Sondage : combien de paires de lattes aurez vous en 2010?

(153 votes)
1
14,4%
22 votes
2
26,8%
41 votes
3
24,8%
38 votes
4
12,4%
19 votes
5
5,9%
9 votes
6
3,3%
5 votes
7
2%
3 votes
8
2%
3 votes
9
0,7%
1 vote
10 et plus?!!!
7,8%
12 votes
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi cetains skipasseurs ont plusieurs paires de skis qui sont assez semblables au niveau pratiques. Je ne vois pas l'intéret d'avoir X paires de freerides et freeskis. Mais bon chacun à sa vision du ski et surtout son budget ski.
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
penny ( 3 aoû 2009) disait:

Je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi cetains skipasseurs ont plusieurs paires de skis qui sont assez semblables au niveau pratiques. Je ne vois pas l'intéret d'avoir X paires de freerides et freeskis. Mais bon chacun à sa vision du ski et surtout son budget ski.


+1:). Mais bon après si t'accumules les paires c'est pas de ta faute non plus :p.

Perso mon idéal ce serait 2paires:-une piste neige dure(rayon plutot court vers les12-13m)
-une hors piste - backountry(95- 100 au patin)

Après si y'a des conditions de malade on peut louer une paire de gros fat mais bon les gouts et les couleurs....
Enfin voila pour moi
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J'avoue que chez moi ça commence à s'accumuler... mais il va y avoir de la revente...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
la passion ... la passion!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
penny ( 3 aoû 2009) disait:

Je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi cetains skipasseurs ont plusieurs paires de skis qui sont assez semblables au niveau pratiques. Je ne vois pas l'intéret d'avoir X paires de freerides et freeskis. Mais bon chacun à sa vision du ski et surtout son budget ski.


en fait j'ai l'impression que les gens gardent leurs skis quand ils passent à une nouvelle paire d'où cette impression d'accumulation.

par ailleurs je repose la question à laquelle je n'avais pas eu de réponse : le mantra ça se compare comment à un prorider en rigidité et en répartition de rigidité (spatule, talon) ???
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je n'ai pas skié les dp mais le mantra à mon avis est plus facile et plus souple que les dp d'après ce que l'on entend? apparemment moins fatiguant aussi...
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
la passion comme il est dit plus haut, perso j'ai 2 legend pro 194, un xxl, un goliath 191, un squad 194, et un huge trouble. bon je ne sorts quasiment que le lp et le xxl, le goliath est en vente, et le squad passe plus de temps en sav qu'autre chose, et le huge aquis en fin de saison donc pas encore trop skié.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Stockli Laser SL 2005 pour la glace et les cailloux,
Atomic Big Daddy 2004 AFT pour la grosse poudre
Stockli Laser SC 2007 pour tout les jours
Aztec Pro 2006 en Hammerhead pour le telemark.

On verra en bourse au ski ce qu'on remplce/complete pour moin de 100€; (prix payé pour les SL et les Big Daddy : 50 et 80€...)a
Beaucoup de paire, c'est parce qu'elle sont pas cheres...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darth Slovas, 04/08/2009 - 15:39
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Rossignol 9S pour quand y'a pas beaucoup de neige (qu'est ce qu'ils sont exigeants en début de saison...)
Dynastar exclusive Powder pour la poudre (comme son nom l'indique)
Dynastar exclusive fluid limited pour la piste (c'est de la bombe de balle, baby!)
K2 piste pipe à télémark

N'en a pas mal, mais c'est juste parce que je suis "à moitié sponso"... ;)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
.B2 et des légende 8000 pour le tout venant, montés smartrack en alternance télémark et alpin. L'un sur un site, l'autre sur l'autre site, comme ça je ne trimbale que les fixations pas les planches.
. des atomiques montés rando
. des exclusive 11 ski cailloux
. des 64 dynastar pour les entrainements dans les piquets
. une paire de spicey mouvement télémark pour le Derby, avec lesquels j'ai gagné...
. une paire de black Diamond bien fats que je vais monter en smartrak :) ma première paire de fats :) !

L'an prochain ça le fera, l'année d'après je me débarrasse des Dynastar 64, et je récupère les atomic juniors de ma fifille en géant et en spécial pour faire mumuse ! :) beaucoup plus ludiques que les skis adultes, et mieux adaptés à mon physique :).
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
poilagratter disait:
des atomiques montés rando

Atomique? Tu es sur que ce n'est pas Atomik ? ;-)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
ou atomic ... ch'ai plus ! mais ils sont blancs, noirs et roses ! très jolis quoi, ce qui est très important pour un ski, voir essentiel ;)
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
poilagratter ( 4 aoû 2009) disait:

ou atomic ... ch'ai plus ! mais ils sont blancs, noirs et roses ! très jolis quoi, ce qui est très important pour un ski, voir essentiel ;)

Ouais il parrait d'ailleurs que les filles skient mieux avec des jolis skis (comme disait je ne sais plus qui sur un post à propos de skis pour fille)... J'en rigole encore!
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
- Dynastar Omeglass WC 165 pour les jours de piste
- Duret Mountain SL 177 pour le HP toutes neiges
- et si j'arrive à les tester (ça devrait être possible du côté de Verbier ?) et qu'ils correspondent à l'idée que je m'en fait, Movement Fly Swatter pour la poudre trop profonde ou trop lourde pour les Duret...

Voilà, sinon j'ai dû me séparer de quelques paires dont je ne me servais plus (revendu mes Movement Thunder et Rossi 9X, et donné une paire d'Omeglass WC 155 à ma chérie comme backup de sa propre paire :p).
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
carambole ( 4 aoû 2009) disait:

par ailleurs je repose la question à laquelle je n'avais pas eu de réponse : le mantra ça se compare comment à un prorider en rigidité et en répartition de rigidité (spatule, talon) ???
Ben c'est pas pareil...
Pour avoir skié les 2 l'année passée, je trouvais plus d'homogénéité au Mantra, plus de souplesse aussi, et pourtant il donne plus de retours d'info :
en clair, j'aurais tendance à penser que le mantra (2008/2009) est un poil plus souple que le lpp (2008/2009), mais que la différence se fait surtout dans le "pop" qu'a le Mantra, et qui en fait un ski bien plus réactif, donc joueur, qu'un lpp.
Le travail de la spatule : rien à voir. Celle du Mantra, justement, elle travaille, elle... alors que celle du legend, elle ATTEND que tu travailles... et toi tu ATTENDS qu'elle comprenne ce que tu veux... et au bout de 2h à se regarder, on n'arrive plus trop à se causer donc on passe à autre chose !

Sur piste, sur la glace, ou dans la neige bien bien froide, le Mantra met plus rapidement en confiance. Je n'ai pas su aller au-delà de mes premières impressions avec le legend pro : je l'ai trouvé fade et pas franc dans ses appuis quand on l'exploite bien à fond en coupé. A part dans la croûte regelée, où il se débrouille pas pire qu'un autre.

Pour moi le legend pro c'est une planche à pain, quand le mantra est une danseuse... Mais dans les deux cas, on a sous les pieds des skis plutôt souples que raides (s'il fallait les classer dans l'une des catégories à tout prix).
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
MissChief ( 4 aoû 2009) disait:

poilagratter ( 4 aoû 2009) disait:

ou atomic ... ch'ai plus ! mais ils sont blancs, noirs et roses ! très jolis quoi, ce qui est très important pour un ski, voir essentiel ;)

Ouais il parrait d'ailleurs que les filles skient mieux avec des jolis skis (comme disait je ne sais plus qui sur un post à propos de skis pour fille)... J'en rigole encore!
Héhééé... On est (au moins) deux à avoir tenu ce discours ici. Avec des preuves en main...
Après, tu penses ce que tu veux, ça ne changera globalement pas les données du pb : c'est un fait et pis c'est tout !
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
GoTaMfReEsKi ( 1 aoû 2009) disait:

pour moi 2010 sera comme 2009 :
gotama pour je l'espère le plus de jours de peuf possibles...
demon flame pour le béton...
De nous tous, je trouve que tu as l'offre la plus facile à gérer, au final. Et pas la moins attractive. A part peut-être AK, qui a su trouver SON ski, et pas n'importe lequel en plus.

Si seulement j'avais un peu plus de recul avec les titicaca... peut-être que si on se repose la question en 2011, je pourrai moi aussi faire mon AKin-out avec l'Exclu.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
2010?


Hum..
A priori toujours les JJ en skis a tout faire.
Une 2nde paire de JJ pour la rando.
(donc 90% des sorties en JJ quoi ;) )

et toujours Rossi Raven pour les caillous et Z9 pour les 2 ou 3 sorties ou j'ai envie de faire du carving...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ha ben zut! J'ai coché 8, et c'était 10 paires...! :( ( On va laisser de côté les snowblades, téléblades et autres snowboards... ;) )
Ross pour le Geant
Ross pour le spécial
B2 pour pour la rando
Atomic Metron pour les journées où on risque d'abimer
White Crystal pour le tous les jours ( je les attend avec impatience, ceux-là! :) )
2 skwalls montés skis pour les grosses conditions
B2 avec Bishop pour le Telemark de tous les jours (montables aussi en alpin, avec les smartrack)
Scott Aztec Pro pour la rando en Telemark
Big Styx en Telemark pour le H-P
B2 montés avec skyHoy pour les initiations en Telemark
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Carviator ( 4 aoû 2009) disait:

Pour avoir skié les 2 l'année passée, je trouvais plus d'homogénéité au Mantra, plus de souplesse aussi, et pourtant il donne plus de retours d'info :
en clair, j'aurais tendance à penser que le mantra (2008/2009) est un poil plus souple que le lpp (2008/2009), mais que la différence se fait surtout dans le "pop" qu'a le Mantra, et qui en fait un ski bien plus réactif, donc joueur, qu'un lpp.
Le travail de la spatule : rien à voir. Celle du Mantra, justement, elle travaille, elle... alors que celle du legend, elle ATTEND que tu travailles... et toi tu ATTENDS qu'elle comprenne ce que tu veux... et au bout de 2h à se regarder, on n'arrive plus trop à se causer donc on passe à autre chose !

Sur piste, sur la glace, ou dans la neige bien bien froide, le Mantra met plus rapidement en confiance. Je n'ai pas su aller au-delà de mes premières impressions avec le legend pro : je l'ai trouvé fade et pas franc dans ses appuis quand on l'exploite bien à fond en coupé. A part dans la croûte regelée, où il se débrouille pas pire qu'un autre.

Pour moi le legend pro c'est une planche à pain, quand le mantra est une danseuse... Mais dans les deux cas, on a sous les pieds des skis plutôt souples que raides (s'il fallait les classer dans l'une des catégories à tout prix).


OK merci

mais encore une question parce que je me méfie des skis dits "joueurs" : dans la peuf quand tu appuies un peu le mantra tourne tout de suite ou il y a moyen d'allonger les courbes ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 04/08/2009 - 19:55
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
Carviator ( 4 aoû 2009) disait:

GoTaMfReEsKi ( 1 aoû 2009) disait:

pour moi 2010 sera comme 2009 :
gotama pour je l'espère le plus de jours de peuf possibles...
demon flame pour le béton...
De nous tous, je trouve que tu as l'offre la plus facile à gérer, au final. Et pas la moins attractive. A part peut-être AK, qui a su trouver SON ski, et pas n'importe lequel en plus.

Ouais, les pure tous les jours ça doit le faire aussi...
Quant à moi je pense bientot changer mes demon flame qui commencr à fatiguer... D'ailleurs, à votre avis quel ski de freestyle je peux trouver offrant les meme performances sur piste ?...
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
hello tlm,

alors moi c'est :
Dynastar Skicross pour le dur et la vitesse
Ross S5BC pour tout le reste
(Volkl Motion pour le ski caillou et que je prête aux amis de passage)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico ( 3 aoû 2009) disait:

Mantra pour n'importe quelles conditions

Et .............. pour Le Derby ;)



t'étais sur philip morris cette année pour le derby? non? :-)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Pour 2010 FS j'hésite entre :

K2 Extreme en 184
Dynastar 6th Sense Spin 186cm
Volkl Wall 185
Coreupt Colby West 185cm

Sinon j'ai déjà

Volkl Gotama 190cm
Rossignol 9x WC 186cm
Salomon Lab 3v 165cm
Salomon suspect 181cm mais cassé en deux
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
fufu ( 5 aoû 2009) disait:


Sinon j'ai déjà

Volkl Gotama 190cm


;-)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Pour moi 3 paires :
Scott Aztec + Diamir FR pour la rando
Völkl Kaya en alpin et Völkl P30 en alpin caillou
Ce sera la 3ème saison avec cette combi et c'est nickel !
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
snowfun ( 4 aoû 2009) disait:

2 skwalls montés skis pour les grosses conditions

1 sous chaque pied donc, la vache :-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
no.pseudo... ( 5 aoû 2009) disait:


1 sous chaque pied donc, la vache :-)

Ouaip. Les protos qui leur ont servi à faire leurs skis, à la même dimension, et que j'ai eu d'un skipasseur sponsorisé par eux... :)
Juste qu'un autre skipasseur leur a rallongé la spatule. Ca tient, ca coupe, un régal. :)
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
carambole ( 4 aoû 2009) disait:

OK merci

mais encore une question parce que je me méfie des skis dits "joueurs" : dans la peuf quand tu appuies un peu le mantra tourne tout de suite ou il y a moyen d'allonger les courbes ?
Le Mantra tu en fais ce que tu veux, mais ça ne veut pas dire qu'il fait ce qu'il veut. On peut boucler facilement (bon faut pas peser 60 kg non plus j'imagine), on peut switcher gentiment, et puis il est de poids disons moyen moins, donc c'est le genre de ski avec lequel tu as un peu l'impression que tu peux tout tenter dans le genre nawak.
Mais on peut allonger et tirer des droites avec beaucoup de stabilité dans la peuf profonde : t'es bien calé sur ton rayon, et en même temps en variant subtilement ton équilibration tu vas où tu veux, tu changes ton rayon, bref t'es pas bloqué s'il faut se dégager d'un amas de sapins qui a décidé de s'arrêter devant toi !!!
Pour comparer avec ce qui me vient à l'esprit, c'est à dire les Thunder, le Mantra est moins verrouillé, et aussi stable, avec une portance immédiate même à basse vitesse : c'est géant d'avoir cette spatule qui ressort dès que tu te lances, d'avoir la sensation de surfer quelque part, mais d'être quand même bien calé dans ton rayon pour mettre des appuis francs et précis. Enfin bon, ça reste du ski de peuf, pas du géant non plus : si tu veux vraiment envoyer un gros turn, le Mantra il le fait, tu sais. Mais toi tu vas ancrer.

Bon, pour l'anecdote, certes moi j'ai pris une boite bien bien heavy metal, parce que j'ai laissé repasser le ski en dessous. J'étais à donf, je prenais un max de speed pour aller chercher une belle courbe, sur une pente raide mais pas particulièrement difficile (terrain dégagé, juste après le second mur de Gamsleiten 2 pour ceux qui connaissent).
Le pb c'est que les traces de la veille étaient recouvertes par 40cm dans la nuit, je pensais que ça irait, que j'étais bien au-dessus... Sauf que... Comme avec ces mantra en 184 j'étais toujours à la limite de replonger (la faute à mon dualski Tessier, enfin aux réglages que j'avais, pas mal de poids sur l'avant et un montage standard alors que j'aurais du reculer les fix de 2cm je pense), forcément il y a eu un moment où j'ai replongé et là ça m'a arrêté net ! Salto avant... double... sous un télésiège... Y'a des fois, comme ça, on se sent seul...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Carviator, 06/08/2009 - 12:55
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak ( 5 aoû 2009) disait:

FastNico ( 3 aoû 2009) disait:

Mantra pour n'importe quelles conditions

Et .............. pour Le Derby ;)



t'étais sur philip morris cette année pour le derby? non? :-)


Nan, lucky strike :)

le "étais" est juste, car cette année, je prépare un vrai "lucky strike" :)
davddo
davddo

inscrit le 20/04/09
20 messages
Pour moi ce sera les K2 Extrême ...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
snowfun ( 6 aoû 2009) disait:

no.pseudo... ( 5 aoû 2009) disait:


1 sous chaque pied donc, la vache :-)

Ouaip. Les protos qui leur ont servi à faire leurs skis, à la même dimension, et que j'ai eu d'un skipasseur sponsorisé par eux... :)
Juste qu'un autre skipasseur leur a rallongé la spatule. Ca tient, ca coupe, un régal. :)

Héhé tonton la bricole, ça assure, j'aimerais bien voir ça :-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
no.pseudo... ( 6 aoû 2009) disait:


Héhé tonton la bricole, ça assure, j'aimerais bien voir ça :-)

Heu... Moi, je bricole pô, hein... C'est un autre skipasseur qui m'a bricolé ça, donc (bien connu d'autres pour ses bricolages, donc! ;) )
Ben, ça peut peut-être se faire, mais normalement je suis au Grand-Bornand l'essentiel de la saison. Si tu y vas... :)
Et pour les White Cristal (Tiens ?! "y" ou "i", déjà?! ), ce sera un modèle unique, offert par une floppée de skipasseurs encore ( dont ma skipasseuse préférée... ;) ), alors je les attend avec impatience, forcément!! Inutile de dire que cette paire va être choyée...! :)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
snowfun ( 6 aoû 2009) disait:

Inutile de dire que cette paire va être choyée...! :)

Arf...

Non le Grand Bo j'y vais jamais mais je serais chiche d'y aller un peu exprès remarque !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben tu vois... :)
D'ailleurs, en début de saison, je fais une session technique pour des skipasseurs.. Si le coeur t'en dit... :)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
snowfun ( 6 aoû 2009) disait:

no.pseudo... ( 5 aoû 2009) disait:


1 sous chaque pied donc, la vache :-)

Ouaip. Les protos qui leur ont servi à faire leurs skis, à la même dimension, et que j'ai eu d'un skipasseur sponsorisé par eux... :)
Juste qu'un autre skipasseur leur a rallongé la spatule. Ca tient, ca coupe, un régal. :)
Y a pas un troisième skipasseur qui avait légerement demonté une fixation en les essayant? ;)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
snowfun ( 6 aoû 2009) disait:

Ben tu vois... :)
D'ailleurs, en début de saison, je fais une session technique pour des skipasseurs.. Si le coeur t'en dit... :)


Fais gaffe, nops, c'est comme ça qu'on peut se retrouver à plier le genou, l'air de rien, sans s'en rendre compte!

Méfiance! ;) :)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
lol mon rêve ultime la rando telemark
on dirait que je viens de tisser le premier fil sans faire gaffe ;-)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Darth Slovas ( 6 aoû 2009) disait:

snowfun ( 6 aoû 2009) disait:

no.pseudo... ( 5 aoû 2009) disait:


1 sous chaque pied donc, la vache :-)

Ouaip. Les protos qui leur ont servi à faire leurs skis, à la même dimension, et que j'ai eu d'un skipasseur sponsorisé par eux... :)
Juste qu'un autre skipasseur leur a rallongé la spatule. Ca tient, ca coupe, un régal. :)
Y a pas un troisième skipasseur qui avait légerement demonté une fixation en les essayant? ;)

dites moi pas que c'est encore une Juboulade ? :-)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
no.pseudo... ( 6 aoû 2009) disait:

Darth Slovas ( 6 aoû 2009) disait:

snowfun ( 6 aoû 2009) disait:

no.pseudo... ( 5 aoû 2009) disait:


1 sous chaque pied donc, la vache :-)

Ouaip. Les protos qui leur ont servi à faire leurs skis, à la même dimension, et que j'ai eu d'un skipasseur sponsorisé par eux... :)
Juste qu'un autre skipasseur leur a rallongé la spatule. Ca tient, ca coupe, un régal. :)
Y a pas un troisième skipasseur qui avait légerement demonté une fixation en les essayant? ;)

dites moi pas que c'est encore une Juboulade ? :-)


Voyons-voyons, il n'y aurait pas plutôt du Genevois-ou assimilé Genevois-Gexois dans le coup, plutôt?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Darth Slovas ( 6 aoû 2009) disait:

Y a pas un troisième skipasseur qui avait légerement demonté une fixation en les essayant? ;)

Oui, mais c'est un bourrin! Na! :p
Bon, d'accord, y'avait un p'tit souci sur la fix. Ca ne devrait plus se reproduire... :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
no.pseudo... ( 6 aoû 2009) disait:

lol mon rêve ultime la rando telemark
on dirait que je viens de tisser le premier fil sans faire gaffe ;-)

Ahaaaa...!! Tu es quasi déjà perdue!!! :p
Il faudrait que je les équipe en Smartrack, ces trucs-là... Histoire de voir ce que ça donne en Telemark... :)
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
Bon alors moi ce sera juste une paire, parce que je n'ai pas prévu de me racheter une paire d'alpins... je reste au Telemark etpicétou :-), j'ai pas de sponsos, et pas l'âge d'un dinosaure pour avoir accumlé des paires au cours des millénaires ;-)
Donc une pitite paire, je crois que c'est des Evolution de Movement (mais j'oublie toujours leur nom... je suis une vraie fille en skis, ce qui me plait c'est le dessin dessus :-p - faut bien que les designers servent à quelque chose non??).
Par contre, je me lancerais bien dans la rando pour de vrai, donc je vais pit être acheter des accessoires comme il faut (parce que les raquettes c'est bien, mais je me dis qu'il y a plus pratique que les raquettes aux pieds et le skis sur le sac...
Et oualà :-)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
3 paires.

Fisher RX hot pour le tout les jours.
Mission pour la fraîche.
Et des vieux Poket qui traînaient pour les cailloux ou neige très dégeu.
Remarque, je fais quasi toute la saison avec mes fischer à une dizaines de sorties près.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico ( 6 aoû 2009) disait:

ak ( 5 aoû 2009) disait:

FastNico ( 3 aoû 2009) disait:

Mantra pour n'importe quelles conditions

Et .............. pour Le Derby ;)



t'étais sur philip morris cette année pour le derby? non? :-)


Nan, lucky strike :)

le "étais" est juste, car cette année, je prépare un vrai "lucky strike" :)



c'est clair que t'auras besoin de bcp de chance :-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak ( 7 aoû 2009) disait:

FastNico ( 6 aoû 2009) disait:

ak ( 5 aoû 2009) disait:

FastNico ( 3 aoû 2009) disait:

Mantra pour n'importe quelles conditions

Et .............. pour Le Derby ;)



t'étais sur philip morris cette année pour le derby? non? :-)


Nan, lucky strike :)

le "étais" est juste, car cette année, je prépare un vrai "lucky strike" :)



c'est clair que t'auras besoin de bcp de chance :-)



Tss, tss, tss.... La force est avec moi :)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
pour faire un strike faut aller vite !!!!


donc c'est pas pour vous...

sinon pour les paire de lattes pour 2010

ben faut que je destok car je vais finir dans confesion intime ou vie ma vie

car la ...

sa commence a etre grave

;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
méfie toi des vieux loups labuche... un jour il ressortent les crocs :-)
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Ca s'entasse aussi chez moi:

-Pour bosser un peu les fondamentaux sur piste en début de saison ou quelques journées en saison, j'ai mes vieilles planches de l'époque où je tapais encore du piquet, donc des Atomic GS11 et 9.16 qui doivent être un modèle 2002 et qui commence à être rincés.

-Pour tous les jours, lorsque je serai en alpin, des Stöckli Stormrider DP 184 (nouveauté de cette saison!)

-Pour la rando, mes vieux Ross B3 185 (les vrais 94mm au patin) rincés montés en diamir. Je m'en sert aussi lorsque je veux pas abimer les skis de tous les jours!

-et cette saison j'investie dans des télé: donc vraisemblablement des Fischer Watea 78 181 qu'il me reste à acheter!

- Niveau pompes, c'est:
- Tecnica Diablo race 110 pour la piste
- Dynafit Zzeus pour la rando et parfois sur piste aussi suivant les planches
- une paire pour le télémark (celle qui ira le mieux)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
fischer watea très bon en telemark!!!