nonorider
nonorider

inscrit le 27/11/03
97 messages
bonsoir,

voilà depuis presque 3 mois j'ai des dialir freeride et depuis je cherche une paire de skis pour les monter.
ma recherche c'est axé sur des légend 8000 ou des 4800:
je mesure 180cm et pèse 83kg je skie actuellemetn sur des légend 8000 en 178cm:

j'ai peut etre trouvé des légend 4800 à moins de 300 euros en 178cm ou en 184cm:

voilà le dileme quelle taille: je pense plutot des 184 vous me conseillez quoi??

merci et à demain pour vous dire si le prix est le bon?
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
moi aussi je pencherais pour le 184 ;)

pour le prix je ne sais pas du tout dsl, faut voir le nombre de saisons et état :)
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
Tout dépend du ratio rando/piste et du denivellée, les 2 sont possibles. Si tu as la caisse, j'opterai pour le 184 vu ton gabarit.
nonorider
nonorider

inscrit le 27/11/03
97 messages
bon ben voilà la question ne se pose meme plus les légend 4800 se sont envolés!

c'était une enchère sur ebay et je l'ai perdu ils sont partis pour 316 euros la paire (ils étaient neuf)!

tant pis

merci qd même pour vos réponses.
Twinsen
Twinsen

inscrit le 10/04/06
31 messages

Salut !

Peut être tu as bien fait de rater l'enchère !

regarde par la :
sport-conrad.de

Moi j'ai commandé les miens la, rapide et pas excessif pour le port...

A+
Nico.

nonorider
nonorider

inscrit le 27/11/03
97 messages
bon bne j'ai toujours mes diamir free ride mais rien pour les mettre:

je trouve plus de légend 8000 modèle 2006/2007 en 178 ou 184 et le modèle 2006/2007 est trop moche (et cher...)

le légend 4800 se fait rare:
je pensais l'avoir trouver chez glisshop à 260 euros mais il n'y est plus qu'en 172cm

sinon y a encore le B2 chez adrénaline à grenoble à 355 euros + frais de port de ??

donc je patine!

et cet apm ds un petit magasin je tombe sur des légends 4800 à 280 euros.
et zlors pourquoi j'hésite: ben parce que actuellement je skie sur des légend 8000 en 178 bien que je mesure 181 cm et pèse 83 kg ??

si sinon y ales légend 4800 de cette année mais ils sont trop moche!

qu'ne pesnez vous ?? faut foncer les chercher??

merci
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
T'es allé voir le lien de twinsen ? jettes un oeil, ca vaut le coup
apres la déco, tu t'en fiches
nonorider
nonorider

inscrit le 27/11/03
97 messages
oui j'ai vu mais bon la déco est pas top!

au fait y a une différence entre le 4800 de l'an dernier et celui de cette année??

et si y en a pas et si je risque pas trop d'en baver avec des 184 ils sont moins cher dans mon petitt shop local


en fait j'ai tjrs un eptit peu peur aussi de commander sur le net à l'étranger
nonorider
nonorider

inscrit le 27/11/03
97 messages
Voilà mardi je passe finalement commande de légend 4800 sur le net à un marchand de clermont ferrand!

ce matin mes skis arrivent nickel super emballé et protégé le tout pour 260 euros avec les frais de transport gratuit!

maintenant je vais passer commande de la neige en espérant que ça sera aussi facile...

tchaooooo
rounet64
rounet64

inscrit le 08/11/06
2 messages
le legend 4800 est il performant pour faire piste et rando .
Où les as tu commander a clermont ferrand?
je te remercie pour me tuyauter
A+
nonorider
nonorider

inscrit le 27/11/03
97 messages
pour les performances en alpin/rando je neles ai pas encore essayer vu qu'il n'y a pas de neige mais certainsici pourront te conseiller mieux que moi ,apparemment il est bien en rando en descente mais lourd (un peu?) à la montée.

pour l'achat c'est un modèle 2005/2006 acheté à Glisshop à clermont par le net mais je ne sais pas si il leur reste des modèles 2005/2006 sinon tu peux trouver le modèle de cette année chez eux où ailleurs mais moij'aimais pas du tout la nouvelle déco de chez dynastar!

bref vivement qu'il neige pour pouvoir l'essayer et blanchir nos belles montagnes parce que l'on va mourir de soif bientot...
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis
rounet64 (08 novembre 2006 09 h 05) disait:

le legend 4800 est il performant pour faire piste et rando .
Où les as tu commander a clermont ferrand?
je te remercie pour me tuyauter
A+

Moyen sur piste à mon avis. Testés il y a deux ans, j'avais été un peu décu. faciles, acceptent de carver, de déraper... ils font ce qu'on leur demande, mais limités en performances (pas une bonne sensation d'accroche ou stabilité;). Sur piste, en fait, je préferais le 8000 ! le 4800 ne paraissait pas plus vif et était moins stable. Et , bien sur, hors piste, le 8000 porte mieux. Pas trés rigide en torsion je pense.
Maintenant, c'était un bon ski de balade, sans mode d'emploi particulier.
Par contre, en rando, ça doit être impeccable : il est trés léger et pas trop taillé. mais je n'ai pas d'expérience.
A mon avis, il peut se skier long. J'avais un 184 (?), pour un poids de 75/80kg, il n'y avait rien de trop...
rounet64
rounet64

inscrit le 08/11/06
2 messages
Merci pour ton renseignement car j'ai vu en vente à pau des 8000 de l'année derniere avec fix de piste à 400euros en 1.72m et je mesure 1.75 pour 66kg et on m'a conseillé de mettre des diamirs FRide bon choix ????? mais je dois aussi acheter des peaux alors muy carro!!!!!!!!!
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis
Je n'y connais rien en rando...
C'est sur que les fixs, c'est fristchi ou Naxo. Il y les diamir aussi, mais faut changer de chaussures.
Je suis sur qu'il ya plen de posts sur la question...
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
La dénomination fixs Fritschi Diamir Freeride correspond à une seule et unique paire de fixs.
-> photo
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis
Bref, je n'y connais [/i]vraiment[i] rien !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass