Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Voila LA piste des Arcs rouvre aux amateurs de vitesse avec des epreuves amateurs sur la partie inferieur.

C'est ouvert a tous ceux qui veulent connaitre la sensation de skier a plus de 100 km/h

club des sports des Arcs

bonne glisse
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
en parlant des arcs, ces gros nazes ont installés une mini section avec cellules de vitesse ... sur un plat

j'ai réussi à faire 28 km/h :D

bon je pense que c'est à la base destinée aux petits :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Tan Da Boss (11 mars 2009 09 h 27) disait:

en parlant des arcs, ces gros nazes ont installés une mini section avec cellules de vitesse ... sur un plat

j'ai réussi à faire 28 km/h :D

bon je pense que c'est à la base destinée aux petits :)
Bonjour , c'est peut être une piste à faire en marche arrière ;)
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
en l'occurence la c'est sur la piste de l'aiguille rouge avec pret de ski de descente et de casque...

il y aura surement un 1 devant ton 28km/h
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Franchement sans skis de descente les 100km/h tu les fais sur n'importe quel schuss avec un peu de pente ;)
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
oui, c'est ce que j'allais dire... mais ça doit etre sympa à faire quand meme...
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
aller faire ca sur piste ouverte??? vous etes pas net les gars...

tu vas aussi faire du super-g et de la descente sur une piste ouverte???

Serieusement si des stations mettent en place des zones vitesse meme a 30 km/h ca a pour but de sensibilisé les gens de la vitesse a laquelle on descend une piste et les dangers que cela peut impliquer.

Alors si vous voulez mettre les gaz profiter de ce genres d'events. Vous aurez des sentations excellentes sans soucis de croiser quelqu'un sur votre route... Les Arcs sont une bonne mise en jambe et au mois d'avril ily aura la meme chose a Verbier pour des vitesse entre 150 et 160 pour les meilleurs...
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
tu sais, aller à plus de 100km/h, je l'ai fait avec des scratch BC le matin à l'ouverture, bin la piste c'est un billard et ya personne, je vois pas le problème......
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
d'accord avec toi, mais ce qu'ils voulaient dire c'est que c'était possible d'aller à 100 km/h sans une piste de kl, mais c'est sur que c'est quand ya personne, et pas trop d'endroit ou c'est possible... et puis en hp ya moyen d'atteindre des vitesses assez impressionnantes... mais jamais vérifier au gps (cela dit ça m'etonnerais que j'atteigne les 100 km/h... mais les pros ils déboulent à bien plus...)
chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
Matos : 1 avis
Ptitch (11 mars 2009 13 h 41) disait:


tu vas aussi faire du super-g et de la descente sur une piste ouverte???



Bah avec un peu d'imagination, t'arrives à trouver deux mecs habillés en bleu à peu près alignés, pi 30 m plus loin deux mecs en rouge, etc. :p

Blague à part, je crois qu'indiquer sa vitesse sur les pistes n'indique pas grand chose et 70 km/h par exemple, ça ne parle pas vraiment aux skieurs qui viennent 1 semaine par an.

Ceci dit je trouve super de pouvoir ouvrir la possibilité à chacun de faire un genre de KL ;)
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
je répondais à ptitche bien sur...


ps qui a rien à voir : c'est quoi cette limite antiflood ? obligé d'attendre 5 min entre deux messages sur tout le forum c'est abusé...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Ptitch (11 mars 2009 13 h 41) disait:

aller faire ca sur piste ouverte??? vous etes pas net les gars...

tu vas aussi faire du super-g et de la descente sur une piste ouverte???

Serieusement si des stations mettent en place des zones vitesse meme a 30 km/h ca a pour but de sensibilisé les gens de la vitesse a laquelle on descend une piste et les dangers que cela peut impliquer.


T'as jamais fait de schuss de ta vie?
Personne n'a dit qu'il s'amusait à taper des pointes sur les pistes de débutants!
t'as des portions où t'es OBLIGE d'aller tout droit si tu veux pas pousser sur les batons. Et typiquement sur certains schuss tu touches les 100km/h sans problème mais surtout sans le savoir!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
100km/h sans problème sur piste et sur des schuss je suis pas sûr Tan...

70 km/h oui sans pb mais 100...;)
kOsO
kOsO

inscrit le 30/07/07
219 messages
 
tu touches les 100km/h sans problème


Faut déjà tirer une bonne droite pour arriver à 100km/h...
"sans problème"... je dirais plutôt que ce n'est pas impossible et c'est bien pour cela que ds certaines stations, ils mettent en place des cellules sur de très courtes distances pour sensibiliser les gens sur la prise de vitesse et les conséquences d'une collision à vitesse élevée.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Ptitch (11 mars 2009 13 h 41) disait:

Serieusement si des stations mettent en place des zones vitesse meme a 30 km/h ca a pour but de sensibilisé les gens de la vitesse a laquelle on descend une piste et les dangers que cela peut impliquer.


30km/h c'est quedale.

Quelques chiffres pour se donner un ordre de grandeur:

4-5km/h marche à pied (on peut largement faire mieux)

10km/h vitesse d'un bon joggeur

15km/h vitesse d'un bon coureur

20km/h vitesse d'un marathonien olympique

30km/h pointe pendant un match de foot

36km/h vitesse d'un sprinter olympique

Y a carrément des chances que tu puisses faire une pointe à 25km/h rien qu'en courant.

Donc à ski 30km/h, c'est rien.

Néanmoins, je suis perplexe que le skipasseur moyen dépasse les 100km/h. Faire du +50km/h en schuss, oui. Mais plus de 80, je suis perplexe.

Faudrait un GPS pour savoir.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
Tan Da Boss (11 mars 2009 15 h 22) disait:

Et typiquement sur certains schuss tu touches les 100km/h sans problème mais surtout sans le savoir!

j'irais pas jusque là quand meme...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Je pense que sur piste, 60-70 km/h sur un bon schuss bien pentu oui.

Au-delà c'est difficile, à moins de prendre une noire ou une rouge bien raide tout droit !!
kOsO
kOsO

inscrit le 30/07/07
219 messages
anotherlin (11 mars 2009 15 h 36) disait:

Faudrait un GPS pour savoir.


... ou alors profiter des pistes de KL mises à disposition...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
matbri (11 mars 2009 15 h 31) disait:

100km/h sans problème sur piste et sur des schuss je suis pas sûr Tan...

70 km/h oui sans pb mais 100...;)


Moi j'en suis sûr j'ai déjà été mesuré avec de vraies cellules de vitesse entre 100 et 110 suivant la neige :)

Franchement les 70 tu peux les faire en virage coupé ;)
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
matbri (11 mars 2009 15 h 38) disait:

Je pense que sur piste, 60-70 km/h sur un bon schuss bien pentu oui.

Au-delà c'est difficile, à moins de prendre une noire ou une rouge bien raide tout droit !!


bin oui, c'est ça...

perso, sur une rouge normale à peyragudes je crois, mon frère à dejà pris du 90 en skiant "normalement" (il arsouillait mais ne faisant pas un tout droit inconsidéré... ;-)) d'après son gps...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ce que j'aime bien c'est que les mecs qui disent "mais c'est pas possible de toucher les 100km/h" ils ont jamais été mesurés par des cellules ...

bon j'insiste sur le fait que moi je parle en connaissance de causes ;)
kOsO
kOsO

inscrit le 30/07/07
219 messages
Tan Da Boss (11 mars 2009 15 h 40) disait:

Moi j'en suis sûr j'ai déjà été mesuré avec de vraies cellules de vitesse entre 100 et 110 suivant la neige :)


Sur piste préparée à cet effet oui sans problème effectivement... sur piste ouverte avec mouvements de terrains variable, accumulations de neige etc... en plus des skieurs, ce n'est pas forcément aussi facile que ça d'arriver à 100km/h
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
kOsO (11 mars 2009 15 h 44) disait:

Tan Da Boss (11 mars 2009 15 h 40) disait:

Moi j'en suis sûr j'ai déjà été mesuré avec de vraies cellules de vitesse entre 100 et 110 suivant la neige :)


Sur piste préparée à cet effet oui sans problème effectivement... sur piste ouverte avec mouvements de terrains variable, accumulations de neige etc... en plus des skieurs, ce n'est pas forcément aussi facile que ça d'arriver à 100km/h


je suis pas inconscient non plus, je vais pas taper des pointes avec des gens sur les pistes ;)
c'est juste que les personnes qui pensent qu'il n'est pas possible d'aller à 100km/h se trompent

Bien sûr tu fais pas ça non plus dans un mur de bosses mais de nos jours les pistes de type boulevard avec un peu de pente ça manque pas, notamment certaines portions avant des faux plats.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
c'est marrant on a déjà eu cette discussion ici :

/forums/sports/ski/alpin/sujet-77834-250.html

Notre ami Lauthib disait qu'il prenait sans problème sur piste 120-130 km/h ! LOL :D Et son fils de 13 ans aussi ! ;)
kOsO
kOsO

inscrit le 30/07/07
219 messages
Tan Da Boss (11 mars 2009 15 h 43) disait:

ce que j'aime bien c'est que les mecs qui disent "mais c'est pas possible de toucher les 100km/h" ils ont jamais été mesurés par des cellules ...

bon j'insiste sur le fait que moi je parle en connaissance de causes ;)


Je parle en connaissance de cause également... un peu plus de 150km/h sur pistes préparée et quasi 100km/h à Verbier sur piste ouverte (à l'époque yavait un chrono pour la prévention justement... je ne sais pas s'ils le font toujours) avec des skis de freestyle en 171!

On ne dit pas que c'est impossible... juste qu'on atteind pas cette vitesse assi facilement que tu le prétends "sans même s'en rendre compte". Qd tu débaroulles à 100km/h, même si tu ne peux pas forcément évaluer précisément ta vitesse, tu vas vite et tu le sais... tu te dis pas "ah bon j'allais vite là ?? j'avais pas remarqué" !!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Es-tu déjà passé sur une piste avec des cellules de vitesse?
Apparemment non.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Tan Da Boss (11 mars 2009 15 h 53) disait:

Es-tu déjà passé sur une piste avec des cellules de vitesse?
Apparemment non.


c'était pour matbri la remarque
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
aux alentours des 90-100 km/h c'est vrai que tu sais que tu va vite... mais la vitesse est très vite importante en ski... ma mère qui ski bien mais tranquille s'est fait prendre à plus de 50 par une cellule sur une piste normale... mais de là à atteindre 150 facilement...

d'un coté ya ceux qui disent qu'on va pas à plus de 70, de l'autre ceux qui disent qu'on va à 130 sans problème... je pense que la vérité est entre les 2... plus de 100 pour un bon skieur c'est loin d'etre exceptionnel, mais on fait pas ça tous les jours au milieu des touristes...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
kOsO (11 mars 2009 15 h 53) disait:

Tan Da Boss (11 mars 2009 15 h 43) disait:

ce que j'aime bien c'est que les mecs qui disent "mais c'est pas possible de toucher les 100km/h" ils ont jamais été mesurés par des cellules ...

bon j'insiste sur le fait que moi je parle en connaissance de causes ;)


Je parle en connaissance de cause également... un peu plus de 150km/h sur pistes préparée et quasi 100km/h à Verbier sur piste ouverte (à l'époque yavait un chrono pour la prévention justement... je ne sais pas s'ils le font toujours) avec des skis de freestyle en 171!

On ne dit pas que c'est impossible... juste qu'on atteind pas cette vitesse assi facilement que tu le prétends "sans même s'en rendre compte". Qd tu débaroulles à 100km/h, même si tu ne peux pas forcément évaluer précisément ta vitesse, tu vas vite et tu le sais... tu te dis pas "ah bon j'allais vite là ?? j'avais pas remarqué" !!


J'ai jamais dit que tu te rendais pas compte quand tu allais vite mais typiquement matbri ou anotherlin sous estiment les vitesses de pointe que tu peux atteindre sur une piste.

Je suis pas un fana de la vitesse et j'évite de faire n'importe quoi sur les pistes si ça peut te rassurer ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
kOsO (11 mars 2009 15 h 31) disait:

 
typiquement sur certains schuss tu touches les 100km/h sans problème mais surtout sans le savoir!


Faut déjà tirer une bonne droite pour arriver à 100km/h...
"sans problème"... je dirais plutôt que ce n'est pas impossible et c'est bien pour cela que ds certaines stations, ils mettent en place des cellules sur de très courtes distances pour sensibiliser les gens sur la prise de vitesse et les conséquences d'une collision à vitesse élevée.


Merci de me quoter en entier ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Tan :

100 km/h sur piste je ne dis pas que c'est impossible. Mais ça n'arrive pas souvent et sûrement pas "sans le savoir" !

Oui j'ai été chronométré (il y a un bout de temps déjà ) avec des cellules sur une piste de vitesse et j'ai justement dépassé les 100 km/h mais j'avais une rélle impression de vitesse et je ne pense pas avoir déjà atteint cette vitesse de nouveau.

100 km/h sur une piste ouverte avec du monde dessus, faut bien bourrer c'est même limite suicidaire ! ;)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Tan Da Boss (11 mars 2009 15 h 58) disait:

J'ai jamais dit que tu te rendais pas compte quand tu allais vite mais typiquement matbri ou anotherlin sous estiment les vitesses de pointe que tu peux atteindre sur une piste.


Vaut mieux sous estimer et aller plus vite en réalité, que de faire l'inverse ! :)

Concernant les vitesses, 100km/h je reste perplexe. Mais 80km/h oui, sans problème. Je me suis déjà accroché à la moto d'un pote en roller. Il est monté à 60km/h (cf le compteur). J'avais l'impression que ça allait vite, mais pas à une vitesse que j'ai jamais atteint en roller. En ski, tu vas clairement plus vite. Mais la barre des 100km/h, bof bof.

Voilà ce que je propose : On essaye de voir ça ce weekend au grand bo :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
je reprécise le sens de "sans le savoir"
Tu sais que tu vas vite mais tu ne sais pas que tu es à 100 km/h et comme anotherlin ou autre tu penses que tu es aux alentours de 70 alors que ce n'est pas le cas.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Tan Da Boss (11 mars 2009 15 h 40) disait:

[
Moi j'en suis sûr j'ai déjà été mesuré avec de vraies cellules de vitesse entre 100 et 110 suivant la neige :)



T'es sure que c'etait pas des Miles? :) :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
100 km/h mesuré sur mon GPS sur une piste standard (pas un mur) je ne sais plus la couleur sans doute une bleue, à st Pierre en bas du retour sur les oeufs. Tout en lisant le GPS, il ne memorise pas les vitesses maxi, ce qui n'est pas la meileur façon de travailler sa glisse et sa position ;) Franchement aucune impresion de quoi que ce soit.
Par contre 150 avec des skis assez courts j'aimerais bien voir ca.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
matbri (11 mars 2009 16 h 25) disait:

j'ai justement dépassé les 100 km/h mais j'avais une rélle impression de vitesse et je ne pense pas avoir déjà atteint cette vitesse de nouveau.



en même temps t'es en snowboard et vu comment t'avances je confirme que je t'ai jamais vu atteindre ne serait ce que les 70 km/h :D
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Tan Da Boss (11 mars 2009 16 h 46) disait:

en même temps t'es en snowboard et vu comment t'avances je confirme que je t'ai jamais vu atteindre ne serait ce que les 70 km/h :D


Merde ! J'allais le dire en plus ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
A ma connaissance, les pro sur une piste de descente font bien dans le 110 de moyenne non ?

La vitesse maxi atteinte par un pro sur une même piste de descente, c'est dans les 140 environ, non ?

Donc atteindre 130 ou même 100 pépère ça me laisse perplexe, même si comme dit Tan je me traîne sur ma planche...;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
matbri (11 mars 2009 16 h 51) disait:

A ma connaissance, les pro sur une piste de descente font bien dans le 110 de moyenne non ?

La vitesse maxi atteinte par un pro sur une même piste de descente, c'est dans les 140 environ, non ?

Donc atteindre 130 ou même 100 pépère ça me laisse perplexe, même si comme dit Tan je me traîne sur ma planche...;)


Avec virage, compression et bosse, et la pour le coup ce n'est pas du tous la meme!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
matbri (11 mars 2009 16 h 51) disait:

A ma connaissance, les pro sur une piste de descente font bien dans le 110 de moyenne non ?

La vitesse maxi atteinte par un pro sur une même piste de descente, c'est dans les 140 environ, non ?

Donc atteindre 130 ou même 100 pépère ça me laisse perplexe, même si comme dit Tan je me traîne sur ma planche...;)


là tu compares deux trucs différents
c'est comme si je te disais que ma voiture monte à 230km/h et que tu me disais que c'est pas possible parce que les pilotes de rallye atteignent à peine ces vitesses
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
mon 103 a l'epoque avec un kit 75 malossi un carbu de 19 et une boite a clapet, plus le pot ninja qui allais bien, elle tapais 100 compteur bagnole..... et ça allait drolement vite...
meme si maintenant j'ai l'impression avec mon 750 de me trainer a 100, je doute que 100KM/H s'atteigne sur piste ouverte et ce pepere....mais faudrait se retrouver autour de la piste des arc et voir....si y'en a beaucoup qui pete un 100

parce que les descendeurs a 110, en coupe du monde ,y z'ont pas l'impression que c'est fastoche quand meme ni que ça se traine....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
chiill (11 mars 2009 17 h 07) disait:

mon 103 a l'epoque avec un kit 75 malossi un carbu de 19 et une boite a clapet, plus le pot ninja qui allais bien, elle tapais 100 compteur bagnole..... et ça allait drolement vite...
meme si maintenant j'ai l'impression avec mon 750 de me trainer a 100, je doute que 100KM/H s'atteigne sur piste ouverte et ce pepere....mais faudrait se retrouver autour de la piste des arc et voir....si y'en a beaucoup qui pete un 100

parce que les descendeurs a 110, en coupe du monde ,y z'ont pas l'impression que c'est fastoche quand meme ni que ça se traine....


C'est le bruit qui te donnais l'impression de vitesse ;) , passe le toi sur ton MP et tu verras que ta 750 elle avance vachement vite ;)
kOsO
kOsO

inscrit le 30/07/07
219 messages
Euh plus de 150km/h c'était pas avec les skis de freestyle, mais avec mes skis de géant...

Tenir une courbe à 110 et aller tout droit c'est pas pareil...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
MDR Straight Down ça petarader pas mal et la marée chaussé n'etait pas trop d'accord

faisont quand meme un calcul simple
100KM/H c'est egal a 27.77M/seconde.... repris comme ça
meme pour qui detient le secret de la glisse c'est plutot bien vite

vrai aussi KoZo que c'est pas la meme en courbe...
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
chiill (11 mars 2009 17 h 07) disait:

parce que les descendeurs a 110, en coupe du monde ,y z'ont pas l'impression que c'est fastoche quand meme ni que ça se traine....
oui mais eux ils doivent passer dans des portes...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
...et ils s'entrainent pour....
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
chiill (11 mars 2009 17 h 07) disait:

je doute que 100KM/H s'atteigne sur piste ouverte et ce pepere....mais faudrait se retrouver autour de la piste des arc et voir....si y'en a beaucoup qui pete un 100

parce que les descendeurs a 110, en coupe du monde ,y z'ont pas l'impression que c'est fastoche quand meme ni que ça se traine....


Ils vont tous à plus de 100 ou bien la sécuritomanie est devenue telle que l'on leur laisse à peine 150m délan
voir récit là
aller à jojoski le 09 janvier 2009 01h39
/forums/sports/ski/sujet-81633.1881349.html

j'ai eu la même impresiion que Tan

bien plus récemment un (vraiment) mini schuss sur la bleue de Tracouet à Nendaz dans le cadre prévention

trajet trait blanc entre les 2 points rouges en bas à gauche là

chrono sur 10m environ
impossible de prendre plus d'élan que sur cette longueur de 80m environ (approximative d'après google earth) et peu pentue

cet impressionant ;) schuss donne
Moi en snow 63 et 67 km/h
puis autre jour sur neige moins glissante
re-moi en ski 69 km/h
minijojoski 7ans ( moins de 25 kg skis 110 cm et niveau du minitouriste moyen de son âge ) 59 et 61 km/h

conclusion perso quand je skie normalement (virages) sur piste sans bosses je vais un peu moins vite , en snow surtout , mais le moindre vrai schuss à ski je vais plus vite que ces 70 km/h , le 100 à ski sur pistes je suis sûr de l'avoir déjà fait
comme certains l'on dit on perçoit que ça va vite quand même, mais sans imaginer avant les Arcs que j'allais à 100 .

en snow c'est pas pareil je suis plus méfiant avec 9m de rayon et assez peureux de nature , donc pour le 100 je ne pense pas les avoir jamais atteint , je ne sais pas trop si mes schuss en snow les plus rapides m'enmènent à 75 ou 90 ...
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
anotherlin (11 mars 2009 15 h 36) disait:

Ptitch (11 mars 2009 13 h 41) disait:

Serieusement si des stations mettent en place des zones vitesse meme a 30 km/h ca a pour but de sensibilisé les gens de la vitesse a laquelle on descend une piste et les dangers que cela peut impliquer.


30km/h c'est quedale.

Quelques chiffres pour se donner un ordre de grandeur:

4-5km/h marche à pied (on peut largement faire mieux)

10km/h vitesse d'un bon joggeur

15km/h vitesse d'un bon coureur

20km/h vitesse d'un marathonien olympique

30km/h pointe pendant un match de foot

36km/h vitesse d'un sprinter olympique

Y a carrément des chances que tu puisses faire une pointe à 25km/h rien qu'en courant.

Donc à ski 30km/h, c'est rien.

Néanmoins, je suis perplexe que le skipasseur moyen dépasse les 100km/h. Faire du +50km/h en schuss, oui. Mais plus de 80, je suis perplexe.

Faudrait un GPS pour savoir.



A propos du GPS...deja teste et eprouve... plus de 100 km/h avec des skis de slalom de 1m65 (service course).
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bon la journee de runs ouverts a tous a lieu vendredi venez on pourra verifier....
kOsO
kOsO

inscrit le 30/07/07
219 messages
ça aurait été avec plaisir, normalement je suis sur place pdt l'hiver... mais là je suis encore en rééduc... rdv ds un mois pour ma part :)