sadair
sadair

inscrit le 17/10/03
100 messages
comme l'indique le sujet, j'aurai voulu avoir un ordre d'idée sur le prix d'une location de matos de niveau débutant a moyen pour une semaine. merci d'avance!!
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
En gros, pour une semaine (soit 6 jours de ski), ça te coûtera entre 35 et 45 euros pour les chaussures, et entre 55 et 75 euros pour les skis.

Si tu veux un conseil, en ce qui concerne les chaussures prend du matos débutant: contrairement aux idées reçues, les chaussures ne sont pas plus confortables quand on les loue plus chères car elles sont en principe plus performantes et donc plus rigides. Si le magasin où tu te rendras est serieux, il proposera des chaussures neuves ou presques même au tarif débutant, et ça sera du tout confort. Par contre si tu tombes sur un shop peu regardant là-dessus, le matos débutant (le moins cher) sera sûrement les chaussures les plus vieilles du parc, tout simplement... Enfin, avant de taper un scandale essaie les, vieux ne vaut pas toujours dire inconfortable.

sadair
sadair

inscrit le 17/10/03
100 messages
merci bien, c'est cool...
Le_Lézard
Le_Lézard

inscrit le 12/05/04
168 messages
Matos : 2 avis
Slt
j suis pas trop d'accord sur le délire des pompes de ski: au contraire , j te conseilles des chaussures milieu de gamme com de la Verse, de la soft, de la Salto, de l'Entyx ... , comparé a de la Liberty de la Symbio ou de l'AFX(qui st des chaussures débutant c a d 2 j) car le volume a l'intérieur est immense dc t'as environ 1 cm autour de ton pieds c qui rendra le controle du ski bien plus facile et l'inclinaison de ces chaussures est bien trop verticale pr déja prendre 1 bonne position de ski.il faut que les chaussures soit souples,confortables, et 1 minimum précises autour du pieds. l'écart de prix ne fait mem pas 7E/semaine pr passer a 1 meilleur chaussures
niveau ski c n'est pas la peine de gaspiller des tunes pr rien, il faut surtout q le ski soit entretenu (carre farte ...) ms surtout qui soit bien désafuter en spatules et en talon afin qu'il ne soit pas accrocheur et que tu puisses le faire glisser (transversalement) facilement
voilou
Le_Lézard
Le_Lézard

inscrit le 12/05/04
168 messages
Matos : 2 avis
"controle du ski bien plus facile "
j voulais dire " bien plus difficile "
a+
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Le Lézard >> Tu n'es pas d'accord mais si, on est d'accord
Dans mon précédent post je parle d'un magasin sérieux qui propose de vraies pompes débutant pour skier, pas pour marcher. Quand je parle de bonnes chaussures débutant, je parle de Head E-Fit, de Salomon Performa, ou de Nordica F5 par exemple...pas de chaussures de ski à lacets soi-disant destinées à des débutants mais qui leur donnent plus de mauvaises habitudes qu'elles ne les font progresser.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass