Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Salut,

Je n'ai depuis des années que des skis de piste orientés slalom ( omecarve 10 ) qui sont très bien pour la courbe damée, et pas si mal que ça en HP ( ou BC, dédicace à Karamazoff ;) ), mais ils m'obligent un peu trop à forcer du cuissot en HP afin de "flotter" un max, et ça en devient fatiguant, et suis plus trop à l'aise dès qu'il faut envoyer un peu, et surtout en grande courbe, voir en ligne directe.

Donc, je me dis qu'un petit Legend 8000 serait idéal pour la pratique que je fais du ski.

Mais avant de l'acheter, plusieurs questions:

-où? ( pour un prix )
-quelle taille sachant que je mesure 1m71 pour 68, 69kg?
-quelles fix?

Merci les coupains.
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Il y a surement des offres sur plusieurs sites comme glisshop ou autre.

Si tu veut plus une utilisation hp jte conseillerais en 178.

Maintenant en fix je crois qu'ils les vendent que en nx 11, enfin d'après ce que j'ai vu.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ben ça va rester polyvalent quand même. 50/50
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Ben 172 ca me parais ptet un peu court pour ton gabarit, maintenant je pense que ca passe très bien en pure polyvalence. T'auras juste pas la même portance en poudreuse et la même stabilité à grande vitesse que avec le 178.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Merci à toi. Je réfléchirai sérieusement à tes conseils.
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Moi perso je mesure 1m80 et pèse 77 kilo. J'ai le 8000 en 178. Et ben je me dit que pour de la piste et de la ptite poudreuse pépere ou bien de la ptite rando ca passe. Mais pour des grandes courbes et de la poudreuse bien profonde et fraiche j'aurais ptet du prendre le 184...
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Pourquoi tu prend pas plus large que 80 au patin en seul ski de hors-piste, y'a beaucoup de ski 85-95 qui restent polyvalent sur piste et très bon en poudreuse et en toute profondeur... Non? Enfin voila pour moi
juckass
juckass

inscrit le 13/11/06
43 messages
Matos : 1 avis
Salut Nikolas,

regardes tes MP, j'ai peut-être un truc pour toi ...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas (15 jun 2009) disait:

Donc, je me dis qu'un petit Legend 8000


Pourquoi "petits"? :)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Dr.Hu (15 jun 2009) disait:

Ben 172 ca me parais ptet un peu court pour ton gabarit, maintenant je pense que ca passe très bien en pure polyvalence. T'auras juste pas la même portance en poudreuse et la même stabilité à grande vitesse que avec le 178.


Cela-dit, je pense qu'il a l'habitude de skier court. Après tout dépends si il cherche les grandes courbes à mach 12 ou bien de rester dans le délire slalom.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ben pour le délire slalom, j'ai toujours mes bons vieux pistards!

Je cherche justement à progresser dans le délire grande courbe à mach 12 en Hp, chose que je ne peux pas faire avec mes "slaloms".

Cependant, j'aimerais savoir un truc:
Quand on lit que les légend sont aussi super sur piste, c'est tout relatif? Ou est-ce que ça vaut des skis de géants?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ca ne vaut pas des skis de géants...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oui, c'est relatif, disons que pour des skis "all mountain", ils restent plutôt sérieux sur piste mais ils ne vallent pas des skis de géant non plus.
Bigsnake
Bigsnake

inscrit le 06/12/06
254 messages
le passage du ski de slalom hyper réactif au 8000 vas etre douloureux....
le 8000 est un ski comment dire sans déchainer les foudres................a conduite coulée voila c est ca,on atteint vite les limites et il est pas tres joueur,enfin c est mon experience a moi hein....
Bigsnake
Bigsnake

inscrit le 06/12/06
254 messages
en meme temps mes miens commence a dater..ceci explicant peut etre cela
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Nikolas (17 jun 2009) disait:

Ben pour le délire slalom, j'ai toujours mes bons vieux pistards!

Je cherche justement à progresser dans le délire grande courbe à mach 12 en Hp, chose que je ne peux pas faire avec mes "slaloms".



A mon avis, si tu cherches à te faire plaise en H.P et qu'en plus t'as déjà des pistards, tape dans du 90-95 et 180mini.
Autant avoir des paires de ski complétement différent, non?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
iloan42 (18 jun 2009) disait:

Nikolas (17 jun 2009) disait:

Ben pour le délire slalom, j'ai toujours mes bons vieux pistards!

Je cherche justement à progresser dans le délire grande courbe à mach 12 en Hp, chose que je ne peux pas faire avec mes "slaloms".



A mon avis, si tu cherches à te faire plaise en H.P et qu'en plus t'as déjà des pistards, tape dans du 90-95 et 180mini.
Autant avoir des paires de ski complétement différent, non?


C'est pas faux. J'avoue avoir peur de ne pas savoir les exploiter car je n'ai JAMAIS touché à ce genre de skis.
Suis un peu de la vieille école, c'est à dire que sur piste, me suis bien adapté à la révolution du coupé, mais en HP, je garde mes réflexes d'antan, positionnement en arrière pour sortir les spatules, et plutôt en virages courts, voire godille.

Mais j'ai très envie de lâcher la purée en grandes courbes comme sait le faire à merveille Karamazoff par exemple.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
franchement taper des grandes courbes avec des fats en poudre y a rien de plus facile.
c'est bien plus dur de faire des virages coupés propres ...
avec des fats, t'auras plus besoin de te mettre sur l'arrière pour compenser

comme les autres je te conseille de prendre un peu plus large, donc une gamme au dessus -> Mythic chez Dynastar.

Après c'est sûr quand c'est du carrelage, vaut mieux reswitcher sur tes skis de piste.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tan Da Boss (18 jun 2009) disait:

franchement taper des grandes courbes avec des fats en poudre y a rien de plus facile.
c'est bien plus dur de faire des virages coupés propres ...
avec des fats, t'auras plus besoin de te mettre sur l'arrière pour compenser

comme les autres je te conseille de prendre un peu plus large, donc une gamme au dessus -> Mythic chez Dynastar.

Après c'est sûr quand c'est du carrelage, vaut mieux reswitcher sur tes skis de piste.


T'as quoi au patin déjà Tan?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Lequel de Tan ou de Niko aura la plus grande...


... largeur au patin? :)
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
LOL alex!

Perso j'ai une idée un peu différente des vôtres pour ton utilisation, je vais surement me faire jeter mais tant pis!

A mon avis tu devrais peut être regarder du côté de ski fs orientés piste (je veux dire par la un ski fs rigide). Un Amplid Antidogma ou Salomon Suspect par exemple. C'est sur que sur le dur ça marchera pas aussi bien que tes ski de slalom. Mais au moins tes ski seront super ludique, performant en grosse courbe sur piste et également bon en BC. Tu pourras même gouter aux joie du ski en switch, des ollies sur le haut d'une compression, ect
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Nikolas (18 jun 2009) disait:


C'est pas faux. J'avoue avoir peur de ne pas savoir les exploiter car je n'ai JAMAIS touché à ce genre de skis.
Suis un peu de la vieille école, c'est à dire que sur piste, me suis bien adapté à la révolution du coupé, mais en HP, je garde mes réflexes d'antan, positionnement en arrière pour sortir les spatules, et plutôt en virages courts, voire godille.

Mais j'ai très envie de lâcher la purée en grandes courbes comme sait le faire à merveille Karamazoff par exemple.


Ben fraîchement la poudre, c'est quant même facile à skier de nos jour avec l'évolution du matos.
Moi j'te verrai bien avec un pure FR large, long et rigide et là tu vas trouver se que tu cherches.
N'est pas peur de trancher, au pire si ça ne te convient pas tu revends.
Ps: J'adore la godille en poudre et je ne trouve ça pas du tout rétro, voir même difficile pour certain.
Chacun sont truc.;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
iloan42 (19 jun 2009) disait:


Ben fraîchement la poudre, c'est quant même facile à skier de nos jour avec l'évolution du matos.
Moi j'te verrai bien avec un pure FR large, long et rigide et là tu vas trouver se que tu cherches.
N'est pas peur de trancher, au pire si ça ne te convient pas tu revends.
Ps: J'adore la godille en poudre et je ne trouve ça pas du tout rétro, voir même difficile pour certain.
Chacun sont truc.;)


Ah non mais là, tu prêches un convaincu.

J'adore la godille. Je sais profiter de mes apprentissages ESF de 1977 à 1992 pour passer partout sans souci.
A l'époque, on ne nous apprenait pas à tracer les grandes courbes en poudreuse par contre.
Mais ça ne m'a pas empêché de m'adapter à la conduite coupée, et je crois que je ne saurais plus skier avec des skis droits aujourd'hui.
Et avec mes "pistards", j'avoue manquer de stabilité dans la poudre dès que ça envoie un peu du pâté.
Mais comme tu dis, ça doit pas être moins difficile de faire de la courbe large avec des skis adaptés que de la godille propre avec n'importe quel ski. D'ailleurs, j'ai vu récemment des gens envoyer en trace directe, mais qui n'assuraient pas tant que ça dans les passages techniques tels une forêt ou un terrain accidenté.

Mais bon, quand je les vois partir à mach 12, parfois, j'oublie vite la godille et je les envie ces newschoolskiers!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
[b disait:
Nikolas[[quote=[b] (19 jun 2009)]


D'ailleurs, j'ai vu récemment des gens envoyer en trace directe, mais qui n'assuraient pas tant que ça dans les passages techniques tels une forêt ou un terrain accidenté.


Mais bon, quand je les vois partir à mach 12, parfois, j'oublie vite la godille et je les envie ces newschoolskiers!


C'est pour ça que j'ai un mi-fat à petit rayon.

2 choses complètement différente;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
C'est quoi tes skis?
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Un scott mission, un p'tit fat polyvalent facile à rayon court que je sors uniquement sur neige fraîche ou quand je veux skier pépère avec mes enfants.


Chuis pas un féru du H.p, préfère la piste.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
l@weed74 (19 jun 2009) disait:

LOL alex!

Perso j'ai une idée un peu différente des vôtres pour ton utilisation, je vais surement me faire jeter mais tant pis!

A mon avis tu devrais peut être regarder du côté de ski fs orientés piste


Salut Gérèm' la forme ou bien?

Perso, je suis plutôt d'accors avec toi sur l'idée de prendre un ski plus ludique, comme par exemple le Mission proposé par Iloan, un ski "bien sous tout rapport" qui de surcroit a un rayon de courbe assez court, dans les 15m je crois, qui permet de bien s'amuser sur et hors piste.

Le problème à mon avis c'est de savoir si notre ami Niko est prèt à lacher ses skis de géant et les sensations qu'ils procurent pour des sensations plus "neuves". C'est pour ça qu'à mon avis le 8000 est un ski qui lui conviendrai à coup sur mais après, y'a quand même moult "all mountain" qui semblent plus amusant.

Sans pour autant aller jusqu'à prendre un ski fristaïlle, pourquoi ne pas essayer le Lord de chez Shalom, je ne connais pas ces skis mais j'en ai entendu du bien.
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
et le völkl mantra ce serait ptet un bon compromis ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pas mal le Mantra, un concurent sérieux en effet, un gros rayon de courbe qui carve très très bien sur piste et qui sera meilleur en popow que des 8000. Les Zag Heli Gold sont terribles aussi et avec un rayon court, biens rigides pour un super comportement sur le dur et un régal en popow.

Tu vas en avoir des skis à tester Nikochoupinet :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 20/06/2009 - 19:02
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
J'ai un patin de 87 en 184
des fois je me dis que j'aurais du prendre un poil plus large
dans l'ideal ça serait de faire un ski test mais pas forcement facile quand on est une tete de chien
fais une recherche sur ce que tu peux trouver en destockage suivant la gamme et ton budget
regarde aussi les skis avec spatule rocker apparemment c'est la "revolution" du moment
c'est un peu une immense foire si tu sais pas trop ce que tu cherches
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass