Yavhana
Yavhana

inscrit le 22/07/09
8 messages
salut a tous j'aurais besoin de petits conseils pour acheter un casque :je pratique le snowboard (j'ai déjà subi une mauvaise chute qui aurait pu me couter plus cher) en piste et un peu hors piste; je voudrais savoir quel type de casque, quelle marque serait fiable, disons que j'ai un budget MAXIMUM de 70-80 euros.

Pour les gants, je veux avoir les mains au sec et au chaud le plus possible, j'ai donc besoin de vos conseils ;)

merci d'avance
fillou
fillou

inscrit le 17/11/07
82 messages
Pour les gants : Reusch. Chaque paire m'a fait 5 saisons, j'utilise encore une paire Reusch qui a 10 ans pour le ski de printemps. Ttres haute qualite de fabrication, on trouve de bonnes paires a 50 euros (magasin a Aussois a de tres bons prix)

Pour les casques, il faut essayer, c'est comme les chaussures.
Regarde chez les marques comme Uvex (model X ride à 69 euros) ou Salomon.
Pocski
Pocski

inscrit le 16/10/09
2 messages

Les meilleurs casques en qualité sont les casques POC se sont vraiment les meilleur sur le marché en se moment tu peux les voirs sur http://www.racing-attitude.com tu peux en commander directement sur le site et tu na rien a crindre. Pour les gants il y a des POC aussi ou sinon reush sont bien!!
voila bon achat et bon ski =)

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pocski (15 oct 2009) disait:

Les meilleurs casques en qualité sont les casques POC se sont vraiment les meilleur sur le marché en se moment tu peux les voirs sur http://www.racing-attitude.com tu peux en commander directement sur le site et tu na rien a crindre. Pour les gants il y a des POC aussi ou sinon reush sont bien!!
voila bon achat et bon ski =)

Poc sont effectivement les casques les plus chers, et les plus design du moment. Poc le casque polonais fabriqué en Chine joue sur les couleurs pour se différencier, pas sur la technologie et la qualité contrairement à Uvex et Scott par exemple.

Racing attitude = la version grand public de JC Dalloz. Une bonne référence
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Matos : 2 avis
Pour les gants hestra fait du bon matos solide
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Poudreblanche (15 oct 2009) disait:

Pour les gants hestra fait du bon matos solide
ils sont hestra ces gants...
fillou
fillou

inscrit le 17/11/07
82 messages
Pocski (15 oct 2009) disait:

Les meilleurs casques en qualité sont les casques POC se sont vraiment les meilleur(s) sur le marché en (cse) moment tu peux les voir(s) sur http://www.racing-attitude.com tu peux en commander directement sur le site et tu na(s) rien a crindre. Pour les gants il y a des POC aussi ou sinon reush sont bien!!
voila bon achat et bon ski =)


PS : son budget est de 70 euros pour le casque ... J'ai pas encore vu un casque POC neuf sous les 110 euros ou alors faut me dire si cela existe. Donc soit il prend un casque POC ... soit pour le même prix voire même moins cher il prend un casque Uvex ou Salomon ou Giro + bonne paire de gants ... CQFD
Smooth_Spirit
Smooth_Spirit

inscrit le 13/08/08
82 messages
Sulut tt le monde !!

Moi je pensai me faire plaiz en achetant des gants Burton (Approach Under)
c'est ceux là!
qq'un a des infos pour les gants burton en general?? etanches, chauds, ...??
Pour le price, -de 50€, j me suis dis que ca pour etre sympa...

Bon ride a vous and have fun !!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
fillou (16 oct 2009) disait:

Pocski (15 oct 2009) disait:

Les meilleurs casques en qualité sont les casques POC se sont vraiment les meilleur(s) sur le marché en (cse) moment tu peux les voir(s) sur http://www.racing-attitude.com tu peux en commander directement sur le site et tu na(s) rien a crindre. Pour les gants il y a des POC aussi ou sinon reush sont bien!!
voila bon achat et bon ski =)


PS : son budget est de 70 euros pour le casque ... J'ai pas encore vu un casque POC neuf sous les 110 euros ou alors faut me dire si cela existe. Donc soit il prend un casque POC ... soit pour le même prix voire même moins cher il prend un casque Uvex ou Salomon ou Giro + bonne paire de gants ... CQFD

Fillou,

Tu bites que dalle à la vie toi ;) ;) ;)
Pocski te dit que c’est Poc le best du best du meilleur du monde.
Uvexski affirme que c’est Uvex, Bolléski pareil pour Bollé, Giroski pour Giro, etc. Ca s’appelle un avis impartial.
Et moi j’vous dis point de salut sans ski stoeckli. Signé stoeckliskiquiglisselamortdetarace.

Au fait vous savez quel bruit ça fait quand cous vous prenez un piquet avec un casque Poc. Eh ben ça fait poc…
Bon blague à part génial le Poc avec la shin guard de slalom. On a l’impression que tu portes un appareil dentaire géant…
:):):):):):):)
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
tcsa (15 oct 2009) disait:

Pocski (15 oct 2009) disait:

Les meilleurs casques ....

Poc sont effectivement les casques les plus chers, et les plus design du moment. Poc le casque polonais fabriqué en Chine joue sur les couleurs pour se différencier, pas sur la technologie et la qualité contrairement à Uvex et Scott par exemple.

Racing attitude = la version grand public de JC Dalloz. Une bonne référence


POC c'est suédois. Ils ont reçu plusieurs prix de design et d'innovation, notamment pour des casques de ski. Mais je ne sais pas où sont fabriqués leurs casques.
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
tu as pro-tec et red qui en font des pas mal! perso j'ai un casque red j'en suis trés content
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
nicociuchi (17 oct 2009) disait:

tcsa (15 oct 2009) disait:

Pocski (15 oct 2009) disait:

Les meilleurs casques ....

Poc sont effectivement les casques les plus chers, et les plus design du moment. Poc le casque polonais fabriqué en Chine joue sur les couleurs pour se différencier, pas sur la technologie et la qualité contrairement à Uvex et Scott par exemple.

Racing attitude = la version grand public de JC Dalloz. Une bonne référence


POC c'est suédois. Ils ont reçu plusieurs prix de design et d'innovation, notamment pour des casques de ski. Mais je ne sais pas où sont fabriqués leurs casques.

Ceci dit, je n’ai jamais dit que leurs casques étaient des grosses daubes. Je trouve juste que la différence de prix (positionnement sur le marché ) ne se justifie pas. Un casque en polycarbonate et abs au prix d’un carbone WC faut m’expliquer.
La force de Poc, c’est tout de même toucher le public jeune avec des couleurs flashy. C’est un peu ce que j’ai reproché à Vola avec sa marque Deneriaz. Du noir et doré, du blanc et doré, les gamins (premiers consommateurs de casques ) en ont marre. Du bleu glacier ou du rose bonbon à la façon Poc, voila ce qu’ils veulent. Peut être que Uvex, Scott et les autres finiront par comprendre…
Yavhana
Yavhana

inscrit le 22/07/09
8 messages
merci a tous pour vos avis, en fait si j'ai bien compris, si je veux un casque avec un bon rapport qualité prix ca se joue plutot entre POC/Uvex et salomon, m'orienter plus vers poc si jveux du flashy (ce dont je me fous royalement, me faudrait un casque sobre, noir par ex ou en ts cas couleur uni).

Par contre pour les gants j'ai pas vu tellement d'avis, j'ai vu la marque "reusch" citée plusieurs fois.

si certains sont capables de me faire un ptit cours condensé pour reconnaitre la qualité des gants/casque en fonction des matières, designs/formes qu'ils utilisent ca serait super sympa :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yavhana, 18/10/2009 - 18:50
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
fillou (15 oct 2009) disait:

Pour les gants : Reusch.


Idem
Perso je reste sur des gants en cuir, alors après Leki et compagnie ça doit le faire
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Yavhana (18 oct 2009) disait:


Par contre pour les gants j'ai pas vu tellement d'avis, j'ai vu la marque "reusch" citée plusieurs fois.

moi, j'ai des racer et j'en suis très content : solides, chauds, bonne évacuation.
fillou
fillou

inscrit le 17/11/07
82 messages
Racer, bonne marque aussi.
Lors de ton choix, verifie, il faut que la paume du gant soit en cuir ainsi que l'interieur des doigts et le bout des doigts car c'est l'endroit où le gant s'use le plus vite surtout quand tu trimballes tes skis ou quand tu les enleves avec les dents ... Certaines marques sont radines sur la surface de cuir car c'est la matiere qui coute chere a utiliser et a coudre sur les gants.
Par contre une matiere souple sur le dessus pour un gant flexible (Gore Tex ou membrane de fabricants). Donc evite les gants tout cuir.
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
@Smooth_Spirit : Moi j'ai des Burton comme gants. Ils sont bien chaud; agréables, mais n'évacuent pas bien la transpiration.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Yavhana (18 oct 2009) disait:

merci a tous pour vos avis, en fait si j'ai bien compris, si je veux un casque avec un bon rapport qualité prix ca se joue plutot entre POC/Uvex et salomon, m'orienter plus vers poc si jveux du flashy (ce dont je me fous royalement, me faudrait un casque sobre, noir par ex ou en ts cas couleur uni).

Par contre pour les gants j'ai pas vu tellement d'avis, j'ai vu la marque "reusch" citée plusieurs fois.

si certains sont capables de me faire un ptit cours condensé pour reconnaitre la qualité des gants/casque en fonction des matières, designs/formes qu'ils utilisent ca serait super sympa :)

Pour les casques je te recommanderai de choisir en fonction de ta tête parmi Uvex, Scott, Poc qui sont les trois marques les plus connues mais aussi Deneriaz. La marque Deneriaz est en fait un produit Vola qui a racheté les moules des casques Cébé (une très bonne marque ). Le deneriaz est Noir mat ou brillant, ou blanc avec un filet doré. Tu peux le voir sur leur site : Vola.fr
Concernant les gants, trois grandes marques dans l’ordre alphabétique : Leki, Level, Reuch. Et le petit nouveau sur le marché su gant : Energiapura, un gant cuir blanc avec protec sl.
Yavhana
Yavhana

inscrit le 22/07/09
8 messages
vous etes d'une super aide franchement ca déchire, super content d'avoir trouvé ce forum. Par contre a moins que je sois bigleux je vois pas les prix sur les sites de reusch, deneriaz, racer etc ... alors j'aimerais savoir si ya un site qui fait des comparatifs de prix ou qui les indique tout simplement.

Merci
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
par exemple
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Invicta pour les gants, c'est pas mal aussi.
fillou
fillou

inscrit le 17/11/07
82 messages

Pour les gants et te faire une idée des prix

hanspieren.ch

Les Reusch Cortina pour 60 euros
hanspieren.ch

Prix en francs suisses, taux de change sur www.xe.com

Compte 45-50 euros minimum pour des gants de qualité. En debut de saison, Racer fait une serie pour GoSport ou Sport 2000 avec un tres bon rapport qualité prix.

Yavhana
Yavhana

inscrit le 22/07/09
8 messages
merci beaucoup, en gros, si j'investis 60 70 euros ou plus dans des gants reusch ou équivalent j'suis sur d'avoir les mains bien au sec et au chaud et de les garder un bon moment quoi.
guillaumehf
guillaumehf

inscrit le 04/12/08
44 messages
fillou (15 oct 2009) disait:

Pour les gants : Reusch. Chaque paire m'a fait 5 saisons, j'utilise encore une paire Reusch qui a 10 ans pour le ski de printemps. Ttres haute qualite de fabrication, on trouve de bonnes paires a 50 euros (magasin a Aussois a de tres bons prix)

Pour les casques, il faut essayer, c'est comme les chaussures.
Regarde chez les marques comme Uvex (model X ride à 69 euros) ou Salomon.


il fait du snowboard obli les gants de cuire
charly18
charly18

inscrit le 20/11/09
4 messages

Salut,

perso je vais changer de gant aussi,
j'avais des gants EN CUIR depuis 5 ans environ et j'en etai tres content, j'ai toujours été au sec! ça parait bizard comme idée mais le cuir a beau etre trempé, pas une goutte qui passe!
Pour info c'etait des gants rossignol assez court genre gant de park, payé 40euro donc plus qu'honnete ! si quelqu'un connais un equivalent a l'heure actuelle je sui preneur.
Autrement j'ai trouvé un site qui a l'air de faire vraiment du bon matos, je me serai bien fait peter une paire a 70e mais ya 20e de frais de port donc ça fait un peu chiee, a mon avis ,du pure gant:
mountainblack.com

sinon niveau casque j'ai un red premiere generation, et mafois c'est du bon matos surtout qu'ils oont fait des progres depuis, niveau prix apres je sais pas.

tchooo

gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Il me semble que reusch fait des gants en cuir!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
nicociuchi (17 oct 2009) disait:

tcsa (15 oct 2009) disait:

Pocski (15 oct 2009) disait:

Les meilleurs casques ....

Poc sont effectivement les casques les plus chers, et les plus design du moment. Poc le casque polonais fabriqué en Chine joue sur les couleurs pour se différencier, pas sur la technologie et la qualité contrairement à Uvex et Scott par exemple.

Racing attitude = la version grand public de JC Dalloz. Une bonne référence


POC c'est suédois. Ils ont reçu plusieurs prix de design et d'innovation, notamment pour des casques de ski. Mais je ne sais pas où sont fabriqués leurs casques.


Heureusement qu'il y a des personnes sur ce forum pour faire remarquer à TCSA une erreur aussi impardonnable!

Je suis outré!

:D
charly18
charly18

inscrit le 20/11/09
4 messages
Oups , je rectifie, j'ai mieux regardé le site, frais de port son gratis pour ces gants.
Sinon j'ai regardé vite fait les reusch mais pas trop emballé... pour le moment.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
gogol69 (20 nov 2009) disait:

Il me semble que reusch fait des gants en cuir!


Je confirme.
charly18
charly18

inscrit le 20/11/09
4 messages
charly18 (20 nov 2009) disait:

Oups , je rectifie, j'ai mieux regardé le site, frais de port son gratis pour ces gants.
Sinon j'ai regardé vite fait les reusch mais pas trop emballé... pour le moment.

bon, j'arrive pas a editer les post alors:
je re-rectifie c'est bien 20e de port, snif!
charly18
charly18

inscrit le 20/11/09
4 messages
jeankiski (18 oct 2009) disait:


merci grace a ton lien j'ai retrouvé le model equivalent a mes gants, un peu plus cher que ce que je les avaient payé mais tres bien pour ceux qui ont trop chaud au mains comme moi.
montaz.com
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Yavhana (18 oct 2009) disait:

merci a tous pour vos avis, en fait si j'ai bien compris, si je veux un casque avec un bon rapport qualité prix ca se joue plutot entre POC/Uvex et salomon, m'orienter plus vers poc si jveux du flashy (ce dont je me fous royalement, me faudrait un casque sobre, noir par ex ou en ts cas couleur uni).

Par contre pour les gants j'ai pas vu tellement d'avis, j'ai vu la marque "reusch" citée plusieurs fois.

si certains sont capables de me faire un ptit cours condensé pour reconnaitre la qualité des gants/casque en fonction des matières, designs/formes qu'ils utilisent ca serait super sympa :)


Euh je vais foutre la merde mais je vais te proposer que des solutions bien différentes et qui risquent de créer la polémique.

La première question qu'on aurait du te poser est de quel niveau de protection as tu besoin et de quel niveau de protection veux tu te doter (ça peut être trés différent).

Tout ce qui est proposé est clairement du trés bon matos. Mais en as tu besoin et veux tu claquer autant de fric pour cela?

Pour les casques, les marques citées plus haut sont des trés bonnes protection. Pour ma part j'ajouterais les casque Urge snowproduct dans la même gamme. Je ne sais pas où ils en sont mais moi j'en ai un et il est vraiment au top.

Sinon question qualité prix, je vais me risquer à te conseiller un decath. Leurs casques sont bien évidemment homologués et ils en font même des stylés maintenant :-)
Question porte feuille, c'est trés doux...
Quand à la polémique sur la sécurité, j'aurais naïvement tendance à croire que Decath n'oserait pas créer le scandal en vendant des casques qui ne protégent pas bien. Ce serait bien évidemment fatal et pas que pour la marque ski.
Donc pour moi aucun soucis.
Mais attention ça risque de brailler dans le coin.

Pour ce qui est des gants je vais te proposer 3 solutions alternatives.

La 1ére est trés proche de ce qui t'es proposé question qualité, les gants level. Tu peux en trouver à trés bon prix à pas mal d'endroits en cherchant un peu. Internet est ton ami ;-)

La solution 2 serait la plus archaique et peut être la moins confortable mais la plus radicale question protection du froid et humidité. Tu fais comme pas mal de saisonniers aux remontés et autres (je laisse les expert dévelloper...)

La solution 3 c'est la meilleur question qualité prix : on revient chez decath et t'as du matos pas mal et pas cher du tout.

Bon courage et ne te fixe pas trop sur les avis du forum qui auront toujours tendance à te faire acheter du top matos dont seuls les experts auront besoin.

PS : Mes mains sont encore en état nickel et je n'ai jamais eu de soucis de froid ou de mains trempées. Pourtant je n'ai jamais dépensé plus de 30€ dans des gants.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
scratchtaz (20 nov 2009) disait:

La solution 2 serait la plus archaique et peut être la moins confortable mais la plus radicale question protection du froid et humidité. Tu fais comme pas mal de saisonniers aux remontés et autres (je laisse les expert dévelloper...)


Vive les gants de chantier Samse...:)
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
casque: avant de conseiller une marque en particulier, je te conseille d'essayer! Avec toute l'expérience de celui qui fut longtemps Mr Champignon dès qu'il mettait un casque, je t'assure que d'une marque à l'autre, et même au sein d'une même marque, tu as des moules et des formes très très différents avec un impact très fort sur ton potentiel de ridicule!

[mode MyLife ON] En ce qui me concerne, j'avais un Decath (acheté 40€, j'avais pas plus à mettre dans mon achat). Il était vilain et mal taillé mais il a sauvé ma tête plusieurs fois et porté avec un masque, un cache nez et une grosse veste de ski, j'avais réussi à camoufler l'effet champignon.
Cette année, j'ai essayé plusieurs modèles de plusieurs marques (quiksilver, scott, red, tecno pro...) et seuls les casques de chez Movement me vont. J'ai donc pris le Pro Goliath (125€ quand même). Je ne sais pas s'il les vaut, mais il me va bien et il est très joli et très bien fini! Et j'ai pas l'intention d'en changer avant 5 ans (au moins)![mode OFF]

gants: plein de marques travaillent avec des matières chaudes et/ou imperméables et/ou respirantes (goretex, thermolite, etc.). Tu as également la version sous-gants intégrés dans le gant de protection extérieur. Ça fait une bonne isolation thermique (superposition + couche d'air), c'est pratique (tu peux prendre une photo sans perdre un doigt) et le gant extérieur est imperméable, tu as de fortes chances de garder les mains au sec!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
tcsa (22 nov 2009) disait:

scratchtaz (20 nov 2009) disait:

La solution 2 serait la plus archaique et peut être la moins confortable mais la plus radicale question protection du froid et humidité. Tu fais comme pas mal de saisonniers aux remontés et autres (je laisse les expert dévelloper...)


Vive les gants de chantier Samse...:)


J'aurai plutôt dit les mains dans les poches :)
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien (22 nov 2009) disait:

tcsa (22 nov 2009) disait:

scratchtaz (20 nov 2009) disait:

La solution 2 serait la plus archaique et peut être la moins confortable mais la plus radicale question protection du froid et humidité. Tu fais comme pas mal de saisonniers aux remontés et autres (je laisse les experts dévelloper...)


Vive les gants de chantier Samse...:)


J'aurai plutôt dit les mains dans les poches :)


Il n'y a pas qu'une bonne réponse :-p

Les mains dans les poches pour les féneants
Les gants de chantier pour les bucherons
Les petits gants en soie recouverts de magnifiques Mapa (garantie imperméable et chaud)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass