twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Lamenac, regarde aussi ce sujet, ca pourrait te donner quelques pistes :

/forums/sports/ski/freeride/sujet-105171.html
lamenac
lamenac

inscrit le 09/03/09
38 messages
mon niveau :

j'ai de bonne base sur piste ( quelque année de club, mais petit club).
Freestyle je passe pas grd choses.
Freeride jamais essayé mais trés envie de m'y mettre.
HP je passe partout avec un minimum de vitesse.

Voila si tu veux plus de precision demande moi et merci a toi
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Bah alors j'te verrais bien avec un Mantra(pas hyper dur et performant) voir atomic snoop(nouveau mais a l'aire de te convenir) ou un source ou le black crows(si tu fais au moin 70% de HP et la tu pourra aussi t'éclater en park avec un ski correct sur piste). Mais faut voire si tu fais beaucoup de park(si t'as besoin d'un vrai twin tip) , si pas je crois que y'a moyen que tu trouves ton bonheur la dedans.
Mais surtout essaye d'essayer un max de paire et de voir la meilleur pour toi.

En tout cas vu ce que tu me dis j'irais bien essayer les paires que j'ai cité avec une petite préférence pour le mantra et le Navis de chez black crows

A voir!!!
lamenac
lamenac

inscrit le 09/03/09
38 messages
merci

Le probleme c'est que je vois pas ou je peux testé
nico16
nico16

inscrit le 02/01/08
112 messages
On a le même niveau a peu près lamenac, sauf que moi j'ai jamais été inscrit en club. J'ai les mantras et ils me vont très bien! ils sont faciles de prise en main, pas de soucis;)
lamenac
lamenac

inscrit le 09/03/09
38 messages
ok je vous remercie tous pour m'avoir conseillez !!
Je me suis fait mon idée !!
c'est cool!
+
Lu26
Lu26
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/04
172 messages
Matos : 1 avis
Les skis de back country sont de plus en plus polyvalent. Ils sont à mon avis un très bon choix pour quelqu'un qui veut une paire unique pour apprendre en freeride tout en gardant la possibilité de faire de la piste ou du park.

Pour ce qui est de la possibilité de les essayer, tu peux toujours aller en louer dans un shop. T'en essaye une paire le matin, une paire l'après midi. Pareil le lendemain. Ca te fait 4 paires d'essayées, de quoi te faire une bonne idée de ce que tu préfère.
Dans ce cas, si tu te décides à acheter une paire dans ce shop, le loueur ne te fera certainement pas payer la prix de la loc.
lamenac
lamenac

inscrit le 09/03/09
38 messages
merci Lu26,

Mais les magasins de location vers chez moi n'ont pas de bonne paire de ski a louer, et les shop vendent c'est tt mais je vais quand mm aller demander bien que ca m'etonnerait !
merci
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
lamenac (20 sep 2009) disait:

merci Lu26,

Mais les magasins de location vers chez moi n'ont pas de bonne paire de ski a louer, et les shop vendent c'est tt mais je vais quand mm aller demander bien que ca m'etonnerait !
merci


Je sais pas dans quel coin tu es, mais dans les Pyrenees a Saint-Lary, ya des bons produits en location-test chez Sarrat Sports, en leur demandant et en discutant avec eux, ya moyen de tester une paire specifique, ils ont pas tout, mais ils ont qd meme pas mal de choses.
lamenac
lamenac

inscrit le 09/03/09
38 messages
ba nan mais je suis a 45 minute de la premiere et paye ta station pourrie lol je suis a besancon
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass