XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Bonjour , avec tout ce choix de matériel je suis perdu...
Je cherche un ski twin-tip pour s'amuser et progresser en park mais qui est trés bon en HP avec lequel on peut faire de la bonne godille mais aussi des grandes belle courbes . Egalement veloce sur pistes bon en carving. Un ski pas trop handicapant en petit virage sur piste . En gros mon programme c'est du 60%HP 30%piste 10% park. Je mesure 1M79 70kg je suis assez bon skieur(je passe partout sans trop de difficluté;) sans etre toutefois excellant
Je cherche un ski de la saison 2009(si ils sont encor en vente) ou 2010.
Merci infiniment :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Scott Punisher en 182cm.
Sebg91
Sebg91

inscrit le 05/04/08
134 messages
Matos : 2 avis
Le punisher me semble trop souple pour ton programme, après c est une question de goût, mais personellement, je t'orienterai plutot vers un 4frnt MSP.
copain73
copain73

inscrit le 28/01/07
11 messages
Duret Tricks FAT Series
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Merci , moi j'avais pensé un ross S3BC ou S5BC ... Ils ont l'air d'etre bien aussi. C'est vrai aussi les punisher sont parfait mais ont l'air pas trop stable a haute vitesse , a voir:)
Si vous avez autre chose a me proposer je suis ouvert :D
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
mon triolet!

movement baggy


voir salomon lord


salomon suspect
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Toutefois les punisher en 182 peuvent compenser le trop en souplesse non? Quand on voit les test sur les ross ils ont l'air très polyvalents mais le S5BC est pas trop large pour les moin grandes courbes sur pistes . Les S3BC respectent pas mal mon programme non quoique trop orienté freestyle ...? Conseiller moi j'ai besoin de vous :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Sebg91 ( 2 mai 2009) disait:

Le punisher me semble trop souple pour ton programme, après c est une question de goût, mais personellement, je t'orienterai plutot vers un 4frnt MSP.


Tiens c'est marrant j'ai changé mes MSP pour...

... des punishers :)

Le MSP est vraiment bon, bien rigide et tout mais Xscream demandais un ski pas trop handicapant en virages courts, il parle même de godille.

Je faisais de temps en temps un semblant de godille avec les MSP mais bonjour les cuissots, quant aux virages courts, le radius de 25 mètres, ben pour le coup, c'est pas handicapant pour les virages courts, c'est juste impossible!!! ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
XscreampowX ( 2 mai 2009) disait:

Toutefois les punisher en 182 peuvent compenser le trop en souplesse non? Quand on voit les test sur les ross ils ont l'air très polyvalents mais le S5BC est pas trop large pour les moin grandes courbes sur pistes . Les S3BC respectent pas mal mon programme non quoique trop orienté freestyle ...? Conseiller moi j'ai besoin de vous :D


Je ne connais pas le S3 mais ça a l'air de cadrer avec ton programme, surement un peu plus rigide que le Punisher (qui n'est pas si souple ;) ) mais qui a un rayon de courbe qui ne te permettra pas vraiment de faire des virages courts.

Y'a pas, faut essayer si tu veux vraiment être sûr!
absolut@riding
absolut@riding

inscrit le 15/04/09
51 messages
APO Starsky ou ROSS S3BC peuvent être de bons compromis!
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Oui également ,mais rassure moi , les punsher savent qd meme faire de grandes courbes en hp ?:)Il tient egalement bien sur neige dur?
Si c'est le cas je crois qu'ya pas photo. Je crois prendre ceux de 2008 (plus beau et moin cher ) comme il ny a pas de différence sauf le graphique
Message modifié 1 fois. Dernière modification par XscreampowX, 02/05/2009 - 20:32
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
XscreampowX ( 2 mai 2009) disait:

Oui également ,mais rassure moi , les punsher savent qd meme faire de grandes courbes en hp ?:)Il tient egalement bien sur neige dur?
Si c'est le cas je crois qu'ya pas photo. Je crois prendre ceux de 2008 (plus beau et moin cher ) comme il ny a pas de différence sauf le graphique


En hors piste ils sont très sympas tu peux mettre de la courbe assez grande et sur neige dûre il est bon aussi. Attention, c'est pas un ski de freeride ni un ski de géant non plus. On est d'accord, on est dans le compromis là, le "all-mountain" comme y disent ;)

Le truc c'est que c'est un ski sur lequel tu te sent quasi tout de suite à l'aise, un vrai jouet sur tous les terrains et il n'est pas trop exigent ni en technique ni en physique.

Mais ne te fie pas qu'à mon seul avis, demande à google et prends d'autres avis.
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Merci bien :D j'attend d'autre skipasseurs comme toi pour me donner leur avis , mais qd on voit les test t'as pas l'air le seul.
Tu les as acheter ou toi ? (site internet ,magasin,...)
merci
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tu trouveras pas mal de mag sur le net qui en ont.
raphibou
raphibou

inscrit le 12/10/08
159 messages
Matos : 6 avis
je te conseillerai un armada arv pas mal du tout sur piste et fabuleux en HP
tu peu trankillement faire du park.... etc
personellement, j'en suis fan (bien qu'un petit peu cher)
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
je crois avoir mon triolet :) j'ai remarqué grace a vous trois skis
-Scott punisher
-Ross S5BC
-Apo satrsky

avec une préférence pour les 2premiers :) reste plus qu'à tester :D
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
juste une petite question si qqun possède le S5 BC peut-il me dire s'il est possible de passer et dans les bosses et dans des pistes étroites(donc virages court voir très court)???? merci encor :D
absolut@riding
absolut@riding

inscrit le 15/04/09
51 messages
XscreampowX ( 4 mai 2009) disait:

juste une petite question si qqun possède le S5 BC peut-il me dire s'il est possible de passer et dans les bosses et dans des pistes étroites(donc virages court voir très court)???? merci encor :D


Avec 21m de rayon, ce n'est pas trop son point fort les petits virages... c'est jouable mais tes cuisses vont probablement te freiner!
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Bah ouais logique... faudra chauffer les cuissots :D en HP aussi ? ou la il est totalement a l'aise et facile même en godille HP??
absolut@riding
absolut@riding

inscrit le 15/04/09
51 messages
Je les ai acheté y'a 3 semaines mais ils sont au garage jusqu'à la saison prochaine... J'étais sur des scratch fs avant les S5
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Ah bon :) quel site , t'as mis les fix en quel pos? merci :)
absolut@riding
absolut@riding

inscrit le 15/04/09
51 messages
Je les ai acheté chez le vieux campeur et je suis monté entre le standard et le moderne!
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
merci et c'est quoi ton programme toi en gros? je me demande si c'est difficille de changer la position des fix... jamais fait
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tiens, tu as les Marker Schizo dispo la saison prochaine. Avec ces fix tu peux changer en un clin d'oeil le centrage.

Ces fix me paraissent bien sympa, tu peux modifier le caractère de ton ski, c'est plutôt bien pour un ski orienté FS/BC.

Un petit lien pour les renseignemets:

/forums/sports/ski_freestyle/sujet-103122.html
absolut@riding
absolut@riding

inscrit le 15/04/09
51 messages
XscreampowX ( 5 mai 2009) disait:

merci et c'est quoi ton programme toi en gros? je me demande si c'est difficille de changer la position des fix... jamais fait


Pour plus d'infos: [url=/forums/sports/ski_freestyle/sujet-103472.html/url]

Pour ce qui est cde changer la position des fix, y'a aussi un sujet récent dessus!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
/guide-matos/ski/2010/liberty/hazmat-2.html

CA c'est bon, testé perso, excellent, vraiment excellent
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass