tu vois son approche pédagogique, tu te dis la même chose.

Tout ça histoire de relancer le débat auquel je n'adhère pas: Le haut niveau de compétition garantie t-il une qualité d'enseignement?

Heureusement qu'il n'est pas coach. Je connais quelques gamins qui au premier rire de hyène lui aurait balancé les skis en travers de la gueule...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 04/12/2009 - 10:46
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Moi je vois du fun, de l'autodérision. Par contre ici je vois une manifestation de balai qu'aimerait bien voir autre chose que la lumière de la lune. :)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
karcsi ( 4 déc 2009) disait:

Moi je vois du fun, de l'autodérision. Par contre ici je vois une manifestation de balai qu'aimerait bien voir autre chose que la lumière de la lune. :)


Oui c'trop drôle de payer un type ( ou plutôt payer son statut d'ancien compétiteur plutôt ... ) qui te filme toute la journée, qui rigole comme une hyène ( comme dit tcsa ) dès que tu te casses la gueule.

Mais qui, en voyant le si peu d'évolution des personnes au fil des vidéos, n'est visiblement pas capable de t'apporte un seul conseil pour progresser.

Si c'est pour faire des galipettes dans la neige. Je préfère le faire toute seule sans débourser 200€ ( par exemple ).


Ça fait de moi une coincée du cul ?

Va t'amuser avec lui et redis nous hein
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
babou7374 ( 4 déc 2009) disait:

Va t'amuser avec lui et redis nous hein
Euh ... ! tu parles du balai, là ??? :D
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
tsca, ce n'est pas à travers une vidéo que tu peux dire si sa pédagogie est bonne ou pas, sur ce coup je ne te suis pas. C'est dans l'instant, qui ne s'est jamais marrer en voyant un mec se mettre une boite? Tout le monde car sur le coup c'est drôle. Son retour vidéo, tu n'en parle pas, tu dis juste , le mec se marre, c'est un nul.
Il faut plus d'arguments pour juger de façon aussi tranchée.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
SnowPlayer ( 4 déc 2009) disait:

babou7374 ( 4 déc 2009) disait:

Va t'amuser avec lui et redis nous hein
Euh ... ! tu parles du balai, là ??? :D


S'il préfère... lol
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
penny ( 4 déc 2009) disait:

tsca, ce n'est pas à travers une vidéo que tu peux dire si sa pédagogie est bonne ou pas, sur ce coup je ne te suis pas. C'est dans l'instant, qui ne s'est jamais marrer en voyant un mec se mettre une boite? Tout le monde car sur le coup c'est drôle. Son retour vidéo, tu n'en parle pas, tu dis juste , le mec se marre, c'est un nul.
Il faut plus d'arguments pour juger de façon aussi tranchée.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Sur la faiblesse de ses propos théorique, on ne reviendra pas dessus, je sais que tu es d'accord avec moi.
Sur son véritable touché de neige, on ne reviendra pas dessus, tu sais que je suis d'accord avec toi.
Je trouve juste limite qu'un PROFESSIONNEL, utilise ce genre d'image pour sa promotion. Je ne suis pas certain que ce soit attirant pour un skieur de ne voir que des vidéos de pelles avec un coach qui s'éclate de rire. Pour moi ça donne l'impression d'un grand n'importe quoi. Je trouve que ça ne fait pas très sérieux. Ca n'enrichit ni son image en particulier ni l'image des moniteurs en général.
On peut communiquer sur une ambiance détendu, sympathique sans sombrer dans ça. C'est mon avis et ça n'engage que moi...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
A ce moment là, avec ses arguments je te rejoins tsca.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
magique ce fut magique
y'en a qui ont du style dans la gamelle c'est ma-gi-que
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
On critique mai sil a peut être fait cette vidéo à la demande de ses clients pour qu'eux aussi se marrent.
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
C'est juste super drôle, je pense qu'il faut prendre ça a la rigolade et pas comme un dénigrement de ses élève qui d'ailleurs je pense doivent bien se marrer aussi en la regardant.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
+1 !
dalbski
dalbski

inscrit le 05/12/09
7 messages
Stations : 1 avis

aie aie aie. Désolé pour celles et ceux que j'ai pu choquer en riant scandaleusement des galipettes de mes très chers stagiaires (qui ne m'ont encore jamais lancé de ski dans la figure... sans doute pas de Tsca ou apparenté parmi eux...).Pour ceux qui ont pu se sentir offensé, voici une vidéo avec soleil, belle neige, beaux virages, personne ne tombe, pas de rire. Bref, rien qui ne risquerait de ternir l'image d'une profession toute entière, que j'ai apparemment déjà suffisamment bafoué comme ça. Honte à moi et méa culpa trois fois.
zapiks.fr
Pour celles et ceux qui considèrent comme moi (ainsi que ainsi que mes stagiaires) que l'on skie aussi pour s'amuser, sans se prendre trop au sérieux, que l'on peut rire de soi comme des autres, je me permettrai de poster d'autres vidéos de "vrai ski".

Ps:Tsca, si un jour tu sors de ton stade viens un peu avec nous, ça te décontractera et tu pourras juger plus objectivement mes inepties et autre pédagogie à deux balles. ceci dit en toute amitié bien sûre !

max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ben moi ça me fait bien rire tes vidéos et c'est le but aussi ! tant qu'on se fait pas mal se mettre un grosse boite ça reste risible et heureusement si le mec tombe et qu'il le prend mal a chaque fois faut arréter le ski !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
moi, je trouve ça bon esprit comme vidéos.
ça fait effectivement plus vacances que cours mais bon...
dalbski
dalbski

inscrit le 05/12/09
7 messages
Stations : 1 avis
ça concerne effectivement des personnes en vacance, qui viennent pour progresser mais pas pour faire des éducatifs pendant 6 ou 7h par jour
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
dalbski ( 6 déc 2009) disait:
... ça concerne effectivement des personnes en vacance, qui viennent pour progresser mais pas pour faire des éducatifs pendant 6 ou 7h par jour ...
T'as pas à te justifier ici, surtout si tu savais qui sont en vrai tes détracteurs de cette discussion.
:(

On s'est certainement cotoyé dans les bennes du Jandri, peut-être ce jour avec un groupe qui apparemment se préparait à partir sur St-Christophe ???

Quand j'ai des skis, je suis comme tous ceux qui ont des skis, par contre si tu vois un vieux avec un swallow en bois n'hésite pas à le brancher, y'a des chances que ce soit moi.
;)
tidav8304
tidav8304

inscrit le 17/02/08
107 messages
salut

je suis tombé sur ce post après avoir vu les videos de damien et je me suis bien marré, j'aurais meme pas imaginé les réactions de certains...

là je crois qu'on a un bel exemple de l'ESPRIT FREERIDE, et un bel exemple de la mentalité des bouffeurs de piquets... piquet = balais??

allez peace et bon ride a tous
dalbski
dalbski

inscrit le 05/12/09
7 messages
Stations : 1 avis
merci les gars, je n'ai rien contre le piquet mais c'est vrai qu'il y à là du sacré virulent!

Buberto,je serai attentif aux vieux swallows bois...pour St Christohe c'est très possible on y va souvent
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
dalbski ( 6 déc 2009) disait:

ça concerne effectivement des personnes en vacance, qui viennent pour progresser mais pas pour faire des éducatifs pendant 6 ou 7h par jour


Moi j'ai bien aime l'ambiance. On est la pour se marrer quand meme, pas pour pour passer la journee a discutter de la retroversion du bassin (d'ailleurs moi le gars qui me sors ca je laisse tout de suite tomber. Si le mono n'est pas capable d'explique avec des mots SIMPLES ce que fait ou ne fait pas mon corps il n'est pas a mon avis tres bon... )
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
sympa la deuxième vidéo, mais franchement je préfère trop la première, putain si on peut plus rigoler !!!
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
dalbski : respect pour ton rire... ;-)
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
du coup je suis aller regarder toute celle de ton site et je me suis encore bien marré. En tout cas ça donne encore plus envie de remonter sur les planches.
toulaho
toulaho

inscrit le 19/11/08
71 messages
Excellent! Le skieur coincé dans le fossé ou celui qui se retrouve à cheval sur le tronc d'arbre me rappellent des souvenirs grandioses!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
dalbski ( 6 déc 2009) disait:

aie aie aie. Désolé pour celles et ceux que j'ai pu choquer en riant scandaleusement des galipettes de mes très chers stagiaires (qui ne m'ont encore jamais lancé de ski dans la figure... sans doute pas de Tsca ou apparenté parmi eux...).Pour ceux qui ont pu se sentir offensé, voici une vidéo avec soleil, belle neige, beaux virages, personne ne tombe, pas de rire. Bref, rien qui ne risquerait de ternir l'image d'une profession toute entière, que j'ai apparemment déjà suffisamment bafoué comme ça. Honte à moi et méa culpa trois fois.
zapiks.fr
Pour celles et ceux qui considèrent comme moi (ainsi que ainsi que mes stagiaires) que l'on skie aussi pour s'amuser, sans se prendre trop au sérieux, que l'on peut rire de soi comme des autres, je me permettrai de poster d'autres vidéos de "vrai ski".

Ps:Tsca, si un jour tu sors de ton stade viens un peu avec nous, ça te décontractera et tu pourras juger plus objectivement mes inepties et autre pédagogie à deux balles. ceci dit en toute amitié bien sûre !




Damien, une chose est certaine tu as un touché de neige que je n’ai jamais eu et n’aurait jamais. De manière générale, je n’aime pas ton approche marketing. Ca ne va pas au-delà de ça. Ca n’a rien à voir avec le ski, la technique, la pédagogie. Et j’espère que tu m’autorises cette différence.
Concernant le hors piste, ne t’inquiète pas, il m’arrive d’aller au même endroit que là où tu pratiques. Je le fais avec quelques collègues à toi qui te connaisses d’ailleurs (et que tu dois connaître ). Et même en skiant avec toi, ça ne changerait pas mon désaccord avec ton approche markéting de ta pratique.

Concernant je que j’ai appelé tes inepties, je te donne un exemple extrait de ton site :
"Il faut partir du principe que le ski,grace à sa taille de guèpe, tourne lorsque l'on appuie dessus, et inversement part droit devant lui si on le laisse faire. Ceci est vrai quelque soit le terrain, ..."
Ben non ! C’est totalement faux. Imagine que je fasse une trace directe en travers de pente. Si, je me centre tout en mettant mes skis à plat, ils partent droit dans la pente. Ca s’appelle du déclenchement par centrage. Preuve s’il en est que sans appuyer sur mes skis, ils tournent.
De même une bascule et une inclinaison ça n’est pas vraiment la même chose. Mais, je ne me permettrai pas sur ce site de te faire un inventaire à la Prévert de quelques perles. Mais on en parle derrière un verre si tu veux.
Je suis plus en accord avec ce qu’à écrit Frédéric B. dans son petit polycopié sur le ski, de Fabrice L, Anthony G, Manu P. ou benjamin G. qui sont tous moniteurs dans ta station qu’avec ce que tu as écrit. Notre défaut commun nous sommes plus des disciples de Gérard Gautier, que de Damien… ;) Ce qui me semble pour l’instant être une tendance lourde du ski français…

Ceci dit, j’aime bien ta deuxième vidéo…
dalbski
dalbski

inscrit le 05/12/09
7 messages
Stations : 1 avis
Effectivement, un ski, comme un piquet ou une balle de tennis finiront par aller naturellement vers le bas, puis tout droit...sauf en neige profonde, croûte, ou il reste plutôt enfoncé. Mais bref, on peut chipoter autant que l'on veut, mais Fabrice et Anthony ne me contrediront pas, le principe du ski reste l'appui dominant sur son extérieur, plus ou moins, bien sûre selon la qualité de neige, que ce soit Grange, Michaud ou thovex. Après, on peut évidemment s'amuser à tourner sur l'intérieur, ski à plat, en marche arrière ou en travers, des milliers de gens y arrivent parfaitement sans faire exprès, et c'est d'ailleurs très bien de savoir faire.
Ceci dit, on peut aller boire des bières quand tu veux
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
Ahh! Tout est bien qui finit bien... Je crois que je suis ému...
Ou pas?!

En tout cas t'as un rire communicatif, on doit bien se marrer à faire du ski avec toi.
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
très sympa la seconde vidéo, ça donne envie !!!
bennyB
bennyB

inscrit le 17/09/07
66 messages
Matos : 1 avis
faut pas vous monter comme ça... pour ma part, j'ai fait quantité de stages en HP, qui m'ont permis de progresser énormément d'ailleurs, et ça empêchait pas le mec qui m'encadrer - et même les autres stagiares- de bien se marrer à chaque fois que qqun s'envoie une pelle...
Apres c'est sur, le mec il fait sa promo, il va donc mettre les extraits des moments les + conviviaux pr donner aux gens l'envie de s'inscrire... si ttes les videos portaient sur des points techniques, personne irait les regarder... et oui, le ski ça reste avant tt un loisir...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bennyB, 08/12/2009 - 00:45
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Tous ceux que tu cites tsca, sont moniteurs et formateurs MF, doc travaillent un peu dans le même sens aussi.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
du coup tu m'autorises à conserver tes vidéos sur ma fiche zapiks dalbski ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un peu désordonné dans les bras mais c'est pas vilain :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa ( 4 déc 2009) disait:

Je connais quelques gamins qui au premier rire de hyène lui aurait balancé les skis en travers de la gueule...



les tiens?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Buberto ( 6 déc 2009) disait:

[quote=dalbski ( 6 déc 2009)] ... ça concerne effectivement des si tu vois un vieux avec un swallow en bois n'hésite pas à le brancher, y'a des chances que ce soit moi.
;)



bon y en a quelques uns des vieux sur des swallows en bois par là bas :-)