labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
salut,

Alors voila, j'ai les skis (dynastar nothing but trouble en 182), les fixs (naxo nx21), mais il me manque les peaux, et la je sèche!

Je sais pas du tout vers quoi m'orienter, à savoir que je suis un grand novice en la matière!

J'aimerais donc trouver des peaux pas très chères, assez simple à mettre en place..brref j'aimerais vos conseils ;)
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
De la peau de zob ou dé la peau dé rénarde argentééé...

[dsl...Je ne voulais pas; je ne suis plus là.]
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Pas chères... désolé mais des peaux à découper pour paraboliques sont toujours hors de prix, BD fait des systèmes pas mal avec crochet arrière et cable à l'avant... Sinon tu peux ne prendre qu'avec une accroche à l'avant. Les différents marques se valent à peu près...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je te conseille d'en prendre avec le crochet avant et le crochet arrière, car ça arrive que les peaux collent mal et là sans crochet arrière la peau se barre.

Ensuite il faut chercher un peu mais j'avais eu vu des peau dans les 80 euros.

Des peaux taillées à la forme du ski c'est dans les 160 euros.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai oublié un bout :

Des peaux taillées à la forme du ski et de bonne qualité c'est dans les 160 euros.
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
marc (16 décembre 2008 16 h 44) disait:

J'ai oublié un bout :

Des peaux taillées à la forme du ski et de bonne qualité c'est dans les 160 euros.

Franchement, quand on voit comment c'est facile de couper les peaux avec la lame fournie dans le set (colltex à 110 € pour moi par exemple), je vois pas pourquoi mettre plus dans des peaux taillées à la bonne taille.
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Oui j'ai vu des kits a découper, sa irait?
J'ai aussi lu qu'il était plus "confortable" d'avoir un crochet à l'arrière aussi, donc dans ce cas, il faut faire une encoche à l'arrière du ski?
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Fais le tour des magasins du coin et regarde ce que tu peux trouver ;-)

Des peaux bien à la forme de tes skis sont conseillées:
- soit tu achètes des peaux larges à tailler (2mm en retrait du bord du ski de chaque côté;), ce n'est pas donné...
-soit tu veux vraiment faire des économies et tu achètes des peaux droites standards, que tu coupes en 2 dans le sens de la longueur et que tu t'exerces à coller le long de chaque bord du ski, il reste alors un espace vide entre les 2 bandes, au milieu du ski, mais ça marche...

Tes skis sont arrondis au talon je crois donc les crochets à l'arrière seront plus galère qu'autre chose. Si tu fais attention à tes peaux il n'y a pas de raison qu'elles se décollent.
skiline.ch
skiline.ch

inscrit le 18/09/08
151 messages
Matos : 5 avis
+1 Tödi colltex!!!!!

CmaXX (16 décembre 2008 18 h 52) disait:

marc (16 décembre 2008 16 h 44) disait:

J'ai oublié un bout :

Des peaux taillées à la forme du ski et de bonne qualité c'est dans les 160 euros.

Franchement, quand on voit comment c'est facile de couper les peaux avec la lame fournie dans le set (colltex à 110 € pour moi par exemple), je vois pas pourquoi mettre plus dans des peaux taillées à la bonne taille.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages

Pas sur que tu trouve sur le Massif un magasin qui te soit un réel conseil...
Avec ou sans crochet, si tu les appliques bien en partant il n'y pas de raison qu'elles ne tiennent pas...

Par le net et par le téléphone j'ai eu de bons conseils de la part d'un magasin situé aux pieds des Pyrénnées:
telemark-pyrenees.com
mais c'est perso.
En définissant bien ton utilisation, tu trouveras ce que tu cherches.

labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Sur le site de décathlon, j'ai vu qu'il y avait un kit à découper à 100euros, sa irait sa non?
Sinon sur ton site xave, y'en à des pas très chères... Mais quelle largeur prendre? (mes skis font 78 au patin).
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Télephone leur, la personne qui s'occupe des skis est très gentille, ce monsieur pratique en plus dans les pyrénnées...

Je me suis fait monter une paire de Stöckly en rando, le travail a été très bien réalisé.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour les endroits ou j'avais pu comparer les prix en suisse, le prix des peaux taillées à la forme du ski étaient à peine plus cher que ceux des kits à couper soit même. (chez colltex)

Ensuite il arrive que les peaux ne tiennent pas bien comme parfois avec de le neige de printemps. Le premier peautage va bien, le second un peu moins, et le troisième encore moins.

Dans ces cas tu est content d'avoir un crochet à l'arrière pour ne pas te retrouver avec la tête dans la spatule car la peau c'est taillée.
Le crochet c'est juste un bout de plastique courbé et ça ne nécessite aucune modification sur les skis.
flocon65
flocon65

inscrit le 04/04/08
2 messages
Les peaux coll tex mixtes avec un étrier cousu à l'avant ne m'ont jamais lachées..

par contre j'ai vu des problemes avec les pomoca...

Si la peau est correctement encollée il n'y a pas de raison d'avoir de décollement au talon.

Va dans un magasin et demande leur ce qu'ils ont en rayon..
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Le problème c'est que y'a pas de magasins par ici :)
Je viens de glisshop (à clermont), et ils n'en avait pas, par contre, j'ai demander pour faire monté mes fix, il m'ont dit 30euros. c'est cher ou pas?
jkalis
jkalis

inscrit le 29/01/03
52 messages
Matos : 1 avis
Les Black Diamond sont supers.

Tu prends
ça ou
ça, et c'est de la bombe.

La peau reste parfaitement en place : le tendeur réglable permet d'avoir toujours la bonne tension. Il permet aussi d'adapter la peau à d'autres ski (si les lignes de cote et la taille ne sont pas trop différentes).

En plus, elles ont l'air très solides ces peaux.
jkalis
jkalis

inscrit le 29/01/03
52 messages
Matos : 1 avis
J'ai oublié de dire que le kit à découper est livré avec un outil de découpe qui est très facile à utiliser. Pas de problème de ce côté là, même pour ceux qui ont deux mains gauches.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Labird disait:
Le problème c'est que y'a pas de magasins par ici

Decathlon et GoSport doivent en avoir? Achète en même temps de l'anti-botte et de la colle - le jour où tu risques d'en avoir besoin tu sera loin d'un magasin!!!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
ouai, décathlon ont des kit colltex je crois, mais quelle largeure prendre?
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Largeur ski un peu avant tes spatules - 5mm (ou plus large) et tu tailles.
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Oubli l'antibotte et la colle la colle en spray cela se bouche après une utilisation.
Tu peux leur préférer un petit bloc de fart rose au fond d'une poche, tu le frotte contre la peau ou contre la semelle pour éviter les bottages.
Tu achète chez casto 5m de duck tape en conditionnement plat et voilà pour la colle, qd tu commence à perdre ta peau tu fait un tour de scotch autour de l'ensemble "ski + peau" à l'arrière de al peau et le tour est joué. Le scotch maintient la peau sans coller les poils et vu qu'il est repris sur lui-même cela tient. Il décolle ensuite tt seul du ski...

voilà 2 solution qui marchent tt le temps et qui ne coûtent rien...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
solution un peu a l'arrache non? pour la colle du moins...

Bon sinon, il ne me manque plus que les peaux à acheter, et j'ai trouver ces peaux! sa iraient? sachant que mes skis font 112 78 102 en ligne de cote.

Donc pour résumer :
- skis dynastar nothing but trouble
- fixations naxo Nx21
- chaussures d'alpin rossignol salto x
- et peaux???
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
jkalis (18 décembre 2008 17 h 52) disait:

Les Black Diamond sont supers.
Tu prends
ça ou
ça, et c'est de la bombe.


Ouai +1 pour les BD STS. J'adore les miennes et je fait n'importe quoi avec etant peu soigne et amlgre tout elles ne me rendent que du bonheur.

Elles viennent dans des grosses tailles (bien pour les fat) et sont super easy a couper ave le kit dedans.
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Voila, j'ai suivi vos conseils, et j'ai commandé les black diamond en 110mm, pour 115euros sur le site telemark pyrennées! avec -10% donc c'est cool :)

Me voila fin pret pour me mettre à la rando, loin de la foule :)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Bien content pour toi...
Lundi sur les versants Sud?
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
ahh lundi pour moi c'est encore boulot jusqu'au 24 au soir... et le ski, jeudi, vendredi, et p'tet samedi, puis à la rentrée.

J'ai pensé commencé par allé me faire la main du coté de chambon des neige, roc de cuzeau etc, bonne idée ou pas?
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
C'est plutôt tôle et croûte mais d'ici que tu sois en vacances ça va s'arranger :-)

Cependant tu vas vraisemblablement plus te servir de tes carres sur le dur que surfer la poudre!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
ouai... pas de bol! jusqu'à maintenant c'était de la fraiche presque tous les jours, et maintenant, c'est crouté!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Emmène ton piolet et tes crampons, fort possible qu'il y ait des endroits où tu sois plus à l'aise et plus en sécurité qu'avec les peaux...
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
je viens d'acquérir des Movement IKI
/guide-matos/ski/2009/movement/iki-1.html

quels peaux faut-il mettre ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass