Benvignot56
Benvignot56

inscrit le 03/12/04
78 messages
j'envisage l'achat d'une veste en primaloft en replacement d'une polaire type seconde couche. est-ce un bon choix en rando ou en ski alpin?

Merci.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est une doudoune ?

A priori je dirais que ça sèche beaucoup moins vite mais ...
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
j'avais des gants en primaloft ,c'est tres douillet et chaud ... au debut !

quand c'est mouillé c'est pas agreable du tout et le lendemain c'est encore mouillé a moins de le mettre sur un radiateur tournant a balle

sinon ça va car c'est pas ce qu'il y a de plus cher comme membrane donc bon rapport q/p
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
mauvais choix en rando, tu auras trop chaud, bon choix en ski alpin..
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Moi je trouve que rien ne vaut le stretch en terme de confort.
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
Skiator : moi j'ai des gants mammut en stretch mais dedans c'est du primaloft, le gars d'espace m avait dit à l'époque que le primaloft est basiquement du duvet synthétique, bon complément au gore tex. mes gants sont hyper chaud, je garde néanmoins des gants de soie dessous, triple layer oblige, mais je trouve cel aassez chaud, léger et moins "bouffant" que les vraies doudounes en plume, d'autres expériences ?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
C'est quoi du primaloft? Les nouvelles polaires qui ressemblent à du mouton? Si c'est ça, j'ai une polaire sans manche de mon sponsor préféré, très fin mais ça tiend super chaud
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Le primaloft c'est effectivement une sorte de ouate ça peut s'apparenter à du duvet. En fait ce n'est pas mal mais quand c'est mouillé ça n'est pas top. Enormément de gants et de boulons des gants ont du primaloft !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages

c'est quoi des boulons de gants???

peakperformance.com

Comme ça?

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oups là je suis allé un peu vite en fait je voulais dire blouson :)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Tu as une photo du Prima machin chose?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
non c'est pas du mouton,

c'est comme les doudounes 'duvet' mais en plus leger et plus fin, moins de gonflant.
L'optique est de remplacer la classique poilaire par quelque chose de plus chaud et surtout plus leger moins encombrant.
C'est à mettre sous une gore tex ... car evidemment comme un duvet ca n'aime pas l'eau.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
http://www.primaloft.com/
jullian
jullian

inscrit le 10/10/03
442 messages
http://www.primaloft.com/
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Pas du mouton? De l'agneau? DU boeuf?

Tu as une photo? Je pense bien en avoir quelque part dans mes vêtements, mais je ne vois pas à quoi ça ressemble! Il font ça chez Peak?
jullian
jullian

inscrit le 10/10/03
442 messages
Carambole les grands esprit se rencontre comme on dit!!!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
tout les vetements en primaloft ressemble a nos vieux anoraks des '70 ;)
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
lol skiator, scream d'ac avec toi :)

pour revenir a la rando, il est évident que c'est bien trop chaud :D
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ah oui, effectivement..... C'est pas très esthétique.... Mais bon c'est la mode du vintage en ce moment! ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui mais par ailleurs "qui tu sais" à un gilet sans manche en primaloft qu'il m'avait prêté une fois et c'est vrai que c'est super léger et chaud.

En rapport poid chaleur il n'y a pas photo avec la polaire.
Ignare
Ignare

inscrit le 04/11/06
28 messages
Matos : 1 avis
J'ai un gilet north face en primaloft, c'est assez chaud et intéressant en seconde couche pour des activités semi statiques, on va dire. Pour l'alpi/escalade c'est pas mal, mais si tu vas courrir avec, le seul défaut c'est que la transpi a du mal à sévacuer.
Benvignot56
Benvignot56

inscrit le 03/12/04
78 messages
Donc en fait il semble que ce soit chaud mais que ca sèche moins vite quune polaire classique? pour moi qui transpire bcp ca pose problème alors...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ignare (20 décembre 2006 08 h 43) disait:

J'ai un gilet north face en primaloft, c'est assez chaud et intéressant en seconde couche pour des activités semi statiques, on va dire. Pour l'alpi/escalade c'est pas mal, mais si tu vas courrir avec, le seul défaut c'est que la transpi a du mal à sévacuer.


C'est celui que j'avais essayé et celui qui me l'avait prêté s'en sert effectivement plutôt pour l'escalade. Comme c'est un gilet, pour la transpiration ce n'est pas encore trop cata.
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis
j'ai une veste Eider (XD Jacket) avec une doublure amovible en primaloft. C'est super chaud pour l'épaisseur et trés compressible (c'est à dire que si j'ai trop chaud je peux l'enlever, une fois pliée elle prend très peu de place). Mais c'est sur que ça ne respire pas terrible... C'est comme du duvet mais plus fin, en fait. Et sans doute moins fragile.
txom
txom

inscrit le 30/12/04
96 messages
vous confondez. Les mini doudoune avec du Primaloft ou autres, même duvet, c'est pas pour bouger par ici mais plus pour se couvrir au relais ou à la pose. Le Primaloft comme tous les syntéthiques sont + efficaces en milieux humides mais moins compressible que le duvet.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
txom (25 décembre 2006 16 h 01) disait:

vous confondez. Les mini doudoune avec du Primaloft ou autres, même duvet, c'est pas pour bouger par ici mais plus pour se couvrir au relais ou à la pose.

on est donc bien d'accord .. c'est tout bon pour le ski en station, mais mois pour la rando
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
moi j'ai une arcteryx fission sv avec du primaloft et pour rider, c'est le top...trop chaud et moins encombrant qu'une veste duvet...j'ai une doudoune north face en duvet pour les hivernales, et c'est vraiment trop chaud pour ici, pas vraiment adapté...En revanche la fssion en prima pour la rando c'est impensable, ça sert rien du tt...Un softshell, voire une gore tex en cas demauvais, çà suffit largement...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass