Yavhana (18 oct 2009) disait:
merci a tous pour vos avis, en fait si j'ai bien compris, si je veux un casque avec un bon rapport qualité prix ca se joue plutot entre POC/Uvex et salomon, m'orienter plus vers poc si jveux du flashy (ce dont je me fous royalement, me faudrait un casque sobre, noir par ex ou en ts cas couleur uni).
Par contre pour les gants j'ai pas vu tellement d'avis, j'ai vu la marque "reusch" citée plusieurs fois.
si certains sont capables de me faire un ptit cours condensé pour reconnaitre la qualité des gants/casque en fonction des matières, designs/formes qu'ils utilisent ca serait super sympa
Euh je vais foutre la merde mais je vais te proposer que des solutions bien différentes et qui risquent de créer la polémique.
La première question qu'on aurait du te poser est de quel niveau de protection as tu besoin et de quel niveau de protection veux tu te doter (ça peut être trés différent).
Tout ce qui est proposé est clairement du trés bon matos. Mais en as tu besoin et veux tu claquer autant de fric pour cela?
Pour les casques, les marques citées plus haut sont des trés bonnes protection. Pour ma part j'ajouterais les casque Urge snowproduct dans la même gamme. Je ne sais pas où ils en sont mais moi j'en ai un et il est vraiment au top.
Sinon question qualité prix, je vais me risquer à te conseiller un decath. Leurs casques sont bien évidemment homologués et ils en font même des stylés maintenant
Question porte feuille, c'est trés doux...
Quand à la polémique sur la sécurité, j'aurais naïvement tendance à croire que Decath n'oserait pas créer le scandal en vendant des casques qui ne protégent pas bien. Ce serait bien évidemment fatal et pas que pour la marque ski.
Donc pour moi aucun soucis.
Mais attention ça risque de brailler dans le coin.
Pour ce qui est des gants je vais te proposer 3 solutions alternatives.
La 1ére est trés proche de ce qui t'es proposé question qualité, les gants level. Tu peux en trouver à trés bon prix à pas mal d'endroits en cherchant un peu. Internet est ton ami
La solution 2 serait la plus archaique et peut être la moins confortable mais la plus radicale question protection du froid et humidité. Tu fais comme pas mal de saisonniers aux remontés et autres (je laisse les expert dévelloper...)
La solution 3 c'est la meilleur question qualité prix : on revient chez decath et t'as du matos pas mal et pas cher du tout.
Bon courage et ne te fixe pas trop sur les avis du forum qui auront toujours tendance à te faire acheter du top matos dont seuls les experts auront besoin.
PS : Mes mains sont encore en état nickel et je n'ai jamais eu de soucis de froid ou de mains trempées. Pourtant je n'ai jamais dépensé plus de 30€ dans des gants.