pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Bah voilà, je suis passé au vieux campeur aujourd'hui, et j'ai pu voir pour la première les shogun en paire de test. Salomon annonce une spatule à rocker, mais j'ai bien regardé, la spatule est normale, elle a pas spécialement un long déroulé.
J'ai regardé aussi sur le lord, et la spatule est tout à fait basique.

Donc je pense que Salomon joue un peu trop avec ce terme, et qu'à part sur le rocker et le czar, le rocker est seulement un terme marketing.

Même la spatule de mes Duret Tricks bc est plus longue...
fredmouth
fredmouth

inscrit le 03/12/08
20 messages
Matos : 1 avis
Salut, il semblerait que l'effet "rocker" sur les Lord (et donc, à priori les Shogun) soit visible que lorsque le ski est chaussé: avec le poids du skieur, la latte de décolle un peu plus loin du bout de la spatule. En comparant le Lord à un bon vieux Fury (de visue et en poudreuse), on remarque la différence. Mais il faut se dire que le rocker sur ces skis polyvalents a été réduit pour les pistes dammées, que tout le monde soit content... A+
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
Alors finalement, la masturbation rends sourd mais pas aveugle..
yakarider
yakarider

inscrit le 12/02/07
87 messages
Matos : 6 avis
j'ai tester le shogun la semaine dernière et la spatule est quand même relevé sur 30cm environ. L'appellation Rocker désigne la gamme freeride de chez salomon il est de plus en plus prononcer en fonction de la largeur du patin. ça part du lord le shogun czar et rocker.
au passage le shogun est un très bon ski avec une très bonne accroche sur neige dure et il déjauge très rapidement même a basse vitesse. il fait un leger sifflement à hautes vitesse quand on le met sur les carres un ski avec lequel on peut rider sans problème toutes la saison en toute condition.
le czar et encore meilleur en freeride mais le rocker bien prononcer est gênant sur la piste ( la spatule tremble parfois très fort) tu croit que tu vas te boiter.
voilà
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
un (13 mars 2009 11 h 12) disait:

Alors finalement, la masturbation rends sourd mais pas aveugle..


-> commentaire inutile


Je veux bien croire qu'en skiant il y ait une différence (je ne dis pas que salomon parle de rocker pour rien du tout) mais je trouve qu'ils se servent un peu trop de ce pseudo terme technique pour désigner, dans le cas du lord et du shogun, une spatule comme on peut en voir sur d'autres skis freeride.
Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a aucune innovation (juste une spatule un chouilla longue) d'après ce que j'ai observé en magasin.
Après surement que ces distances de contact ski-neige sont très bien étudiées, ça je n'en doute pas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass