Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
freerideur05 ( 4 nov 2009) disait:

Cl3m ( 4 nov 2009) disait:

A mon avis il faisait référence a une stat répété fréquement sur ce forum et souvent par TCSA qui dit que 80% des pratiquants du ski ont moins que le niveau 2ème classe.


c'est exactement ça !!

ps : 2ème étoile = classe 1 et tcsa, disai 2ème classe ;)


non il disait étoile il me semble. Mais peut importe.
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
eu avec la deuxième étoile je ne pense pas que tu te préoccupe de ton matos! :)
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
freerideur05 ( 4 nov 2009) disait:

Cl3m ( 4 nov 2009) disait:

A mon avis il faisait référence a une stat répété fréquement sur ce forum et souvent par TCSA qui dit que 80% des pratiquants du ski ont moins que le niveau 2ème classe.


c'est exactement ça !!

ps : 2ème étoile = classe 1 et tcsa, disai 2ème classe ;)


d'accord , je comprend !! mieux ....
mais bon 80% , c'est quasi la totalité des skieurs, mouai !!....je pense qu'il c'est un peu enflamer !!
donc il ne reste que 20% de skieurs qui ont un niveau supérieur à la 2iéme étoiles, ben dis donc on a un niveau trés bas en france !!!! ....les 20% restant c'est qui ?....les guides, competiteurs, peut être certain moniteurs ? ....enfin dans tous les cas il n' en reste pas beaucoups !!!!!
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
tom341 ( 4 nov 2009) disait:

freerideur05 ( 4 nov 2009) disait:

Cl3m ( 4 nov 2009) disait:

A mon avis il faisait référence a une stat répété fréquement sur ce forum et souvent par TCSA qui dit que 80% des pratiquants du ski ont moins que le niveau 2ème classe.


c'est exactement ça !!

ps : 2ème étoile = classe 1 et tcsa, disai 2ème classe ;)


d'accord , je comprend !! mieux ....
mais bon 80% , c'est quasi la totalité des skieurs, mouai !!....je pense qu'il c'est un peu enflamer !!
donc il ne reste que 20% de skieurs qui ont un niveau supérieur à la 2iéme étoiles, ben dis donc on a un niveau trés bas en france !!!! ....les 20% restant c'est qui ?....les guides, competiteurs, peut être certain moniteurs ? ....enfin dans tous les cas il n' en reste pas beaucoups !!!!!


C'est juste les gens qui ont la chance de skier plus de 3 ou 4 semaines par an... et ça en fait très peu.
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
les gens qui habite a coté d'une station!
après il y a aussi le fait que certaine évalue leur niveau un peu trop large! dés fois on peut en voir sur le ski test qui disent qu'il ski depuis sept ans deux semaines par an et se qualifie comme expert je trouve ça un peu bizarre! mais bon...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
freerideur05 ( 4 nov 2009) disait:

en fait, j'ai testé ce ski lors d'une grosse journée de powpow, et j'ai été vraiment déçu par ce ski..


Aussi forcement tu le prends pas la ou il faut ;)
Au passage les gens prennent aussi ces skis 10x trop petit ( la faute aux loueurs?). L'an dernier a l'Alpes je prends des B3 en 182 (je fait 1m70) et j'ai ete oblige d'etre insistant! c'est nul :(
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tom341 ( 4 nov 2009) disait:

80% de skieurs communs !!.....c'est quasi la généralité des skieurs en fait !!!
donc toi, tu fais partie des autres skieurs ?? seulement les 20% restant!!...woua... ce doit être une espéce rare !!!.


En meme temps il a raison.. en France c'est facile d'etre dans les 20%.. A Alta ou JH c'est deja plus dur ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tom341 ( 4 nov 2009) disait:

mais bon 80% , c'est quasi la totalité des skieurs, mouai !!.


Non 805 c'est juste... 80% ;)
Les vrai bons c'est peut etre 3-5%
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Endorphin ( 4 nov 2009) disait:

freerideur05 ( 4 nov 2009) disait:

en fait, j'ai testé ce ski lors d'une grosse journée de powpow, et j'ai été vraiment déçu par ce ski..


Aussi forcement tu le prends pas la ou il faut ;)
Au passage les gens prennent aussi ces skis 10x trop petit ( la faute aux loueurs?). L'an dernier a l'Alpes je prends des B3 en 182 (je fait 1m70) et j'ai ete oblige d'etre insistant! c'est nul :(


Emdorphin tu quittes l'Utha pour tater des alpes ou t'as migré là bas récemment?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Cl3m ( 4 nov 2009) disait:

Emdorphin tu quittes l'Utha pour tater des alpes ou t'as migré là bas récemment?


J'aime bien aller dans les Alpes meme si c'est plus pour les gens cool que pour la neige!
Sinon non je ne quitte pas l'Utah pour le moment meme si apres quasi 13 ans je commence a reouvrir un peu les yeux sur le reste du monde ;)
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
Endorphin ( 4 nov 2009) disait:

tom341 ( 4 nov 2009) disait:

mais bon 80% , c'est quasi la totalité des skieurs, mouai !!.


Non 805 c'est juste... 80% ;)
Les vrai bons c'est peut etre 3-5%


d'accord !!....je comprend mieux maintenant !
3% les vrai bons ...
c'est pour çà qu' aux JO on ne remporte pas beaucoups de médailles toutes disciplines confondues !!!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tom341 ( 4 nov 2009) disait:

c'est pour çà qu' aux JO on ne remporte pas beaucoups de médailles toutes disciplines confondues !!!!


70 millions de skieur dans le monde ... 70 medailles a partager? ...

1 medaille pour 1 million soit 0.0001% des skieurs.. On est loin des 3% ou carrement des 20%...

En disant que 20% de skieurs savent skier decemment je crois que l'on est meme tres genereux! Tiens je me mets meme dedans dans ce cas la ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Endorphin ( 4 nov 2009) disait:

tom341 ( 4 nov 2009) disait:

c'est pour çà qu' aux JO on ne remporte pas beaucoups de médailles toutes disciplines confondues !!!!


70 millions de skieur dans le monde ... 70 medailles a partager? ...

1 medaille pour 1 million soit 0.0001% des skieurs.. On est loin des 3% ou carrement des 20%...

En disant que 20% de skieurs savent skier decemment je crois que l'on est meme tres genereux! Tiens je me mets meme dedans dans ce cas la ;)

Endorphin,
Quand je dis que 80% des skieurs français sont en dessous d'un certain niveau technique, ça ne veut pas dire que les 20% restant sont bons; juste qu'ils sont au dessus de ce niveau. On ne peut pas faire dire ce que l'on veut aux chiffres. Sinon, ils te renvoient toujours tes erreurs dans les dents...:)
Si je te dis par exemple 80% des adultes français mesure moins de 178 cm, ça ne veut pas dire que le mec qui fait 179 est un géant ou qu'il est le plus grand des français; juste qu'il fait parti des 20% des plus grands... ;)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
tcsa ( 4 nov 2009) disait:

Endorphin ( 4 nov 2009) disait:

tom341 ( 4 nov 2009) disait:

c'est pour çà qu' aux JO on ne remporte pas beaucoups de médailles toutes disciplines confondues !!!!


70 millions de skieur dans le monde ... 70 medailles a partager? ...

1 medaille pour 1 million soit 0.0001% des skieurs.. On est loin des 3% ou carrement des 20%...

En disant que 20% de skieurs savent skier decemment je crois que l'on est meme tres genereux! Tiens je me mets meme dedans dans ce cas la ;)

Endorphin,
Quand je dis que 80% des skieurs français sont en dessous d'un certain niveau technique, ça ne veut pas dire que les 20% restant sont bons; juste qu'ils sont au dessus de ce niveau. On ne peut pas faire dire ce que l'on veut aux chiffres. Sinon, ils te renvoient toujours tes erreurs dans les dents...:)
Si je te dis par exemple 80% des adultes français mesure moins de 178 cm, ça ne veut pas dire que le mec qui fait 179 est un géant ou qu'il est le plus grand des français; juste qu'il fait parti des 20% des plus grands... ;)


Je suis deg je fais 1.77,5... Et j'ai arrété l'école de ski au flocon, je suis toujours dans la masse.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 4 nov 2009) disait:

Quand je dis que 80% des skieurs français sont en dessous d'un certain niveau technique, ça ne veut pas dire que les 20% restant sont bons


Exactement et c'est ce que l'on expliquait: FAIRE PARTI DES 20% N'EST VRAIMENT PAS BIEN DIFFICILE!!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Endorphin ( 4 nov 2009) disait:

freerideur05 ( 4 nov 2009) disait:

-->ce ski est vraiment à ch**!!


Moi j'ai toujours bien aime le B2. Il ne faut pas aller trop vite mais c'est super ludique et un exellent ski pour un majorite de skieurs (sauf les champions du monde de skipass bien sur... )


Je suis assez d'accord, j'ai possédé une paire de B2 et possède toujours une paire de B3, certes ces skis sont souples mais quand je lis très souvent ici que ces skis sont des "merdes", je m'interroge sur mon niveau et sur le niveau des skipasseurs ici.

Remarques complémentaires :

Je pense que la chaussure est plus importante que le ski or il y a beaucoup moins de débat "quelles chaussures" que de débats "Qeels skis"
=> preuve s'il en est de l'impact du marketing et de la pub sur les skieurs

Contrairement à Carambole, je me demande si débuter en poudreuse avec des skis moins larges ne serait pas plus pertinent et ce afin de comprendre que c'est le skieur qui doit faire tourner les skis et non les skis le skieur

Les fats sont des faciliteurs en poudreuse et souvent de très bons skis. Ce qui décridibilise certains, c'est quand on lit qu'avec des skis de 120 au patin, on peut faire des virages coupés de champion. Ca démontre que très souvent le niveau technique, voire d'exigence des skieurs est loin d'être au rdv
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
La question est de savoir dans la communauté skipass, si la proportion donnée par Tsca est la même? 80/20?

Et concernant les guides, je connais un certains nombre de guides dont le niveau à ski est loin d'être terrible. Mais à la base, ce n'est pas leur job non plus.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
nono31 ( 4 nov 2009) disait:

heureusement que j'ai les mêmes skis que Magnifico pour savoir que je suis un bon moniteur ;););)

Chuuuuuuuuuuuuut, tu vas le réveiller. J'ai presque plus de gardenal pour le garder tranquille. Magnifico, tranquille, pas bouger. Papa va donner les petits bonbons. Toi pas mordre les doigts de papa. Si toi sage, toi avoir double ration de temesta. Attention, si toi parler ski, papa remettre à toi la chemise avec les bras qui s'accroche dans le dos. Tu as compris????
Mouarrrrrffffffff
Finalement il nous manque le Magnifico. Euhhhh non pas du tout qu'est-ce que je raconte moi?
:):)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
JMF ( 5 nov 2009) disait:

La question est de savoir dans la communauté skipass, si la proportion donnée par Tsca est la même? 80/20?

oui, je pense que tout le monde ici fait au moins 80% de HP....
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
jeankiski ( 5 nov 2009) disait:

JMF ( 5 nov 2009) disait:

La question est de savoir dans la communauté skipass, si la proportion donnée par Tsca est la même? 80/20?

oui, je pense que tout le monde ici fait au moins 80% de HP....


Qui disent !

;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
jeankiski ( 5 nov 2009) disait:

JMF ( 5 nov 2009) disait:

La question est de savoir dans la communauté skipass, si la proportion donnée par Tsca est la même? 80/20?

oui, je pense que tout le monde ici fait au moins 80% de HP....

Je ne vois pas trop le rapport
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
tcsa ( 5 nov 2009) disait:

jeankiski ( 5 nov 2009) disait:

JMF ( 5 nov 2009) disait:

La question est de savoir dans la communauté skipass, si la proportion donnée par Tsca est la même? 80/20?

oui, je pense que tout le monde ici fait au moins 80% de HP....

Je ne vois pas trop le rapport
moi non plus....


....quoique...
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Endorphin ( 4 nov 2009) disait:

freerideur05 ( 4 nov 2009) disait:

en fait, j'ai testé ce ski lors d'une grosse journée de powpow, et j'ai été vraiment déçu par ce ski..


Aussi forcement tu le prends pas la ou il faut ;)
Au passage les gens prennent aussi ces skis 10x trop petit ( la faute aux loueurs?). L'an dernier a l'Alpes je prends des B3 en 182 (je fait 1m70) et j'ai ete oblige d'etre insistant! c'est nul :(


juste pour info : je fais 1m75 et je les ais testés en 185 ;)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
tom341 ( 4 nov 2009) disait:

freerideur05 ( 4 nov 2009) disait:

Cl3m ( 4 nov 2009) disait:

A mon avis il faisait référence a une stat répété fréquement sur ce forum et souvent par TCSA qui dit que 80% des pratiquants du ski ont moins que le niveau 2ème classe.


c'est exactement ça !!

ps : 2ème étoile = classe 1 et tcsa, disai 2ème classe ;)


d'accord , je comprend !! mieux ....
mais bon 80% , c'est quasi la totalité des skieurs, mouai !!....je pense qu'il c'est un peu enflamer !!
donc il ne reste que 20% de skieurs qui ont un niveau supérieur à la 2iéme étoiles, ben dis donc on a un niveau trés bas en france !!!! ....les 20% restant c'est qui ?....les guides, competiteurs, peut être certain moniteurs ? ....enfin dans tous les cas il n' en reste pas beaucoups !!!!!

qui te dit, que je ne fais pas partie, de ceux que tu as cité ?
...j'en dirais pas plus ;)
Lu26
Lu26
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/04
172 messages
Matos : 1 avis
JMF, je suis d'accord avec toi pour les chaussures. Elles sont tout aussi importantes que les skis. (Des ski de SL avec des chaussures 3 crochets toute molles : Aïe !)

Cependant si on en parle moins, je pense qu'il y'a plusieurs raisons à ça.
La 1ère est qu'autant 2 skieurs qui ont le même niveau technique et la même pratique du ski pourront s'entendre sur la notation d'un ski, qu'ils ne pouront pas se mettre d'accord pour ce qui concerne des chaussures. Ceci pour la simple raison qu'aucun skieur n'a les mêmes pieds. La chausssure doit s'adapter à la largeur du pied, du talon de la voute plantaire, de la forme du mollet, etc.
C'est ce qui rend le choix d'une chaussure si dificile et personnel.

Une autre raison est le fait qu'il est beaucoup plus facile d'essayer et de comparer des chaussures de ski que des skis. En rentrant dans un shop on peut tester des dizaines de chaussures en quelques heures (gratuitement). Alors que pour essayer des skis, il faut au moins tester sur 1/2 journée, même si les conditions n'y sont pas (Et c'est souvent payant).
En demandant l'avis des skis passeurs sur les skis, ça peut nous aider à orienter notre choix et limiter les tests.

On peut peut-être aussi ajouter le fait que la plupart des skipasseurs qui se posent des questions sur le choix de leur ski se dirigeront plus facilement vers des chaussures milieu ou haut de gamme que la maman qui va chez Décath pour acheter des chaussures à son fils... (Les fameuses chaussures 3 crochets toutes molles à 60€)
C'est à dire avec la plupart du temps 4 crochets, une rigidité d'au moins 90, etc.

Après, un gamin qui débute n'a pas besoin de chaussures racing qui vont lui mettre les pieds en bouillie au bout de 3 min et qui vont le dégouter du ski...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je peut vous assurer que l'on s'amusaient beaucoup mieux en poudreuse quand la pratique s'appelait hors piste et non freeride et que les skis larges c'est de la merde......... parce qu'il y avait encore des champs de peuf que seul qqs pequins frequentaient ;)
Comme c'est parti les fats c'est de 8h à 9h les lendemains de chute de neige que se sera utilisable ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 05/11/2009 - 15:31
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
freerideur05 ( 5 nov 2009) disait:

juste pour info : je fais 1m75 et je les ais testés en 185 ;)


Les B2? Mois la pour le coups c'etait les 174 que j'aimais ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 05/11/2009 - 15:40
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Straight-Down ( 5 nov 2009) disait:

Comme c'est parti les fats c'est de 8h à 9h les lendemains de chute de neige que se sera utilisable ;)


Pourquoi crois tu que la rando devient si populaire.. En station ca trace trop vite de nos jours ;)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Endorphin ( 5 nov 2009) disait:

freerideur05 ( 5 nov 2009) disait:

juste pour info : je fais 1m75 et je les ais testés en 185 ;)


Les B2? Mois la pour le coups c'etait les 174 que j'aimais ;)


oui, enfin plus exactement les Bandit SC80 ;)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Endorphin ( 5 nov 2009) disait:

Straight-Down ( 5 nov 2009) disait:

Comme c'est parti les fats c'est de 8h à 9h les lendemains de chute de neige que se sera utilisable ;)


Pourquoi crois tu que la rando devient si populaire.. En station ca trace trop vite de nos jours ;)


et même la rando.. ça devient trop populaire, dans certains endroits :(
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Straight-Down ( 5 nov 2009) disait:

Je peut vous assurer que l'on s'amusaient beaucoup mieux en poudreuse quand la pratique s'appelait hors piste et non freeride et que les skis larges c'est de la merde......... parce qu'il y avait encore des champs de peuf que seul qqs pequins frequentaient ;)
Comme c'est parti les fats c'est de 8h à 9h les lendemains de chute de neige que se sera utilisable ;)


Il faut reconnaitre qu'il y a 15 ans, on était les rois du HP. Personne ne nous suivait et quand on allait faire la face nord de Bellecote, on nous prenait pour des dieux vivants ;-) Maintenant, les p'tits jeunes font ca en back flip (c'est comme ca qu'on dit en arrière?) en faisant deux virages....
On est devenu des vieux losers ou quoi?
La_corniche
La_corniche

inscrit le 11/05/09
14 messages
certes avant les fats les ski étaient beaucoup moins ludique en poudre mais c'est vrai qu'on pouvait tracer du matin au soir sans croiser personne et ce à seulement quelque mètre des pistes.
Maintenant c'est plus facile et du coup tout le monde s'y est mis en pensant avoir un super niveau. Résultat c'est tracé (pour ne pas dire trashé;) super vite et beaucoup de gens se mettent en danger sans en avoir conscience.

Alors oui c'est super cool d'avoir des skis qui conviennent à ce qu'on en fait (c'était loin d'être le cas y a encore 10 ans) mais c'est pas pour autant qu'y faut faire n'importe quoi.
La progression et donc le plaisir ressentit passe nécessairement par la technique et pas uniquement par le matos, c'est juste le petit complément qui va permettre d'être à 110% au lieu de 95% dans le trip
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Quoi ? on m'aurait menti !?! Il ne suffit pas d'avoir des top ski, pour être un top skieur ? Oh, quelle déception !!!

Bon beh, tant pis, je vais m'acheter une super tenue, comme ça, je serai le plus beau ! :D :D :D

JMF ( 5 nov 2009) disait:

Maintenant, les p'tits jeunes font ca en back flip (c'est comme ca qu'on dit en arrière?) en faisant deux virages....
... et bien non, on dit en "switch" !
JMF ( 5 nov 2009) disait:

On est devenu des vieux losers ou quoi?
... ah la, oui, surtout sans maitriser les termes techniques des "d'jeuns" ! :p
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
SnowPlayer ( 5 nov 2009) disait:

...
et bien non, on dit en "switch" !
...

On dit pas en "fakie"...? "switch" étant le fait de se tourner...? ;)
Pfff... Peuvent pas dire "en arrière", qu'on s'y r'trouve...!? :d
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
snowfun ( 5 nov 2009) disait:

On dit pas en "fakie"...? "switch" étant le fait de se tourner...? ;)
Pfff... Peuvent pas dire "en arrière", qu'on s'y r'trouve...!? :d
Ouups, tu as raison ... ou est passé la fonction "edit", je ne peux plus revenir en arrière !!! pff ... voila, je vais être classé parmi les "vieux loosers" !
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
SnowPlayer ( 5 nov 2009) disait:

snowfun ( 5 nov 2009) disait:

On dit pas en "fakie"...? "switch" étant le fait de se tourner...? ;)
Pfff... Peuvent pas dire "en arrière", qu'on s'y r'trouve...!? :d
Ouups, tu as raison ... ou est passé la fonction "edit", je ne peux plus revenir en arrière !!! pff ... voila, je vais être classé parmi les "vieux loosers" !

Welcome on board !
Signé : un gars qui rider (ça se conjugue?) en poudre en 4S dans les 80's... mais qui aujourd'hui ne jure que par le 100mm au patin , parce que moins c'est INSKIABLE !!!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Bourricot73 ( 5 nov 2009) disait:
mais qui aujourd'hui ne jure que par le 100mm au patin , parce que moins c'est INSKIABLE !!!


Pourtant certains y arrivent, je comprends pas hehe

J'fais tout avec mon 74 moi LOL
Lu26
Lu26
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/04
172 messages
Matos : 1 avis
babou7374 ( 6 nov 2009) disait:

Bourricot73 ( 5 nov 2009) disait:
mais qui aujourd'hui ne jure que par le 100mm au patin , parce que moins c'est INSKIABLE !!!


Pourtant certains y arrivent, je comprends pas hehe

J'fais tout avec mon 74 moi LOL


Normal tu es du 74 !

(ou du 73 je ne sais pas vu ton pseudo)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Raté, du 73, mais je vis la semaine dans le 74.

Comme ça pas de jaloux mdr
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
SnowPlayer ( 5 nov 2009) disait:

snowfun ( 5 nov 2009) disait:

On dit pas en "fakie"...? "switch" étant le fait de se tourner...? ;)
Pfff... Peuvent pas dire "en arrière", qu'on s'y r'trouve...!? :d
Ouups, tu as raison ... ou est passé la fonction "edit", je ne peux plus revenir en arrière !!! pff ... voila, je vais être classé parmi les "vieux loosers" !

Heuuuu... Ch'uis pô sûr du truc, non plus, hein....!! :d
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
La_corniche ( 5 nov 2009) disait:

certes avant les fats les ski étaient beaucoup moins ludique en poudre mais c'est vrai qu'on pouvait tracer du matin au soir sans croiser personne et ce à seulement quelque mètre des pistes.
Maintenant c'est plus facile et du coup tout le monde s'y est mis en pensant avoir un super niveau. Résultat c'est tracé (pour ne pas dire trashé;) super vite et beaucoup de gens se mettent en danger sans en avoir conscience.

Alors oui c'est super cool d'avoir des skis qui conviennent à ce qu'on en fait (c'était loin d'être le cas y a encore 10 ans) mais c'est pas pour autant qu'y faut faire n'importe quoi.
La progression et donc le plaisir ressentit passe nécessairement par la technique et pas uniquement par le matos, c'est juste le petit complément qui va permettre d'être à 110% au lieu de 95% dans le trip


En fait ca avait un certain charme entre les partisans du ski de slalom pour tourner court en pente raide et ceux du ski de géant pour plus de portance. L'arva en était à ses balbutiements, et si tu étais un fan de pentes raides comme dans notre équipe (on ne disait pas encore "crou";) fallait se taper des heures de marche avec des pompes de ski parce qu'aucun fabricant n'avait encore sorti une pompe de ski de rando dont la rigidité dépassait une paire de charentaise. Pas de matos d'alpinisme intermédiaire, soit c'était piolet de rando inutile soit piolet traction trop court, on skiait avec des casques d'alpinisme dans le raide, et puis il y a eu le problème des crampons attaches rapides dont la butée avant avait cassé dans du raide ou en cascade de glace....Que de souvenirs.....
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ah oui, on ne "ridait" pas, on skiait, ne pratiquions pas le "freeride" mais le hors piste ou le ski de montagne/extrême, non pas en faisant des "runs" mais des passages. On ne parlait pas de Pow pow mais de poudreuse, n'avions pas de téléphone portable pour se retrouver quand on était perdu (mais des radios)....


Je crois que l'anglicisme est apparu avec le surf, dans les années 90.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
sacré mec quand même JMF ! ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
carambole ( 6 nov 2009) disait:

sacré mec quand même JMF ! ;)


Tu es trop jeune pour avoir connu ca
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Je crie haut et fort défendre la langue française. A bas les anglicismes ! hehe

Quand je vois ce que ça donne au Québec... J'ai peur !
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
moi je crie haut et fort que j'aime les anglicismes, ça permet de reperer kikislapete et kikislapetepa facile genre
uéwow j'ai les skis frriirail deu designer par un rider des statesheuuu, qui a trop le flow sur ses lines qu'il prends avec heu du speed.
les frenchies c'est trop la loose..

meme si Adrien coirier mets la pige au ricains....
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
+1 hehe
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tcsa ( 4 nov 2009) disait:

Cl3m ( 4 nov 2009) disait:

Matériel: 10%
Technique: 65%
condition physique: 20%
Mental:15%
Talent:20%

En club on dit:
70% de travail volontariste
25% de sueur
3% de larmes
et 2% de génie


+1

Vu que je ne fais plus de compet, j'ai remplacé les 3% de larmes par 3% de bière.
Et dans les 70% de travail volontariste, j'en ai mis 5% en bon pic nic et 30 en bonne équipe de potes.

Peace et bon ouik! je prend la route pour Zermat :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass